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RECHERCHE
Avec spi AC10
sailingdinghies.apolloduck.com/display.phtml?aid=494665
Sans spi
IC1O
www.wanaboat.fr/s?utf8=?&term=ic10
RS600
sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=113&sti=12
Contender
sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=133
Pas mal d'annonces british sur cette page FB:
www.facebook.com/groups/dinghies/
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loloma wrote: "Pas cher" qui date:
Avec spi AC10
sailingdinghies.apolloduck.com/display.phtml?aid=494665
Sans spi
IC1O
www.wanaboat.fr/s?utf8=?&term=ic10
RS600
sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=113&sti=12
Contender
sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=133
Pas mal d'annonces british sur cette page FB:
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excellent résumé ! à toi de voir...(je suis sérieux.)
UN IC , UN IC ! voir un AC
physique et pointu, le must !
IC10 HELLS BELLS
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RS 300
Le contender
L'IC 10 (internationnal Canoé sans spi)
L'AC 10 (un IC10 avec bout dehors et spi asymétrique... le vert sur la vidéo... l'autre est un IC10 sans spi)
Le nom nommé (mais faudra sortir plus de sous)
D One (avec spi sans trapéze. plutôt moins vif et exigeant que les RS 600, 700 et musto... un peu moins rapide aussi )
et les dernières nouveautés... mais faudra sortir encore plus les sous...
MX Ray (avec spi et sans trapéze)
et mxNext (cat boat sans spi et sans trapéze)
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Je pense donc que par rapport au programme, il faut aussi réfléchir en terme de temps disponible.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Un RS 300 à spi, quoi... :woohoo:pj47000 wrote: S'il n'y avait pas de limite de budget il y avait aussi l'astom skiff
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Actuellement, nous essayons de nous regrouper autour de navigations communes avec plusieurs pratiquants réguliers. C'est très motivant et permet d'accepter plus facilement la route.
Evidemment, depuis Bain de Bretagne le déplacement sera plus long. Il faut aussi compter sur le budget pour une place de parking au club de Saint Suliac (environ 290€ annuel). Si ce n'est pas un frein pour toi, le site vaut largement le coup (et le coût du coup ).
Concernant le choix du bateau, il faut avoir à l'esprit que les skiffs demandent un peu d'entraînement et d'accepter de réapprendre la voile au début. Je te conseille de regarder beaucoup de vidéos sur le net pour te faire une idée précise des manoeuvres. J'avoue que ça m'a beaucoup servi de le faire. Naturellement ce n'est pas suffisant, moi j'ai eu la chance de croiser les bonnes personnes qui m'ont bien conseillé.
Enfin, jette un oeil sur ce forum et plus précisément sur le post intitulé "Entraînement à Saint Malo et alentours " en page 2 "entraînement et compétition skiff".
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phano wrote: Merci pour les infos. Je suis en déplacement pour la semaine et j'ai moins de temps pour la recherche. J'ai vu le RS600 chez les britichs à pas cher, par contre faut y aller et moi avec la langue de Shakesbeere j'ai du mal !
Wouhou, l'Ille et Vilaine va devenir un vivier de RS600! :woohoo:
Entraînements à 4 bateaux en vue!
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Qqs pètes un peu partout mais faut il s en inquiéter ?
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Les petits impacts sur le bateau sont souvent dus a la boucle du harnais pour ce qui est du pont :unsure: et a un manque de précaution lors de la mise a l'eau pour le dessous de la coque.
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Rien de préoccupant sur les photos envoyées (la photo du mât est en double, on ne voit pas le scotch dont tu parles au pied de mât). Le mât est un super spars, moins de problèmes avec cette version. Le scotch peut être là pour limiter l'usure avec les frottements ou une hypothétique oxydation.phano wrote: Je viens de recevoir qqs photos du rs 600. On voit en zoom le pied de mât avec du Scotch. Inquiètant ?
Qqs pètes un peu partout mais faut il s en inquiéter ?
La coque semble propre. Une fois les élastiques remplacés et quelques bouts changés il sera comme neuf. Le 600 est un bateau de conception très simple. Il est très épuré, si un truc commence à fatiguer, on le voit tout de suite. Pour info j'ai navigué avec des trous dans la coque du 735 pendant un an (grey tape par-dessus et ça naviguait sans souci). Ma coque actuelle est tout autant malmenée (je pars d'une cale complètement inadaptée), elle est un peu poinçonnée de partout, il y a une balafre couverte préventivement avec du scotch depuis plus d'un an mais ça navigue toujours (ça reste le bateau le plus rapide de la flotte pour l'instant).
Et même si la coque était parfaitement propre, tu risques de toute façon de donner quelques coups dedans pendant la phase d'apprentissage.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Sinon des 600 il y en a toujours à vendre, il suffit d'attendre la bonne annonce.
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www.facebook.com/groups/467359229970194/...vailable&query=RS600
Le 645 a l'air propre.
Et la un 600 qui vole....
www.facebook.com/groups/dinghies/permali..._id=1145286732177437
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