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8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #178638 by loloma
Last edit: 8 years 2 weeks ago by loloma.

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8 years 2 weeks ago #178639 by PS85
Replied by PS85 on topic RECHERCHE
Le RS 300 peut correspondre à ton programme. En terme de sensation, il se rapproche de la planche à voile. Il part vite au planning sans nécessiter un fort vent. C'est un Bateau très surprenant et très intéressant .J'assume mon manque d'objectivité par rapport à ce bateau :whistle: Effectivement , seul bénol, il faut aller le chercher en GB

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8 years 2 weeks ago #178643 by gilles
Replied by gilles on topic RECHERCHE

loloma wrote: "Pas cher" qui date:
Avec spi AC10
sailingdinghies.apolloduck.com/display.phtml?aid=494665

Sans spi
IC1O
www.wanaboat.fr/s?utf8=?&term=ic10
RS600
sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=113&sti=12
Contender
sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=133

Pas mal d'annonces british sur cette page FB:
www.facebook.com/groups/dinghies/



excellent résumé ! à toi de voir...(je suis sérieux.)


UN IC , UN IC ! :) voir un AC :P

physique et pointu, le must !

IC10 HELLS BELLS

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8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #178644 by gaston64
Replied by gaston64 on topic RECHERCHE
Les sus nommés en images, pour se faire une idée
RS 300


Le contender


L'IC 10 (internationnal Canoé sans spi)


L'AC 10 (un IC10 avec bout dehors et spi asymétrique... le vert sur la vidéo... l'autre est un IC10 sans spi)


Le nom nommé (mais faudra sortir plus de sous)
D One (avec spi sans trapéze. plutôt moins vif et exigeant que les RS 600, 700 et musto... un peu moins rapide aussi )


et les dernières nouveautés... mais faudra sortir encore plus les sous...
MX Ray (avec spi et sans trapéze)


et mxNext (cat boat sans spi et sans trapéze)
Last edit: 8 years 2 weeks ago by gaston64.

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8 years 2 weeks ago #178650 by pj47000
Replied by pj47000 on topic RECHERCHE
Gaston je crois que le budget était de 2500€, donc exit le Done, mx next, ect...

S'il n'y avait pas de limite de budget il y avait aussi l'astom skiff

The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

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8 years 2 weeks ago #178652 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic RECHERCHE
Attention tout de même à plusieurs choses si tu prends l'option d'aller à Saint-Suliac naviguer par exemple. Mine de rien depuis Rennes cela fait un peu de route et si au début l'enthousiasme sera là, le temps passer sur la route peut vite devenir une contrainte.
Je pense donc que par rapport au programme, il faut aussi réfléchir en terme de temps disponible.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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8 years 2 weeks ago #178655 by Fréd
Replied by Fréd on topic RECHERCHE

pj47000 wrote: S'il n'y avait pas de limite de budget il y avait aussi l'astom skiff

