quelle titine pour tracter un RS700...???

More
14 years 9 months ago #101535 by Ouss
j'adore cette communauté!!

Enfin bref, tout est question de priorité comme cela a été dit...moi, j'aime pas trop les caisses ;embarassed; ...et donc ma première question était purement fonctionnelle, à savoir un conseil sur une "titine" ( inférieure à 2000 euros) pas trop chère et qui vous semblait bien pour tracter...un bateau d'un point A à un point B... ???

après, ce qui me rapproche de Cédric c'est nos bateaux, donc je ne risque pas de lui parler de sa nouvelle bagnole,...et ça m'emmerderai s'il me branchait sur ma titine... :-/

Enfin, pour la question de la démocratisation de la voile ( un thème qui m'est cher) je crois qu'un post qui parle autant de voiture à 2000 qu'à 20000 y contribue, c'est l'hétérogénité sociale...je pense pas que nous cultivions au sein de la communauté skiff une culture Bling-bling...je n'ai pas vu de post "quelle rolex pour la prochaine régate", où "comment investir dans une Sicav à forte rentabilité"...ou encore "comment défiscaliser sa maison secondaire"...

pour moi l'essentiel, c'est mon bateau...donc je fais des choix, mais bon je crois que si j'avais plus d'argent, je le mettrai dans un nouvel archet, un nouveau voyage, un vélo pedersen ou couché...mais pas dans une voiture...parce que je m'en fou de ma caisse...après ça me dérange pas que x ou y veuille mettre 10000, 20000, 30000 euros dans sa voiture...si il est heureux, je suis content pour lui... ;D

la voile avant tout, le reste est accessoire...selon ses désirs et ses possibilités...

Ouss

;embarassed;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #101537 by Fréd
Ouss écrit:

j'adore cette communauté!!
[...]
je crois que si j'avais plus d'argent, je le mettrai dans un nouvel archet

Tu l'adoreras encore plus lorsque tu seras entré en contact avec son représentant archetier en chef : le sieur Boris F. ! thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 9 months ago #101538 by LarDon
Excellent! ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 9 months ago #101540 by Ouss
trop bon thumbsup;

More
14 years 9 months ago #101541 by Fréd
Ouss écrit:

trop bon thumbsup;

Tu connais déjà Boris ? ??? Si c'est le cas, j'ai raté mon effet... :_( :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 9 months ago #101543 by Ouss
non je ne le connais pas...

More
14 years 9 months ago #101549 by Fréd
Boris est un Breizhskiffeur de longue date, qui nous a rejoint d'abord en i14 (équipier de Brissu, qui a vendu son bateau depuis), puis qui a poursuivi l'aventure en 29er avec son équipier tout aussi enthousiaste que lui : le chevelu Maikol ! Ces deux-là ont animé un temps le plan d'eau de Moisson-Lavacourt, en banlieue parisienne, avant d'élire domicile à La Baule où ils ont contribué fortement aux entraînements de skiffs, en collaboration avec le pôle "haute performance" du CNBPP, même si ça ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie... ;)
Bref, mais ce qui fait le sel de mon premier post sur le sieur Boris, c'est qu'il est artisan archetier, reconnu comme un des tout meilleurs en France (du moins pour les archets de contrebasses). Si Google est ton ami et que tu y place à la fois "boris" et "archetier", je pense que tu en sauras un peu plus...
Alors, cette communauté ? ;rolleyes;

;)

Fréd

• ol
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101551 by ol
Ce jeune artisan aux impressionnantes lunettes carrées ne cherche pas la publicité – sa réputation suffit à faire exploser son carnet de commandes. Avec passion, il nous parle de ses archets en bois de pernambouc, aussi appelé bois-brésil en raison de sa couleur rouge braise. Ce bois, emblème national du pays auquel il donna son nom, présente des qualités de résonance inégalées.

www.cigalemag.com/articles/l-art-et-la-matiere.htm

More
14 years 9 months ago #101552 by Emilien
"Ce jeune artisan aux impressionnantes lunettes carrées"

;D
www.cigalemag.com/articles/l-art-et-la-matiere.htm

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #101554 by Emilien
triple lol bien tassé !
Belle synchro Oli 8)

Last edit: 14 years 9 months ago by Emilien.

More
14 years 9 months ago #101555 by Cédric F
Même s'il ne l'avouera jamais, la réputation de Boris est même internationale !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• olivier
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101556 by olivier
Replied by olivier on topic Re:quelle titine pour tracter un RS700...???
Alors là Emil'.. sans concertation, on fait très fort !!

(fréd : on l'saura)

More
14 years 9 months ago #101557 by Emilien
Pour revenir au sujet, on tracte notre RS800 avec une clio 2 diesel 1.2L (je crois), et ça se passe très bien pour les petits et moyens trajets.

• ol
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101558 by ol
* #boris > .lunettes { border:solix 20px #000; }

More
14 years 9 months ago #101559 by Fréd
ol écrit:

Il aurait pas un petit problème d'élocution, l'ol ? ;rolleyes; :P ;evil;
Bon, sinon, pour la photo, il y a celle-là (et en bonne compagnie, même s'il manque Justine...) :

;)

Fréd

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101560 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:quelle titine pour tracter un RS700...???
ol écrit:

Oulà, tu es mur pour le groupe FB "Quand un geek meurt, il va dans la corbeille?" ... ;D mais je relève une petite erreur dans ta syntaxe border: solid ... et au vue de la photo, je dirais 15 px maxi... ;rolleyes;

More
14 years 9 months ago #101566 by guytoon
Pour tracter toutes les solutions fonctionnent de la 106 avec un FD aux fesses à la mini avec un moth sur le toit.

La version décapotée est sympa par une belle journée de printemps (penser à enlever le mat avant d'appuyer sur le bouton).

More
14 years 9 months ago #101567 by guytoon
Ah et puis pensez à enlever le bébé de l'avaleur !

More
14 years 9 months ago #101570 by Frederic T
guytoon écrit:

Pour tracter toutes les solutions fonctionnent de la 106 avec un FD aux fesses à la mini avec un moth sur le toit.

La version décapotée est sympa par une belle journée de printemps (penser à enlever le mat avant d'appuyer sur le bouton).

pareil mais sans le bébé ;)

More
14 years 9 months ago #101571 by Fréd
Pareil, pareil... C'est quand même pas vraiment les deux mêmes engins !
Ben oui : un Cherub d'un côté contre un 14' de l'autre !!! ;D :P

;)

Fréd