rs800 876

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 years 5 months ago #158784 by michaelduflos
rs800 876 was created by michaelduflos
Voir l'annonce sur wanaboat.

www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/19563

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #159026 by Gevred56
Replied by Gevred56 on topic rs800 876
Salut,

Je vous ai contacté hier par téléphone concernant votre annonce, et moi et mon équipier sommes très interessés.
Je passerai donc voir le bateau demain matin à Quiberon.
A quelle heure ça vous arrange?
Avez vous besoin d'un acompte?

Merci de la proposition en tout cas.
mail perso: audic.mael@yahoo.fr
Last edit: 10 years 4 months ago by Gevred56.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 years 4 months ago #159103 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic rs800 876
vendu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159107 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic rs800 876
L'appel du 4000 a été plus fort.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159108 by azerty
Replied by azerty on topic rs800 876

Sudiste wrote: L'appel du 4000 a été plus fort.


va comprendre.... :blink: :silly:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159116 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic rs800 876

azerty wrote:

Sudiste wrote: L'appel du 4000 a été plus fort.


va comprendre.... :blink: :silly:


Sans polémiquer, purement factuellement, je ne suis pas sur que pour un barreur de 95kg, le RS800 soit le meilleur bateau ;)
Pour comprendre aussi, compte les L4K présents dans la région, çà promet de belles régates au contact.
Mika préfère peut être cela, à naviguer seulement à deux en match racing tout seuls devant.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159117 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic rs800 876
tu ne vas quand meme pas nous le mettre ne D-One ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159119 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic rs800 876
Naaaan, même si je crois que le bateau lui avait bien plus quand il l'a essayé au Der (en particulier au portant).

Pour le moment, il va déjà acheter un 2eme L4K :woohoo: cette semaine, je crois :S
A suivre, de toute façon, avec Mika, on ne sait jamais (il va peut être essayer le 49er de GG, à la Ganguise :silly: :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159120 by Emilien
Replied by Emilien on topic rs800 876

Rémi P wrote:

azerty wrote:

Sudiste wrote: L'appel du 4000 a été plus fort.


va comprendre.... :blink: :silly:


Sans polémiquer, purement factuellement, je ne suis pas sur que pour un barreur de 95kg, le RS800 soit le meilleur bateau ;)
Pour comprendre aussi, compte les L4K présents dans la région, çà promet de belles régates au contact.
Mika préfère peut être cela, à naviguer seulement à deux en match racing tout seuls devant.


euh...
Au contraire le RS800 s'accommode très bien des barreurs lourds ! Et avec le projet RS800 que Gilles a mis en place à Carnac c'est au contraire très logique...
Et le match-racing tout seul devant, pour le coup tu parles sans savoir comment ça se passe sur les régates... :S

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159123 by azerty
Replied by azerty on topic rs800 876
RemiP, si tu peux nous calculer la dispersion des flottes Laser 4000 et RS800 sur les 6 manches courues à la Teignouse, on doit, je pense trouver un coeff assez similaire.
Quand à l"effet du poids sur un résultat de régate saucisson, je suis assez mal placé pour conclure !
Parfois ça aide, parfois ça plombe !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159124 by Emilien
Replied by Emilien on topic rs800 876
La flotte RS800 est celle qui a la tête de flotte la plus homogène avec Gilles & Jean, Jean-Louis et ses équipier(es), Boris et Julien. Tu rajoutes les Cadres et nous à trainer dans les parages, y'a de quoi jouer...

Le RS800 est lourd et long, et permet d'égaliser les gabarits. Aucun soucis avec le poids, au contraire il vaut mieux l'avoir au trapèze qu'au rappel avec un équipier plus léger... Non, il faut chercher ailleurs les raisons du changement de Michael.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 years 4 months ago #159130 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic rs800 876
nombre de RS800 sur le 56 voir 44 2 ou 3

nombre de laser 4000 sur le 44/56 12/14

nombre de régate BSP dans le coins 2

nombre de régate locale dans le coins... 12

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159131 by azerty
Replied by azerty on topic rs800 876
soit un total de 48 !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: michaelduflos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159133 by Fréd
Replied by Fréd on topic rs800 876

azerty wrote: soit un total de 48 !

