- Thank you received: 182
votre avis m'intéresse
Tu feras alors partie de la minorité chanceuse capable de partager sa passion avec sa compagne ... et çà , çà n'a pas de prix
+1 thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote: Personnellement je préfère des gens en confiance heureux, que ceux qui vont sur l'eau avec la peur au ventre (à moins d'avoir un super club avec zodiac qui veille h24).
tout à fait d'accord avec toi, nous ne voulons pas être en survie dès 10nds de vent.
ca n'empèche que pourquoi pas un 500 dans qq années
Rémi P wrote: Tu feras alors partie de la minorité chanceuse capable de partager sa passion avec sa compagne ... et çà , çà n'a pas de prix thumbsup;
c'est clair que c'est agréable, en générale j'ai toujours eu des activités solo (kayak, moto, kart,...)
là au moins on sera à deux..... je grade quand même le kayak
sinon aujourd'hui j'ai le mal du débutant: mal au genoux, eh oui pas encore trés à l'aise d'être debout sur le bateau
et un gros mal au cuisses: merci le rappel
hier j'ai pris une gamelle assez assez violente à pleine vitesse: j'été au trap lorsque le mono me dis de régler mon assiette. je choque donc le bout et là il me glisse des mains et pas de noeuds d'arret je vous laisse deviner la suite
conernant mon achat j'ai eu le proprio hier soir, trés sympa. je viens de réserver le bateau: depart au UK le vendredi 14 septembre thumbsup;
comme il nous reste une heure de cours à prendre (on a pris un forfait 3h) je pense que debut octobre nous allons amener le bateau à carnac pour prendre un cours avec et surtout nous apprendre à le gréer correctement car je n'ai jamais fais ça. à moins qu'un nantais veuille bien venir nous expliquer ;rolleyes;
la suite le 15 septembre, en attendant on va aller faire un petit we sur un first 31, ca va nous changer!!!!
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
yannick44 wrote: hier j'ai pris une gamelle assez assez violente à pleine vitesse: j'été au trap lorsque le mono me dis de régler mon assiette. je choque donc le bout et là il me glisse des mains et pas de noeuds d'arret je vous laisse deviner la suite
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet ;rolleyes; , calculs mathématiques à l'appui : Il ne sert à rien d'aller se foutre en planche au trap, pour gagner quelques pouièmes de g*mm de couple de rappel. Surtout au début, mieux vaut prendre une attitude confortable et sécurisante (relevée de 30cm par rapport à l'horizontale). On voit mieux le bateau, le plan d'eau et les risées/claques, et on évite de se prendre une vague dans le dos à chaque coup de contregite ... (ce qui amène alors le barreur à ne pas garder le bateau à plat : mieux vaut être à plat, équipier un peu relevé, qu'un équipier en planche et un bateau gité de 15°
C'est généralement le cas avec les jeunes couples britanniques qui naviguent ensembleyannick44 wrote: conernant mon achat j'ai eu le proprio hier soir, trés sympa. je viens de réserver le bateau: depart au UK le vendredi 14 septembre thumbsup;
Bravo, et félicitation donc thumbsup;
Bonne idée, le cours ; pour le gréement si vous êtes sur Carnac, Michael ou Gilles doivent pouvoir vous filer un coup de main thumbsup;yannick44 wrote: comme il nous reste une heure de cours à prendre (on a pris un forfait 3h) je pense que debut octobre nous allons amener le bateau à carnac pour prendre un cours avec et surtout nous apprendre à le gréer correctement car je n'ai jamais fais ça. à moins qu'un nantais veuille bien venir nous expliquer ;rolleyes;
la suite le 15 septembre, en attendant on va aller faire un petit we sur un first 31, ca va nous changer!!!!
Faites nous des photos de tout çà
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Après multiples comparaison pour avoir 2900£ (banques, change graslin, etc.....) c'est yeschange qui est le moins cher. Donc lundi je leur ai fais un virement et j'ai reçu l'argent jeudi. Ils sont vraiment rapide et pas cher, je vous le conseil pour vos futurs achat.
En additionnant tous c'est un bateau qui va me revenir à 4200€, 200 de plus que prévu
Enfin il à vraiment l'air nickel le puit de dérive est nickel aussi, il y a que la gv et le foc qui ne sont pas neuf, et pour notre utilité elles feront encore qq saisons.
Donc à ce jour ticket ferry ok pour le 14/09, cash ok, il me reste un dernier détail important: je viens de voir que mon passeport et ma carte d'identité sont périmés Pour une nouvelle carte c' est trop tard (6semaines) j'ai donc refais un
Passeport où il
Ne faut que 10 j pour le recevoir.
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
J'ai lu en travers et il me manque peut-être des éléments mais si j'ai bien capté l'essentiel, ta moitié est légère et elle a déjà une expérience en voile, sans se sentir en confiance au trap pour le moment.
Je te fais donc la reco suivante : développez ses qualités de barreuse sur votre nouveau bateau. Ca facilitera beaucoup votre choix pour le prochain bateau, qui pourra être équipé d'un trap. Le rôle de l'équipier sur un support puissant et instable est très amusant et physique, ça pourrait te plaire, à condition que Madame ait déjà pris l'habitude de barrer un skiff entre temps.
