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RS 800

Il s'agit du numéro 952.
Avec François nous allons pouvoir former la première association française de la classe RS 800

C'est une belle bête, mais j'ai pas compris à quoi servait tous les bouts :o
Premier essai sous peu...
Tu vois Lolo, ça a été une affaire rondement mené...
RS 800 n°952
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Perso, dès que j'ai le budget, c'est aussi un RS800 que j'achète... Vraiment le bon compromis !
Je suis jaloux...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Milo à toi de jouer!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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C'est vraiment une telle usine à bouts ??? Ou bien tu as acheté un modèle "tuné"?

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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C'est une belle bête, mais j'ai pas compris à quoi servait tous les bouts :o
Mon assistant pour le premier matage fut le délicieux lolo, heureusement !
Ceci dit, c'est assez simple (après coup !) :
- foc auto-vireur,
- 2 rappels / bord pour les cunnigham & hale-bas sur les échelles,
- 1 seul bout pour hisser/affaler le spi, A/R tête de mat, AV vers poulie d'envoi de tangon, AR vers renvoi sur chaussette, et patches dans le spi (1er coulissant, 2ème fixe), l'autre bout de la drisse étant sur le point de drisse, évidemment, bras sur poulie à la cadène,
- 1 écoute GV (spéciale Musclor chez nous..., on va évoluer) et 2 poulies sur 2 pantoires,
- 1 boat breaker avant de naviguer (et relâcher après, remerci lolo), repris sur drisse de foc,
- casque, gants, gilet (pare-balles ?) et culotte avec crochet souple !
François
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Késaco ??? ???
- 1 boat breaker avant de naviguer (et relâcher après, remerci lolo), repris sur drisse de foc,
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Le british m'a dit 400 lbs de tension à l'étai. Tu mets combien toi François ?
Et les bas haubans tu les grées comment ?
T'inquiètes j'ai plein de questions débiles


As-tu verni ton mât ? L'ancien proprio m'a conseillé de le revernir, car comme les drisses sont extérieures, elles frottent pas mal sur le carbone, et enlève le vernis.
RS 800 n°952
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Promis je trouve une signature originale

RS 800 n°952
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Fit the ‘boat breaker’ to the tack bar at the bow of the boat by passing
the loop of webbing around the tack bar and then passing the rest of
the ‘boat breaker’ through the loop.
IMPORTANT
The boat breaker applies enormous tension in the rig and the hull. Tension should NOT be applied to the boat breaker when the strap is connected to any other part of the boat, ie bowsprit or trolley handle. Application of rig tension using the bowsprit or trolley WILL CAUSE EXCESSIVE DAMAGE to the hull.
Fit the lower shrouds by inserting the T-terminals on to the top end
through the bracket above the gooseneck and attach the lower ends to approximately the forth hole down on the forward chainplates.
· Tension the rig using the purchase on the ‘boat breaker’ so that you
can pin the forestay through approximately the third hole down on the chainplate fitted to the tack bar.
· Release the tension on the ‘boat breaker’.
Un grand merci à celui qui s'y collera, la récompense est évidente, c'est un tour de bateau...
RS 800 n°952
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:WILL CAUSE EXCESSIVE DAMAGE to the hull.


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Bon, un premier jet donne ceci:
Fixez le "casseur de bateau"

IMPORTANT:
Le "boat breaker" applique une énorme tension à la coque et au gréement. Ne mettez pas le "boat breaker" sous tension lorsque l'extrémité est attachée à une autre partie du bateau (bout-dehors ou poignée de remorque par exemple), sous peine de causer des dégâts importants.
Fixez le hauban inférieur en insérant l'extrémité en T à l'extrémité supérieure à travers la cornière située au-dessus du vît de mulet, et attachez les extrémités inférieures aux alentours du 4ème trou des cadènes.
Mettez le gréement sous tension au moyen de la poulie du "boat breaker" jusqu'à ce que vous puissiez fixer l'étai, environ au 3ème trou de la cadène au point d'amure d'étrave.
Relachez la tension dans le boat breaker.
...ça fait du sens ???
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Pour faire du sens, ça en fait.
Les questions que je me pose, sont d'ordre structurel. Les haubans sont fixés au mât en dessous du 2e étage de barre de flèche, au même niveau que l'étai et la drisse de foc.
Les cables du boat breaker passent dans le deuxième étage de barre de flèche et s'arrêtent un peu en dessous la tête de mât. Ils sont fixés en bas du mât (en dessous du vit de mulet, mais à l'avant du mât), reliés par un anneau à un système de palan popé sur le mât.
Or hier pour gréer l'étai je me suis servi de la drisse de foc (ça tire au même niveau), avec un palan, et le boat breaker n'était pas sous tension. Quand je le met sous tension, ça cintre la tête de mât en arrière. Et a part ça je ne comprends pas.
Quelle tension doit être appliquée à ce système ?
Apparemment il faut le relacher en navigation...
Mais là je ne pense pas que sous spi le mât résiste.
Je suis complètement largué. Une satisfaction quand même, le bateau a une sacrée gueule, et le nombre de bout est toujours aussi impressionnant.
Encore merci Jean Mi.
RS 800 n°952
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Je suis un abruti de première... SI Si.
J'ai confondu le palan pour gréer l'étai et le deuxième système de hauban (qui ressemble en fait à un guignol).
Donc en fait ce guignol comment savoir quelle tension lui mettre ?
RS 800 n°952
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- il est important (vital) de ne pas depasser le stade ou ton mat inverse
- a priori, tu dois mettre ton etais au 3eme trou (d'apres les indications). Je te conseille de le mettre d'abord au 1er et de controler la tension que tu as dans tes D3(hautbans qui vont en tete de mat) et de comparer avec un autre RS ou les donnees standards avant de forcer
- en nav tu vire le boat breaker ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- en nav tu vire le boat breaker ...
Exact. Comme je comprends les choses, ton boat breaker est juste un système prétensionneur, à n'utiliser que pour gréer et mettre la tension appropriée (b ien plus grande que ce que tu peux obtenir à la main en tirant sur la drisse).
Ils disent: le 3ème trou. Le règlement, c'est le règlement


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- François M.
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Pour le RS700 ils préconisent aussi une tension de hauban de 200 kg.
Je n'ai pas de tensiomètre, mais je doute avoir atteint 100 kg pour l'instant
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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