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question pour me decider...
Vu ton expérience et ton programme, skiff direct ça devrait le faire...
Petit apport concernant les courbatures... perso, moi c'est les genoux qui vieillissent (z'ont 55ans et pas mal dégusté)... à ce niveau, un bateau sans trap où tu es assis trés bas, c'est pas top... Pour moi, le trap c'est mieux... ceci dit, pour le D One l'assise est confort, comme pour le Rs100... par exemple, Blaze et Contender, c'est une assise trés basse et une bôme au raz du cockpit... bonjour les genoux fragiles... Musto et 700, la bôme est plus haute, et tu es rarement assis de toute façon...
Pour décider au final, le mieux c'est que tu essayes ces trois bateaux... au moins deux... un avec trapéze et l'autre sans... 700 et musto c'est pas pareil que D One... des plaisirs et des efforts trés différents... ça n'est qu'en étant dessus que tu prendras la mesure...
donc des essais... un p'tit passage à Carnac, tu devrais pouvoir essayer toute la gamme... voir avec Gilles peters...
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C'est toujours difficile de trouver un bateau qui fasse tous les programmes. Dès lors si une partie de ton programme c'est la balade avec madame quel serait l'autre partie de ce programme. A quelle fréquence comptes-tu naviguer.
Dans les solitaires qui peuvent embarquer quelqu'un de temps à autre (il y a de la demande pour cela), j'aurais plutôt tendance à conseiller le Vareo :
Dans le plsu haut de gamme et neuf, je pense que cela sera possible également pour le nouveau bateau de Benett qu'on a découvert au salon nautique : le Vx Evo. C'est un solitaire mais pour poids très lourds et suffisamment long pour embarquer une seconde personne.
bennettyachting.com/vx-evo/
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4000 FRA4711
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Manu wrote: Le club de Mauzac c'est doté d'un Varéo exactement pour ça... et il fait vraiment l’unanimité des pratiquants.
Pour avoir passé pas mal de temps au salon cette année, je dois dire que cette demande d'un solitaire amusant, relativement performant et capable d'embarquer une autre personne est vraiment forte. Et mis à par le Vareo ou le VX evo, il n'existe à ma connaissance pas grand chose sur le marché.
Il se murmure que RS va arrêter la prod du Vareo. Bien dommage.
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- Philippe G
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Philippe G wrote: et le rs 200 ?
Si l'utilisation est principalement du double, oui !
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Je suis le "Mx-Rayiste" de Collioure. C'est bon petit skiff en solitaire. Assez amusant sans demander une grosse condition physique ce qui est loin d'être mon cas. Il avait été revisité par les Anglais qui ont sorti une version carbone ( 45 kg au lieu de 55 kg) survitaminé : avec le gréement F1 la GV passe de 7,8 m² a 10 m² et le spi de 7,3 m² à 13 m² soit 23 m² pour 3,66 m (12 pieds) c'est too much. On trouve de temps en temps des occasions en Angleterre , j'avais trouvé un F1 à 2 500 € pour un copain Anglais mais il s'est dégonflé. Avec le vent qu'on a dans la région et une mer très courte 12 pieds c'est bien et 15 m² c'est amplement suffisant, la GV possède deux cambers ce qui la rend assez puissante . Il y a un Allemand qui était venu avec le sien à Collioure il y a trois ans.
Conclusion : on en trouve, mais il faut être patient et 1500-2000 € pour un skiff avec spi qui dit mieux ?
En ce qui concerne son successeur, le Mx next je pense qu'il faut une bonne condition physique 10 m² GV +10m² spi au rappel ...
