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Machete Manifesto
gilles wrote:
gaston64 wrote: aprés, si tu penses que c'est trop grand, j'ai un spi de Musto 16m² dont je ne me servirait pas (ancien spi de lardon trop grand pour mon Blaze) et que je peux te donner (moyennant le frais de port pour l'envoi .
GENIAL!! je prends! , merci beaucoup, beaucoup .
Donne moi ton adresse, je t'envoie ça.
Le tangon sera posé sur le pont dans une goutière. Ca évitera tous les frottements du système interne au pont.....Au final ça ressemblera au système du MPS.
ben on fait plutôt l'inverse... tu me donnes ton adresse... je fais un colis et je t'envoie le spi avec facture des frais de port... tu me renvoies un chéque à la réception...
Pour le bidouillage du bout dehors sur le pont avec glissière , tu peux zieuter mon sujet :" Montage spi asymétrique et trapéze sur un Blaze"... peut être y trouveras tu quelques idées, même si c'est pas le même bateau...
Envoi aussi des photos de l'avancée des travaux... j'chui super curieux... :sick: :woohoo:
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Gilles Gras
55 rue des paludiers
85270
saint hilaire de riez
et merci encore.
état actuel du pont après travaux:
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tu as vu la gueule du spi... en état mais pas tout neuf (sinon je te l'aurai vendu )... et avec la PUB Musto.com dessus...
peut être ça peut se reteinter... jamais essayé... à voir... :woohoo:
et j'me suis trompé... le spi Musto c'est 15m²... c'est celui du 700 qui fait 16m²...
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je cherche les dimensions de plusieurs trucs:
hauteur capelage de spi et distance mat/ point d'amure de spi d'un 800
hauteur capelage de spi et distance mat/ point d'amure de spi d'un musto.
merci à tous
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L'axe inox est assez gros ? Perso j'aurais mis un tube au diamètre maxi permis par la lame, mais je ne sais pas comment c'est côté coque.
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La mèche fait 12mm, c'est ce qu'il y a sur l'autre safran (d'origine) et je vais la doubler d'un tube lisse noyé à l'époxy, ça fera 14mm.
Si ça se tord je passerai au jonc carbone....
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quelques heures de meuleuse, rabot, papier de verre et re rabot avec gabarit et re papier de verre....etc
et voilà.
Je suis assez fier
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Et je plussoie: pas la peine de stratifier, un peu de bois vernis de temps en temps, c'est plus chaleureux et plus agréable à l'oeil!
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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gilles wrote: c'est si classe le bois....pas très envie de stratifier.....
superbe travail... et d'accord avec toi, le bois c'est classe... verni Epoxy, c'est plus costaud et plus beau en finition...
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Du verre bien imprégné, c'est transparent et beaucoup plus résistant.gilles wrote: c'est si classe le bois....pas très envie de stratifier....
Bonne idée le tube, car à lui tout seul il est plus rigide que la tige filetée.La mèche fait 12mm, c'est ce qu'il y a sur l'autre safran (d'origine) et je vais la doubler d'un tube lisse noyé à l'époxy, ça fera 14mm.
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flebas wrote:
Du verre bien imprégné, c'est transparent et beaucoup plus résistant.gilles wrote: c'est si classe le bois....pas très envie de stratifier....
tu mets quoi pour que ça reste transparent et qu'on ne voit pas la trame du verre ?
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P.S. On voit toujours un peu la trame du verre quand on a le nez dessus.
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gilles wrote: Avis aux bonnes âmes :
je cherche les dimensions de plusieurs trucs:
hauteur capelage de spi et distance mat/ point d'amure de spi d'un 800
hauteur capelage de spi et distance mat/ point d'amure de spi d'un musto.
merci à tous
Etant donné que j'ai un mat de 800 à mon hangar et un mat de Mps à mater au club, je devrais pouvoir te répondre mardi soir ou mercredi matin
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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LarDon wrote:
gilles wrote: Avis aux bonnes âmes :
je cherche les dimensions de plusieurs trucs:
hauteur capelage de spi et distance mat/ point d'amure de spi d'un 800
hauteur capelage de spi et distance mat/ point d'amure de spi d'un musto.
merci à tous
Etant donné que j'ai un mat de 800 à mon hangar et un mat de Mps à mater au club, je devrais pouvoir te répondre mardi soir ou mercredi matin
merci
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Colis posté ce matin... 8euros... c'est cadeau....
Et si le spi ne convient pas aprés prise de mesure guidant, bout dehors, capelage, etc... ben tu me le renvoies... il aura voyagé un peu...
Si ça colle bien... profite...
et fait moi une photo pour le voir sur ton bateau... je verserai une t'tite larme :sick:
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LarDon wrote:
gilles wrote: Avis aux bonnes âmes :
merci à tous
Etant donné que j'ai un mat de 800 à mon hangar et un mat de Mps à mater au club, je devrais pouvoir te répondre mardi soir ou mercredi matin
tu penses à moi gillou?
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