votre avis m'intéresse
Le 4000, déja essayer. B14 très tenter et RS400, plus que oui.
Par contre je n'aurais pas internet durant les vacances donc il faudrait que vous me laissiez vos portables en MP ou sur le forum pour qu'on puisse convenir d'un rendez-vous et peut-être se caler avec Yannick (le 16, je ne suis pas dispo, quoi que je peux m'arranger).
Je pars vendredi matin pour La Baule.
EDIT1 : je n'aurais pas internet durant mes vacances, donc voici mon numéro si vous organisez quelque chose : zérosix 61 quatrevingt 21 quatrevingthuit
Au plaisir de ce voir sur l'eau.
PS : s'il y a d'autres bateaux qui ont besoin d'un équipier temporaire durant la période du 04/08/2012 au 23/08/2012, faîtes moi signe.
Un canari dans le chaudron.
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Suite à vos conseils je me suis mis à la recherche d'un RS200. Après plusieurs échanges avec différents propriétaires mon attention se porte sur le 502 (Remi thumbsup; )
voici qq photos de la bête:
merci de me dire ce que vous en pensez....
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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Il semble en état impeccable, on ne voit pas de pet.
La remorque Mersea a l'air aussi impeccable (pas de corrosion), même les goupilles R, sont nickel (elle est effectivement neuve d'après la description).
Va z'y fonce, je sens que çà va être top : un beau bateau thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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il me rest plus qu'a rassembler l'argent en livre, je vais me renseigner auprès de ma banque pour les frais, sinon yes change est vraiment fiable?
et voir comment y aller ferry ou tunnel
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YCC Carnac
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Le spi a l'air neuf effectivement, la GV me parait bien, seul le foc est plus marqué.
Mais probablement parfait le temps d'une ou deux saisons pour prendre le bateau en main.
Pour le trajet, le bateau semble être à la jonction M4-M5, c'est Bristol, soit 300km de Folkestone ... si tu es décidé pour ce bateau tu peux lui demander de te l'apporter au tunnel.
Pour les info. de voyage, j'avais fait un post : ICI
J'avais pris le tunnel ce qui est largement le moins cher (sauf si tu dois faire 500km en France pour y aller ... tu habites où ?)
Pour le transfert d'argent, tu peux :
> soit te trimballer avec 4000€ de cash ,
> soit tu lui fais le virement (les vendeurs semblent être un jeune couple, si tu as leur adresse, il y a très peu de risque de problème), c'est le moins couteux en frais.
> soit les système paypal ou autre mais qui prennent des comm.
(Michael, tu as fais comment sur tes dernières acquisitions ?)
Tiens nous au courant
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j'habite Nantes, donc pour moi le plus facile et de prendre le ferry sur caen mais c'est HORS DE PRIX à cette époque 655€ pour le dernier we d'aout ou 372€ le WE du 14/15 sept
je vais calculer tout ça (cout, fatigue) entre le tunnel et le ferry
a+
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YCC Carnac
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Pour des raisons diverses, je ne saurai aller chercher le bateau que fin octobre, j'ai donc juste versé une somme à titre de réservation, ce qui sécurise les deux parties. Au vu des coûts du voyage, je vais utiliser le shuttle, ça semble plus rapide et nettement moins cher que le bateau. Ma seule inquiétude concerne le fait de rouler à gauche, mais au dire de plusieurs personnes, ce n'est pas insurmontable ... Ceci dit, je suis preneur de tous conseils, avis et retours d'expériences sur ce type 'd'expédition' (j'ai, bien sûr, déjà lu les posts sur le sujet).
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Ma seule inquiétude concerne le fait de rouler à gauche, mais au dire de plusieurs personnes, ce n'est pas insurmontable ... Ceci dit, je suis preneur de tous conseils, avis et retours d'expériences sur ce type 'd'expédition'
Effectivement on s'y fait assez rapidement. Le plus surprenant est le premier giratoire après la sortie du Shuttle. Au lieu d'insulter le mec qui arrive à l'envers dans le rond-point, dis-toi que c'est probablement toi qui est à contre-sens !!!! (c'est du vécu...)
