- Posts: 6159
- Thank you received: 1182
rs800 876
Ce weekend à Quiberon en avez-vous vu un se plaindre de leur classement?Philippe G wrote: Ce qui signifie quoi en clair ? Si tu es lourd tu fais du D-One ou tu arretes la voile ?
Perso, j'ai vu des gars et filles content d'avoir fini leurs manches dans des conditions difficiles, peu importe leurs bateaux. :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
benoitf wrote: Toujours rien compris...
Pour moi le système d'égalisation permet de compenser le poids des équipages pour la monotypie (Rs800),
alors je ne vois pas pourquoi tu fais des comparaisons avec le B14 et consors...
Rien compris non plus
La monotypie c'est quoi des bateaux qui ne font ni le même poids ni le même largeur?
l'égalisation c'est d'accrocher des ballons d'hélium à Fred pour qu'il gagne l'arc de triomphe et des gueuses de plombs à Alain pour qu'il remporte un concours de sumos?
je suis pas sur que ça marche
Un bon départ c'est pour moi entre 50 et 70% de la régate, une bonne nav entre 25 et 45, et on passe note temps à se battre pour les 5% qui restent
Please Log in or Create an account to join the conversation.
benoitf wrote: Toujours rien compris...
Pour moi le système d'égalisation permet de compenser le poids des équipages pour la monotypie (Rs800),
alors je ne vois pas pourquoi tu fais des comparaisons avec le B14 et consors...
Je résume en 4 lignes :
Le système d'équalisation fonctionne de 135 à 150kg ... mais entre Baptiste et Iris à 110kg, ou Mika et Nicolas à 165kg il n'y a pas d'égalisation ... c'est la même situation que sur n'importe quel autre bateau B14 et consors.
Chaque canot a son poids cible, mais surtout plus ou moins de tolérance autour de ce poids cible.
La tolérance vers le haut est fonction de la coque, mais aussi du plan de pont ... et les skiffs ne sont pas très tolérants de ce côté.
(coque plate, mat reculé, hâle bas, tourelle etc etc ....).
Après le mieux c'est d'en parler de vive voix autour d'une bière, parce que là, entre celui qui parle du plaisir de nav. :whistle: , ou des paramètres de réussite d'une régate ... c'est un peu vox clamant in deserto.
Tout çà au départ parce que l'on discutait des raisons du choix de Mika. :sick: (et pourtant on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir testé beaucoup de bateaux :lol: )
Maintenant pour les passionnés du RS800 ... y'a André qui recrute pour l'Européen pas loin de chez nous ... avec zéro Français pour le moment :whistle:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: 5% c'est vraiment minable comme chiffre ! ça fait très approximatif, on dirait que tu l'as pris au hasard !
Non le hasard c'est quand on choisit 3% sur le coin d'une table
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.