Un RS 300 à spi, quoi... :woohoo:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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8 years 2 weeks ago #178657 by Corentin
Replied by Corentin on topic RECHERCHE
Pour le faire quasiment tous les weekends (parfois deux fois) le trajet Rennes Saint Suliac prend 45 minutes (depuis Rennes Nord sans dépasser la limitation de vitesse). Si le bateau reste maté, en peu de temps tu te retrouves sur l'eau. L'avantage du plan d'eau de Saint Suliac, c'est son accessibilité permanente. Il est par ailleurs très sécurisant mais il faut accepter les bascules de vent franches, les rafales parfois plus fortes, les grosses molles et le courant assez puissant à certains moments. Pour ce dernier paramètre, avec un skiff pas de problème pour étaler le jus. Autre gros avantage de Saint Suliac, c'est la présence régulière d'autres skiffs et dériveurs modernes. Un 700 y navigue très régulièrement, un 29er s'entraîne quasiment tous les weekends. D'autres bateaux sont présents aussi : RS Varéo, B14, Boss, 4000, laser 3000 etc (je dois en oublier). Il arrive que deux RS 600 naviguent ensemble aussi. Pour ma part je fais du RS 600 et du laser 3000 là bas. Auparavant je naviguais en Laser Eps qui offre de très bonnes sensations de planning au portant mais qui n'est pas un skiff. A étudier quand même pour ta recherche. Ce bateau m'a servi de tremplin pour passer au skiff.
Actuellement, nous essayons de nous regrouper autour de navigations communes avec plusieurs pratiquants réguliers. C'est très motivant et permet d'accepter plus facilement la route.
Evidemment, depuis Bain de Bretagne le déplacement sera plus long. Il faut aussi compter sur le budget pour une place de parking au club de Saint Suliac (environ 290€ annuel). Si ce n'est pas un frein pour toi, le site vaut largement le coup (et le coût du coup ;)).
Concernant le choix du bateau, il faut avoir à l'esprit que les skiffs demandent un peu d'entraînement et d'accepter de réapprendre la voile au début. Je te conseille de regarder beaucoup de vidéos sur le net pour te faire une idée précise des manoeuvres. J'avoue que ça m'a beaucoup servi de le faire. Naturellement ce n'est pas suffisant, moi j'ai eu la chance de croiser les bonnes personnes qui m'ont bien conseillé.
Enfin, jette un oeil sur ce forum et plus précisément sur le post intitulé "Entraînement à Saint Malo et alentours " en page 2 "entraînement et compétition skiff".

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8 years 2 weeks ago #178674 by PS85
Replied by PS85 on topic RECHERCHE
Un RS 300 à spi, quoi... :woohoo:[/quote]

Effectivement, je me suis fait la même remarque

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8 years 2 weeks ago #178675 by phano
Replied by phano on topic RECHERCHE
Merci pour les infos. Je suis en déplacement pour la semaine et j'ai moins de temps pour la recherche. J'ai vu le RS600 chez les britichs à pas cher, par contre faut y aller et moi avec la langue de Shakesbeere j'ai du mal !

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8 years 2 weeks ago #178699 by Adrian
Replied by Adrian on topic RECHERCHE

phano wrote: Merci pour les infos. Je suis en déplacement pour la semaine et j'ai moins de temps pour la recherche. J'ai vu le RS600 chez les britichs à pas cher, par contre faut y aller et moi avec la langue de Shakesbeere j'ai du mal !


Wouhou, l'Ille et Vilaine va devenir un vivier de RS600! :woohoo:
Entraînements à 4 bateaux en vue!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

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8 years 2 weeks ago #178717 by Corentin
Replied by Corentin on topic RECHERCHE
La 600 Team prend forme !
The following user(s) said Thank You: Adrian

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8 years 2 weeks ago #178745 by phano
Replied by phano on topic RECHERCHE
Je viens de recevoir qqs photos du rs 600. On voit en zoom le pied de mât avec du Scotch. Inquiètant ?
Qqs pètes un peu partout mais faut il s en inquiéter ?
Attachments:

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8 years 2 weeks ago #178747 by Corentin
Replied by Corentin on topic RECHERCHE
Je n'ai pas vu tes photos car elles ne s'affichent pas sur le poste que j'occupe. Toutefois, les accros sur la coque ça me semble normal pour des bateaux qui ont quelques années. J'attire juste ton attention sur la largeur des échelles. Le 600 est sorti avec deux envergures différentes pour élargir le public de navigant. Tu as donc les échelles larges (2.13 m) et les échelles étroites (1.93 m). Selon ton poids tu devras opter pour l'une ou l'autre. Davantage de versions échelle étroite sont vendues sur le marché de l'occasion (en tout cas quand je prospectais en début d'année c'était ça). Tu peux racheter une paire d'échelle large qui s'adapteront à ton bateau. De mémoire j'en avais vu à environ 250£. Autre détail, le bateau a une GV de 12 m2 que tu peux réduire à 10 m2 par un système de pied de mat amovible. De fait ton mat se retrouve en deux parties très inégales. Assures toi que le bas de mat s'enlève facilement pour bénéficier de cette possibilité de prendre un ris. Perso je la trouve très appréciable car elle te permet d'étendre ta plage de vent dans laquelle tu peux sortir. Jette un oeil sur la marque du mat car la version d'origine a été changée. Les mats super spars (j'espère ne pas me tromper sur la marque j'ai un doute) sont plus souples et apparemment meilleurs. Enfin, sur mon bateau le vis de mulet était constitué d'un vague bricolage car la personne avait du perdre ou casser la pièce d'origine. Je n'ai jamais pu me procurer une pièce neuve mais un ami m'en a fait une home made impeccable.

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8 years 2 weeks ago #178748 by pj47000
Replied by pj47000 on topic RECHERCHE
Oui le bon mat c'est le superspar, contrairement au mat Angel qui as un manchon alu pas fiable.

Les petits impacts sur le bateau sont souvent dus a la boucle du harnais pour ce qui est du pont :unsure: et a un manque de précaution lors de la mise a l'eau pour le dessous de la coque.

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8 years 2 weeks ago #178749 by Adrian
Replied by Adrian on topic RECHERCHE

phano wrote: Je viens de recevoir qqs photos du rs 600. On voit en zoom le pied de mât avec du Scotch. Inquiètant ?
Qqs pètes un peu partout mais faut il s en inquiéter ?

Rien de préoccupant sur les photos envoyées (la photo du mât est en double, on ne voit pas le scotch dont tu parles au pied de mât). Le mât est un super spars, moins de problèmes avec cette version. Le scotch peut être là pour limiter l'usure avec les frottements ou une hypothétique oxydation.
La coque semble propre. Une fois les élastiques remplacés et quelques bouts changés il sera comme neuf. Le 600 est un bateau de conception très simple. Il est très épuré, si un truc commence à fatiguer, on le voit tout de suite. Pour info j'ai navigué avec des trous dans la coque du 735 pendant un an (grey tape par-dessus et ça naviguait sans souci). Ma coque actuelle est tout autant malmenée (je pars d'une cale complètement inadaptée), elle est un peu poinçonnée de partout, il y a une balafre couverte préventivement avec du scotch depuis plus d'un an mais ça navigue toujours (ça reste le bateau le plus rapide de la flotte pour l'instant).
Et même si la coque était parfaitement propre, tu risques de toute façon de donner quelques coups dedans pendant la phase d'apprentissage.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

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8 years 2 weeks ago #178764 by phano
Replied by phano on topic RECHERCHE
Le propriétaire du RS me prévient que je ne suis pas le seul intéressé. Il faudra donc que j attende lundi pour savoir si c'est tjrs dispo. Par contre d autres dériveurs sont intéressants notamment un blaze qui me paraît nickel pour 2700 euros. Cher ou pas ? Mieux que le RS600 ou pas ?.

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8 years 2 weeks ago #178765 by Corentin
Replied by Corentin on topic RECHERCHE
Le blaze est différent parce qu'en théorie tu n'as pas de trapèze et beaucoup plus de stabilité. Il se rapproche plus du laser EPS. Je vends le mien (laser eps) pour 3 000€ avec trois voiles (7m2, 8,20m2 et 9 m2). La 9 m2 est d'origine et j'avais fait faire les deux autres. La 8,20 est très récente et en pentex (2015). Le bateau est vendu avec taud de dessus et dessous récent (environ 4 ans) ainsi que remorque et mise à l'eau. Les chariots de bancs de rappel on été remplacés cette année. Le bateau est en très bon état malgré ses 18 ans. Si ça t'intéresse tu peux le voir chez Dériveur Services à Dinard où il est en dépôt vente.
Sinon des 600 il y en a toujours à vendre, il suffit d'attendre la bonne annonce.

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8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #178766 by loloma
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Last edit: 8 years 2 weeks ago by loloma.

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7 years 11 months ago #179168 by phano
Replied by phano on topic RECHERCHE
Voila c'est fait un RS 600 est en plus sur le sol breton. Je suis allé le chercher chez les britichs et je le materai des demain. Qqs conseils pour le matage seraient bienvenues. Merci d"avance.

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