rs800 876

More
10 years 4 months ago #159198 by ggc
Replied by ggc on topic rs800 876

Philippe G wrote: Ce qui signifie quoi en clair ? Si tu es lourd tu fais du D-One ou tu arretes la voile ?

Ce weekend à Quiberon en avez-vous vu un se plaindre de leur classement?
Perso, j'ai vu des gars et filles content d'avoir fini leurs manches dans des conditions difficiles, peu importe leurs bateaux. :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: PHYLOU, pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159199 by Emilien
Replied by Emilien on topic rs800 876
Bah non, c'est bien parce qu'on est hors-sujet que notre créativité est sans limite :evil:

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159206 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic rs800 876

benoitf wrote: Toujours rien compris...
Pour moi le système d'égalisation permet de compenser le poids des équipages pour la monotypie (Rs800),
alors je ne vois pas pourquoi tu fais des comparaisons avec le B14 et consors...


Rien compris non plus
La monotypie c'est quoi des bateaux qui ne font ni le même poids ni le même largeur?
l'égalisation c'est d'accrocher des ballons d'hélium à Fred pour qu'il gagne l'arc de triomphe et des gueuses de plombs à Alain pour qu'il remporte un concours de sumos?
je suis pas sur que ça marche
Un bon départ c'est pour moi entre 50 et 70% de la régate, une bonne nav entre 25 et 45, et on passe note temps à se battre pour les 5% qui restent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159209 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic rs800 876

benoitf wrote: Toujours rien compris...
Pour moi le système d'égalisation permet de compenser le poids des équipages pour la monotypie (Rs800),
alors je ne vois pas pourquoi tu fais des comparaisons avec le B14 et consors...


Je résume en 4 lignes :
Le système d'équalisation fonctionne de 135 à 150kg ... mais entre Baptiste et Iris à 110kg, ou Mika et Nicolas à 165kg il n'y a pas d'égalisation ... c'est la même situation que sur n'importe quel autre bateau B14 et consors.
Chaque canot a son poids cible, mais surtout plus ou moins de tolérance autour de ce poids cible.
La tolérance vers le haut est fonction de la coque, mais aussi du plan de pont ... et les skiffs ne sont pas très tolérants de ce côté.
(coque plate, mat reculé, hâle bas, tourelle etc etc ....).

Après le mieux c'est d'en parler de vive voix autour d'une bière, parce que là, entre celui qui parle du plaisir de nav. :whistle: , ou des paramètres de réussite d'une régate ... c'est un peu vox clamant in deserto.

Tout çà au départ parce que l'on discutait des raisons du choix de Mika. :sick: (et pourtant on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir testé beaucoup de bateaux :lol: )

Maintenant pour les passionnés du RS800 ... y'a André qui recrute pour l'Européen pas loin de chez nous ... avec zéro Français pour le moment :whistle:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159211 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic rs800 876
5% c'est vraiment minable comme chiffre ! ça fait très approximatif, on dirait que tu l'as pris au hasard !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159218 by pj47000
Replied by pj47000 on topic rs800 876

La Marmotte wrote: 5% c'est vraiment minable comme chiffre ! ça fait très approximatif, on dirait que tu l'as pris au hasard !


Non le hasard c'est quand on choisit 3% sur le coin d'une table :P
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159219 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic rs800 876
tu penses qu'il y'a un déficit de formule ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159402 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic rs800 876
que ce soit 3 4 ou 5% ne change pas grand chose à l'affaire , juste histoire de donner un ordre d'idée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum