quelle titine pour tracter un RS700...???
Tel que Ouss, motard de son état, l'a engagé, je suis d'accord. Tel qu'il a ensuite dérivé, à l'initiative malheureuse de Cédric, j'en suis déjà moins sûr... Et c'est bien sur ce point que notre ami LarDon a réagi, non ? :-*C'est pourtant un sujet qui à sa place ici, à moins que vous n'utilisiez des bœufs pour tirer vos remorques...
Et à ceux qui trouveraient étonnant qu'un sujet sur des bagnoles à 2 000 € soit plus intéressant qu'un sujet sur celles à 20 000, je ne peux que donner rendez-vous au salon de l'Auto pour admirer les Minis et autre Béhèms (mais ils s'y retrouverons entre eux, car je n'y serai pas ! ;rolleyes;)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- wanimport(nawak)
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Quand on connait les crédits (abérents) que proposent les garagistes aujourd'hui, un smicard peut s'offrir la dernière BM s'il est suffisamment inconscient pour le faire, et si son choix est de sacrifier tout au profit d'une belle bagnole.
Franchement, peu importe le milieu d'où viennent les uns et les autres, j'ai beaucoup de mal avec ceux qui jugent sur les apparences (il a une grosse voiture = c'est un bourge :o ... sans compter que d'être un bourge n'est pas non plus forcément la pire tare de l'existence, quoique... )... quant à l'idée que la voile est un sport de riche, je ne m'étendrais pas trop sur le sujet (déjà abordé à plusieurs reprises), mais il faut avoir la lucidité et l'honnêteté d'esprit d'admettre que ce n'est pas le sport de Monsieur tout le monde, du moins si on veut le pratiquer de manière régulière comme sur le circuit BSP, ce qui implique de posséder son propre bateau, se déplacer sur les régates, l'hébergement, les frais d'inscriptions, etc etc ... Tout celà a un coût non négligeable que beaucoup de familles ne peuvent pas s'offrir.
Vous savez que ce n'est pas mon habitude de défendre Cédric (puisque là, c'est son choix d'investir une somme importante dans une voiture qui vous dérange et non le sujet en lui même), mais là franchement, je trouve que vos arguments "anti-bourge" sont un peu capillotractés.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le coffre, en rabattant les sièges arrière, fait 1,80m de long..
Pour tracter, aucuns soucis....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
+1Je crois qu'il y a malentendu. Je ne vais pas parler pour LarDon, mais en ce qui me concerne, je trouve simplement le sujet sur une bagnole à 20 000 € inintéressant. Vous allez me dire : "Va voir ailleurs !". Certes, et je vais donc m'en taper un chez Roger, ça va m'calmer !
D'accord avec Lardon aussi.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Juste pour dédramatiser, j'ai acheté ma Saab 900 vintage 3 500 Euros
<mode provoc> Oui mais pour une voiture aussi moche, je trouve ça très cher!!!! </mode provoc>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce qui ressort de tout ce que vous dites, c'est que vous jugez drôlement sur les apparences et j'avoue que ça me surprend désagréablement.
Quand on connait les crédits (abérents) que proposent les garagistes aujourd'hui, un smicard peut s'offrir la dernière BM s'il est suffisamment inconscient pour le faire, et si son choix est de sacrifier tout au profit d'une belle bagnole.
Franchement, peu importe le milieu d'où viennent les uns et les autres, j'ai beaucoup de mal avec ceux qui jugent sur les apparences (il a une grosse voiture = c'est un bourge :o ... sans compter que d'être un bourge n'est pas non plus forcément la pire tare de l'existence, quoique... )... quant à l'idée que la voile est un sport de riche, je ne m'étendrais pas trop sur le sujet (déjà abordé à plusieurs reprises), mais il faut avoir la lucidité et l'honnêteté d'esprit d'admettre que ce n'est pas le sport de Monsieur tout le monde, du moins si on veut le pratiquer de manière régulière comme sur le circuit BSP, ce qui implique de posséder son propre bateau, se déplacer sur les régates, l'hébergement, les frais d'inscriptions, etc etc ... Tout celà a un coût non négligeable que beaucoup de familles ne peuvent pas s'offrir.
Vous savez que ce n'est pas mon habitude de défendre Cédric (puisque là, c'est son choix d'investir une somme importante dans une voiture qui vous dérange et non le sujet en lui même), mais là franchement, je trouve que vos arguments "anti-bourge" sont un peu capillotractés.
Pas grand chose à dire, si ce n'est que mon post ne comportait aucun jugement.
Ca doit etre ma définition du mot jugement qui pose problème, parce que les clichés dans ton post, selon mon point de vue sont légions. Mais je n'irai pas plus loin, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le sujet a-t-il de l'intérêt ? Je le pense. On fait suffisamment de kilomètres avec le bateau au cul pour réfléchir à la bagnole avec laquelle on va rouler. La pratique du dériveur en compète est indissociable de la bagnole. Après chacun se donne un budget en fonction de ses moyens et de ses choix individuels. Le budget de 20000 euros peut paraître élevé mais d'une part si je peux mettre moins beaucoup moins je le ferrai mais il n'est pas non plus immensément élevé pour une bagnole récent avec peu de kilomètres.
Ca fait 10 ans tout juste que j'ai ma Peugeot 206 achetée neuve à l'époque. Elle a 186 000 kilomètres dans un état mécanique parfait et pourrait en faire encore des milliers. Mais je commence à la trouver vraiment petite. La décision pas encore finalisée de changer de bagnole est venue après 4 jours de folie : vendredi, Angers Carnac puis Carnac Arradon ou je récupérais deux RS 500 pour les emmener ensuite à Marseillan. J'ai fait plus de 2000 bornes en 4 jours dont 1800 avec des bateaux au cul. Le confort de la 206 m'a semblé un peu léger.
Pour avoir trimballé à plusieurs reprises deux bateaux sur la remorque double, je peux vous dire également que deux bateaux ce n'est pas la même chose qu'un seul en terme de consommation qui n'est pas la même chose que pas de bateau. Et ca c'est une vraie problématique : parce que c'est un vrai avantage les déplacements à plusieurs mais quand la conso explose...
je suis d'accord avec lardon sur l'importance de l'image. L'image, on la construit, mais il y a aussi l'image perçue et l'image réelle. Le triptyque de la communication. Et les gens qui trouveraient des arguments pour ne pas faire de skiff parce qu'on parle de bagnole chères sont aussi ceux qui vont dire que les skiffs sont trop compliqués, trop chers etc etc. Et plus je vois comment cela se passe en matière de dériveur à l'échelle nationale, plus je peux te dire que le problème des skiffs, ce n'est pas le prix, la technicité, c'est la volonté...
PS ci cela ne tenait qu'à moi, j'aurais aussi une Seven ou autre engin de pur plaisir mais je n'ai pas les moyens. J'aurais aussi un 18 Pieds Australien, un RS 600 FF et un B14
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
PS ci cela ne tenait qu'à moi, j'aurais aussi une Seven ou autre engin de pur plaisir mais je n'ai pas les moyens. J'aurais aussi un 18 Pieds Australien, un RS 600 FF et un B14
Et pas un Cherub???
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry écrit:
Juste pour dédramatiser, j'ai acheté ma Saab 900 vintage 3 500 Euros
<mode provoc> Oui mais pour une voiture aussi moche, je trouve ça très cher!!!! </mode provoc>
Toi.... Tu vas avoir de gros problèmes.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
<gros cliché> Comme dirait les Inconnus, il y a le bon voileux (le breton) et le mauvais voileux (les autres)... </gros cliché>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
PS ci cela ne tenait qu'à moi, j'aurais aussi une Seven ou autre engin de pur plaisir mais je n'ai pas les moyens. J'aurais aussi un 18 Pieds Australien, un RS 600 FF et un B14
Et pas un Cherub???
Bah la si j'avais un 18 Pieds, un RS 600 FF, un B14, un RS 700 et un RS 100 plus un Cherub, c'est plus une voiture que j'achète mais un semi remorque. :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
J'ai eu l'occasion d'avoir une grosse berline, tout chicos avec faible kilo, à un prix défiant les clio et autre 205-206 plus vieilles et à plus gros kilometrage.
Je pense qu'il y a autant de personnes méconnaissantes des prix d'occas pour bateaux (anglais ou français) que de méconnaissantes sur ceux des voitures d'occas françaises ou étrangères. Tout comme certains sont surpris en se balladant sur les cites d'occas bateaux, je suis sûr qu'ils le seraient en faisant un tour sur ceux de voitures pour peu qu'ils sortent des sentiers battues en ne regardant que les plus connues et donc sur-côtées.
Nous avons en france tendance à véhiculer des idées reçues, fausses bien souvent, juste sur l'apparence ou la grosseur (attention nous parlons bien ici de matériel :-* ;rolleyes; ).
Il n'y a pas besoin d'être "riche" pour avoir un bateau, nous le savons tous, mais qui n'a jamais eu de "woaw" en réponse à :"j'ai un bateau." Mais qui n'a jamais voulu critiquer la mère de famille qui promène sa progeniture en petit 4*4, en centre de grande ville, juste pour montrer qu'elle a soit disant réussit. Il est coutume de se servir de sa caisse comme signe de réussite sociale, tout comme la taille de la maison ou encore la marque des chaussures et fringues.
Pour ce qui est des tarifs annoncés, je ne suis pas, pour ma part, choqué. Chacun vit comme il le veut, investi à hauteur qu'il le veut en fonction de ses possibilités. Que je sache ce n'est pas ça qui fait la personne. Et aux vues des tarifs de caisses neuves, même petites (clio, 207, astra...), je ne trouve pas les chiffres précedement cités exorbitants.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'image, on la construit, mais il y a aussi l'image perçue et l'image réelle. Le triptyque de la communication. Et les gens qui trouveraient des arguments pour ne pas faire de skiff parce qu'on parle de bagnole chères sont aussi ceux qui vont dire que les skiffs sont trop compliqués, trop chers etc etc. Et plus je vois comment cela se passe en matière de dériveur à l'échelle nationale, plus je peux te dire que le problème des skiffs, ce n'est pas le prix, la technicité, c'est la volonté...
Je trouve que c'est un sujet sur lequel tu/nous devrions discuter sur le forum, plus en profondeur.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
L'image, on la construit, mais il y a aussi l'image perçue et l'image réelle. Le triptyque de la communication. Et les gens qui trouveraient des arguments pour ne pas faire de skiff parce qu'on parle de bagnole chères sont aussi ceux qui vont dire que les skiffs sont trop compliqués, trop chers etc etc. Et plus je vois comment cela se passe en matière de dériveur à l'échelle nationale, plus je peux te dire que le problème des skiffs, ce n'est pas le prix, la technicité, c'est la volonté...
Je trouve que c'est un sujet sur lequel tu/nous devrions discuter sur le forum, plus en profondeur.
C'est clair, je te laisse créer un sujet "communication et skiff" à moins que cela ne soit l'inverse...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Il n'y a pas besoin d'être "riche" pour avoir un bateau, nous le savons tous, mais qui n'a jamais eu de "woaw" en réponse à :"j'ai un bateau."
Je pense que lorsque l'on a une passion et que celle -ci est dévorante, on trouve toujours les moyens d'arriver à ses fins. Il n'y a pas besoin d'être riche pour avoir un bateau, sans doute... je connais ce même appriori en ce qui concerne le milieu de l'équitation (notamment Cédric qui est persuadé qu'il faut être la fille de Rotschild pour faire des concours à haut niveau cf une vieille discu quelque part sur ce forum ). Maintenant, il y a toujours des personnes pour qui le sacrifice sera plus grand financièrement que pour d'autres. Pour autant, je ne pense pas que l'on puisse calculer le degré de passion de la personne par rapport à son porte-feuille. En gros, c'est pas parce que Tartampion en a plus chier que Bidule pour acheter l'objet de ses rêves qu'il est plus passionné ou plus dans l'esprit... et ce n'est pas parce que Cédric tracte son bateau avec une voiture plus cher que Ouss qu'on peut dire qu'il est moins dans l'esprit skiffer...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Certains d'entre eux ne peuvent imaginer un déplacement de 2 jours sans prendre avec eux leur oreiller en plume, la grosse couette impossible à plier ou à tasser comme un duvet!
Si si, ça existe.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.