Le rebel skiff

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13 years 9 months ago - 13 years 9 months ago #116567 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le rebel skiff
Non pas encore. J'espère demain...

La dernière vidéo me laisse penser que ce bateau n'est pas encore la perfection pour les filles au JO...
On a certes vieilli et appris à maîtriser les skiffs, mais je n'ai pas l'impression que ce bateau soit encore pour les filles ce que le 49er est pour les garçons...
Il manque quelques centimètres à mon avis et de la toile...
Bon ceci dit, j'adore les échelles avec du filet comme en 18 Pieds...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 13 years 9 months ago by Cédric F. Reason: mots manquants

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13 years 9 months ago #116570 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Le rebel skiff
eh!

C'est bien de se gausser de la syntaxe et l'ortographe d'un jean-gui mais vous devriez peut-êre vous relire...

IC10 HELLS BELLS

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13 years 9 months ago #116571 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Le rebel skiff
Je trouve ce bateau magnifique. Est-il reservé uniquement pour les filles?
Quel est son prix environ? Est-il dans le commerce?

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13 years 9 months ago #116575 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Le rebel skiff
Cédric F écrit:

Bon ceci dit, j'adore les échelles avec du filet comme en 18 Pieds...

rien de tel pour se noyer :-/

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13 years 9 months ago #116576 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Le rebel skiff
Frederic T écrit:

Cédric F écrit:

Bon ceci dit, j'adore les échelles avec du filet comme en 18 Pieds...

rien de tel pour se noyer :-/

Luca, sors de ce corps ! :-X :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 9 months ago #116577 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Le rebel skiff
Fréd écrit:

Frederic T écrit:

Cédric F écrit:

Bon ceci dit, j'adore les échelles avec du filet comme en 18 Pieds...

rien de tel pour se noyer :-/

Luca, sors de ce corps ! :-X :P

;)

si on peut plus rien critiquer... c'est mon avis; en plus je ne vois pas trop l'interet de ces filets vu la barre intermediaire (pas tres jolie cette forme d'echelle d'ailleurs...); on a vu pas mal de bateau sans filet avec le meme type d'ecartement d'echelle (L5000, RS800 "suisse" ;) )

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13 years 9 months ago #116578 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le rebel skiff
De toutes les manières, des goûts c'est difficile de discuter. Au contraire j'aime bien la forme des échelles. Et sans filet, l'espace me semble important. Et en termes de déplacement, cela fait comme une aile sans le poids de celle-ci... Je suis un peu plus dubitatif en l'état actuel du proto sur le système d'ancrage des échelles... Ceci dit, en B14 cela le fait...
Je pense qu'il faudrait aussi que le mât soit en deux parties pour passer dans des containers de 20 Pieds. Ce serait un sérieux avantage.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 9 months ago #116584 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Le rebel skiff
Il est possible qu'un crochet de ceinture de trap reste accroché dans un filet comme celui du Rebel Skiff, et dans ce cas ça peut être difficile à dégager.

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13 years 9 months ago #116585 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Le rebel skiff
c'est pour ca qu'on a invente les crochets larguables ...

Pour avoir teste pour vous (le fait d'etre bloque dans le filet), je pense qu'il y a plus de risque d'avoir une ecoute ou une drisse enroulee autour du pied qui te tire au fond que de se bloquer dans le filet ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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13 years 9 months ago #116586 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le rebel skiff
J'ai pu lire l'article de Barton a propos du bateau.
On y apprend entre autre qu'ils vont essayer plusieurs largeurs d'échelle avant la version définitive.
Pas grand chose de plus que ce qu'on a déjà pu dire ici. Par contre quelques points critiques quand même : un peu petit pour les déplacements à deux malgré le hâle-bas inversé. Ils vont sans doute essayer de réduire la taille de la barre mais c'est un petit souci.
Cette taille limite pour un double trap associée à une très grande largeur (3m)et un plan de voilure très puissant et allongé ne rendra pas le bateau facile sur les phases de départ...

Sinon tout le reste semble aller très bien en termes de vitesse et de sensation.

Ah si j'oubliais : tangon très long (comme en 4000) par exemple. Et Barton explique que sur les bateaux à Tangon très long cela peut permettre une navigation avec plus d'appui et un peu plus gitée au portant... Pas forcément besoin d'être hyper à plat...
Je crois percevoir ce qu'il veut dire par là mais j'aimerais bien un explication rationnelle...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 9 months ago #116587 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Le rebel skiff
Sur les vidéos, il y a peu de vent. Savez vous comment il se comporte avec des vents plus soutenus? Avez vous une idée de son prix?
J'aime son côté très épuré. Peut-être un I14 plus accessible!!!

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13 years 9 months ago #116588 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:Le rebel skiff
pour le prix :
- les 10 premiers £7,995.00 +VAT.
- puis £9,995.00 +VAT

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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13 years 9 months ago #116589 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Le rebel skiff
Cédric F écrit:

Ah si j'oubliais : tangon très long (comme en 4000) par exemple. Et Barton explique que sur les bateaux à Tangon très long cela peut permettre une navigation avec plus d'appui et un peu plus gitée au portant... Pas forcément besoin d'être hyper à plat...
Je crois percevoir ce qu'il veut dire par là mais j'aimerais bien un explication rationnelle...


Je dirais que tout autre paramètre étant égal (hauteur de point de drisse, surface, tension de l'amure,...) le spi sera plus avancé.

