- Thank you received: 91
RS 800
20 years 9 months ago #24514
by equerre
Je fais un noeud de chaise dont la ganse passe dans l'oeillet du haut et j'évite soigneusement le vit de mulet (qui empêche de trop étarquer).
François
ok pour les photos de ridoir (bien vu Ghislain !)
Attention, quand tu tu dis "je t'ai", tu parles aux 250 000 skiffeurs qui fréquentent ce forum !Tiens pendant que je t'ai, où attache tu le bout de cunningham après être passé dans l'œillet de la GV ?
Moi je l'ai pris sur le vit de mulet, mais je ne suis pas sûr que cela soit très bien.
Je fais un noeud de chaise dont la ganse passe dans l'oeillet du haut et j'évite soigneusement le vit de mulet (qui empêche de trop étarquer).
François
ok pour les photos de ridoir (bien vu Ghislain !)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
20 years 9 months ago #24534
by Emilien
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
En parlant de RS800, mes parents en ont vu un ce WE (3/4 juillet) vers lézardieux, en navigation. Ainsi qu'un 29er sur l'ile de bréhat. Leurs heureux propriétaires sont-ils de breizhskiff ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
20 years 9 months ago #24548
by equerre

Charles, moniteur au Centre Nautique du Trieux, fort gentil & compétent, une nouvelle recrue BSP !
François
Si c'est le bateau qui culait, le spi dans les barres de flèches et le caseyeur "Notre Dame des Ondes" à portée d'insultes, c'était pas nous, par contre les 2 as qui remontaient le Trieux sous spi en torchant un 15m, ok, on les connaitEn parlant de RS800, mes parents en ont vu un ce WE (3/4 juillet) vers lézardieux, en navigation. Ainsi qu'un 29er sur l'ile de bréhat. Leurs heureux propriétaires sont-ils de breizhskiff ?

Charles, moniteur au Centre Nautique du Trieux, fort gentil & compétent, une nouvelle recrue BSP !
François
20 years 5 months ago #26744
by guytoon
Je reprend un vieux sujet pour parler un peu du RS800.
Ca fait plusieurs fois que je monte dessus.
Au final c'est un bateau trés agréable et incroyablement facile physiquement. Le spi monte tout seul et s'affale avec à peine plus de difficulté une fois qu'on a compris ou était la retrieve line
(francois je serais toi je mettrai un coup de marqueur sur ta coque
).
Pour savoir si le bateau avance bien il suffit d'écouter les flops flops de la jupe. Il fait par contre parti selon moi des extrémistes du navigage
à plat lateral ou longitudinal ; 1° d'angle et le bordel est scotché. Il est assez stable au final.
Les capacités de vitesse sont assez halucinante rapporté à sa surface de voile mais le coup de pied d'un i14, B14 ou forty ne se fait pas sentir.
Selon moi il faut un équipage pas trop lourd aprés ca traine de l'eau : 140kg doit être pas loin d'un idéal, les échelles permettant de corriger un peu le tir.
Conclusion c'est un excellent bateau, puissant mais gérable pour un grand pannel d'équipages.
Ca fait plusieurs fois que je monte dessus.
Au final c'est un bateau trés agréable et incroyablement facile physiquement. Le spi monte tout seul et s'affale avec à peine plus de difficulté une fois qu'on a compris ou était la retrieve line

Pour savoir si le bateau avance bien il suffit d'écouter les flops flops de la jupe. Il fait par contre parti selon moi des extrémistes du navigage

Les capacités de vitesse sont assez halucinante rapporté à sa surface de voile mais le coup de pied d'un i14, B14 ou forty ne se fait pas sentir.
Selon moi il faut un équipage pas trop lourd aprés ca traine de l'eau : 140kg doit être pas loin d'un idéal, les échelles permettant de corriger un peu le tir.
Conclusion c'est un excellent bateau, puissant mais gérable pour un grand pannel d'équipages.
20 years 5 months ago #26750
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Tu es prié de redire ça à Pascale le week-end prochan à Hourtin !!!

PS : j'ai pas dit que je voulais changer de bateau. Le 4000, c'est comme les autres femmes apres le mariage, c'est pas parcequ'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu...

PS : j'ai pas dit que je voulais changer de bateau. Le 4000, c'est comme les autres femmes apres le mariage, c'est pas parcequ'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear