Cintrage rail de foc auto vireur
- Alexandre 38
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[/quote]
Bin Nico, soit j'ai loupé un wagon, soit ça ne marche pas ton truc. Le schema fait abstraction de la fonction "barbeur" .
Le principe du rail, c'est aussi de placer des butées de chariot . Ces butées sont mobiles, tu peux donc réduire la course de ton chariot, et fermer ou ouvrir ton point de "tir" d'écoute.
Ton système de renvoie condamne ce réglage, non ?
Réglage point de tir, super important sur le PJ14 afin de conserver ta cheminée entre le profile chute de foc et celui extrados de la GV qui ferme bien assez naturellement avec ce gréement.
J'dis ca , j'dis rien .....
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- NicodeLyon
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Le système n'empêche pas de mettre des butées réglable de fin de course.
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- NicodeLyon
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Par contre, quand on compare ton montage et celui du schéma, il y a des différences . ça me semble simplifié sur ton bateau avec des poulies jumelées qui ne se trouvent pas sur le schéma. Es pas ça la source du problème.
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Le schéma Harken N° 2 fonctionne, c'est le même principe que pour les grues.
Comme ça ajoute un palan double sur l'écoute de foc, il faut mettre un palan inversé en amont pour garder la même démultiplication.
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- Philippe P
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Ce qu'il faut c'est que à chaque virement de bord, le réglage du foc ne change pas. (pb qui existe/existait sur le 29er). Donc ce qu'il faut c'est un circuit symétrique babord /tribord avec un point de tire bien centré.
Par contre si le cintre du rail, ou le point de tir, ne sont pas centrés, ce n'est pas grave puisque en ouvrant le foc on rerègle à chaque fois !!
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Pourquoi ne pas utiliser le système du forty qui est génial, facile à faire fonctionner et fiable que chercher de plus?Philippe P wrote: Je ne comprends pas bien ce que vous cherchez
Ce qu'il faut c'est que à chaque virement de bord, le réglage du foc ne change pas. (pb qui existe/existait sur le 29er). Donc ce qu'il faut c'est un circuit symétrique babord /tribord avec un point de tire bien centré.
Par contre si le cintre du rail, ou le point de tir, ne sont pas centrés, ce n'est pas grave puisque en ouvrant le foc on rerègle à chaque fois !!
Pour un solitaire, c'est un plus avec les 2 écoutes qui sont liées, ce qui permet un contrôle constant.
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Au fait, t'as trouvé ton 29er?
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Julien K wrote: Je suis le seul a avoir l'esprit mal placé ? :unsure:
Et il y a le double décimètre... Les skiffs, bateaux de petit bite...
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ggc wrote: Pourquoi ne pas utiliser le système du forty qui est génial, facile à faire fonctionner et fiable que chercher de plus?
Pour un solitaire, c'est un plus avec les 2 écoutes qui sont liées, ce qui permet un contrôle constant.
Et ils sont comment les systèmes de 49er ou du 29er ?
Fred - Swift Solo FRA 092
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ggc wrote: 49er.org/wp-content/uploads/2013/06/Rigg...49erFX_jib_sheet.png
A cette photo, tu prolonges l'écoute de foc qui passe derrière la dérive sur un taquet coinceur central et rotatif, comme ça tu peux régler en étant des deux côtés et comme cette écoute est en continue avec nœud ou pas, tu l'as toujours en main.
Très utile quand tu veux déclencher une abattée ou que tu veux reprendre ton foc après le bord de spi, suspendu au trap (en général, c'est le barreur qui gère cette écoute).
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- NicodeLyon
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NicodeLyon wrote: Quelqu'un aurait le schéma du 29er, ou des photos ?
C'est le même que le 49er
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- NicodeLyon
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Ça ressemble à une grande pentoire fixée de chaque côté de l'a valeur de spi. Mais je vois pas tout, c'est pourquoi j'aimerai avoir un schéma ou photos pour voir les détails, taille des poulies ...
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- Philippe P
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Le bras qui part de la poulie centrale va sur le rail et au point d'écoute du foc
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- NicodeLyon
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Je vais donc utiliser deux poulies comme sur la photo précédente, deux poulies de part et d'autre du pied de mat, puis l'écoute continue part en biais vers les taquets. Pour avoir l'écoute à portée de main, peut être l'accrocher sur l'élastique de trap ?
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