Le rebel skiff
La dernière vidéo me laisse penser que ce bateau n'est pas encore la perfection pour les filles au JO...
On a certes vieilli et appris à maîtriser les skiffs, mais je n'ai pas l'impression que ce bateau soit encore pour les filles ce que le 49er est pour les garçons...
Il manque quelques centimètres à mon avis et de la toile...
Bon ceci dit, j'adore les échelles avec du filet comme en 18 Pieds...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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C'est bien de se gausser de la syntaxe et l'ortographe d'un jean-gui mais vous devriez peut-êre vous relire...
IC10 HELLS BELLS
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Quel est son prix environ? Est-il dans le commerce?
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- Frederic T
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rien de tel pour se noyerBon ceci dit, j'adore les échelles avec du filet comme en 18 Pieds...
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Luca, sors de ce corps ! :-XCédric F écrit:
rien de tel pour se noyerBon ceci dit, j'adore les échelles avec du filet comme en 18 Pieds...
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- Frederic T
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si on peut plus rien critiquer... c'est mon avis; en plus je ne vois pas trop l'interet de ces filets vu la barre intermediaire (pas tres jolie cette forme d'echelle d'ailleurs...); on a vu pas mal de bateau sans filet avec le meme type d'ecartement d'echelle (L5000, RS800 "suisse" )Frederic T écrit:
Luca, sors de ce corps ! :-XCédric F écrit:
rien de tel pour se noyerBon ceci dit, j'adore les échelles avec du filet comme en 18 Pieds...
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Je pense qu'il faudrait aussi que le mât soit en deux parties pour passer dans des containers de 20 Pieds. Ce serait un sérieux avantage.
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Pour avoir teste pour vous (le fait d'etre bloque dans le filet), je pense qu'il y a plus de risque d'avoir une ecoute ou une drisse enroulee autour du pied qui te tire au fond que de se bloquer dans le filet ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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On y apprend entre autre qu'ils vont essayer plusieurs largeurs d'échelle avant la version définitive.
Pas grand chose de plus que ce qu'on a déjà pu dire ici. Par contre quelques points critiques quand même : un peu petit pour les déplacements à deux malgré le hâle-bas inversé. Ils vont sans doute essayer de réduire la taille de la barre mais c'est un petit souci.
Cette taille limite pour un double trap associée à une très grande largeur (3m)et un plan de voilure très puissant et allongé ne rendra pas le bateau facile sur les phases de départ...
Sinon tout le reste semble aller très bien en termes de vitesse et de sensation.
Ah si j'oubliais : tangon très long (comme en 4000) par exemple. Et Barton explique que sur les bateaux à Tangon très long cela peut permettre une navigation avec plus d'appui et un peu plus gitée au portant... Pas forcément besoin d'être hyper à plat...
Je crois percevoir ce qu'il veut dire par là mais j'aimerais bien un explication rationnelle...
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J'aime son côté très épuré. Peut-être un I14 plus accessible!!!
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- Le_marquis
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- les 10 premiers £7,995.00 +VAT.
- puis £9,995.00 +VAT
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Ah si j'oubliais : tangon très long (comme en 4000) par exemple. Et Barton explique que sur les bateaux à Tangon très long cela peut permettre une navigation avec plus d'appui et un peu plus gitée au portant... Pas forcément besoin d'être hyper à plat...
Je crois percevoir ce qu'il veut dire par là mais j'aimerais bien un explication rationnelle...
Je dirais que tout autre paramètre étant égal (hauteur de point de drisse, surface, tension de l'amure,...) le spi sera plus avancé.
La composante de dérive de la force aero du spi produit donc un couple d'abatée un peu plus important de ce fait. Dès lors il faut un appui gv plus important afin de recréer du couple de lof et garder une barre neutre.
Par ailleurs, en gitant, outre le petit couple de lof de l'effet de carène, c'est surtout la composante propulsive de la force aéro globale qui se décale sous le vent, et qui crée un couple de lof.