La composante de dérive de la force aero du spi produit donc un couple d'abatée un peu plus important de ce fait. Dès lors il faut un appui gv plus important afin de recréer du couple de lof et garder une barre neutre.

Par ailleurs, en gitant, outre le petit couple de lof de l'effet de carène, c'est surtout la composante propulsive de la force aéro globale qui se décale sous le vent, et qui crée un couple de lof.

Ce couple de lof dû à la gite peut rendre au meme titre que l'appui de gv une barre neutre voir ardente. Plus de sensations à la barre, une barre neutre à ardente, mais pas un gain hydrodynamique.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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13 years 9 months ago #116591 by maikol
Replied by maikol on topic Re:Le rebel skiff
Le_marquis écrit:

pour le prix :
- les 10 premiers £7,995.00 +VAT.
- puis £9,995.00 +VAT


Cela semble très raisonnable ! :D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

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13 years 9 months ago #116598 by JeanLouisT
Replied by JeanLouisT on topic Re:Le rebel skiff
LarDon écrit:

Cédric F écrit:

Ah si j'oubliais : tangon très long (comme en 4000) par exemple. Et Barton explique que sur les bateaux à Tangon très long cela peut permettre une navigation avec plus d'appui et un peu plus gitée au portant... Pas forcément besoin d'être hyper à plat...
Je crois percevoir ce qu'il veut dire par là mais j'aimerais bien un explication rationnelle...


Je dirais que tout autre paramètre étant égal (hauteur de point de drisse, surface, tension de l'amure,...) le spi sera plus avancé.

La composante de dérive de la force aero du spi produit donc un couple d'abatée un peu plus important de ce fait. Dès lors il faut un appui gv plus important afin de recréer du couple de lof et garder une barre neutre.

Par ailleurs, en gitant, outre le petit couple de lof de l'effet de carène, c'est surtout la composante propulsive de la force aéro globale qui se décale sous le vent, et qui crée un couple de lof.

Ce couple de lof dû à la gite peut rendre au meme titre que l'appui de gv une barre neutre voir ardente. Plus de sensations à la barre, une barre neutre à ardente, mais pas un gain hydrodynamique.


;D
Euh Jean-Claude, t'aurais pas fumé ton élastic de trapèze ?

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13 years 9 months ago #116607 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Le rebel skiff
Ben non, si c'est juste une question de vocabulaire, il faut se recycler parce que ce n'est pas un niveau de malade, c'est juste le niveau du monitorat ffv... ;rolleyes;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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13 years 9 months ago #116613 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Le rebel skiff
LarDon écrit:

Ben non, si c'est juste une question de vocabulaire, il faut se recycler parce que ce n'est pas un niveau de malade, c'est juste le niveau du monitorat ffv... ;rolleyes;


ben oui, même moi j'ai tout compris :)

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13 years 9 months ago #116614 by fmt
Replied by fmt on topic Re:Le rebel skiff
LarDon écrit:

Ben non, si c'est juste une question de vocabulaire, il faut se recycler parce que ce n'est pas un niveau de malade, c'est juste le niveau du monitorat ffv... ;rolleyes;


Faut pas être si modeste, LarDon ;D . Les notions de couple, d'accord, mais leur utilisation dans l'analyse de ce phénomène quand même un peu complexe , je ne connais pas beaucoup de moniteurs FFV capables de cela; sans leur faire injure d'ailleurs, parce que ce n'est pas vraiment ce qu'on demande d'expliquer à leurs stagiaires l'été.
Mais on sort du sujet, alors je :-X

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13 years 9 months ago #116615 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Le rebel skiff
C'est tout l'intérêt d'avoir un mono FFV qui a un diplôme d'ingénieur en poche ! ;rolleyes;

;)

Fréd
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13 years 9 months ago #116616 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Le rebel skiff
fmt écrit:

LarDon écrit:

Ben non, si c'est juste une question de vocabulaire, il faut se recycler parce que ce n'est pas un niveau de malade, c'est juste le niveau du monitorat ffv... ;rolleyes;


Faut pas être si modeste, LarDon ;D . Les notions de couple, d'accord, mais leur utilisation dans l'analyse de ce phénomène quand même un peu complexe , je ne connais pas beaucoup de moniteurs FFV capables de cela; sans leur faire injure d'ailleurs, parce que ce n'est pas vraiment ce qu'on demande d'expliquer à leurs stagiaires l'été.
Mais on sort du sujet, alors je :-X


Pour en finir avec cet hors sujet.

Bien sur que j'ai un avantage, mais les forces aéro/hydro et leur décomposition, les couples en présence, les équilibres et les déséquilibres de ces forces et couples, c'est compris dans le niveau 5, et les clubs qui allègent cette partie de la formation pour la seule raison qu'on apprend pas ca à des enfants en optimist ou en funboat ne font pas un cadeau à notre sport.

Une fois qu'on a compris le jeu des vecteurs, définir un enfournement, un départ au lof, comment aider l'abatée, le virement bascule, le vent apparent. La réflexion logique est assez intuitive. Dans sa vie de moniteur ET de naviguant, le moniteur FFV comme tout autre naviguant aura ou pas le réflexe de se poser des questions sur le sujet. Ca personne ne peut faire quoi que ce soit, mais au moins la démarche aura été initiée au niveau 5. Il ne faut pas tirer vers le bas ce genre de formations. De la meme manière qu'il ne faut pas tirer l'offre estivale et touristique vers le bas. Ce n'est jamais qu'un gain de temps et d'argent négligeable et immédiat qui ne favorise pas le développement de la pratique et son image.

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Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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