RECHERCHE

More
8 years 3 weeks ago #178566 by phano
RECHERCHE was created by phano
hola chicos. Je recherche un RS 600 ou RS 300 OU ses concurents.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #178568 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic RECHERCHE

phano wrote: hola chicos. Je recherche un RS 600 ou RS 300 OU ses concurents.

Ce n'est pas tout à fait le même type de bateau. Dis nous en plus sur ton programme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
8 years 3 weeks ago #178572 by phano
Replied by phano on topic RECHERCHE
Tu as raison! mais je n'arrive pas à me décider sur le type de solo alors je vais faire confiance à la providence.Trapèze ou pas, de tt façon j'ai envie d avoir qq chose qui bonbarde pour commencer dans le skiff.

More
8 years 3 weeks ago #178573 by gilles
Replied by gilles on topic RECHERCHE

phano wrote: Tu as raison! mais je n'arrive pas à me décider sur le type de solo alors je vais faire confiance à la providence.Trapèze ou pas, de tt façon j'ai envie d avoir qq chose qui bonbarde pour commencer dans le skiff.

la providence te propose un IC10....tu peux faire ton choix sur wanaboat, il y en a plusieurs de 1000 à 4000 neurones ;)

IC10 HELLS BELLS

More
8 years 3 weeks ago - 8 years 3 weeks ago #178574 by gaston64
Replied by gaston64 on topic RECHERCHE

phano wrote: Tu as raison! mais je n'arrive pas à me décider sur le type de solo alors je vais faire confiance à la providence.Trapèze ou pas, de tt façon j'ai envie d avoir qq chose qui bonbarde pour commencer dans le skiff.

La providence, c'est bien beau, mais si tu nous dis un peu ton gabari (taille et poids)... ton expérience en voile, (occasionnel ou régulier, sur quoi tu navigues ou tu as navigué)... ça aidera un peu pour t'aider...
Donc plutôt un skiff et pas de tradi style laser standart, yole OK ou finn...?
Plutôt un grand gabari bien épais proche des 100kg ou une crevette petit gabari et petit poids???
Plutôt pour sortir réguliérement (chaque semaine) ou pour des sorties occasionnelles bien espacées...???
si par exemple tu es dans la catégories occasionnel, le 600 ou le 700 demande une certaine régularité et pour débuter en Skiff, tu passes le plus souvent pas mal de temps à la baille... Donc je conseillerai pas ça pour des navigation occasionnelles...
Faudra aussi trancher entre trapéze et sans trapéze... et entre spi asymétrique ou pas... ça fait du choix bien bien large...

si ça peu t'aider un sujet que j'ai ouvert sur un autre forum au moment de ma recherche d'un dériveur solo... tu y as pas mal d'images vidéos et de commentaires ou on voit les spécificités de pas mal de bateau solo : Laser standard, Contender, RS100, 300, 600, et 700, Blaze, RS Vareo, Swift solo, D Zero, D One, le paper jet (qui n'est pas un solo mais que tu peux utiliser comme tel), IC 10, MX Ray et MX net, Hoot... etc
voir ici page 1 à 9 : www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=100&t=5761

Au Final, j'ai tranché pour un Blaze... bon skiff solo en catboat pour entrer dans la gamme skiff... assez stable, sans trapéze mais qui avance bien...
Bon, une fois apprivoisé, je l'ai aussi un peu boosté en posant une voile plus grande, un spi asymétrique et des trapézes... mais c'est une autre Histoire... voir le sujet ci dessus p10 et suivantes...
Last edit: 8 years 3 weeks ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

More
8 years 2 weeks ago #178585 by phano
Merci pour vos rèponses ,je vais tenter de vous décrire mon profil le mieux du possible. J'ai une expèrience de pas mal d'années en planche; mon envie est aussi de retrouver ces sensations du planning. Je suis passé à la régate sur first class8 sur St-Malo et sur first 31.7 pendant 10 ans et depuis 3ans je me suis adonné au surf . Depuis septenbre je suis au club de voile tt prés de Rennes. Je navigue sur laser ou sur RS Vision mais bon c'est sympa mais ça ne bombarde pas et il manque une voile pour m'occuper. Les qualités du dériveur idéal seraient : la possibilité qu'il parte au planning trés vite ;qu'il possède 2 voiles en sachant que la moitié du tps de navigation se fera sur lac pas trés grand et l'autre partie en mer. J'y consacrerai un après-midi par semaine. Je mesure 1.77m et je pèse 76kg,, je fait des marathons et du trail; j'ai donc la patate et je voudrai bien trouver le dériveur qui soit aussi un peu physique, pas extrème mais presque. Voila c'est moi. Finalement on a tous plus ou moins le mm parcours. En ce qui concerne la douloureuse j'ai un budget de 2500 euros maxi.

More
8 years 2 weeks ago #178586 by Fréd
Replied by Fréd on topic RECHERCHE

phano wrote: Les qualités du dériveur idéal seraient : la possibilité qu'il parte au planning trés vite ;qu'il possède 2 voiles

Le RS 600 et le RS 300 ne portent qu'une seule GV, pas de foc ni de spi... :dry:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
8 years 2 weeks ago #178587 by phano
oui mais si va vite je pourrai m'en passer.

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #178590 by pj47000
Replied by pj47000 on topic RECHERCHE
Pour ce que tu recherche le RS600 devrait te convenir, c'est physique car instable, les sensations sont proches de la planche (debout au trap et ça plane vite) dès 8Knts de vent ça devient intéressant, a 15Knts tu cherche a réduire la puissance, a 20 tu entame le mode survie :woohoo:

Le seul bémol sur petit plan d'eau intérieur c'est que ça va vite et tu est rapidement dans la berge d'en face, là aussi niveau physique enchaîner les virements te fait vite monter dans les tours ;)

En plus c'est un joli bateau :P
Last edit: 8 years 2 weeks ago by pj47000.

