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Le rebel skiff
Pas de guignol, ni de lower car nous avons encore un HB à l'ancienne.
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- Le_marquis
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~ jB ~ écrit:
en y regardant de plus près, j'essaye de comprendre le grément.
Je vois 2 niveaux de bdf + un pousse bas.
Le pousse bas immplique une reprise des efforts au niveau du mat avec des bas haubau (idem 4OOO).
De ce fait, je ne vois qu'une paire haubans qui semblent passer par les 2 bdf et finir en tête de mat.
C'est fichu comment sur un I14?
tu as raison, sur un 14 il a deux paires qui passent par le premier étage de bdf..
On ne doit pas être loin du mat de I14 du moins s'est exactement la même taille (Chez CST) soit 7.6m
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François
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- Le_marquis
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il ferait un beau solitaire pour toi :-X
C'est pas beau d'attaquer sur le physique
Alors que le problème de la dérive trop haute lors du dessalage c'est qu'arriver a un certain âge cela devient difficile de monter dessus
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- Le_marquis
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trop jeune
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Mouais... Si Sanguinet n'est pas à Pâques (mais à la Trinité, tiens, pourquoi pas ! ), il est possible que tu m'y croises quand même... ;evil; ;evil; ;evil;Fred est presque trop lourd, juste bien pour François....
heureusement pour moi, ils ne viendront pas a Sanguinet et après ils auront oubliés.
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...avec une puce barreuse de 40 kg (à ne pas confondre avec un pilote électronique)sinon : "crew weight range of 120-140 Kg. in combination"
juste bien pour François....
François
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- jean gui
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en tant que gros je suis angry5; angry2;y a du vécu?.... ;evil;
sinon : "crew weight range of 120-140 Kg. in combination"
Fred est presque trop lourd, juste bien pour François....
heureusement pour moi, ils ne viendront pas a Sanguinet et après ils auront oubliés.
et vous les mégrichons quand il y a plus de 20/25KT vous êtes dans la merde.
angry5;
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- jean gui
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Le 29er XX commence à voir sa cote de popularité diminuer (trop petit, pas assez sélectif et puissant) tandis qu'une éventuelle évolution du RS 800 se heurte quant à elle à l'argument de la taille (trop long) et du manque de réactivité du bateau...
Peut-on faire mieux que le Rebel en l'état actuel ? Verra-t-on d'autres bateaux sortir pour les essais que ne manquera pas de programmer l'ISAF si le skiff double féminin est définitivement retenu ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je ne vois pas en quoi c'est un défaut...Le 29er XX commence à voir sa cote de popularité diminuer (trop petit, pas assez sélectif et puissant)
Que faut-il comprendre? Le rebel skiff serait donc sélectif? A quel niveau? Il ne me semble pas tellement plus exigeant techniquement (carène à bouchains certainement moins fourbe que sur le twenty), je ne crois pas qu'il soit beaucoup plus physique non plus (si le but est bien d'en faire un bateau féminin), alors la sélection se fera-t-elle sur le porte-monnaie?
Je trouve le projet du rebel skiff intéressant car il vient proposer une alternative à RS et Bethwaite. Je suis d'accord que le 29erXX n'est peut-être pas le double ultime pour les poids légers mais je ne suis pas convaincu par l'argument de la "sélection", ces bateaux ne sont déjà pas très visibles, si en plus personne ne peut se permettre de naviguer dessus, je ne vois pas bien l'intéret...?
Enfin bon, je n'ai pas de prétentions olympiques et je ne connais pas grand chose aux critères de sélection de tel ou tel bateau comme support olympique mais je veux bien que tu développes un peu.
:-*
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Quand certains parlent du côté sélectif, je pense qu'ils veulent surtout dire que le Rebel apparaît comme étant plus puissant et plus rapide que le 29er XX, nécessitant un plus d'engagement physique et que d'une certaine manière il sera plus spectaculaire que le XX.
Il faudra néanmoins voir cela sur l'eau et voir quelles seront les forces en présence.
Le problème du XX c'est qu'il lui faut du vent pour avancer et que le poids idéal est finalement très bas, plus proche de 120 kilos que de 130.
Enfin il faut bien considérer, encore une fois sur les forums, que les positions sont assez radicales : d'un côté ceux qui se foutent du côté "sélectif" et ou technique et ceux qui pensent qu'il faut des bateaux un peu plus typés "extrême". Les premiers mettent en avant que la régate au JO doit d'abord être de la régate, permettre aux meilleurs de gagner sur le jeu de la régate pure et dure alors que pour les seconds il faut aussi que cela soit spectaculaires, rapide, fun etc. Un peu l'opposition entre le slalom spécial et le ski cross pour les disciplines de montagne.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Et je ne peux que surenchérir sur le côté spectaculaire.
Vu de l'extérieur le 29erXX ne paraît pas aussi extrême que de l'intérieur où on se sent toujours sur la corde. Il n'y a qu' à Hourtin où on se faisait vraiment balancer dans tous les sens sous spi, le reste du temps je trouve que la coque ne sort pas tellement de l'eau et la sensation de planning est très différente d'autres bateaux où la coque déjauge beaucoup plus tôt. Effectivement, le 29erXX rentrerait plus dans une logique de régate pure et dure, permettant d'axer la navigation sur la tactique, le rebel ajoutera peut-être un petit côté bourrin supplémentaire, plus dans l'esprit skiff à mon goût, mais bon, j'attends de pouvoir juger sur l'eau.
J'aimerais bien qu'on puisse voir des vidéos du rebel pour mieux se rendre compte de son comportement et de ses performances dans différentes forces de vent. J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
Ex RS600/B14
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- Le_marquis
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avec évidemment, la musique de Bowie... thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Quelqu'un a pu lire l'article de test de Yachts&Yachting?
Ex RS600/B14
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