A bientôt sur l'eau !
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Aprés les derniers préparatifs hier soir, je pense que je suis parait:
j'ai pris:
différentes sortes de sangles
de la mousse pour proteger contre le frottement des sangles
une caisse à clous
une plaque avec feux arrières qui fonctionnent et mon numéro d'immat.
La roue de secours m'attend sur place
de la bouffe francaise
des dvd et un pc pour patienter en attendant le ferry du soir
Un GPS europe
et le cash :-X
comme j'ai pas mal de temps sur place on va géer le bateau avecle proprio comme ca je saurai faire.
voilà..... départ ce soir à 23h de Ouistreham pour un retour à la maison dimanche midi
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
:o ??? ??? ???yannick44 wrote: j'ai pris:
[...]
une caisse à clous
PS: en espérant que les 'car hijackers' ne traînent pas sur le forum, parce que c'est un peu dangereux de donner ce genre d'info en public ...
Y seraient assez balèzes pour trouver Yannick au beau milieu de l'ensemble des bagnoles qui vont embarquer ce soir à Ouistreham ! :o A moins qu'ils ne se fassent TOUTES les caisses, mais là, faut être quand même bien motivé... ;rolleyes;Derviche wrote: PS: en espérant que les 'car hijackers' ne traînent pas sur le forum, parce que c'est un peu dangereux de donner ce genre d'info en public ...
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Fred tu as l'air surpris que je prenne un caisse à clous!!!! je préfère avoir qq outils au cas où j'ai un soucis sur la remorque: changer un pneu, régler le support de mat ou autre. ca prend pas de place et ca peut aider.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Prends plutôt une caisse à outils, alors... ;rolleyes;yannick44 wrote: Fred tu as l'air surpris que je prenne un caisse à clous!!!! je préfère avoir qq outils au cas où j'ai un soucis sur la remorque: changer un pneu, régler le support de mat ou autre. ca prend pas de place et ca peut aider.
Fréd wrote: Prends plutôt une caisse à outils, alors... ;rolleyes;
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
yannick44 wrote: changer un pneu
le pneu, tu le changes avant ou après avoir jouer avec la caisse à clous ??? ???
laser vago 674 - rs 700 874
l'achat s'est super bien passé, bateau conforme à l'annonce: en super état sauf la gv qui est d'origine, mais bon pour commencer ca ira tres bien, on verra plus tard pour investire.
je suis naze, 2 nuits dans le ferry c'est pas reposant.
vivement le we prochain pour l'essayer.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Tiens, Samedi prochain, le 22 septembre, le club de Mazerolles organise une journée sur l'eau, avec un parcours raid posé sur le plan d'eau, tous types de supports, tout ça dans la convivialité...venez faire un tour si vous voulez!
Yann
yannick44 wrote: ca y est je suis proprietaire d'un rs200
l'achat s'est super bien passé, bateau conforme à l'annonce: en super état sauf la gv qui est d'origine, mais bon pour commencer ca ira tres bien, on verra plus tard pour investire.
je suis naze, 2 nuits dans le ferry c'est pas reposant.
vivement le we prochain pour l'essayer.
Bravo, thumbsup;
A bientôt sur l'eau ... sur une régate de regroupement Breizhskiff pourquoi pas
Et surtout continuez de donner de vos nouvelles, pour tout ceux qui hésitent, ou vont suivre votre exemple (Il semble que 2 autres RS200, pourraient vous rejoindre sous peu ).
Have Fun thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
il y a aussi la météo qui n'a pas l'air top ce we :_(
tu es à l'asptt? on va certainement le mettre là bas nous aussi tu es content du club?
Remi: pas de soucis, on va donner nos premières impressions et commenter notre évolution. en espérant te voir sur une rencontre l'année prochaine.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
yannick44 wrote: Yann: en effet Mazerolles nous tente bien pour ce we, on voulait aller sur carnac mais on a un we bien rempli et mazerolles est à coté. par contre si c'est une régate euhhh on va peut être faire connaissance avec le bateau avant!!!!
il y a aussi la météo qui n'a pas l'air top ce we :_(
tu es à l'asptt? on va certainement le mettre là bas nous aussi tu es content du club?
Non non c'est pas une régate, juste un parcours de raid pour pas que ce soit la foire sur le plan d'eau, mais pas de course, pas de gagnant, pas d'heure de départ ou d'arrivée, c'est vraiment juste pour découvrir l'endroit. Ca se tient tout l'après midi.
Je suis à l'ASPTT depuis 1 an, j'en suis très content, il faudrait juste plus de dériveurs/skiffs. Par certains côtés c'est pas un plan d'eau facile, comme tous les plans d'eau intérieurs ça peut être inconstant certains jours, mais par d'autres côtés c'est plus facile et rassurant qu'en mer (mise à l'eau, ponton, pas de sel, pas de rouleaux quand ça souffle...). Évidemment il faut faire des deux, mais pour votre première saison hiver, ça peut être une bonne solution.