quelle titine pour tracter un RS700...???

More
14 years 9 months ago #100745 by Ouss
bonsoir bonsoir!!!

bon, j'ai vendu ma moto, enfin, et je vais prendre une voiture...après l'achat de mon canot,...j'ai plus beaucoup de roros pour la titine, malgré la vente de la moto...

mon budget max est 1500/2000euros...je pensais à une 205 diesel??? vous en pensez quoi...

si vous avez une autre idée je suis preneur...

Ouss thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #100746 by flebas
Si tu ne roules pas beaucoup, prends une essence, c'est moins surcoté, ça te coutera moins cher en entretien et surtout ça t'évitera d'avoir des tauds noirs et gras.
Tu dois pouvoir trouver un peu plus grand (306) ou plus récent (206), personnellement un des critères d'achat d'une voiture est de pouvoir mettre une GV à l'intérieur.

More
14 years 9 months ago #100747 by Nath
Ouss écrit:

bonsoir bonsoir!!!

bon, j'ai vendu ma moto, enfin, et je vais prendre une voiture...après l'achat de mon canot,...j'ai plus beaucoup de roros pour la titine, malgré la vente de la moto...

mon budget max est 1500/2000euros...je pensais à une 205 diesel??? vous en pensez quoi...

si vous avez une autre idée je suis preneur...

Ouss thumbsup;

C'est si lourd un RS ??? et pour le mettre à l'eau, il faut le gruter ? .... angel4;

PS : je plaisante 8)

More
14 years 9 months ago #100761 by François M.
Un vieux diesel, c'est sympa, ça te permettra de frotter la graisse de mazout sur ta coque.
Un 700, c'est tout léger, alors il n'y a pas de limite, même une 106 serait à l'aise.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
14 years 9 months ago #101355 by Cédric F
Hop je reprends ce sujet à mon compte avec une autre problématique.
Après 10 ans de bons et loyaux services et 186000 kilomètres, je songe à remplacer ma fidèle 206. Je dis bien "je songe" parce que, tout d'abord, je ne trouve pas de bagnole qui m'attire et deuxièmement parce que la 206 ne faisant que de la route elle est dans un état mécanique nickel et serait capable de rouler encore pendant longtemps...

Je cherche une voiture sympa, modulable, logeable, agréable à conduire... Monospace compact (oui enfin bon pour un célibataire endurci...), petit break ???
Vous avez des idées ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 9 months ago #101356 by Frederic T
Cédric F écrit:

Hop je reprends ce sujet à mon compte avec une autre problématique.
Après 10 ans de bons et loyaux services et 186000 kilomètres, je songe à remplacer ma fidèle 206. Je dis bien "je songe" parce que, tout d'abord, je ne trouve pas de bagnole qui m'attire et deuxièmement parce que la 206 ne faisant que de la route elle est dans un état mécanique nickel et serait capable de rouler encore pendant longtemps...

Je cherche une voiture sympa, modulable, logeable, agréable à conduire... Monospace compact (oui enfin bon pour un célibataire endurci...), petit break ???
Vous avez des idées ?

un T3 VW ;D ;)

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101357 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:quelle titine pour tracter un RS700...???
La Mini... ou la Mini Clubman si tu tiens absolument à un break... c'est la classe absolue non? Et en plus, c'est un vrai aspirateur à nénettes... ;D

More
14 years 9 months ago #101358 by Fréd
Si tu n'as pas de contrainte de budget, changer peut présenter un intérêt (agrément de conduite, équipements...). thumbsup;
Mais sinon, comme tu ne vas quasiment rien tirer de ta 206 et j'aurais tendance à te conseiller de l'amener tranquillement à sa belle mort, ce qui peut prendre encore de nombreuses années. Et qui sait si, d'ici là, il ne se présentera pas tout un tas de vraies bonnes raisons de changer de voiture... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101360 by thomas
Nirvelli écrit:

La Mini... ou la Mini Clubman si tu tiens absolument à un break... c'est la classe absolue non? Et en plus, c'est un vrai aspirateur à nénettes... ;D

c'est pas plutôt l'archétype de la voiture de Blonde.... ??? ??? ??? ;D ;D ;D ;D ;D

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101361 by Nirvelli
thomas écrit:

Nirvelli écrit:

c'est pas plutôt l'archétype de la voiture de Blonde.... ??? ??? ??? ;D ;D ;D ;D ;D

Et il n'est pas blonde Cédric, peut-être? :-*

Plus sérieusement, c'est une chouette bagnole, qui je pense serait tout à fait adaptée au mode de vie de Cédric. En version Clubman, je pense que les voiles du RS tiennent sans pb... de toute façon, elle est largement aussi grande que la 206. Et maintenant, en occasion, il commence à y en avoir à des prix abordables.

More
14 years 9 months ago #101362 by Cédric F
Faire de la route avec un Mini, c'est même pas la peine, tracter un bateau encore moins.
Vous oubliez !
Pour répondre à Fred, effectivement la 206 pourrait encore faire des kilomètres. C'est bien ce qui m'embête. Mais là je commence vraiment à en avoir marre.
J'ai un budget correct pour une voiture d'occasion à faible kilométrage. On va dire 20 000 Euros. L'idéal serait d'en dépenser moins bien évidemment...

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101363 by Nirvelli
Cédric F écrit:

Faire de la route avec un Mini, c'est même pas la peine, tracter un bateau encore moins.
Vous oubliez !
Pour répondre à Fred, effectivement la 206 pourrait encore faire des kilomètres. C'est bien ce qui m'embête. Mais là je commence vraiment à en avoir marre.
J'ai un budget correct pour une voiture d'occasion à faible kilométrage. On va dire 20 000 Euros. L'idéal serait d'en dépenser moins bien évidemment...

Excuse moi mais si elle peut tirer une caravane (cf www.mini.fr/fr/fr/mini_airstream/index.j...homepage/content.jsp ), elle pourra tirer ta remorque... et elle est faite pour rouler autant que pour la ville, elle en a dans le bidon en version Cooper S...

Mais avec un budget de 20000 euros, tu peux avoir une V40 ou une V50 assez récente en occasion, j'ai un copain qui va vendre la sienne bientôt (V50), elle est de 2008, magnifique break noir...

More
14 years 9 months ago #101364 by Nath
Cédric F écrit:

Vous avez des idées ?

Je dirais break (saab, volvo, alfa).
Monospace ? T'es dingue ou quoi ? c'est trop moche ....
La mini : elle est top ! et je rejoins complètement Nirvelli sur ce point, C'EST un aspirateur à nénettes :o

More
14 years 9 months ago #101365 by Frederic T
Cédric F écrit:

Vous oubliez !

golf ou golf plus, audi a3 sw, ou break A4 si tu veux peter ta tirelire.

More
14 years 9 months ago #101366 by guytoon
C'est pas Cédric qui cherche un bagnole mais Ouss avec 2000 €.

Cela dit j'abonde sur la qualité de la Volvo V50 (quoique arrivé à 2 enfants, 1 chien, 1 bateau, 2 sacs de golf je commence à en sentir les limites)

More
14 years 9 months ago #101367 by Nath
guytoon écrit:

Cela dit j'abonde sur la qualité de la Volvo V50 (quoique arrivé à 2 enfants, 1 chien, 1 bateau, 2 sacs de golf je commence à en sentir les limites)

Cédric pourrait vendre sa 206 à Ouss et acheter le break du copain de Nirvelli, non ? :P

More
14 years 9 months ago #101368 by Fréd
Nath écrit:

guytoon écrit:

Cédric pourrait vendre sa 206 à Ouss et acheter le break du copain de Nirvelli, non ? :P

thumbsup;
;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 9 months ago #101373 by Cédric F
Ouais ouais... La Volvo V 50 a un style... Le problème c'est que je ne voudrais pas me remettre au golf après... :-X
Pour le reste rien de bien bandant si vous me passez l'expression. ;rolleyes;

More
14 years 9 months ago #101375 by François M.
307 CC ? megane CC ? Lotus Seven ?

Les Porsches sont plutôt réservées aux coupeurs de jambon.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #101376 by Nirvelli
Je ne m'y connais pas des masses en matière de bandaison, désolée, il fallait dire dans ta demande "voiture qui fait bander"... ;D :-X

Les voitures françaises, c'est des "voitures à papa" mal finies, mais peut-être songes tu à rejoindre cette catégorie dans les années qui viennent... je te conseille alors un Picasso ou un Espace (rallongé si tu veux une femme, plein de gosses, un chien, des canaris, des poissons rouges + de la place pour ton matos pour le bateau ;D )

Sinon, tu peux direct passer en "voiture à pépé", avec une bonne vieille mercos des familles... ça t'excite plus? ;D

Enfin, moi, avec ton budget et ton "profil", je choisirais une voiture plus fun (Mini,V50, A3) que pépère (Picasso, Espace, Classe A), mais chacun ses goûts...
Last edit: 14 years 9 months ago by Nirvelli.