Réparation Mat Carbone
Fréd wrote:
Environ 2,50 m...Loulou wrote: quelle est la longueur en moyenne de vos bômes de i14
rikiki ca
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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antoinetolosane wrote: Salut Deous,
Quel sont tes dégas exactement sur ton mât, j'ai cru comprendre que l'origine de la casse semblait similaire à la mienne. Ton mât n'est-il pas réparable ?
La poisse plane sur les avatars à spi jaune... :-X
Antoine, où en es-tu de la réparation du tien?
As-tu fait quelque chose?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Effectivement les synpthomes ressemblent fortement aux tiens: pour chacun des deux rivets du haut du vis de mulet le carbone se fend horizontalement. Les deux fissures sont donc en face l'une de l'autre et tendent à se rejoindre.
Le mât est réparable, il faut juste trouver les personnes compétentes ce qui n'est pas forcément évident.
Matthieu
MACH2 / RS700
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- antoinetolosane
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benoitf wrote:
antoinetolosane wrote: Salut Deous,
La poisse plane sur les avatars à spi jaune... :-X
Antoine, où en es-tu de la réparation du tien?
As-tu fait quelque chose?
J'ai coupé le mât au niveau du vit de mullet.
Je suis à la recherche d'un tube en carbonne de diamètre exterieur 46.0 millimètre sur 60cm de long.Pour remplacer le manchon d'origine.
La présence de ce manchon intérieure complique les choses.
Ensuite je pense faire un emplatre extérieure et progressif, jusqu'u récupérer le diamètre de la cale du vit de mullet.
A défaut si quelqu'un à un manchon de 40,5 mm de diamètre sur 20/30 cm, je suis preneur.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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- Le problème principal semble être l'accroche sur le carbone. Pour cela l'utilisation de colle "redux" est à favoriser par rapport à une simple résine epoxy.
- L'utilisation d'une pompe à vide est un plus pour la qualité de la réparation.
Ce ne sont que des parole rapportées, je ne peux pas tellement en dire plus à mon niveau de compétences.
MACH2 / RS700
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antoinetolosane wrote:
J'ai coupé le mât au niveau du vit de mullet.
Je suis à la recherche d'un tube en carbonne de diamètre exterieur 46.0 millimètre sur 60cm de long.Pour remplacer le manchon d'origine.
Si le surpoids ne te gêne pas, je prendrais un tube de PVC diamètre 40, des UD et du tissé carbone, de la résine époxy et je straterais par dessus 3mm de carbone (60% à 0°, 30% à +/- 45°, 10° à 0°). Ensuite collage à l'adhésif structurel à l'intérieur de ton mat. éventuellement 4 rivets bien placés en plus de ton vis-de mulet, et on en parle plus
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