CHERCHE B14
J'crois que t'as oublié le "prince des skiffs", le 14' ! ??? :
Non je ne l'ai pas oublié. Pas envie d'un 14 pour le moment. Ca viendra peut être. Demain on ne sait jamais...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Si tu travailles vraiment beaucoup cette nuit, je te fais un prix demain matin pour le Dundee. : Livraison possible... au Der !Non je ne l'ai pas oublié. Pas envie d'un 14 pour le moment. Ca viendra peut être. Demain on ne sait jamais...
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- cedric g
- Visitor
je vous annonce que Cedric gendron va (re)passer en B14 alors que lui même ne le sait pas encore. :
Mais biensur que je le savais!
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Alors dépeche toi, il doit rester de la place sur le Calais-Douvres du 23 mars.Mais biensur que je le savais!
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Peut-être parce qu'il est quasi vendu?Je ne sais pas ce qui me retient quand je vois que le 737 est annoncé à 1850 livres
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Peut-être parce qu'il est quasi vendu?
Ceci dit effectivement un bon jeu de voile de régate semble s'imposer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- cedric g
- Visitor
je ne serais pas dans le coin, pas de bol, je serais bien venu avec vous en plus,Alors dépeche toi, il doit rester de la place sur le Calais-Douvres du 23 mars.
et puis la situation actuelle n'est pas super propice, mais t'inquiète ça viendra vite, faut juste me laisser un peu de temps.
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Je vous assure qu'acheter un bateau sous le neige n'est pas simple (le pont était recouvert de neige et les doigts gelés).
Le bateau est dans l'ensemble en état correct (sans plus) mais il reste un peu de bricolage pour le rendre propre (quelques bouts, poulies et rivets à changer).
On se pose la question de remettre un coup de peinture sur toute la coque...
nous avons été agréablement surpris par l'état des voiles (qui semblaient rincées sur les photos mais pas si mal que ça de visu).
On vous montrera ça à Quiberon.
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Bravo pour cet achat.nous avons été agréablement surpris par l'état des voiles (qui semblaient rincées sur les photos mais pas si mal que ça de visu).
On vous montrera ça à Quiberon.
Evite sincérement la peinture.
Essaye si le bateau est blanc sur une petite surface de poncer au papier de verre de 1000 pour voir si ton, gel coat revient à sa couleur originelle.
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Le bateau est bien blanc.Bravo pour cet achat.
Evite sincérement la peinture.
Essaye si le bateau est blanc sur une petite surface de poncer au papier de verre de 1000 pour voir si ton, gel coat revient à sa couleur originelle.
Le but n'est pas de retrouver une couleur mais de masquer les quelques réparations.
Pour le moins bien faite, mais qui restent visibles.
Quel est le problème avec la peinture?
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Poncer de la peinture ça ne donne pas grand chose :Quel est le problème avec la peinture?
Pour rattraper les couleurs de gel coat, il faut faire ça par un pro.
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On ne se "bagarre" pas monsieur, on s'affronte.super, un concurrent de plus pour se bagarrer en temps réel....
non mais
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Enfin tout est relatif, car on était déjà en quasi temps réel quand vous étiez sur 29 et nous sur 4OOO...super, un concurrent de plus pour se bagarrer en temps réel....
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- Invité
- Visitor
Bravo pour cet achat.
Evite sincérement la peinture.
+1
pour avoir navigué sur deux bateaux peints , je ne suis pas convaincu par la durabilité d'une peinture de coque:
- le FD plastique repeint au chantier Mader pour masquer un jaunissement du gelcoat.
au bout d'une saison, si le chantier n'a pas trop chargé en peinture, le jaunissement réapparait
- le 505 collignon : carbone peint, chez Hutten . il faut prévoir de repeindre régulierement.
vieillissement idem : les défauts ou la sous-couche réapparaissent tres rapidement
- de plus, si tu veux un resultat nickel, il faut sans doute faire appel à un pro pour le rendu lisse et ne pas trop charger la coque en peinture
- si tu sors moins de 20 fois/an, ca peut etre une bonne solution.
si tu veux rajeunir un gelcoat par contre, je te conseille le poncage fin et/ou un bon nettoyage à la pate à polir (equivaut un poncage tres fin et decrasse bien) . J'avais ainsi rajeuni le pont du FD plastique.
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- le planchou
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Mais il est vrai qu'un passage à l'abrasif à l'eau grain 1000 avec une cale styrofoam de 10x10 donne déjà un résultat très convenable (et poncer sa carène, moi je trouve ça assez plaisant )
Si tu veux récupérer des réparations un peu voyantes, il "suffit " de les poncer, ou les dégraisser à le meuleuse ( :o ) et de refaire le gel coat. Au pire tu te retrouves avec la même chose, au mieux tu es plus doué que le réparateur précédent et tu obtiens un bon rendu.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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C'est exactement ça.En fait, si je comprends bien le sujet, c'est juste une question esthétique pour quand vous serez sous votre remorque ou sur votre dérive.
Sortant du 4OOO, on a du mal à se faire à l'idée d'avoir des différences de teintes par ci par là. Sachant que ça n'a qu'une incidence visuelle.
Merci pour les infos.
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Clapot formé et de travers
Eh ben je confirme qu'il s'agit d'un bateau très vivant mais super tolérant (bien plus que le 4000).
Très physique pour le barreur au près avec cette écoute de GV sans taquet.
Malheureusement on a pas trop sorti le spi car le premier empannage a eu raison de nous (quelques marques à prendre par rapport au 4000 : le barreur n'ayant de palan, ne peut pas faire passer la GV, c'est donc à l'équipier de le faire avec sa 4ième main).
Se retrouver en plein vent arrière avec les voiles en ciseau n'est pas des plus confortable (et plouf).
autre chose surprenante, quand on déssale, on ne déssale qu'une fois car le bateau est tellement stable qu'il ne fait de 2 puis de 3ième tour.
Nous avons passé 2 heures à l'optimiser avant la nav, et il nous reste encore quelques bricoles à mettre en place avant la teignouse . Et surtout à passer 2 heures avec un déca et un tensio pour en faire sortir le potentiel.
A suivre
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