Réparation Mat Carbone

More
12 years 2 months ago #139705 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Réparation Mat Carbone

Fréd wrote:

Loulou wrote: quelle est la longueur en moyenne de vos bômes de i14

Environ 2,50 m...

rikiki ca ;-)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139708 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Réparation Mat Carbone

antoinetolosane wrote: Salut Deous,

Quel sont tes dégas exactement sur ton mât, j'ai cru comprendre que l'origine de la casse semblait similaire à la mienne. Ton mât n'est-il pas réparable ?

La poisse plane sur les avatars à spi jaune... :-X

Antoine, où en es-tu de la réparation du tien?
As-tu fait quelque chose?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
12 years 2 months ago #139709 by Deous
Replied by Deous on topic Re: Réparation Mat Carbone
Salut Antoine,

Effectivement les synpthomes ressemblent fortement aux tiens: pour chacun des deux rivets du haut du vis de mulet le carbone se fend horizontalement. Les deux fissures sont donc en face l'une de l'autre et tendent à se rejoindre.

Le mât est réparable, il faut juste trouver les personnes compétentes ce qui n'est pas forcément évident.

Matthieu

MACH2 / RS700

More
12 years 2 months ago #139717 by antoinetolosane

benoitf wrote:

antoinetolosane wrote: Salut Deous,

La poisse plane sur les avatars à spi jaune... :-X

Antoine, où en es-tu de la réparation du tien?
As-tu fait quelque chose?

J'ai coupé le mât au niveau du vit de mullet.
Je suis à la recherche d'un tube en carbonne de diamètre exterieur 46.0 millimètre sur 60cm de long.Pour remplacer le manchon d'origine.
La présence de ce manchon intérieure complique les choses.
Ensuite je pense faire un emplatre extérieure et progressif, jusqu'u récupérer le diamètre de la cale du vit de mullet.

A défaut si quelqu'un à un manchon de 40,5 mm de diamètre sur 20/30 cm, je suis preneur.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

More
12 years 2 months ago #139718 by Deous
Replied by Deous on topic Re: Réparation Mat Carbone
Pour avoir consulté plusieurs experts tout le monde me conseille de simplement remettre quelques épaisseurs de carbone au niveau du vis-de-mulet. Quelques points important cependant:
  • Le problème principal semble être l'accroche sur le carbone. Pour cela l'utilisation de colle "redux" est à favoriser par rapport à une simple résine epoxy.
  • L'utilisation d'une pompe à vide est un plus pour la qualité de la réparation.

Ce ne sont que des parole rapportées, je ne peux pas tellement en dire plus à mon niveau de compétences.

MACH2 / RS700

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #139719 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Réparation Mat Carbone

antoinetolosane wrote:
J'ai coupé le mât au niveau du vit de mullet.
Je suis à la recherche d'un tube en carbonne de diamètre exterieur 46.0 millimètre sur 60cm de long.Pour remplacer le manchon d'origine.

Si le surpoids ne te gêne pas, je prendrais un tube de PVC diamètre 40, des UD et du tissé carbone, de la résine époxy et je straterais par dessus 3mm de carbone (60% à 0°, 30% à +/- 45°, 10° à 0°). Ensuite collage à l'adhésif structurel à l'intérieur de ton mat. éventuellement 4 rivets bien placés en plus de ton vis-de mulet, et on en parle plus

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 12 years 2 months ago by lolo.