Ce couple de lof dû à la gite peut rendre au meme titre que l'appui de gv une barre neutre voir ardente. Plus de sensations à la barre, une barre neutre à ardente, mais pas un gain hydrodynamique.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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pour le prix :
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Cela semble très raisonnable !
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
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Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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- JeanLouisT
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Cédric F écrit:
Ah si j'oubliais : tangon très long (comme en 4000) par exemple. Et Barton explique que sur les bateaux à Tangon très long cela peut permettre une navigation avec plus d'appui et un peu plus gitée au portant... Pas forcément besoin d'être hyper à plat...
Je crois percevoir ce qu'il veut dire par là mais j'aimerais bien un explication rationnelle...
Je dirais que tout autre paramètre étant égal (hauteur de point de drisse, surface, tension de l'amure,...) le spi sera plus avancé.
La composante de dérive de la force aero du spi produit donc un couple d'abatée un peu plus important de ce fait. Dès lors il faut un appui gv plus important afin de recréer du couple de lof et garder une barre neutre.
Par ailleurs, en gitant, outre le petit couple de lof de l'effet de carène, c'est surtout la composante propulsive de la force aéro globale qui se décale sous le vent, et qui crée un couple de lof.
Ce couple de lof dû à la gite peut rendre au meme titre que l'appui de gv une barre neutre voir ardente. Plus de sensations à la barre, une barre neutre à ardente, mais pas un gain hydrodynamique.
Euh Jean-Claude, t'aurais pas fumé ton élastic de trapèze ?
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Ben non, si c'est juste une question de vocabulaire, il faut se recycler parce que ce n'est pas un niveau de malade, c'est juste le niveau du monitorat ffv... ;rolleyes;
ben oui, même moi j'ai tout compris
IC10 HELLS BELLS
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Ben non, si c'est juste une question de vocabulaire, il faut se recycler parce que ce n'est pas un niveau de malade, c'est juste le niveau du monitorat ffv... ;rolleyes;
Faut pas être si modeste, LarDon . Les notions de couple, d'accord, mais leur utilisation dans l'analyse de ce phénomène quand même un peu complexe , je ne connais pas beaucoup de moniteurs FFV capables de cela; sans leur faire injure d'ailleurs, parce que ce n'est pas vraiment ce qu'on demande d'expliquer à leurs stagiaires l'été.
Mais on sort du sujet, alors je :-X
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LarDon écrit:
Ben non, si c'est juste une question de vocabulaire, il faut se recycler parce que ce n'est pas un niveau de malade, c'est juste le niveau du monitorat ffv... ;rolleyes;
Faut pas être si modeste, LarDon . Les notions de couple, d'accord, mais leur utilisation dans l'analyse de ce phénomène quand même un peu complexe , je ne connais pas beaucoup de moniteurs FFV capables de cela; sans leur faire injure d'ailleurs, parce que ce n'est pas vraiment ce qu'on demande d'expliquer à leurs stagiaires l'été.
Mais on sort du sujet, alors je :-X
Pour en finir avec cet hors sujet.
Bien sur que j'ai un avantage, mais les forces aéro/hydro et leur décomposition, les couples en présence, les équilibres et les déséquilibres de ces forces et couples, c'est compris dans le niveau 5, et les clubs qui allègent cette partie de la formation pour la seule raison qu'on apprend pas ca à des enfants en optimist ou en funboat ne font pas un cadeau à notre sport.
Une fois qu'on a compris le jeu des vecteurs, définir un enfournement, un départ au lof, comment aider l'abatée, le virement bascule, le vent apparent. La réflexion logique est assez intuitive. Dans sa vie de moniteur ET de naviguant, le moniteur FFV comme tout autre naviguant aura ou pas le réflexe de se poser des questions sur le sujet. Ca personne ne peut faire quoi que ce soit, mais au moins la démarche aura été initiée au niveau 5. Il ne faut pas tirer vers le bas ce genre de formations. De la meme manière qu'il ne faut pas tirer l'offre estivale et touristique vers le bas. Ce n'est jamais qu'un gain de temps et d'argent négligeable et immédiat qui ne favorise pas le développement de la pratique et son image.
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