Le rebel skiff
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mesmaks
- Visitor
En fait il faudrait le voir de plus prés ; voire l'essayer ! Et après "on" dira, ns les fillesBon et à part cela vous en pensez quoi de ce bateau ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Parlez du bateau quoi... merci
Bah j'ai dis que je le trouvais intéressant et j'ai demandé s'il était facile à gréer et à ressaler notamment... donc bon, j'ai parlé du bateau, mais on s'en fout. Allez, je retourne à mon boulot ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
et des bondes!
un peu trop vite quand on parle de Blondes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mesmaks
- Visitor
Chuuuut, les garçons en question viennent de sous entendre qu'on pollue...
Tais toi donc femme, même si le bateau proposé est un bateau de fille, on n'a pas droit à la parole ici. ;rolleyes;
Ah non ! Là je suis obligée de te préciser qu'il n'y a rien de moins macho que le monde de la voile et donc facilement accessible aux filles : soit elle commence à naviguer très jeune auquel cas elle engrange des milles et de la technique soit elle est maouss costaud physiquement (et ça n’a rien de péjoratif je le précise…) si elle commence tard.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Cheap Trick
- Visitor
et ceux des RS : voiles qualité (les voiles prototypes ont deja l'air flinguées !!) et look Hyde, construction d'allure cheap, à la LDC.
sans profiter des qualités innovantes des plans Bethwaite. Pour un rebelle, ca fait un peu Canada Dry...
Par contre il semble plus adapté au double féminin qu'un 29erXX.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
et des bondes!
James Bondes, plombier de son état ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il reprend les défauts des i14 : structure en tubes et carene tres etroite
et ceux des RS : voiles qualité (les voiles prototypes ont deja l'air flinguées !!) et look Hyde, construction d'allure cheap, à la LDC.
sans profiter des qualités innovantes des plans Bethwaite. Pour un rebelle, ca fait un peu Canada Dry...
Par contre il semble plus adapté au double féminin qu'un 29erXX.
Carène étroite : bateau plus nerveux -> qualité
structure en tubes : arrête moins le bateau, plus léger et solide => qualité
construction d'allure cheap à la LDC => oversubjectif, pas d'accord !
ceci dit, point de vue proportions, corne de gv, forme de la coque : y'a moyen de faire plus cohérent et gracieux je trouve.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Nirvelli écrit:
Chuuuut, les garçons en question viennent de sous entendre qu'on pollue...
Tais toi donc femme, même si le bateau proposé est un bateau de fille, on n'a pas droit à la parole ici. ;rolleyes;
Ah non ! Là je suis obligée de te préciser qu'il n'y a rien de moins macho que le monde de la voile et donc facilement accessible aux filles : soit elle commence à naviguer très jeune auquel cas elle engrange des milles et de la technique soit elle est maouss costaud physiquement (et ça n’a rien de péjoratif je le précise…) si elle commence tard.
Ok, je reste donc à l'équitation, n'étant plus très jeune et n'ayant pas de force physique. La voile, ce n'est définitivement pas pour moi, les mecs n'y sont peut être pas machos mais en tout cas, ils ne sont franchement pas accueillants non plus... faut dire que je ne suis pas comme les filles sur le bateau présenté, ça doit être ça le problème. ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- a
- Visitor
le plan de pont épuré type Musto , trop épuré pour être vrai ?
la GV à l'équipière. love; ainsi que Le Cuni+Halebas à la barreuse
pas de gueuses ni de systemes de compensation.
nul doute que les cadènes seront vite réglables si ce bateau prétend naviguer au niveau olympique.
m'est avis que la fixation des tubes sur une longueur aussi limitée va poser quelques problèmes de vieillissement.
L'angulation des tubes d'ailes ne doit pas autoriser beaucoup de gite. Cela ne devrait pas poser de problème au niveau Olympique, mais rendre le bateau moins tolérant aux erreurs des équipages moins aguerris.
quel intérêt à ancrer les cales de mat aussi haut ?
Le foc est très volumineux, vous ne trouvez pas ? Le plan d'eau des JO 2016 est il clapoteux à ce point ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas super original donc mais certainement efficace...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Z
- Visitor
Si évidemment, je ne suis pas d'accord avec les jugements un peu péremptoires et rapides de Yann, il y a néanmoins du vrai dans ce qu'il dit : ce bateau est un concentré de tout ce que l'on connait en skiff : l'étrave et les entrées d'eau ressemblent fortement au RS 800 quand même. L'arrière à un i14 ou Cherub. Le plan de pont à un 49er sans les ailes remplacées par des échelles avec filet (look 18 pieds). Le gréement dans ses proportions ressemblent à un I14.
Pas super original donc mais certainement efficace...
j'oubliais : on dirait qu'ils ont copié le pack d'avaleur carbone à Phileas ! (spéciale dédicace à Julien )
bref, même si certains éléments peuvent être séduisants, l'ensemble manque de cohérence et d'originalité.
Pour un proto, c'est tout de même pas mal !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre cela s'approche grandement du skiff idéal en reprenant ce qui est positif chez les autres.
J'espère juste que ce ne sera pas un énième projet mort né.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Si évidemment, je ne suis pas d'accord avec les jugements un peu péremptoires et rapides de Yann, il y a néanmoins du vrai dans ce qu'il dit : ce bateau est un concentré de tout ce que l'on connait en skiff : l'étrave et les entrées d'eau ressemblent fortement au RS 800 quand même. L'arrière à un i14 ou Cherub. Le plan de pont à un 49er sans les ailes remplacées par des échelles avec filet (look 18 pieds). Le gréement dans ses proportions ressemblent à un I14.
Pas super original donc mais certainement efficace...
ré inventer la roue c'est pas facile et souvent pas utile.
Je le trouve pas mal ce bateau, reste à voir si le devis de poids restera...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
pourquoi elles ne font pas de glaçons???
car elles n'ont pas la recette
mais sinon je ne trouve pas que le xx soit fait pour les jo mais plutôt pour les jo de la maigreur (60 kg par fille ca fait pas beaucoup)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'espère juste que ce ne sera pas un énième projet mort né.
Oui c'est le gros risque, ça rappelle un certain Ronstan MK2...
Si le 29erXX passe aux JO, ça n'est pas près d'évoluer dans le domaine, ça serait vraiment dommage !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ça pourrait bien être le skiff qui manquait entre le 800 et le forty, non? MIAM!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.