Pas mieux...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #159136 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic rs800 876

Emilien wrote: euh...
Au contraire le RS800 s'accommode très bien des barreurs lourds !
Et le match-racing tout seul devant, pour le coup tu parles sans savoir comment ça se passe sur les régates... :S


Ben non, ... tu vas avoir du mal à me convaincre :lol: , on m'avait dit la même chose du B14 ... mais c'est toujours les équipage avec un barreurs crickets de 65kg qui disent çà :whistle:
Même s'il est long et a y a un système d'égalisation (et encore "zero gueuze" à partir de 150kg si je ne me trompe pas), il n'en reste pas moins qu'avec le mat reculé, entre le hâle bas, et la tourelle (pour le moment), le barreur lourd va écraser l'arrière du bateau à chaque manoeuvre, en passant derrière, et comme le bateau n'est pas vraiment super toilé, et que les légers bénéficient des échelles larges) le poids ne sera d'aucun avantage dans aucun régime.
Résultat dans la pétole, çà traine de l'eau (surface mouillée, et poids sur l'arrière), au médium tu pars au planning plus tard, et dans le baston, pas vraiment de couple de rappel en plus.
Quand on voit qu'au Der, quasiment tous les RS800 se tiennent en moins de 3% d'écart temps c'est pour moi sans appel :unsure:

Pour le match racing, je ne parle pas des 2 ou 3 régates par an comme le Der, La Teignouse, ou Sanguinet, où les rating <830 se regroupent et font de belles régates. Mais force est de constater qu'au niveau régional les rating 950-900 sont beaucoup plus populé (29er, L4K ...), et si on marche bien (ce qui est le cas de Mika) on peut même aller se taper les rating <900 en temps réel.

Voir sa réponse factuelle d'ailleurs ;)

Ceci dit, je n'ai pas de réponse au problème du barreur lourds pour un double (idem en tradi d'ailleurs)
Il manque réellement un double skiff moderne, marin, single trap, long, léger et bien toilé, une sorte de 5O5-skiff à bouchains vifs tout carbone

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 4 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159137 by ggc
Replied by ggc on topic rs800 876

Rémi P wrote: Naaaan, même si je crois que le bateau lui avait bien plus quand il l'a essayé au Der (en particulier au portant).

Pour le moment, il va déjà acheter un 2eme L4K :woohoo: cette semaine, je crois :S
A suivre, de toute façon, avec Mika, on ne sait jamais (il va peut être essayer le 49er de GG, à la Ganguise :silly: :P

Nous avons déjà navigué ensemble l'été passé en 49er :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #159139 by benoitf
Replied by benoitf on topic rs800 876

Rémi P wrote: Résultat dans la pétole, çà traine de l'eau (surface mouillée, et poids sur l'arrière), au médium tu pars au planning plus tard, et dans le baston, pas vraiment de couple de rappel en plus.
Quand on voit qu'au Der, quasiment tous les RS800 se tiennent en moins de 3% d'écart temps c'est pour moi sans appel :unsure:

:oops:
Heu... Tu peux développer, stp? (mais pas trop, hein! :evil: )
Je n'ai pas compris ta conclusion. Si tous les RS800 se tiennent dans moins de 3% d'écart temps, c'est que le système d'égalisation fonctionne bien, non? Et les barreurs "criquets" ne sont pas plus avantagés que les barreurs "Fréd"... J'ai faux quelque part? :whistle:

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #159140 by Emilien
Replied by Emilien on topic rs800 876

Rémi P wrote:

Emilien wrote: euh...
Au contraire le RS800 s'accommode très bien des barreurs lourds !
Et le match-racing tout seul devant, pour le coup tu parles sans savoir comment ça se passe sur les régates... :S


Ben non, ... tu vas avoir du mal à me convaincre :lol: , on m'avait dit la même chose du B14 ... mais c'est toujours les équipage avec un barreurs crickets de 65kg qui disent çà :whistle:
Même s'il est long et a y a un système d'égalisation (et encore "zero gueuze" à partir de 150kg si je ne me trompe pas), il n'en reste pas moins qu'avec le mat reculé, entre le hâle bas, et la tourelle (pour le moment), le barreur lourd va écraser l'arrière du bateau à chaque manoeuvre, en passant derrière, et comme le bateau n'est pas vraiment super toilé, et que les légers bénéficient des échelles larges) le poids ne sera d'aucun avantage dans aucun régime.
Résultat dans la pétole, çà traine de l'eau (surface mouillée, et poids sur l'arrière), au médium tu pars au planning plus tard, et dans le baston, pas vraiment de couple de rappel en plus.
Quand on voit qu'au Der, quasiment tous les RS800 se tiennent en moins de 3% d'écart temps c'est pour moi sans appel :unsure:

Pour le match racing, je ne parle pas des 2 ou 3 régates par an comme le Der, La Teignouse, ou Sanguinet, où les rating <830 se regroupent et font de belles régates. Mais force est de constater qu'au niveau régional les rating 950-900 sont beaucoup plus populé (29er, L4K ...), et si on marche bien (ce qui est le cas de Mika) on peut même aller se taper les rating <900 en temps réel.