Le mieux reste encore de convaincre le vendeur de descendre jusqu'à la première aire commerciale qui doit être à un ou deux kilomètres de la sortie du tunnel.
4000 FRA4711
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demande plutôt une photo de sa partie basse
sur ce type de coupe et de tissu, c''est en général là que le tissu délaminera en premier, tandis que les panneaux supérieurs resteront nickel, comme sur cette photo.
pour le foc : idem photo détaillée de la bordure + photo de la chute (pour voir si elle ne fait pas déjà des "vagues" car défoncée...
très important : deux photos du puits de dérive (dessus et dessous) pour déceler des craquelures et autres réparations.
pour la traversée, regarde aussi pour une traversée Dunkerque-Douvres.
les compagnies qui y opèrent cassent les prix pour concurrencer Calais.
Have a nice trip !
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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TeeCee wrote: parti vers un Laser 2000, mais Rémi (encore lui !!!) a avancé de bons arguments qui m'ont aidé dans mes réflexions.
Remi, si on trouve ce bateau pas top on vient te voir ;evil;
content pour toi TeeCee tu es dans quel coin de france? on pourrai débuter ensemble.
nous on va faire nos premières armes sur l'erdre pour cette fin de saison et je pense le mettre à la baule la saison prochaine.
Yabsinthe je vais poser la question à la vendeuse mais comment on dit chute de voile et puits de dérive en anglais???
j'ai vraiment hate, samedi on va essayer un rs500 à carnac et je pense conclure mon affaire le we du 15/09
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Manu wrote:
Ma seule inquiétude concerne le fait de rouler à gauche, mais au dire de plusieurs personnes, ce n'est pas insurmontable ... Ceci dit, je suis preneur de tous conseils, avis et retours d'expériences sur ce type 'd'expédition'
Effectivement on s'y fait assez rapidement. Le plus surprenant est le premier giratoire après la sortie du Shuttle. Au lieu d'insulter le mec qui arrive à l'envers dans le rond-point, dis-toi que c'est probablement toi qui est à contre-sens !!!! (c'est du vécu...)
Le mieux reste encore de convaincre le vendeur de descendre jusqu'à la première aire commerciale qui doit être à un ou deux kilomètres de la sortie du tunnel.
A jeun ça ne pose aucun problème de rouler à gauche, mais après une soirée arrosée c'est beaucoup plus dur car tu as tendance à serrer à droite quand tu croises une voiture en lui faisant des appels de phares parce que tu comprends pas que ce connard roule à gauche jusqu'au moment ou ta femme t'engueule et demande à reprendre le volant.
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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yannick44 wrote: Yabsinthe je vais poser la question à la vendeuse mais comment on dit chute de voile et puits de dérive en anglais???
j'ai vraiment hate, samedi on va essayer un rs500 à carnac et je pense conclure mon affaire le we du 15/09
Could I get a couple of snapshot of the sails leech and foot, and from the centerboard case/trunk (top and bottom) , just to make sure there are no cracks ?
Have fun
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yannick44 wrote: content pour toi TeeCee tu es dans quel coin de france? on pourrai débuter ensemble.
Je ne suis pas en France mais en Belgique ... Ceci dit on se verra peut être au Der l'année prochaine. thumbsup;
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Tu devrai changer de pseudo "Wikipedia" t'irais mieux
TeeCee
peut être on verra bien on va déja prendre la bête en main
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TeeCee wrote: Je viens finalement de me décider également pour un RS200 (le 316). Il est probablement un peu moins nikel que celui de Yannick (quoi qu'en très bon état d'après les photos que le vendeur m'a envoyées), mais le budget était intéressant. J'étais d'abord parti vers un Laser 2000, mais Rémi (encore lui !!!) a avancé de bons arguments qui m'ont aidé dans mes réflexions. De toutes manières, il s'agit d'un premier bateau familial, si les jeunes accrochent on passera à autre chose.
