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Questions con
Allez lachez vous Vous verrez bientot pourquoi je vous demande çà.
Nicolas
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A la question qu'est-ce qu'un skiff, j'ai une réponse très simple :
"C'est un bateau qui crée une vague d'étrave de longueur supérieure à celle de sa carène tou en restant dans ses lignes d'eau!"
Ce n'est pas moi qui le dit, ça m'a été répété par Nico qui le tiendrai d'un certain Bethwaite je crois.
En ce qui concerne le spi asymétrique, il y a quelque règles à respecter pour savoir en reconnaître un:
- c'est une voile qui est toujours à l'avant du bateau
- par rapport à un spi classique, on ne se fait pas chier avec le tangon
- quand on le rentre, il faut aller vite, sinon c'est encore mieux que la ligne de traine de Didier pour ramasser des macquereaux
- il est important de le garder toujours hors de l'eau car il est encore plus efficace pour arrêter le bateau dans l'eau que pour le faire accélerer dans l'air.
Voilà, j'espère que ces éclaircissement vous auront été bénéfiques, si vous avez d'autres question, surtout n'hésitez pas!
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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- Et ca avance au près ?
- Vous allez plus vite que les catamarans ?
- C'est stable comme engin ?
- Vous faites du vent arrière sous spi ?
- vous arrivez à virer de bord sous spi ? (véridique !)
T'en veux d'autres ???
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Allez suivantes !! fouillez !!
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Pourquoi est-ce que ton bato va + vite (au portant) lorsque tu contre-gîtes?
Je croyais qu'il valait mieux le garder à plat ???
"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
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dans le petit temps tu le contre gite pour réduire la surface mouiller je croit !
Dans de l'air tu te pose pas la question tu fonce a plat !
a+
Tom
Je pense que benji sera celui qui te répondra le mieu !
g une question aussi :
On m'a toujours dit que pour réduire la trainé au près il fallait s'avancer a bloc dans le bateau mais on m'a aussi dit que pour planer fallait plutot ce centré alors je suis perplexe j'aurait voulu avoir votre avis et une réponse précise !?
Merci d'avance.tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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g une question aussi :
On m'a toujours dit que pour réduire la trainé au près il fallait s'avancer a bloc dans le bateau mais on m'a aussi dit que pour planer fallait plutot ce centré alors je suis perplexe j'aurait voulu avoir votre avis et une réponse précise !?
Merci d'avance.tom
www.breizhskiff.com/articles/articles/To...BeSkiff.php3#equibat
pour la conre gite çà permet surtout de descendre plus en gardant le spi gonfler. En plus en relevant de la derive tu descend encore plus en derapant
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En bref il faut voir pas soit même !
Tom
tu dit aussi au début de cette page que les skiff sont sous psi au près g deja esayé le spi est trop creux il faseye tout le temps même bordé a fond !
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tu dit aussi au début de cette page que les skiff sont sous psi au près g deja esayé le spi est trop creux il faseye tout le temps même bordé a fond !
??? C'est pas à faire !! C'est pour les photos dans les magazines que çà se fait, histoire d'etre au trap sous spi meme si pour les photos y'as 3 nds de vent... : : Relit tu comprendre ... ... ...
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Jessaye d'en savoir le plus c'est tout !
a+
Tom
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Je compren vite mais faut m'expliquer longtemps
a+
Tom
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Mon mot d'ordre .
Dérive en bas, partout ou tu va, tu dérive pas !!!
a+
Tom
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Suis pas convaincu que relever la derive au portant ce soit tres positif sur les skiffs. C'est vrai pour les deriveurs classique, mais des le moment ou tu cherches a te creer un max de vent apparent, ca me laisse un peu perplexe... ???
Quand tu cherche à descendre un maximum (donc pas sur un bord de largue sérré), relevé de la derive te permet de deraper sous le vent, donc tu gagne en vmg. Ensuite elle te fait croche pieds dans les manoeuvres, les surventes, etc...
Le probleme ? Le temps de la relevé et de la redescendre avant l'olofée. Ce qui fait qu'on le fait tout le temps dans le petit temps (le derapage compte aussi beaucoup plus par rapport à la vitesse que dans du vent) mais tres rarement dans du vent, où faut deja rester debout ...Mais en 4000 même dans du vent on le fait.
Nico
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