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Int moth
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18 years 1 month ago #51430
by administrator
je ne crois pas ............
Replied by administrator on topic Int moth
je crois oui
maintenant si c'est un profil qui genere de la portance...
bateau
I_____I
I derive(foil)
I
\ I /
\______I______/
on pourrait faire un truc comme ca. je crois que thomasD en a fabriqué 1 comme ca
je ne crois pas ............
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18 years 1 month ago #51444
by administrator
Replied by administrator on topic Int moth
Pfiouuu!!! rapides les réponses, merci. A priori, la régulation hydrodynamique des foils en V fonctionne super bien; je n'en ai qu'une expérience modélistique,mais pour un trimaran d'1.60m de large pour 1.30 de long ça marche tellement bien que je suis sûr que c'est pareil pour plus gros; il y a un foil oblique (45°) sous chaque flotteur et un T inversé non réglable au safran; incidence fixe (5-10°pour les foils principaux et 0-1° au safran).il est vrai que ça traine bcp mais très rapidement le bateau monte et accélere et le plus bluffant, ce sont les accélerations et la stabilité longitudinale dans les risées.Les chavirages se font tjrs lorsque le bateau est pris par une claque sans assz de vitesse. Ceci pour dire que je caresse le projet d'une structure simple avec ce genre de systeme de foils ,probablement muni d'un correcteur d'incidence à l'arrière si possible auto-démerdant. Faudrait que j'arrive à essayer un moth pour voir,mais je crois qu'à mon age avancé trois points d'appui sont mieux que deux. Au fait ,pour ceux qui savent, les arrivées de plage se passent comment? et les louvoyages ds les chenaux?j'imagine qu'on ne va pas jusqu'au sable(ou pire) avec des foils à 2500¤. A+ B
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18 years 1 month ago #51447
by Arthur
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
sur quel plan d'eau navigue tu avec ta maquette?
mes interrogations sont par rapport a un clapot de 50 cm de face.
mes interrogations sont par rapport a un clapot de 50 cm de face.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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18 years 1 month ago #51448
by Patch
Patch / SUI 1080 / RS 800
ça à l'air de la folie cette maquette, on pourrait avoir des photos?
moi même j'en ai une d'un class america de 1m, j'ai pompé le mat à 2m10 et, avec un ami, recalculé le couple de rapel ainsi que la surface du plan de dérive, bref un super petit délire...
moi même j'en ai une d'un class america de 1m, j'ai pompé le mat à 2m10 et, avec un ami, recalculé le couple de rapel ainsi que la surface du plan de dérive, bref un super petit délire...
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18 years 1 month ago #51459
by administrator
Replied by administrator on topic Int moth
ce foiler navigue sur un des lacs du bois de boulogne à Paris et il est vrai que même en ramenant à l'échelle le clapot reste faible quand le vent monte cependant les rares fois où il y avait de la vaguelette ça passait plutot bien car s'il ya du zeff le bateau va vite,ilest sur le bout des foils donc au- dessus des vagues(lettes),il est peu ralenti car peu de volume de foils ds l'eau ; le seul hic c'est que plus ilest haut moins l'écartement des foils est grand et donc le rappel diminue. la photo est vieille de pratiquement 20ans,depuis pas mal de détails ont changés mais la forme générale est restée la même. comme le souligne Arthur 50cm de clapot de (presque) face peuvent changer beaucoup de choses,donc il faut voler assez haut mais pas trop. Faut absolument que je bricole un truc comme ça pour voir!
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18 years 1 month ago #51509
by administrator
Replied by administrator on topic Int moth
Au fait,comment un moth pleine vitesse sur ses foils passe-t'il ds le clapot voire les vagues?
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