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Pour revenir à notre sujet "sur quoi naviguer et mieux se faire plaisir ? Comme skiff abordable dans tous les sens du terme, le Mx Ray, c'est le kart du skiff il ne va pas si vite que ça (13-15 noeuds) mais au ras de l'eau quand ce n'est pas à travers l'eau/ sous l'eau les sensations sont au RDV . La présence du spi le rend intéressant avec le challenge de l'empannage dans la brise, bref il a tout d'un grand, sauf son prix "pas assez cher mon fils" . Alternative le class A, j'en ai un à Canet, pas sorti trop ces deux dernières années c'est un peu le contraire : assez au dessus de l'eau au trapèze on va plus vite qu'on ne le pense, le spi manque.
Alors la semaine dernière à l'Estartit (Costa Brava) essais du Ifly 15,cata sur foils vu au salon. premières sensation, top ça passe en douceur même dans une mer formée et les étraves perce vague portent bien leur nom. Son seul défaut ... trop facile, pour ceux qui aiment en chier. N'étant ni athlète, ni entrainé, ni équilibriste je dois avouer que ça m'a plu de "voler" au bout de cinq minutes. Il y a même un spi asymétrique le "code f" qui s'envoie sur le flotteur sous le vent, je n'ai pas essayé mais j'ai vu son inventeur naviguer avec, ça à l'air de marcher. . En revanche c'est un investissement significatif : carbone, foils etc on se doute que ça va quand même couter mais quand on aime ...
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- La Marmotte
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j'ai déjà proposé cette piste à Yannick... mais celui ci ne veux pas avoir à bricoler....
Dommage... Blaze avec voile halo, sous spi et avec trapése... c'est plus facile que Musto ou 700... et ça avance bien dans le brise...
Mais si Moonbim se sent pour la bricole... Blaze bidouillé c'est cool... voir mon sujet sur le forum...
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gaston64 wrote: Ouais, mais le Blaze est un cat boat... pas de spi... sauf si tu te bricoles un systéme qui va bien...
j'ai déjà proposé cette piste à Yannick... mais celui ci ne veux pas avoir à bricoler....
Dommage... Blaze avec voile halo, sous spi et avec trapése... c'est plus facile que Musto ou 700... et ça avance bien dans le brise...
Mais si Moonbim se sent pour la bricole... Blaze bidouillé c'est cool... voir mon sujet sur le forum...
+1, le Blaze avec in spi c'est d'la balle, par contre là Gilles, t'as pris un vent :whistle:
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Bon aprés sa mauvaise expérience pour la coupe de spi revisitée, on peut être compréhensifs.. :S
Il est vrai que je paie rien... donc ... :pinch:
Ceci dit, mon Blaze Halo bidouillé marche du tonnerre... mais bon... ne soyons pas trop téméraires... faut marcher comme qu'on nous dit qui faut... "On"... c'est les Espécialistes qui savent et les "archi" qui ont fait les études qui donnent droit à parler... Bon y'aurait des fois à redire sur les "archi" en ce qui concerne le bâtiment, mais... je ne suis qu'un bricoleur... donc.... chut....
Heureusement quand même qu'il y a quelques téméraires qui essayent des trucs de ouf improbables dans leur petit coin de cambrouze... ça permet au frileux de bénéficier de l'expérience (eh ouias, je navigue aussi sur mon Halo de Ouf) et ça à fait parfois progresser la voile un petit peu... les premiers qui ont essayé des foils ont été qualifiés de loufdingues :blink: ... et puis et puis... Pareil pour le MX Ray ou le Net... impensable il y a 20ans... :woohoo:
Mais bon je paie pas... donc je sors...
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gaston64 wrote: Bon y'aurait des fois à redire sur les "archi" en ce qui concerne le bâtiment, mais... je ne suis qu'un bricoleur... donc.... chut....
Là c'est moi que tu vas fâcher.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Mais quand même quoi :woohoo: ... sur ma petite ville perdue, l'archi s'est lâché... du verre, du fer et du béton partout... et pas un espace vert avec des arbres pour les petits zoziaux ou les grands méres fatiguées... ça super clin, propre, rectiligne... mais ça respire la pierre tombale... bon, c'est à la mode... le goût et les couleurs.... :woohoo:
ok ... Hors sujet... je sors...
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