A vendre chez les britons

More
12 years 10 months ago #131164 by david54
ggc écrit:

Salut David,
Tu as actuellement quelques L4K à des prix corrects, plonge thumbsup;

sailingdinghies.apolloduck.co.uk/advert.phtml?id=170439
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/advert.phtml?id=223333
www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1325779088


le 4453 a l'air super propre et m'a tout l'air d'une bonne affaire et c'est exactement la couleur du premier 4000 sur lequel j'ai naviguer (le 4604, ;-) n'est ce pas michaël).

Et le 4608, beaucoup de parole mais pas de photos pour l'instant difficile de se faire une idée, mais vu la liste des accessoires, cela doit être une bonne occasion (un peu cher pour le marché actuel).

je préfère rajouter 750€ et avoir ce genre de bateau là :
For Sale: GBR 755
Friday, 30 July 2010 23:33 | by Administrator
Ovington, white hull, GC, aluminium mast, 2 suits of sails (one good, one 'club'), under cover, top cover, two rudders, two dagger boards, two kite bags, combi.

Lying near Petersfield, Hampshire.

£3,000

Ben Evans - 07800 844124

et encore en 2012, il devrait être moins cher (peut-être à 2500£)

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #131165 by Ben
Replied by Ben on topic Re: A vendre chez les britons
david54 écrit:

Quand je vois les papys ;-) qui naviguent dessus c'est exactement ce que je recherche.


Assez péjoratif comme remarque, beaucoup de djeuns aimeraient naviguer comme ces "papys"

Bonne chance pour la suite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #131166 by Ben
Replied by Ben on topic Re: A vendre chez les britons
david54 écrit:

Je pense faire çà cet été (du 05 août au 25 août), s'il y a un B14 dans la région Nantaise (baie de la baule) où le vendredi 22 juin en soirée ou samedi 23 juin en matinée ou encore dimanche 24 juin en matinée.


Planning assez restrictif, à la merci d'éventuels propriétaires complaisants...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #131167 by david54
et oui ben, je ne connais pas de B14 près de la région Lorraine.

Je ne vois la mer que l'été et en décembre et quelques rares week-end dans l'année.

Et ce n'est pas du tout péjoratif (cf mon smiley), c'était plutôt de l'humour, car quand je vois leur performance, je suis plutôt admiratif.

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #131168 by Ben
Replied by Ben on topic Re: A vendre chez les britons
Etre si près de la mecque du skiff français, Le DER, et contraint à une route aussi longue pour essayer un B 14, je compatis, bonne chance pour tes essais et ton futur achat. ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #131169 by ~ jB ~
Pour info, Du 23 au 27 août, il devrait y avoir quelques dizaines de B14 à Plerin.
Et sûrement certains à vendre.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #131173 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: A vendre chez les britons
en fait il est violet comme notre ancien 4410 et non bleu comme le 4604 :)

Si tu veux un B14 il y a celui là qui semble bien en GB :

www.yachtsandyachting.com/community/clas...eds/view.asp?id=1971

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #131176 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: A vendre chez les britons
ou bien tu peux aussi venir comme tu dis en région nantaise et essayer le mien, il sera et même je dirais il est en vente.
Pratique, tu testes, tu succombes, et tu repars avec. Simple non :)

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 10 years 6 months ago #131177 by cadre
Replied by cadre on topic Re: A vendre chez les britons
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #131178 by ggc
Replied by ggc on topic Re: A vendre chez les britons
cedric g écrit:

ou bien tu peux aussi venir comme tu dis en région nantaise et essayer le mien, il sera et même je dirais il est en vente.
Pratique, tu testes, tu succombes, et tu repars avec. Simple non :)


Salut Cédric, vas tu replonger vers un bon petit et solide L4K?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #131179 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: A vendre chez les britons
Je le vends pour rajeunir le modèle, toutefois l'idée d'avoir les 2 ne me dérange pas non plus ;) . Mais pour le moment juste vendre le 751 pour un plus récent, c'est tout :)

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #131180 by Rémi P
Je confirme également les points suivants :

1> Les B14 est léger, donc facile à manipuler à terre et en mise à l'eau, même avec un enfant.
Ce poids léger rend le bateau agréable même par petit temps.
Le bateau est également assez facile à ressaler
Quand le vent monte, le bateau est vif mais pas brutal puisqu'il accélère rapidement, la montée en puissance est progressive, et l'on peut facilement trouver ses limites et les repousser progressivement.

2> Comme indiqué par Alain, le plan de pont est très dépouillé, et la bôme assez haute.
Ainsi malgré sa petite taille (4m24), on a de la place à bord.
Les échelles permettent de sortir très progressivement, et sont une entrée plus facile pour ceux qui viennent du tradi.
Par ailleurs, on sent très bien le bateau avec l'impact du coup de rein pour le placer sur une vague, ou le relancer au près.

