Le rebel skiff
- Le_marquis
- Offline
- User
Exactement la synthèse du bateau idéal
Mais à quel prix ???
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'adore ce bateau :o
Exactement la synthèse du bateau idéal
Mais à quel prix ???
oui c'est la question qui va probablement fâcher...
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai un peu peur de l'esthétique des manoeuvres... La seule photo transitoire, l'équipier est dans une position semi assise qui n'augure rien de bon.
Mais a part ca ca a l'air pas mal! D'aucun m'ont parlé d'un évincement du 49er aux jeux de 2016. Pure mauvaise langue je suppose...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'aucun m'ont parlé d'un évincement du 49er aux jeux de 2016. Pure mauvaise langue je suppose...
Ce qui pourrait arriver de mieux pour le développement du skiff double masculin !
sinon niveau longueur, c'est nettement moins que le 800 (genre 4m80)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On verra mais sur les JO de 2016 actuellement ce qui a le vent en poupe c'est :
Un solitaire masculin (Laser)
Un solitaire féminin (Radial)
Planche à voile femme
Planche à voile homme
Dériveur double masculin 49er
Dériveur double féminin (un skiff)
Quillard homme
Quillard femme
Catamaran mixte
et une épreuve open (sous entendu pour laisser un peu d'espoir au Finn ou autres dériveurs).
C'est d'ailleurs pour cela que les projets de skiff féminin émergent en ce moment.
La soumission FFV et d'autres fédérations :
Un solitaire masculin (Laser)
Un solitaire féminin (Radial)
Planche à voile femme
Planche à voile homme
Dériveur double masculin 49er
Dériveur double féminin (un skiff)
Quillard homme
Quillard femme
catamaran femme
Catamaran homme
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref, même s'il est difficile de deviner et où de parier sur les décisions de l'ISAF, les dériveurs "tradis" (420-470) pourraient prendre un gros coup sur la tête d'ici un an...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
Un solitaire masculin (Laser)
Un solitaire féminin (Radial)
Planche à voile femme
Planche à voile homme
Dériveur double masculin 470
Dériveur double féminin 470
un skiff masculin: le 49er
un skiff feminin:rs800
Quillard homme: open 570
Quillard femme: eliot 6m
catamaran femme:SL16
Catamaran homme:F18
open:rs700 ou mps ou moth inter
Please Log in or Create an account to join the conversation.
bon je sais que c'est con mais voilà ma liste de rêve au jo:
Un solitaire masculin (Laser)
Un solitaire féminin (Radial)
Planche à voile femme
Planche à voile homme
Dériveur double masculin 470
Dériveur double féminin 470
un skiff masculin: le 49er
un skiff feminin:rs800
Quillard homme: open 570
Quillard femme: eliot 6m
catamaran femme:SL16
Catamaran homme:F18
open:rs700 ou mps ou moth inter
Oui sauf qu'il ne peut y avoir que 10 titres de délivrer et qu'il faut tendre vers la parité...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
Planche à voile femme
Planche à voile homme
un skiff masculin: le 49er
un skiff feminin:rs800
Quillard homme: open 570
Quillard femme: eliot 6m
catamaran femme:SL16
Catamaran homme:F18
open:moth inter
et pourquoi pas plus de 10
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
- Offline
- User
et pourquoi pas plus de 10
Par ce que le CIO a estimé que plus c'etait trop de medailles pour une seule discipline.
Du coup l'ISAF a été contrainte de sortir le tornado.
(grosse connerie mais bon on va as refaire le débat ! )
découvrez avec la voile avec deux ailes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
- Offline
- User
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y&H
- Visitor
avec un peu de recul, je trouve ce bateau pas très joli, manque de cohérence et d'élégance dans les lignes ; mais il doit être diablement efficace et j'adorerai naviguer dessus !!!
Bah il est joli comme les anglaises peuvent l'etre... ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien écrit:
avec un peu de recul, je trouve ce bateau pas très joli, manque de cohérence et d'élégance dans les lignes ; mais il doit être diablement efficace et j'adorerai naviguer dessus !!!
Bah il est joli comme les anglaises peuvent l'etre... ;evil;
Et efficace comme les anglaises ? :-X
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Z
- Visitor
Y&H écrit:
Emilien écrit:
avec un peu de recul, je trouve ce bateau pas très joli, manque de cohérence et d'élégance dans les lignes ; mais il doit être diablement efficace et j'adorerai naviguer dessus !!!
Bah il est joli comme les anglaises peuvent l'etre... ;evil;
Et efficace comme les anglaises ? :-X
Pour ce point je ne pourrais m'avancer, je ne connais que très peu l"anglaise.
Par contre, le rebel skiff ne cache pas ses influences (RS/i14/Bethwaite/Phileas) ce qui démontre une fois de plus le coté pragmatique des britons, à défaut de créativité.
Comme le souligne Guytoon, ce "rebel" à l'air fort toilé pour un double féminin (equipage à 120-140kg)
vue le rapport largeur à la flottaison-largeur des ailes, ca risque d'envoyer sévère (au tapis ?) dans de l'air.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vois 2 niveaux de bdf + un pousse bas.
Le pousse bas immplique une reprise des efforts au niveau du mat avec des bas haubau (idem 4OOO).
De ce fait, je ne vois qu'une paire haubans qui semblent passer par les 2 bdf et finir en tête de mat.
C'est fichu comment sur un I14?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
en y regardant de plus près, j'essaye de comprendre le grément.
Je vois 2 niveaux de bdf + un pousse bas.
Le pousse bas immplique une reprise des efforts au niveau du mat avec des bas haubau (idem 4OOO).
De ce fait, je ne vois qu'une paire haubans qui semblent passer par les 2 bdf et finir en tête de mat.
C'est fichu comment sur un I14?
tu as raison, sur un 14 il a deux paires qui passent par le premier étage de bdf..
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On voit assez mal sur les photos. Mais ça semble effectivement proche des 14' d'avant-dernière génération, à savoir :en y regardant de plus près, j'essaye de comprendre le grément.
Je vois 2 niveaux de bdf + un pousse bas.
Le pousse bas immplique une reprise des efforts au niveau du mat avec des bas haubau (idem 4OOO).
De ce fait, je ne vois qu'une paire haubans qui semblent passer par les 2 bdf et finir en tête de mat.
C'est fichu comment sur un I14?
- une paire de bas-haubans/étambrai ("lowers") qui reprennent les efforts liés au pousse-bas,
- une paire de haubans capelés sous le second étage de barres de flèche et qui traverse bien entendu le premier étage de BdF,
- un "guignol" (uppers), à savoir une paire de haubans capelés en tête de mât, traversant les deux étages de BdF et ramené au pied de mât et non sur les cadènes de haubans (c'est en revanche le cas des gréement de 14' les plus récents, de même que celui du gréement du NBS de Ghislain et il me semble aussi le cas des gréements de B14, bien que nous ayons vu à l'Européen à Quiberon un gréement totalement révolutionnaire : sans guignol ni hauban en tête, mais seulement la paire de trapèze de l'équipier ! :o)
Ce guignol est réglable en nav' et permet de contrôler le cintre en haut du mât et donc la manière dont la corne de la voile va se comporter. Pour autant, les gréements modernes fonctionnent de manière "automatique", à la façon d'un gréement de planche, à savoir que ça ouvre tout seul dans les surventes, facilitant ainsi le maintien à plat du bateau. Les GV à corne carrée et les développement sur les mâts carbone, notamment haut module, ont permis ce genre d'avancées...
Please Log in or Create an account to join the conversation.