- Thank you received: 0
RECHERCHE
phano wrote: hola chicos. Je recherche un RS 600 ou RS 300 OU ses concurents.
Ce n'est pas tout à fait le même type de bateau. Dis nous en plus sur ton programme.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
phano wrote: Tu as raison! mais je n'arrive pas à me décider sur le type de solo alors je vais faire confiance à la providence.Trapèze ou pas, de tt façon j'ai envie d avoir qq chose qui bonbarde pour commencer dans le skiff.
la providence te propose un IC10....tu peux faire ton choix sur wanaboat, il y en a plusieurs de 1000 à 4000 neurones
IC10 HELLS BELLS
- Thank you received: 342
phano wrote: Tu as raison! mais je n'arrive pas à me décider sur le type de solo alors je vais faire confiance à la providence.Trapèze ou pas, de tt façon j'ai envie d avoir qq chose qui bonbarde pour commencer dans le skiff.
La providence, c'est bien beau, mais si tu nous dis un peu ton gabari (taille et poids)... ton expérience en voile, (occasionnel ou régulier, sur quoi tu navigues ou tu as navigué)... ça aidera un peu pour t'aider...
Donc plutôt un skiff et pas de tradi style laser standart, yole OK ou finn...?
Plutôt un grand gabari bien épais proche des 100kg ou une crevette petit gabari et petit poids???
Plutôt pour sortir réguliérement (chaque semaine) ou pour des sorties occasionnelles bien espacées...???
si par exemple tu es dans la catégories occasionnel, le 600 ou le 700 demande une certaine régularité et pour débuter en Skiff, tu passes le plus souvent pas mal de temps à la baille... Donc je conseillerai pas ça pour des navigation occasionnelles...
Faudra aussi trancher entre trapéze et sans trapéze... et entre spi asymétrique ou pas... ça fait du choix bien bien large...
si ça peu t'aider un sujet que j'ai ouvert sur un autre forum au moment de ma recherche d'un dériveur solo... tu y as pas mal d'images vidéos et de commentaires ou on voit les spécificités de pas mal de bateau solo : Laser standard, Contender, RS100, 300, 600, et 700, Blaze, RS Vareo, Swift solo, D Zero, D One, le paper jet (qui n'est pas un solo mais que tu peux utiliser comme tel), IC 10, MX Ray et MX net, Hoot... etc
voir ici page 1 à 9 : www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=100&t=5761
Au Final, j'ai tranché pour un Blaze... bon skiff solo en catboat pour entrer dans la gamme skiff... assez stable, sans trapéze mais qui avance bien...
Bon, une fois apprivoisé, je l'ai aussi un peu boosté en posant une voile plus grande, un spi asymétrique et des trapézes... mais c'est une autre Histoire... voir le sujet ci dessus p10 et suivantes...
Le RS 600 et le RS 300 ne portent qu'une seule GV, pas de foc ni de spi... :dry:phano wrote: Les qualités du dériveur idéal seraient : la possibilité qu'il parte au planning trés vite ;qu'il possède 2 voiles
Le seul bémol sur petit plan d'eau intérieur c'est que ça va vite et tu est rapidement dans la berge d'en face, là aussi niveau physique enchaîner les virements te fait vite monter dans les tours
En plus c'est un joli bateau
Parce que en faisant 30 mins de voitures, tu es à Saint Suliac, et la c'est bonard!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote: Quand tu dis plan d'eau intérieur, tu parles duquel à Rennes ?
Parce que en faisant 30 mins de voitures, tu es à Saint Suliac, et la c'est bonard!
Ou tu dois pouvoir essayer le RS600 !
+
laser et RS vision jugé sympa mais trop mou...
+
un bateau qui part vite au planning,avec deux voiles, un peu physique et qui va vite
= RS 700 (vue que le 600 n'a qu'une voile) ou RS 600 avec ajout du spi
tu as aussi le Musto qui est le frangin du 700 en un peu plus exigeant
Mais l’inconvénient, c'est la taille du lac... trop petit, tu sera vite de l'autre côté avec un 600 ou un 700... En plus de la taille du lac, il faut voir si c'est un site bien exposé au vent... stable ou irrégulier... plutôt du vent léger... ou bien trés venté...
tu as aussi le RS 100 qui pourrait correspondre mieux à la taille du lac... pas de trap, deux voiles, physique aussi mais moins rapide...probléme si tu veux faire de la régate... c'est pas un bateau trés développé... Mais c'est mieux sur un petit lac...
RS 100 à 2500euros... trés dur à trouver...
RS 700 à ce prix aujourdh'ui ça se trouve en Angleterre actuellement... avec le brexit la livre chute...
RS 600 ça doit se trouver...
RS 700... physique par bon vent...
RS100... tu traverseras ton lac moins vite... mais tu risques de t'ennuyer par petit vent
RS 600... un catboat... mais tu peux rajouter un spi qui est (était ?) vendu en kit
Le RS 300, je connais moins... mais je crois que c'est aussi un bateau qui ne court pas les rues... même probléme que le RS100 pour la régate... et à 2500euros, c'est rare aussi...
Le RS300 est certainement pas mal sur un petit plan d'eau avec vent irrégulier (pas de trapèze, faible surface mouillée pour le petit temps et bonnes accélérations) mais il faut aller le chercher en GB...
Sinon à tout petit budget et si tu n'a pas peur de bricoler tu peux trouver un moth lowrider:
www.leboncoin.fr/nautisme/1001498211.htm?ca=12_s
Sinon comme écrit Lardon, tu oublie ton étang et tu fais quelques km pour naviguer sur la Rance et là tu peux exploiter un solo à trapèze. A bas prix chez les "avec trapèze" le Contender est plus "facile" que le RS600, tu dois pouvoir voir naviguer les 2 dans le coin, et échanger avec les propriétaires...
mais le lac est plus grand et le vent est assez régulier... vent instable c'est une autre histoire...
Si la Rance est à 30minutes de route, y'a pas photo... hop la voiture... et RS700...