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votre avis m'intéresse
yannick44 wrote: Si qq1 possède un 200 ou un 400 dans la région nantaise je veux bien le rencontrer pour voir la bête en vrai et si possible l'essayer
C'est dommage, j'aurais pu te faire essayer le 4000 ou le B14, sur la côte (Tharon) mais pas de 200 ou de 400 ;rolleyes;
4000 Pulpo a la gallega
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peut etre sur l'eau un de ces 4 lorsque j'aurais ma monture un 200 ou un 400 ou un 500
d'ailleur ce sera une de mes futurs question ou stocker son bateau sur la cote mais chaque chose en son temps
je viens de regarder la météo pas un pet de vent sur carnac dimanche :_(
on se faisait une joie d'essayer le 500, y a plus qu'a aller taquiner le bar en kayak
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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cedric g wrote:
yannick44 wrote: Si qq1 possède un 200 ou un 400 dans la région nantaise je veux bien le rencontrer pour voir la bête en vrai et si possible l'essayer
C'est dommage, j'aurais pu te faire essayer le 4000 ou le B14, sur la côte (Tharon) mais pas de 200 ou de 400 ;rolleyes;
J'espère que tu vas venir à Carnac avec le 4000
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RS 500 XL n°799 - Rs 700
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Rémi P wrote: Euhhh oui mais d'une part c'est Baptiste , et puis en poids plume çà veut dire échelles au max. : plutôt impressionnant pour débuter au trap. et gueuzes : donc pas idéal pour les manœuvres à terre.
A mon avis, il vaut mieux débuter avec un RS200 ou à le RS500 (si trap), et une fois bien aguerri passer ensuite sur des bateaux plus exigeants (L4K ou 29er) ou 500XL.
Pour le 400 faut tester
Sinon y'a un très beau bateau à vendre en France ICI Pas de trapèze mais un vrai skiff
Pour 4000, on peut utiliser au début avec les échelles rentrées au max et sans les gueuzes (6kg x 4 = 24kg de moins) ce n'est pas rien.
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Et tu le tiens comment, le canot, quand le vent monte ? ???ggc wrote:
Rémi P wrote: Euhhh oui mais d'une part c'est Baptiste , et puis en poids plume çà veut dire échelles au max. : plutôt impressionnant pour débuter au trap. et gueuzes : donc pas idéal pour les manœuvres à terre.
A mon avis, il vaut mieux débuter avec un RS200 ou à le RS500 (si trap), et une fois bien aguerri passer ensuite sur des bateaux plus exigeants (L4K ou 29er) ou 500XL.
Pour le 400 faut tester
Sinon y'a un très beau bateau à vendre en France ICI Pas de trapèze mais un vrai skiff
Pour 4000, on peut utiliser au début avec les échelles rentrées au max et sans les gueuzes (6kg x 4 = 24kg de moins) ce n'est pas rien.
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cedric b. wrote: Juste pour info, sur le RS 500, il n'y a pas d'origine de sangle de rappel pour l'équipier. Ce qui limite un peu l'utilisation du bateau si léquipier ne fait pas de trapèze...
merci pour l'info, il y a moyen d'en ajouter?
entre le 400 où l'on est pas assez lourd et le 200 qui par petit temps risque d'être un peu juste, c'est le 500 qu'il faut!!!!!
il coute cher le bougre
je réfléchi..... mais c'est pratiquement sur que ce sera un de ces trois là
comme ce we c'est petole et qu'ensuite on part en vacance, essai du 500 à carnac prévu le 19 aout
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> le RS200 a 12m² de voilure pour 114kg
> le RS400 a 14m² de voilure pour 130kg
> le RS500 a 10.5m² de voilure pour 115kg ... ou alors il faut prendre la version XL 12.5m²
Donc je ne pense pas que le 200 soit sous-toilé pour un couple léger.
Tu auras une idée des poids d'équipage ICI
Mais effectivement le RS500 est plutôt dans les 5000€
A mon avis choisir un RS200 dans les n°500
Comme celui ci
Avec de bonnes voiles, vous permettra pendant 2 saisons de vous aguerrir, sans avoir peur de sortir par tous les temps.
Après, vous pourrez le revendre facilement avec peu de moins-value, et vous payer un L4K pour le même prix (il suffira de demander à Mickael), ou alors un 500, ou un 29er.
Le 400 est également abordable. Essaye le et fait toi ton opinion
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merci pour l'info, il y a moyen d'en ajouter?
Oui a priori, il y a possibilité d'en rajouter sur le rs 500 même si je ne me suis pas réellement penché sur la question.
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je viens de voir cette video:
j'aimerai avoir vos avis sur les erreurs commisent
merci Cedric pour l'info. je crois que malheureusement le 500 soit hors budget.Pourtant c'est celui qui me plairait le plus.
encore une fois il faut essayer.
quelle est la meilleur periode pour acheter un bateau en angleterre, on voudrait bien un achat en septembre pour pouvoir en faire un peu en fin de saison, mais si il faut attendre décembre pour de bonne occase....
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- tentative d'empannage sans le spi (y'a bien un spi sur le 200 ??? )
- Equipage qui attend au fond du bateau
- Pas assez proactif sur la GV (qu'il faudrait faire passer avec la main dès que le palan de GV est "mou").
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-trop lent a l'entree de la manoeuvre, les transfers de force se font trop brutalement
-grand voile trop bordee et au taquet ce qui fait loffer une fois de l'autre cote, ils mettent longtemps avant de s'en rendre compte...
- crispés, subissent leur bateau, reagissent sans anticiper
-ressalage avec GV au taquet + tentative de rentrée dans le bateau alors que tout n'est pas choqué (sauf l'équipier )
Je dis ça, ça fait quelques semaines que j'ai compris...a vouloir etre trop safe on se fout dedans!
J'adore leur flegme cela dit!
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Ceci dit dans les bateaux que je t'indiquais (le 572) il y a un couple ayant un bébé et probablement interessé à vendre le bateau asap. D'ailleurs s'il ne l'on pas fait maintenant çà va être difficile d'ici la fin d'année, il ont déjà réduite le prix.
De plus si le bateau est dans un "réservoir", il a probablement navigué en eau douce, et le Kent est tout près venant de France, çà me parait une belle occasion.
Tu as le n°502 aussi.
Pour la video ... ben le barreur pourrait déjà refaire un stage en Laser
1> La GV au taquet au portant est à proscrire (c'est ce qui le fou au bouillon en sortie d'empannage).
2> avec une tire à l'arrière, dès que la voile va passer, il faut que le barreur déclenche son passage en bordant un grand coup (en prenant l'écoute sous la bôme après la poulie).
Ca permet de reprendre le mou, et d'éviter qu'elle ne se prenne dans la barre ou un coin du tableau.
3> il faut être mobile sur ses appuis, et passer en sens contraire de la bôme.
Clairement l'équipier est rincé, comme un sac au fond du bateau ... il ont de la chance d'avoir un zodiac pour le remonter comme un phoque.
Honnêtement, lui c'est pas du Laser qu'il faut qu'il fasse mais du footing ... c'est limite dangereux.
4> Il me semble aussi que le bout pour garder le safran abaissé est relâché ... impossible de barrer dans ces conditions
5> Si pas de spi, l'équipier doit faire passer son foc (ce qu'il ne fait pas).
Si le vent n'est pas trop fort, le border (pour un réglage largue) en sortie d'empannage permet de diminuer la tendance du bateau à partir au lof, et lui garder une propulsion.
Attention cependant sur les bateaux à grand foc à ne pas dessaler sur le foc.
Pour le ressalage, on choque toutes les écoutes, + le hâle bas.
Cependant , lorsque je suis passé devant pour le fun récemment avec Mickael, j'ai envoyé la GV à l'empannage (en saisissant le palan de hâle-bas) comme je faisais en 5O5 ou Fire, et j'ai été surpris de constater que çà pouvait renvoyer le bateau au lof, si on avait pas une vitesse suffisante (empannage sans spi).
Les skiffs sont courts, avec des GV surpuissantes, et souvent des barres peu efficaces (qui décrochent), donc une GV envoyée trop violemment peut stopper l'empannage et çà se termine au bouillon (lof). Donc pour l'équipier, il faut bien doser l'agressivité (mais dans tous les cas ne pas rester statique comme la video).
Bonne chance, Yannick pour ton achat en UK, contacte Mickael (Duflos), il te donnera des tuyaux (il achète environ un bateau par an là bas )
Sinon, tu peux également lire préalablement nos post sur le sujet (je vais te chercher les liens;)
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Tu me tente avec tes annonces sympa
Je ne pourrai pas acheter mon bateau avant septembre. Nous partons en vacance vendredi.
Et je veux absolument en essayer un avant ( un 500 à carnac) c'est programmé pour le we après la 15 août. on devrait avoir les finances le mois prochain donc ça peut aller vite si l'essai nous aura plu.
Dernière chose aprés en avoir discuter avec madame et suite à vos conseils ce sera un 200
Alors gare à vous si c'est pas bien comme bateau
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Gv au taquet
Manque de mobilité
Pas d'anticipation.
C'est clair qu'il ferait mieux de reprendre le vélo l'homme à lunette
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YCC Carnac
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J'ai le même programme que toi, sauf que l'équipage fait 160Kg, donc le RS400 me conviendrait mieux.
Il faut juste que je l'essaye (je suis sur La Baule du 05/08/2012 au 26/08/2012) et que je dégage un budget (l'achat se fera l'année prochaine).
Un canari dans le chaudron.
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david54 wrote: Très bon choix que le RS200.
J'ai le même programme que toi, sauf que l'équipage fait 160Kg, donc le RS400 me conviendrait mieux.
Il faut juste que je l'essaye (je suis sur La Baule du 05/08/2012 au 26/08/2012) et que je dégage un budget (l'achat se fera l'année prochaine).
Si tu veux essayer le 400 pendant cette période, ça doit pouvoir se faire. Le mien est à Challans mais une sortie sur Pornic ou les moutiers doit pouvoir se faire.
N'hésite pas.
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Et ça permettrai de discuter de mon projet de vive voix.
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