Voir sa réponse factuelle d'ailleurs ;)

Ceci dit, je n'ai pas de réponse au problème du barreur lourds pour un double (idem en tradi d'ailleurs)
Il manque réellement un double skiff moderne, marin, single trap, long, léger et bien toilé, une sorte de 5O5-skiff à bouchains vifs tout carbone


C'est moi qui barrait en RS800, raté :)
Le RS800 a été conçu comme skiff de couple, en angleterre il y a plein de "bons gabarits" à la barre (cf un des deux anglais qui tournait bien au Der). Hors manoeuvre ça n'est pas un problème, il suffit de s'avancer. Dans les manoeuvres peut-être, mais c'est plus une question d'agilité que de poids... Honnêtement tu crées un problème sur le papier qui n'en est pas un sur l'eau. Ce n'était sûrement pas à cause de ça si tu n'étais pas content de tes résultats en B14, il y a plein d'autres facteurs qui passent avant.

Pour les départementales, effectivement les ratings rapides sont plus rares. Mais de là à planter le projet de Gilles au plus fort de la saison, superbe projet puisqu'il s'agit de faire le lien entre les jeunes d'école de sport et BSP sur des bateaux qui font un peu rêver les jeunes, je reste sceptique...

Moi je trouve qu'il manque toujours ce double trap "pure skiff" (gv à l'équipier) raisonnable !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 10 years 4 months ago by Emilien.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #159141 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic rs800 876

Rémi P wrote:
Il manque réellement un double skiff moderne, marin, single trap, long, léger et bien toilé, une sorte de 5O5-skiff à bouchains vifs tout carbone


Sur ce créneau, pas sur que ca interesse grand monde de faire du rappel :whistle:

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 10 years 4 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 years 4 months ago #159143 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic rs800 876

Emilien wrote:

Rémi P wrote:

Emilien wrote: euh...
Au contraire le RS800 s'accommode très bien des barreurs lourds !
Et le match-racing tout seul devant, pour le coup tu parles sans savoir comment ça se passe sur les régates... :S


Ben non, ... tu vas avoir du mal à me convaincre :lol: , on m'avait dit la même chose du B14 ... mais c'est toujours les équipage avec un barreurs crickets de 65kg qui disent çà :whistle:
Même s'il est long et a y a un système d'égalisation (et encore "zero gueuze" à partir de 150kg si je ne me trompe pas), il n'en reste pas moins qu'avec le mat reculé, entre le hâle bas, et la tourelle (pour le moment), le barreur lourd va écraser l'arrière du bateau à chaque manoeuvre, en passant derrière, et comme le bateau n'est pas vraiment super toilé, et que les légers bénéficient des échelles larges) le poids ne sera d'aucun avantage dans aucun régime.
Résultat dans la pétole, çà traine de l'eau (surface mouillée, et poids sur l'arrière), au médium tu pars au planning plus tard, et dans le baston, pas vraiment de couple de rappel en plus.
Quand on voit qu'au Der, quasiment tous les RS800 se tiennent en moins de 3% d'écart temps c'est pour moi sans appel :unsure:

Pour le match racing, je ne parle pas des 2 ou 3 régates par an comme le Der, La Teignouse, ou Sanguinet, où les rating <830 se regroupent et font de belles régates. Mais force est de constater qu'au niveau régional les rating 950-900 sont beaucoup plus populé (29er, L4K ...), et si on marche bien (ce qui est le cas de Mika) on peut même aller se taper les rating <900 en temps réel.

Voir sa réponse factuelle d'ailleurs ;)

Ceci dit, je n'ai pas de réponse au problème du barreur lourds pour un double (idem en tradi d'ailleurs)
Il manque réellement un double skiff moderne, marin, single trap, long, léger et bien toilé, une sorte de 5O5-skiff à bouchains vifs tout carbone


C'est moi qui barrait en RS800, raté :)
Le RS800 a été conçu comme skiff de couple, en angleterre il y a plein de "bons gabarits" à la barre (cf un des deux anglais qui tournait bien au Der). Hors manoeuvre ça n'est pas un problème, il suffit de s'avancer. Dans les manoeuvres peut-être, mais c'est plus une question d'agilité que de poids... Honnêtement tu crées un problème sur le papier qui n'en est pas un sur l'eau. Ce n'était sûrement pas à cause de ça si tu n'étais pas content de tes résultats en B14, il y a plein d'autres facteurs qui passent avant.

Pour les départementales, effectivement les ratings rapides sont plus rares. Mais de là à planter le projet de Gilles au plus fort de la saison, superbe projet puisqu'il s'agit de faire le lien entre les jeunes d'école de sport et BSP sur des bateaux qui font un peu rêver les jeunes, je reste sceptique...

Moi je trouve qu'il manque toujours ce double trap "pure skiff" (gv à l'équipier) raisonnable !


Emilien il faut remettre les choses à leur place c'est gilles qui m'a dit de ne pas venir à garde avec lui car ça le soûlait !

Ce n'est pas moi qui plante le projet...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum