CHERCHE B14
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tout le problème est là; dans la phase de découverte du bateau.... mais faut aller vite pour passer le spi et pas trop ralentir
J'essaye de décomposer pour maîtriser, ce qui rend le bateau moins maitrisable
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non serieusement, oublie ta GV (nous on la lache meme ou on fait un noeud pour te donner une idee de la chose). Pour faciliter l'empanage, surborde le spi avant l'empannage, attend qu'il soit contre le foc puis, traversez le bateau et border le.
plus c'est fort plus tu le surbordes en fait ... => methode safe pour empaner avec un spi serieux
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hier le pbl venait bien de la GV, mais nous avons bien reflechi au truc et tout devrait aller pour la suite.
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
le probleme c'est qui si le spi passe trop vite, tu reste coincé fausse panne...et patatra!Le spi ne pose aucun pbl, car il est déjà empanné et n'attend que nous.
Hier le pbl venait bien de la GV, mais nous avons bien reflechi au truc et tout devrait aller pour la suite.
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On avait encore un doute sur cette théorie, du coup on a vérifié hierle probleme c'est qui si le spi passe trop vite, tu reste coincé fausse panne...et patatra!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est un bateau très très agréable au près. On part au planning dès 6/7 nds de vent.
J'avais peur, en tant que barreur, d'avoir à gérer l'écoute sans taquet; mais finalement ça se passe très bien.
Il est certain que le rappel demande d'avoir de bonnes cuisses et de bon abdos, mais cette sensation d'être juste au dessus de l'eau est très agréable.
Les manoeuvres se passent assez bien, tant que l'équipage est coordonné. Sinon c'est plantage de l'aile et arrêt assuré. Mais aucun risque de chavirage.
Il nous reste le portant à vraiment améliorer car nous avons tendance à abattre pour gagner en VMG. Alain nous conseille de lofer pour donner de l'appui au bateau. A suivre.
Il devrait être en mesure de nous donner des conseils sur le B14 très rapidement .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
: wav;Il devrait être en mesure de nous donner des conseils sur le B14 très rapidement .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et ben, y'a plus d'excuses Cedric.Un jour, j'aurai un B14 !
Le championat d'europe 2009 de B14 est confirmé en France et où ça?...
Eh ben à Carnac!
Je vois pas ce que tu peux nous trouver comme excuse pour ne pas être sur la ligne de départ le 28 aout 2009
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le 654 est à vendre.
fleetsites-com.web21.winsvr.net/b14forum/viewtopic.php?t=1167
Pas de photos avec l'annonce mais sur dde ...
Seb
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On vous voit à Carnac et La Rochelle avec?première nav d'une heure en B14 hier:
6
le 717, 737 et surement celui de cedric gendron seront là.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Salut les Cédric
le 654 est à vendre.
fleetsites-com.web21.winsvr.net/b14forum/viewtopic.php?t=1167
Pas de photos avec l'annonce mais sur dde ...
Seb
J'avais vu.
Il le donne pas pour cet âge là. :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Carnac oui, La Rochelle pas sur du tout car c'est en meme temps que Martigue. il va falloir faire un choix difficile.......
Ton choix nous paraitrait justifié.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est vrai, mais on peut pas dire qu'il soit mal entretenu.J'avais vu.
Il le donne pas pour cet âge là. :
En gros tout est récent sauf la coque.
Et comme dit alain, entre une coque ancienne bien entretenue et une plus récente mal entretenue, il faut relativiser.
Le seul point à vraiment regarder c'est la fixation de l'étai, mais ça... tu le savais.
Perso je ne trouve pas que ça soit une si mauvaise affaire.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.