Questions con

22 years 5 months ago #3969 by kicrea
Questions con was created by kicrea
Je cherche à rassembler l'ensemble des questions qui reviennent tout le temps à propos des skiffs. Du genre "c'est quoi un skiff ?", ou "c'est quoi un spi asymétrique ?", voilà, les questions qu'on s'entend poser des dizaines de fois.

Allez lachez vous ;) Vous verrez bientot pourquoi je vous demande çà.

Nicolas

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22 years 5 months ago #3970 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Questions con
A question con, réponse idiote dit-on !

A la question qu'est-ce qu'un skiff, j'ai une réponse très simple :

"C'est un bateau qui crée une vague d'étrave de longueur supérieure à celle de sa carène tou en restant dans ses lignes d'eau!"

Ce n'est pas moi qui le dit, ça m'a été répété par Nico qui le tiendrai d'un certain Bethwaite je crois.

En ce qui concerne le spi asymétrique, il y a quelque règles à respecter pour savoir en reconnaître un:

- c'est une voile qui est toujours à l'avant du bateau
- par rapport à un spi classique, on ne se fait pas chier avec le tangon
- quand on le rentre, il faut aller vite, sinon c'est encore mieux que la ligne de traine de Didier pour ramasser des macquereaux
- il est important de le garder toujours hors de l'eau car il est encore plus efficace pour arrêter le bateau dans l'eau que pour le faire accélerer dans l'air.

Voilà, j'espère que ces éclaircissement vous auront été bénéfiques, si vous avez d'autres question, surtout n'hésitez pas!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

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22 years 5 months ago #3971 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Questions con
Questions à la con entendues des dizaines de fois :

- Et ca avance au près ?
- Vous allez plus vite que les catamarans ?
- C'est stable comme engin ?
- Vous faites du vent arrière sous spi ?
- vous arrivez à virer de bord sous spi ? (véridique !)

T'en veux d'autres ??? ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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22 years 5 months ago #3972 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Questions con
Oui Julien, plein d'autres !! Gael, je cherche pas les reponses mais les questions ,-))

Allez suivantes !! fouillez !!

;D

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22 years 2 months ago #6148 by célia87
Replied by célia87 on topic Re: Questions con
J'en ai une :
Pourquoi est-ce que ton bato va + vite (au portant) lorsque tu contre-gîtes?
Je croyais qu'il valait mieux le garder à plat ???

&quot;One thing you can count on is that fight is not over&quot; (J.Edwards)

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22 years 2 months ago #6149 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Questions con
c'a dépent du temps
dans le petit temps tu le contre gite pour réduire la surface mouiller je croit !
Dans de l'air tu te pose pas la question tu fonce a plat !
a+
Tom
Je pense que benji sera celui qui te répondra le mieu !

g une question aussi :
On m'a toujours dit que pour réduire la trainé au près il fallait s'avancer a bloc dans le bateau mais on m'a aussi dit que pour planer fallait plutot ce centré alors je suis perplexe j'aurait voulu avoir votre avis et une réponse précise !?
Merci d'avance.tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

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22 years 2 months ago #6153 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Questions con



g une question aussi :
On m'a toujours dit que pour réduire la trainé au près il fallait s'avancer a bloc dans le bateau mais on m'a aussi dit que pour planer fallait plutot ce centré alors je suis perplexe j'aurait voulu avoir votre avis et une réponse précise !?
Merci d'avance.tom


www.breizhskiff.com/articles/articles/To...BeSkiff.php3#equibat


pour la conre gite çà permet surtout de descendre plus en gardant le spi gonfler. En plus en relevant de la derive tu descend encore plus en derapant

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22 years 2 months ago #6156 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Questions con
okai mais c'a répond pas précisement a ma question !
En bref il faut voir pas soit même !
Tom
tu dit aussi au début de cette page que les skiff sont sous psi au près g deja esayé le spi est trop creux il faseye tout le temps même bordé a fond !

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22 years 2 months ago #6158 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Questions con

tu dit aussi au début de cette page que les skiff sont sous psi au près g deja esayé le spi est trop creux il faseye tout le temps même bordé a fond !


??? C'est pas à faire !! C'est pour les photos dans les magazines que çà se fait, histoire d'etre au trap sous spi meme si pour les photos y'as 3 nds de vent... ::) ::) Relit tu comprendre ... ... ...

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22 years 2 months ago #6161 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Questions con
ouais mais je comprend toujours pas comment tu gonfle un spi au près enfin je vais réessayer la prochaine fois !

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22 years 2 months ago #6162 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Questions con
Ben quand tu le borde à fond il s'aplati, c'est pas un probleme. Et c'est pas non plus au pres sérré. ET CE N'EST PAS A FAIRE >:( Hey, faut savoir lire entre les lignes !!

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22 years 2 months ago #6163 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Questions con
okai désolé !
Jessaye d'en savoir le plus c'est tout !
a+
Tom

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22 years 2 months ago #6164 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Questions con
t'as pourtant du lire qql mot plus tard "Alors une fois pour toutes, arrêtons les bêtises, et soyons sérieux... " non ?

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22 years 2 months ago #6165 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Questions con
ouias mais c'est bon g comprit maintenant
Je compren vite mais faut m'expliquer longtemps
a+
Tom

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22 years 2 months ago #6167 by célia87
Replied by célia87 on topic Re:Questions con
Alors tu conseillerais de relever un peu la dérive aux allures portantes ???

&quot;One thing you can count on is that fight is not over&quot; (J.Edwards)

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22 years 2 months ago #6168 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Questions con
ouias c'est parce que tu a moin de force agissant sur la dérive quand t'a le vent dans le dos et en plus c'a rend la barre plus douce mais pour une dérive sabre c'est chaud pour faire passer l'équipier a l'empanage sinon pour des dérive pivotantes comme sur les buzz du YCC c'a recule le point de dérive et je suis pas sur que c'est a conseiller et puis faut pas oublier de la redescendre quand tu taprt au près sinon c'a te fait comme un angoise avec le cap !
Mon mot d'ordre .
Dérive en bas, partout ou tu va, tu dérive pas !!!
a+
Tom

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22 years 2 months ago #6173 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Questions con
Suis pas convaincu que relever la derive au portant ce soit tres positif sur les skiffs. C'est vrai pour les deriveurs classique, mais des le moment ou tu cherches a te creer un max de vent apparent, ca me laisse un peu perplexe... ???

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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22 years 2 months ago #6174 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Questions con
moi je me fait pas chiez je la laisse tjrs en bas et puis j'en voi pas beaucoup qui la relève alors on regarde le pros et on imite

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22 years 2 months ago #6176 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Questions con

Suis pas convaincu que relever la derive au portant ce soit tres positif sur les skiffs. C'est vrai pour les deriveurs classique, mais des le moment ou tu cherches a te creer un max de vent apparent, ca me laisse un peu perplexe... ???


Quand tu cherche à descendre un maximum (donc pas sur un bord de largue sérré), relevé de la derive te permet de deraper sous le vent, donc tu gagne en vmg. Ensuite elle te fait croche pieds dans les manoeuvres, les surventes, etc...
Le probleme ? Le temps de la relevé et de la redescendre avant l'olofée. Ce qui fait qu'on le fait tout le temps dans le petit temps (le derapage compte aussi beaucoup plus par rapport à la vitesse que dans du vent) mais tres rarement dans du vent, où faut deja rester debout ...Mais en 4000 même dans du vent on le fait.

Nico

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22 years 2 months ago #6177 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Questions con
sur le 4000 c'est bien une dérive sabre comment tu fait pour passer de l'autre coté a l'empanage ??

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