votre avis m'intéresse

More
12 years 1 month ago #139767 by 7459
Replied by 7459 on topic Re: votre avis m'intéresse
Bonjour ,
je viens de lire votre annonce et j'ai peut-etre un deriveur qui peut vous interesse , il s'agit d'un NATIONAL 12 , deriveur Anglais pour equipage double de 100 a 150 Kg , coque en composite,80 kg,1 gv en composite et foc en dacron ,derive/safran en sandwich carbon, mat alu et bome +tanguon carbon ,1 remorque de mise a l'eau + remorque de route le tout pour 2500 euros (visible bretagne Nord ).
Cordialement
Pierrick .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #139773 by yannick44
yann: dans ce cas ca nous dit bien ;D , reste a voir la meteo si il y a trop de vent ( il prevoit 25nds) je viendrais sans bateau pour prendre des renseignements .

7459: c'est vrai qu'il y a bcp de pages à lire sur ce post mais si tu lis la fin tu verras que j'ai trouvé mon bonheur ;)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

More
12 years 1 month ago #139810 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: votre avis m'intéresse
La météo chez Windguru et Winfinder décalé complètement le coup de vent à lundi et annonce du 7-10 knts pour samedi apres-midi, parfait pour une première!

More
12 years 1 month ago #139813 by yannick44
oui j'ai vu ça thumbsup;
on va se décider en fin de semaine parce que j'ai encore 2h de cours de payé à carnac donc si la meteo est clémente et qu'il y a un moniteur de dispo on va privilégier cette piste, sinon on viens à Mazerolles. Par contre est ce qu'il faut être licencié pour y participer car à ce jour on a pas encore de licence.

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

More
12 years 1 month ago #139932 by yannick44
Bon ça y est on a inauguré le bateau!!!!!!

c'est tout aussi stable qu'un rs500, pas plus et pas moins ;D

on est parti molo au largue le temps de prendre ses repères, le banc sur le 200 est vraiment un super confort pour l'équipier, il a plus qu'a glissé ses fesses pour équilibrer. on arrive à la boué en même temps qu'un cata, je comprend rien au régles de course alors je le laisse passé, on vire et on attaque le pres, nous somme surpris par l'irrégularité du vents, donc pas le temps de bien comprendre le bateau, on à plus fait l'écureuil pour maintenir l'assiette. finalement on fait tout le parcoure sans encombre, on a pas hissé le spi pour une première du fait de ce vent irrégulier et on avait pas envie de se foutre dans la belle eau turquoise des plaines de Mazerolles.

bilan super content de notre achat, il reste à prendre les automatismes qui vont bien et a hisser le spi ;)

cette petit sortie m'a permis de rencontrer Philippe G et Ian 23, rencontre fort sympathique avec pleins de conseils et merci Philippe de m'avoir dépatouillé avec mon spi ;)
en espérant vous revoir bientôt sur l'eau.

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

More
12 years 1 month ago #139953 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: votre avis m'intéresse

yannick44 wrote: Bon ça y est on a inauguré le bateau!!!!!!
.....
bilan super content de notre achat, il reste à prendre les automatismes qui vont bien et a hisser le spi ;)

Tant mieux, et çà devrait aller de mieux en mieux thumbsup;

Pour les rêgles tu as le texte sur le site de la FFV.
Pas la peine de tout lire, pour le moment télécharge le Chapitre 2

Tu pourras ensuite acheter un petit bouquin qui les illustre comme celui de Marc Bouët

Le problème c'est que les nouvelles règles doivent sortir pour 2013-2016, et il faudrait voir s'il y aura des modif importantes (même si je ne pense pas) avant d'acheter des bouquins (même si 19€ c'est pas la mer à boire).

Si quelqu'un a des info. sur ce point welcome ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/