question pour me decider...

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7 years 10 months ago #180135 by ggc
Replied by ggc on topic question pour me decider...
Peux-tu en dire plus au sujet du Ifly 15?

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7 years 10 months ago #180136 by erriep
Replied by erriep on topic question pour me decider...

gaston64 wrote: Désolé Thierry... y'en a des bons...

Mais quand même quoi :woohoo: ... sur ma petite ville perdue, l'archi s'est lâché... du verre, du fer et du béton partout... et pas un espace vert avec des arbres pour les petits zoziaux ou les grands méres fatiguées... ça super clin, propre, rectiligne... mais ça respire la pierre tombale... bon, c'est à la mode... le goût et les couleurs.... :woohoo:

ok ... Hors sujet... je sors...


Pour de beaux bâtiments ou un bel environnement, il faut un bon architecte, un bon entrepreneur et ... un bon client !

Voltige Waszp 2158
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7 years 10 months ago #180139 by gaston64
oui... mais je paie pas.. enfin si, un peu... impôt locaux... mais c'est pas moi qui commande... ça vaux peut être mieux d'ailleurs... :lol:

Salut Monnbin... content que tu sois pas fâché... ;) l'es joli aussi le Ifly 15... mais j'ai du mal avec les cata...

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7 years 10 months ago #180140 by Moonbim
Replied by Moonbim on topic question pour me decider...
J'ai découvert le Ifly15 par hasard au salon nautique après avoir fait quelques emplettes sur le stand Paris voile, le hasard faisant bien les choses j'ai consacré les 20 minutes qui me restaient avant de repartir prendre l'avion à discuter avec son concepteur Ernst-Michael Miller. Il ne s'est écoulé que 3 semaines entre le moment ou j'ai découvert le Ifly au salon nautique et celui ou je l'ai testé à l'Estartit. C'est fabuleux parce que c'est facile, sans doute trop pour les adeptes du moth et autres bateaux acrobatiques et c'est une sensation complètement différente, le foil élève le cata au dessus des vagues en gommant littéralement le creux et pour ce qui dépasse il y a l'étrave perce vague. Le bateau est à Murcia en Espagne, et Ersnt-Michael devrait remonter en France fin février avec les deux premiers bateaux de serie d'ici quelques semaines. Je vais essayer d'organiser des essais dans les deux clubs Collioure ou j'ai mon Mx Ray et Canet ou j'ai mon ClassA. Avis aux amateurs, mais attention on y prend vite goût !
www.catamaraneuropecentral.com/catamaran-volant-ifly-15/

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7 years 10 months ago #180141 by Moonbim
Replied by Moonbim on topic question pour me decider...
Moi aussi j'ai du mal avec les cata, c'est pour ça que j'ai acheté un Class A, le touché de barre est aussi fin que sur un monocoque et puis quand on est sur une coque ... c'est du monocoque puisque l'autre touche pas l'eau. Bref moi qui avait délaissé mon class A au profit du Mx Ray avec un projet d'essais du Mx Next, je vais renaviguer en class A pour me dérouiller sur la pratique du trapèze qui n'a jamais été mon fort . J'imagine que la sensation du Moth sur foil doit être fabuleuse mais il faut être réaliste ayant vu ce que j'ai vu et me connaissant comme je me connait je sait que je ne serait jamais sorti de l'eau. La après un virement de bord 5 minutes après avoir pris le bateau en main j'étais en haut. Alors bon :oops:
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7 years 10 months ago #180151 by gaston64
des images animées... fabrication... et nav... voili voilà


vue extérieur


caméra embarquée

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7 years 10 months ago #180156 by Thierry
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erriep wrote:
Pour de beaux bâtiments ou un bel environnement, il faut un bon architecte, un bon entrepreneur et ... un bon client !


On est d'accord! Les trois variables de l'équation! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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7 years 10 months ago #180157 by Thierry
Replied by Thierry on topic question pour me decider...

Moonbim wrote: Moi aussi j'ai du mal avec les cata, c'est pour ça que j'ai acheté un Class A, le touché de barre est aussi fin que sur un monocoque et puis quand on est sur une coque ... c'est du monocoque puisque l'autre touche pas l'eau. Bref moi qui avait délaissé mon class A au profit du Mx Ray avec un projet d'essais du Mx Next, je vais renaviguer en class A pour me dérouiller sur la pratique du trapèze qui n'a jamais été mon fort . J'imagine que la sensation du Moth sur foil doit être fabuleuse mais il faut être réaliste ayant vu ce que j'ai vu et me connaissant comme je me connait je sait que je ne serait jamais sorti de l'eau. La après un virement de bord 5 minutes après avoir pris le bateau en main j'étais en haut. Alors bon :oops:


Et le Class A à foil? Je suis assez pote avec un des bons de la classe (Luc Catineau), il parait que c'est assez fun..

(Luc a d'ailleurs eu un chantier construisant des Class A...),

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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7 years 10 months ago #180158 by ggc
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Après le 49er, un bon solitaire pour les vacances ou la retraite à Rosas

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7 years 10 months ago #180159 by La Marmotte
Pratique pour aller vite sur le green avec de la place pour le sac !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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7 years 10 months ago #180167 by Moonbim
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D'après ce que j'ai entendu, pas facile du tout de sortir le Class A sur les dérive courbes qui font foil. C'est technique et physique. Avec des foils en T + volets c'est plus facile et ça permet de repousser les limites , Ernst Michael poursuit les essais du protitype en Espagne et hier il a été très très vite (27-29 noeuds) avec un bateau parfaitement sous contrôle. C'est sur qu'avec mes 54 ans ,proche de la retraite comme je suis (dans environ ... 18 ans) et il ne faut pas que je me casse le col du fémur ... Le vol sur foils en T auto régulés c'est tellement stable qu'il parait qu'il va y avoir pleins d'options pour le 3éme age :
- table de bridge
- monopoly pour les petits enfants
- cave à porto en cristal + cave à cigare humide mais juste ce qu'il faut
- et même potence pour tracter un wake board, ou une caravane si tu longe un canal
bref toutes ces choses qui me restent hélas interdites sur mon Class A ou mon Mx Ray.
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