3> J'ai emmené Jules 12ans par force 3 et sous spi
et Arthur 8ans, par 2Bf sans spi.
On navigue à 6kts au près et 10-12kts au portant, ce qui est suffisent pour avoir de bonnes sensations pour les enfants. Ils peuvent sentir les effets de leur poids sur l'assiette latérale, et également à l'oreille l'impact sur l'assiette longitudinale (on voit et on entend très bien les remous quand on traine de l'eau).

Jules qui a barré en Optimist, et en Cata (Hobie Dragoon) c'est tout de suite senti à l'aise à la barre (avec Papa assis en avant du mat réglant l'écoute de GV).
Par contre le spi est puissant, et malgré les poulies autobloquantes je dois prendre l'écoute de spi dès 3Bf.

Du coup quand je lui parle de passer en 420 pour régater ... il fait un peu la gueule ;D , et l'été prochain il me demande d'emmener Distri-Bill en vacances, et n'envisage plus de stage en cata.
A tel point qu'il envisage déjà avec son frère de me débarquer ;angry; , il va donc falloir que je l'emmène avec plus de vent pour lui faire un peu peur ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #131184 by ggc
Replied by ggc on topic Re: A vendre chez les britons
Je comprends tout à fait votre choix pour avoir fait un tour de B14 avec Alain par 10/12 nds, que je remercie encore. Je trouve ce bateau magnifique, surement le plus beau et avec mon ami Bernard, on a failli craquer.
Perso je me suis raviser car j'en suis sorti avec un mal au dos important. Suite à un accident de ski, étant jeune, j'ai des difficultés à faire du rappel les pieds plus haut que le buste, quand tu contre-gîtes et qu'il faut remonter. C'est plus facile pour moi sur le L4K et j'ai envie de continuer à faire mes gammes sur ce support, au moins pour une saison. Surtout avec les potes que je me suis fais en L4K, surtout cette année ou nous avons des ojectifs communs sur le choix des régates.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #131185 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: A vendre chez les britons
Après il faut voir 1 chose :

1 laser 4000 en état de gagner sur un européen c'est 3000 à 3500€.
1 B14 en état de gagner sur un européen c'est 6500 à 10000€...

Après il faut bien évidement l'équipage qui va avec... Mais comme le disent les proprios de B14 les bateaux récents (après 760?) avec mâts charbon vont bcp plus vite thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #131197 by PHYLOU
anonyme écrit:

Mais comme le disent les proprios de B14 les bateaux récents (après 760?) avec mâts charbon vont bcp plus vite thumbsup;


T'as pas fini de jeter de l'huile sur le feu vilain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #131198 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: A vendre chez les britons
t'inquiètes phylou en tant que quinqua ayant un bateau avant le 650 et ayant combatut de nombreux anglais de manière raproché tu devrais avoir un rating favorable thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #132314 by Cédric F
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/13998

Pas chez les Britons mais chez les Ritals via wanaboat, un Jet, bateau qui n'a rien à voir avec avec le célèbre dériveur Français de chez Lanavere, mais un skiff de chez Nautivela.
www.nautivela.com/jet_intro.asp

Pour la petite histoire, ce bateau avait été présenté aux tests ISAF durant lequel le 49er avait été sélectionné.

A noter qu'il est toujours au catalogue de Nautivela, tout comme le Vis qui s'il n'avait pas été un peu (mal) construit à l'arrache aurait été un très bon skiff solitaire.
Nautivela qui n'a jamais connu beaucoup de succès avec ses skiffs contrairement à ses dériveurs traditionnels et qui du coup propose la gamme Bethwaite sur l'Europe du sud.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #132316 by benoitf
A voir à Finale Ligure...
Si vous y allez en habitable, attention au tiran d'eau! ;D
Demandez à Eric l'horaire des marées... ;) (Private Joke, désolé)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #145357 by Le_marquis
Si une personne cherche un très bon B14 pour le World championship de cet été à Plérin, celui-là est pour vous. Il a été vraiment bien entretenu et n'a vu que 2 propriétaires depuis ca construction (dont le premier Mark Barnes un vrai maniaque) :

For Sale: B14 768 Seavolution

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 11 years 8 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #152127 by Cédric F
Je fais remonter ce sujet qui a souvent été le reflet et le relais des activités d'importation de skiffs d'occasion en provenance de GB ; activité qui a largement contribué au développement des flottes de skiffs en France.
Cette activité d'importation de skiffs d'occasion ne s'est fort heureusement pas arrêtée malgré l'absence de nouveaux posts dans ce topic.

Il est juste bon de rappeler qu'il est toujours aussi intéressant d'aller acheter des skiffs d'occasion en GB et qu'il est donc toujours intéressant de consulter les annonces en GB.

Une petite pensée pour notre ami Lardon qui après un séjour dans sa mère-patrie, le plat pays, est actuellement en GB pour ramener sur Carnac ou du moins en Bretagne sud un autre RS800 et un autre RS400.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum