- Thank you received: 548
Réparation Mat Carbone
J'espère
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le bout du tunnel
J'espère
itou thumbsup;
4000 FRA4711
- antoinetolosane
- User
- Thank you received: 59
Attention à la vétusté. Prépare tes arguments.
la seconde étape : faire venir un mât d'Angleterre...si vous avez des opportunités qui dérisqueraient la livraison par transporteur...
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Une question (Alain, J&B , Walter, Ben ...) la gorge de GV rapportée sur le B14 est bien celle du 49er ?
Est ce la même que celle sur le RS800 ?
Où peut on en trouver ?
Merci
www.d-one-france.fr
Il y a le mondial 505 sur La Rochelle en juillet , un anglais pourra surement mettre un ou deux mats sur sa remorque.
HUGO33 wrote: Bonjour
Il y a le mondial 505 sur La Rochelle en juillet , un anglais pourra surement mettre un ou deux mats sur sa remorque.
Remi ou autres, si vous trouvez un anglais sympa pour vous descendre un mat à La Rochelle en juillet. Pas de problème pour faire le transfert et le stocker chez moi (le mat, pas l'anglais) en attendant la prochaine régate BSP.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Rémi P wrote: Même étape franchie pour moi.
Une question (Alain, J&B , Walter, Ben ...) la gorge de GV rapportée sur le B14 est bien celle du 49er ?
Est ce la même que celle sur le RS800 ?
Où peut on en trouver ?
Merci
Sur le 800, cela dépend de l'année du bateau et de la marque du mat...
laser 4000 4575
Il faut que je regarde, mais le mat départ UK est plus cher que le mat livré par les Australiens de CST ... donc dans les cas du remplacement , je ne suis pas sur de mobiliser toutes ces bonnes volontés, alors que je pourrais avoir le mat livré pour moins cher ;rolleyes;
En fait ref. ma question sur la gorge, je vais déjà voir avec Neocomposite ce qu'on peut faire.
Merci en tout cas
www.d-one-france.fr
Sinon j'ai vu que Paris Voile vend de la gorge pour mat carbone par 3M.
Reste à voir si il peuvent la livrer.
J'appelle demain
www.d-one-france.fr
Pour la réparation, il vont faire une pièce carbone avec les inserts de hauban, avec deux manchons se glissant dans la partie haute et basse du mat.
Pour la gorge, Neocomposite fabrique eux mêmes des gorges carbones (enroulement sur tige métallique, puis démoulage, puis fendu ... le tout collé sur le mat avec congé.
Bref, une fois le mat réparé, on posera une de leur gorge sur les 3m supérieur (à cheval sur la réparation).
Je vous ferai des photos pour ceux que çà intéresse, puisque ces gorges sortent à un prix équivalent à celle vendu sur le net (16€/m je crois).
Sinon, il va en profiter pour revernir le mat, car il trouve que le carbone des mat CTS est très peu verni (quasiment apparent "à sec").
Je récupère le tout à mon retour.
Sinon, je suis en Belgique et viens de remettre à neuf la base routière de ma 2eme remorque (celle de mon Laser) avant de le redescendre dans le Sud dans 2 semaines.
Pour ceux qui hésite : prix d'un essieu made in Germany (750kg, 1m) 140€ , et des roues en 155R13 (62€ pièce), et me voilà avec une remorque super routière (140km/h) toute neuve thumbsup;
www.d-one-france.fr
Merci
Environ 2,50 m...Loulou wrote: quelle est la longueur en moyenne de vos bômes de i14
Donc on confirme pour, La Londe et Sanguinet , et un entrainement prévu avant (date à déterminer en fonction du planning de Manu).
Pour le club en 2013, à priori je vais mettre le bateau à Martigues, c'est quand même beaucoup plus près.
www.d-one-france.fr
Vive le carbone !!!!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
www.d-one-france.fr
Je peux confirmer que le mât réparé de Cédric est parfait : la courbure est très régulière et sa bonne tenue a été largement validée avec du vent et des vaques. Par contre je l'ai trouvé plus bien raide que mon mât d'origine mais est-ce lié à la réparation : je ne pense pas...
Par ailleurs cela se voit à peine, Henri lui même n'y croyait pas quand je lui ai remontré l'endroit ou il avait pourtant coupé le mât en deux.
Un grand merci encore Cédric!
Mon nouveau mât devrait arriver bientôt, juste le temps de trouver une solution pour mon tangon. :_(
MACH2 / RS700
- antoinetolosane
- User
- Thank you received: 59
Quel sont tes dégas exactement sur ton mât, j'ai cru comprendre que l'origine de la casse semblait similaire à la mienne. Ton mât n'est-il pas réparable ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000