A vendre chez les britons
Salut David,
Tu as actuellement quelques L4K à des prix corrects, plonge thumbsup;
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/advert.phtml?id=170439
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/advert.phtml?id=223333
www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1325779088
le 4453 a l'air super propre et m'a tout l'air d'une bonne affaire et c'est exactement la couleur du premier 4000 sur lequel j'ai naviguer (le 4604, n'est ce pas michaël).
Et le 4608, beaucoup de parole mais pas de photos pour l'instant difficile de se faire une idée, mais vu la liste des accessoires, cela doit être une bonne occasion (un peu cher pour le marché actuel).
je préfère rajouter 750€ et avoir ce genre de bateau là :
For Sale: GBR 755
Friday, 30 July 2010 23:33 | by Administrator
Ovington, white hull, GC, aluminium mast, 2 suits of sails (one good, one 'club'), under cover, top cover, two rudders, two dagger boards, two kite bags, combi.
Lying near Petersfield, Hampshire.
£3,000
Ben Evans - 07800 844124
et encore en 2012, il devrait être moins cher (peut-être à 2500£)
Un canari dans le chaudron.
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- Ben
- Visitor
Quand je vois les papys qui naviguent dessus c'est exactement ce que je recherche.
Assez péjoratif comme remarque, beaucoup de djeuns aimeraient naviguer comme ces "papys"
Bonne chance pour la suite.
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- Ben
- Visitor
Je pense faire çà cet été (du 05 août au 25 août), s'il y a un B14 dans la région Nantaise (baie de la baule) où le vendredi 22 juin en soirée ou samedi 23 juin en matinée ou encore dimanche 24 juin en matinée.
Planning assez restrictif, à la merci d'éventuels propriétaires complaisants...
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Je ne vois la mer que l'été et en décembre et quelques rares week-end dans l'année.
Et ce n'est pas du tout péjoratif (cf mon smiley), c'était plutôt de l'humour, car quand je vois leur performance, je suis plutôt admiratif.
Un canari dans le chaudron.
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- Ben
- Visitor
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Et sûrement certains à vendre.
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- michaelduflos
- Visitor
Si tu veux un B14 il y a celui là qui semble bien en GB :
www.yachtsandyachting.com/community/clas...eds/view.asp?id=1971
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Pratique, tu testes, tu succombes, et tu repars avec. Simple non
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
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ou bien tu peux aussi venir comme tu dis en région nantaise et essayer le mien, il sera et même je dirais il est en vente.
Pratique, tu testes, tu succombes, et tu repars avec. Simple non
Salut Cédric, vas tu replonger vers un bon petit et solide L4K?
Team Papy's Forty member
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4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
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1> Les B14 est léger, donc facile à manipuler à terre et en mise à l'eau, même avec un enfant.
Ce poids léger rend le bateau agréable même par petit temps.
Le bateau est également assez facile à ressaler
Quand le vent monte, le bateau est vif mais pas brutal puisqu'il accélère rapidement, la montée en puissance est progressive, et l'on peut facilement trouver ses limites et les repousser progressivement.
2> Comme indiqué par Alain, le plan de pont est très dépouillé, et la bôme assez haute.
Ainsi malgré sa petite taille (4m24), on a de la place à bord.
Les échelles permettent de sortir très progressivement, et sont une entrée plus facile pour ceux qui viennent du tradi.
Par ailleurs, on sent très bien le bateau avec l'impact du coup de rein pour le placer sur une vague, ou le relancer au près.
3> J'ai emmené Jules 12ans par force 3 et sous spi
et Arthur 8ans, par 2Bf sans spi.
On navigue à 6kts au près et 10-12kts au portant, ce qui est suffisent pour avoir de bonnes sensations pour les enfants. Ils peuvent sentir les effets de leur poids sur l'assiette latérale, et également à l'oreille l'impact sur l'assiette longitudinale (on voit et on entend très bien les remous quand on traine de l'eau).
Jules qui a barré en Optimist, et en Cata (Hobie Dragoon) c'est tout de suite senti à l'aise à la barre (avec Papa assis en avant du mat réglant l'écoute de GV).
Par contre le spi est puissant, et malgré les poulies autobloquantes je dois prendre l'écoute de spi dès 3Bf.
Du coup quand je lui parle de passer en 420 pour régater ... il fait un peu la gueule , et l'été prochain il me demande d'emmener Distri-Bill en vacances, et n'envisage plus de stage en cata.
A tel point qu'il envisage déjà avec son frère de me débarquer ;angry; , il va donc falloir que je l'emmène avec plus de vent pour lui faire un peu peur
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Perso je me suis raviser car j'en suis sorti avec un mal au dos important. Suite à un accident de ski, étant jeune, j'ai des difficultés à faire du rappel les pieds plus haut que le buste, quand tu contre-gîtes et qu'il faut remonter. C'est plus facile pour moi sur le L4K et j'ai envie de continuer à faire mes gammes sur ce support, au moins pour une saison. Surtout avec les potes que je me suis fais en L4K, surtout cette année ou nous avons des ojectifs communs sur le choix des régates.
Team Papy's Forty member
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- michaelduflos
- Visitor
1 laser 4000 en état de gagner sur un européen c'est 3000 à 3500€.
1 B14 en état de gagner sur un européen c'est 6500 à 10000€...
Après il faut bien évidement l'équipage qui va avec... Mais comme le disent les proprios de B14 les bateaux récents (après 760?) avec mâts charbon vont bcp plus vite thumbsup;
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Mais comme le disent les proprios de B14 les bateaux récents (après 760?) avec mâts charbon vont bcp plus vite thumbsup;
T'as pas fini de jeter de l'huile sur le feu vilain
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- michaelduflos
- Visitor
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Pas chez les Britons mais chez les Ritals via wanaboat, un Jet, bateau qui n'a rien à voir avec avec le célèbre dériveur Français de chez Lanavere, mais un skiff de chez Nautivela.
www.nautivela.com/jet_intro.asp
Pour la petite histoire, ce bateau avait été présenté aux tests ISAF durant lequel le 49er avait été sélectionné.
A noter qu'il est toujours au catalogue de Nautivela, tout comme le Vis qui s'il n'avait pas été un peu (mal) construit à l'arrache aurait été un très bon skiff solitaire.
Nautivela qui n'a jamais connu beaucoup de succès avec ses skiffs contrairement à ses dériveurs traditionnels et qui du coup propose la gamme Bethwaite sur l'Europe du sud.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Si vous y allez en habitable, attention au tiran d'eau!
Demandez à Eric l'horaire des marées... (Private Joke, désolé)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Le_marquis
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For Sale: B14 768 Seavolution
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Cette activité d'importation de skiffs d'occasion ne s'est fort heureusement pas arrêtée malgré l'absence de nouveaux posts dans ce topic.
Il est juste bon de rappeler qu'il est toujours aussi intéressant d'aller acheter des skiffs d'occasion en GB et qu'il est donc toujours intéressant de consulter les annonces en GB.
Une petite pensée pour notre ami Lardon qui après un séjour dans sa mère-patrie, le plat pays, est actuellement en GB pour ramener sur Carnac ou du moins en Bretagne sud un autre RS800 et un autre RS400.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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