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phano wrote: Voila c'est fait un RS 600 est en plus sur le sol breton. Je suis allé le chercher chez les britichs et je le materai des demain. Qqs conseils pour le matage seraient bienvenues. Merci d"avance.
Félicitation ! Aucun doute que les skiffeurs de Bretagne nord et la bande de RS600 de Saint-Suliac va rapidement prendre contact avec toi.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Amuse toi bien avec ta savonnette.
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Cédric F wrote:
phano wrote: Voila c'est fait un RS 600 est en plus sur le sol breton. Je suis allé le chercher chez les britichs et je le materai des demain. Qqs conseils pour le matage seraient bienvenues. Merci d"avance.
Félicitation ! Aucun doute que les skiffeurs de Bretagne nord et la bande de RS600 de Saint-Suliac va rapidement prendre contact avec toi.
En effet! :lol:
Félicitations pour cet achat. Si tu passes par Saint Suliac ou Dinard ce week-end avec ton bateau, je serai ravi de te donner un petit coup de main. Peut-être que Corentin, Anne et/ou Henri pourront être de la partie...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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gaston64 wrote:
gilles wrote: t Amuse toi bien avec ta savonnette.
+1... mais c'est quand même une trés belle savonnette le 600... j'adore son profilé sur l'eau...
c'était en référence au nom de mon ancien 600 : MAGIC SOAP
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gilles wrote:
gaston64 wrote:
gilles wrote: t Amuse toi bien avec ta savonnette.
+1... mais c'est quand même une trés belle savonnette le 600... j'adore son profilé sur l'eau...
c'était en référence au nom de mon ancien 600 : MAGIC SOAP
ça représente bien sont comportement sur l'eau :lol:
Ps : si ça fait des bulles c'est que tu as oublié le bouchon de nable :sick:
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Les haubans se terminent par une patte d'oie. L'une va à la latte ridoir et l'autre? sur une manille proche des poulies?
Le cable servant aux traps idem avec une patte d'oie.
Le taquet coinceur de l étai est pratiquement en contact avec la coque.??
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Pour l'étai le taquet doit être loin de la coque... tu as pensé à mettre la rallonge en bas du mat?
photo de la fixation des haubans sur la cadene
photo en nav' pour la distance taquet / coque
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Le bateau sera de nouveau sur remorque prêt à bouger. Si tu veux faire un tour sur St Suliac / St Malo / Dinard mercredi prochain, c'est possible.
Ex RS600/B14
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phano wrote: Tu as raison c'est la rallonge qui manque! merci.
Disons que tu l'as bien grée pour prendre un ris
Surtout pour la première nav choisit un vent pas trop fort et prend le temps de bien régler le bateau a terre, pour la GV prend les réglages "vent fort" quitte a être en sous puissance au début. Il est plus facile de relâcher les réglages pour remettre de la puissance, que d'en prendre si tu est à la rue.
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Dans ce cas des petits coups avec un vieux tournevis et un marteau en faisant le tour de la pièce doucement et elle va venir petit à petit. Elle doit être soudée au sel et au sable.....et après tu rinces bien ce mat à l'intérieur, tu mets de la vaseline ou du silicone sur ce qui doit pouvoir se retirer et tu scotches quand ça doit rester en place (scotch electrique à cheval sur la pièce et le mat ou la ralonge et le mat
voilou
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La pièce se trouve ici .phano wrote: Merci pour les conseils ,c'est bon c'est fait mais ça n'a pas été facile. J'ai du opérer et je crains que la pièce ne s'en remette pas. Demain j'essaie l'engin sur mon plan d'eau, ça sera plus raisonnable. Je n'irai pas à St-Lunaire mais c'est parti remise.
Tu peux te faire une "clé" avec un morceau de ferraille et deux vis qui rentrent dans les petits trous et permettent de faire tourner la pièce.
Pour une première sortie, s'il y a plus de 10 noeuds, sors avec le gréement réduit.
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