- Thank you received: 20
[Technique] Cordages et Epissures
11 years 5 months ago #148447
by marinou
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Replied by marinou on topic Re: [Technique] Cordages et Epissures
la dernière phrase sent le vécu...? non ?
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
11 years 5 months ago #148449
by LarDon
;evil;
Non, mais on a tous en tête une écoute dont la gaine s'est décomposée, et qui forme un bouchon à une poulie, empêchant toute action de régulation...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Replied by LarDon on topic Re: [Technique] Cordages et Epissures
marinou wrote: la dernière phrase sent le vécu...? non ?
;evil;
Non, mais on a tous en tête une écoute dont la gaine s'est décomposée, et qui forme un bouchon à une poulie, empêchant toute action de régulation...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
11 years 5 months ago #148461
by PHYLOU
Je me suis servi de la même vidéo pour faire des écoutes de spi de Jod et une drisse de solent de 50 pieds . En fait j'ai pas tout compris sur la façon dont ça tient et comment ça arrive à coulisser, mais ça tient et c'est assez facile à réaliser .
Effectivement c'est beaucoup plus propre qu'un bon vieux nœud de chaise par contre c'est moins pratique à démonter
Quand je parlais de diminution d'écoute source d'emmerdes je voyais plus un changement de diamètre en milieu d'écoute par exemple pour diminuer les frottements ou par soucis économique
Replied by PHYLOU on topic Re: [Technique] Cordages et Epissures
Emilien wrote: Je l'ai fait l'année dernière sur mon MPS, avec l'aide de cette vidéo :
Un peu pénible à faire si on n'a pas le bon équipement, j'ai bien dû y passer 1 heure... mais c'est clean, ça vaut le coup !
Je me suis servi de la même vidéo pour faire des écoutes de spi de Jod et une drisse de solent de 50 pieds . En fait j'ai pas tout compris sur la façon dont ça tient et comment ça arrive à coulisser, mais ça tient et c'est assez facile à réaliser .
Effectivement c'est beaucoup plus propre qu'un bon vieux nœud de chaise par contre c'est moins pratique à démonter
Quand je parlais de diminution d'écoute source d'emmerdes je voyais plus un changement de diamètre en milieu d'écoute par exemple pour diminuer les frottements ou par soucis économique