Pour des raisons diverses, je ne saurai aller chercher le bateau que fin octobre, j'ai donc juste versé une somme à titre de réservation, ce qui sécurise les deux parties. Au vu des coûts du voyage, je vais utiliser le shuttle, ça semble plus rapide et nettement moins cher que le bateau. Ma seule inquiétude concerne le fait de rouler à gauche, mais au dire de plusieurs personnes, ce n'est pas insurmontable ... Ceci dit, je suis preneur de tous conseils, avis et retours d'expériences sur ce type 'd'expédition' (j'ai, bien sûr, déjà lu les posts sur le sujet).
Bienvenu également dans la famille skiff.
Je pense effectivement que tu as fais un très bon choix, et que la famille va bien s'amuser en toute sécurité.
Le bateau a l'air effectivement en bon état thumbsup; , c'est bien de tomber sur un bateau ancien mais qui n'a pas navigué et a été stocké proprement, on a un bateau "récent", à un prix correct
Pour "l'expédition" généralement pas de problème.
Quand il y a de la circulation, naturellement tu suis le flot de voiture. Juste faire attention éventuellement sur les petites routes (rues) où il n'y a personne, on a vite tendance (après un carrefour par exemple) à se replacer à droite de la chaussée.
Ca m'est arrivé, quand j'ai été chercher le B-14, à la sortie du club de voile, j'ai repris la rue d'accès en roulant à droite, pendant 300m avant de m'en apercevoir (en voyant au loin un con qui roulait à gauche oups désolé )
Le mieux c'est d'y aller à deux, y'en a un qui surveille l'autre.
Au plaisir de te voir au Der ou en Belgique (j'y vais régulièrement puisque ma belle-famille est de Bruxelles)
Mais surtout tiens nous au courant
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Si tu navigues parfois à la Platte Taille, on peut s'organiser ...
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J'y serai avec ma petite femme samedi aprèm et dimanche
Premier test en skiff sur rs 500
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comment dire.............
c'est que du bonheur!!!!!! thumbsup;
nous avions reservé le rs 500 à 17h30 samedi on a préféré prendre un cours particulier, ce qui nous semblé le plus prudent. heureusement les conseils fut précieux.
nous voilà parti avec 13 nds de vents, plus qu'assez pour un début.
moi à la barre et madame à la grd voile et au foc. ça part vite, ça gite!!!!!
aller hop les fesses dehors (pas de trap pour commencer) on regul avec la grand voile, ca fonce c'est génial .
on tire qq bord, j'arrive à me mettre debout le pied.
on part au portant et le mono nous demande de hisser le spi :o
on y va et là le gros coup de pied au c.. ca plane que du bonheur.
on rentre ravi
le lendemain rdv pris pour 10h, on annule pétole. autre rdv 14h, on part avec 10 nds et on rentre avec 15/17 nds
on essaye le trap et hop à la baille
on refait du spi et hop à la baille
bref on s'est bien régaler, sachant que le 200 sera plus peinard on pourra progresser tranquillement .
je vous tien au courant de mon achat j'appelle le proprio ce soir.
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YCC Carnac
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Effectivement la surface du 500 a 2m² de plus et surtout 5.5m² de différence pour le spi.
Comme tu l'avais indiqué le 200 devrait permettre de sortir par tout temps sans appréhension et de progresser avec plaisir.
Finalement c'est à vous de voir en fonction de votre lieu de nav. et du type de nav. souhaitée ce que vous préférez.
Personnellement je préfère des gens en confiance heureux, que ceux qui vont sur l'eau avec la peur au ventre (à moins d'avoir un super club avec zodiac qui veille h24).
Continue de nous donner de vos nouvelles.
L'essentiel est que madame soit conquise et ait envie d'y retourner thumbsup;
Tu feras alors partie de la minorité chanceuse capable de partager sa passion avec sa compagne ... et çà , çà n'a pas de prix thumbsup;
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