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #178592 by LarDon
Replied by LarDon on topic RECHERCHE
Quand tu dis plan d'eau intérieur, tu parles duquel à Rennes ?

Parce que en faisant 30 mins de voitures, tu es à Saint Suliac, et la c'est bonard!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 8 years 2 weeks ago by LarDon.

More
8 years 2 weeks ago #178594 by Cédric F

LarDon wrote: Quand tu dis plan d'eau intérieur, tu parles duquel à Rennes ?

Parce que en faisant 30 mins de voitures, tu es à Saint Suliac, et la c'est bonard!

Ou tu dois pouvoir essayer le RS600 !

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #178596 by gaston64
Navigation réguliére (une fois par semaine), la patate physiquement, expérience de 10an en First,
+
laser et RS vision jugé sympa mais trop mou...
+
un bateau qui part vite au planning,avec deux voiles, un peu physique et qui va vite

= RS 700 (vue que le 600 n'a qu'une voile) ou RS 600 avec ajout du spi
tu as aussi le Musto qui est le frangin du 700 en un peu plus exigeant

Mais l’inconvénient, c'est la taille du lac... trop petit, tu sera vite de l'autre côté avec un 600 ou un 700... En plus de la taille du lac, il faut voir si c'est un site bien exposé au vent... stable ou irrégulier... plutôt du vent léger... ou bien trés venté...
tu as aussi le RS 100 qui pourrait correspondre mieux à la taille du lac... pas de trap, deux voiles, physique aussi mais moins rapide...probléme si tu veux faire de la régate... c'est pas un bateau trés développé... Mais c'est mieux sur un petit lac...

RS 100 à 2500euros... trés dur à trouver...
RS 700 à ce prix aujourdh'ui ça se trouve en Angleterre actuellement... avec le brexit la livre chute...
RS 600 ça doit se trouver...

RS 700... physique par bon vent...

RS100... tu traverseras ton lac moins vite... mais tu risques de t'ennuyer par petit vent

RS 600... un catboat... mais tu peux rajouter un spi qui est (était ?) vendu en kit

Le RS 300, je connais moins... mais je crois que c'est aussi un bateau qui ne court pas les rues... même probléme que le RS100 pour la régate... et à 2500euros, c'est rare aussi...
Last edit: 8 years 2 weeks ago by gaston64.

More
8 years 2 weeks ago #178600 by phano
Le plan d eau se situe à Bain de Bretagne. C'est pas très grand, avec des irrégularités de vents. C'est vrai que monté au trapèze avec d un seul coup plus de vent ça peut devenir acrobatique voir même chiant. Le bateau idéal n existe pas mais il je compte sur les sorties en mer pour me lâcher et le lac serait plus pour un entraînement à objectifs adaptés au site.

More
8 years 2 weeks ago #178601 by phano
La vidéo du RS 700 GENIAL. Mais est ce que c'est judicieux d'opter pour un dériveur comme celui-ci sur mon plan d'eau? Les catamarans du club en font bien, on peut comparer les 2 disciplines en terme de vitesse pourquoi pas!

More
8 years 2 weeks ago #178603 by Cédric F
Bain de Bretagne me semble assez inadapté à la pratique d'un skiff à trapèze et spi. C'est un étang plus qu'un lac et l'instabilité du vent va rendre non seulement les choses compliquées et donc au bout du compte bien décevantes. Même si la comparaison n'a pas de sens, sur un lac de 100 HA comme à Angers mais avec une super orientation par rapport au vent dominant, permettant de profiter de quasiment tout le plan d'eau, je ne navigue pas en 700 là bas. On fait trop vite le tour et l'instabilité du vent flingue vite les genoux...

More
8 years 2 weeks ago #178604 by phano
Je crains que tu es raison. Mais alors quoi prendre???

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #178620 by loloma
Replied by loloma on topic RECHERCHE
Petit plan d'eau = trapèze à la barre pas facile...

Le RS300 est certainement pas mal sur un petit plan d'eau avec vent irrégulier (pas de trapèze, faible surface mouillée pour le petit temps et bonnes accélérations) mais il faut aller le chercher en GB...

Sinon à tout petit budget et si tu n'a pas peur de bricoler tu peux trouver un moth lowrider:
www.leboncoin.fr/nautisme/1001498211.htm?ca=12_s

Sinon comme écrit Lardon, tu oublie ton étang et tu fais quelques km pour naviguer sur la Rance et là tu peux exploiter un solo à trapèze. A bas prix chez les "avec trapèze" le Contender est plus "facile" que le RS600, tu dois pouvoir voir naviguer les 2 dans le coin, et échanger avec les propriétaires...
Last edit: 8 years 2 weeks ago by loloma.

More
8 years 2 weeks ago #178623 by phano
Merci. Je vais plutot m'orienter vers les kms qui me séparent du rivage.

More
8 years 2 weeks ago #178628 by gaston64
Le 700 par peti vent ça peut le faire aussi...

mais le lac est plus grand et le vent est assez régulier... vent instable c'est une autre histoire...

Si la Rance est à 30minutes de route, y'a pas photo... hop la voiture... et RS700...
The following user(s) said Thank You: loloma

More
8 years 2 weeks ago #178637 by phano
RS 700 ça me convient mais peut-être encore assez cher! Chez les britichs ?
Ou un équivalent qui date ?