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- michaelduflos
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Je vous ai contacté hier par téléphone concernant votre annonce, et moi et mon équipier sommes très interessés.
Je passerai donc voir le bateau demain matin à Quiberon.
A quelle heure ça vous arrange?
Avez vous besoin d'un acompte?
Merci de la proposition en tout cas.
mail perso: audic.mael@yahoo.fr
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- michaelduflos
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Sudiste wrote: L'appel du 4000 a été plus fort.
va comprendre.... :blink: :silly:
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azerty wrote:
Sudiste wrote: L'appel du 4000 a été plus fort.
va comprendre.... :blink: :silly:
Sans polémiquer, purement factuellement, je ne suis pas sur que pour un barreur de 95kg, le RS800 soit le meilleur bateau
Pour comprendre aussi, compte les L4K présents dans la région, çà promet de belles régates au contact.
Mika préfère peut être cela, à naviguer seulement à deux en match racing tout seuls devant.
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Pour le moment, il va déjà acheter un 2eme L4K :woohoo: cette semaine, je crois :S
A suivre, de toute façon, avec Mika, on ne sait jamais (il va peut être essayer le 49er de GG, à la Ganguise :silly:
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Rémi P wrote:
azerty wrote:
Sudiste wrote: L'appel du 4000 a été plus fort.
va comprendre.... :blink: :silly:
Sans polémiquer, purement factuellement, je ne suis pas sur que pour un barreur de 95kg, le RS800 soit le meilleur bateau
Pour comprendre aussi, compte les L4K présents dans la région, çà promet de belles régates au contact.
Mika préfère peut être cela, à naviguer seulement à deux en match racing tout seuls devant.
euh...
Au contraire le RS800 s'accommode très bien des barreurs lourds ! Et avec le projet RS800 que Gilles a mis en place à Carnac c'est au contraire très logique...
Et le match-racing tout seul devant, pour le coup tu parles sans savoir comment ça se passe sur les régates... :S
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Quand à l"effet du poids sur un résultat de régate saucisson, je suis assez mal placé pour conclure !
Parfois ça aide, parfois ça plombe !
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Le RS800 est lourd et long, et permet d'égaliser les gabarits. Aucun soucis avec le poids, au contraire il vaut mieux l'avoir au trapèze qu'au rappel avec un équipier plus léger... Non, il faut chercher ailleurs les raisons du changement de Michael.
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- michaelduflos
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nombre de laser 4000 sur le 44/56 12/14
nombre de régate BSP dans le coins 2
nombre de régate locale dans le coins... 12
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Emilien wrote: euh...
Au contraire le RS800 s'accommode très bien des barreurs lourds !
Et le match-racing tout seul devant, pour le coup tu parles sans savoir comment ça se passe sur les régates... :S
Ben non, ... tu vas avoir du mal à me convaincre :lol: , on m'avait dit la même chose du B14 ... mais c'est toujours les équipage avec un barreurs crickets de 65kg qui disent çà :whistle:
Même s'il est long et a y a un système d'égalisation (et encore "zero gueuze" à partir de 150kg si je ne me trompe pas), il n'en reste pas moins qu'avec le mat reculé, entre le hâle bas, et la tourelle (pour le moment), le barreur lourd va écraser l'arrière du bateau à chaque manoeuvre, en passant derrière, et comme le bateau n'est pas vraiment super toilé, et que les légers bénéficient des échelles larges) le poids ne sera d'aucun avantage dans aucun régime.
Résultat dans la pétole, çà traine de l'eau (surface mouillée, et poids sur l'arrière), au médium tu pars au planning plus tard, et dans le baston, pas vraiment de couple de rappel en plus.
Quand on voit qu'au Der, quasiment tous les RS800 se tiennent en moins de 3% d'écart temps c'est pour moi sans appel :unsure:
Pour le match racing, je ne parle pas des 2 ou 3 régates par an comme le Der, La Teignouse, ou Sanguinet, où les rating <830 se regroupent et font de belles régates. Mais force est de constater qu'au niveau régional les rating 950-900 sont beaucoup plus populé (29er, L4K ...), et si on marche bien (ce qui est le cas de Mika) on peut même aller se taper les rating <900 en temps réel.
Voir sa réponse factuelle d'ailleurs
Ceci dit, je n'ai pas de réponse au problème du barreur lourds pour un double (idem en tradi d'ailleurs)
Il manque réellement un double skiff moderne, marin, single trap, long, léger et bien toilé, une sorte de 5O5-skiff à bouchains vifs tout carbone
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Nous avons déjà navigué ensemble l'été passé en 49er :lol:Rémi P wrote: Naaaan, même si je crois que le bateau lui avait bien plus quand il l'a essayé au Der (en particulier au portant).
Pour le moment, il va déjà acheter un 2eme L4K :woohoo: cette semaine, je crois :S
A suivre, de toute façon, avec Mika, on ne sait jamais (il va peut être essayer le 49er de GG, à la Ganguise :silly:
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:oops:Rémi P wrote: Résultat dans la pétole, çà traine de l'eau (surface mouillée, et poids sur l'arrière), au médium tu pars au planning plus tard, et dans le baston, pas vraiment de couple de rappel en plus.
Quand on voit qu'au Der, quasiment tous les RS800 se tiennent en moins de 3% d'écart temps c'est pour moi sans appel :unsure:
Heu... Tu peux développer, stp? (mais pas trop, hein! :evil: )
Je n'ai pas compris ta conclusion. Si tous les RS800 se tiennent dans moins de 3% d'écart temps, c'est que le système d'égalisation fonctionne bien, non? Et les barreurs "criquets" ne sont pas plus avantagés que les barreurs "Fréd"... J'ai faux quelque part? :whistle:
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Rémi P wrote:
Emilien wrote: euh...
Au contraire le RS800 s'accommode très bien des barreurs lourds !
Et le match-racing tout seul devant, pour le coup tu parles sans savoir comment ça se passe sur les régates... :S
Ben non, ... tu vas avoir du mal à me convaincre :lol: , on m'avait dit la même chose du B14 ... mais c'est toujours les équipage avec un barreurs crickets de 65kg qui disent çà :whistle:
Même s'il est long et a y a un système d'égalisation (et encore "zero gueuze" à partir de 150kg si je ne me trompe pas), il n'en reste pas moins qu'avec le mat reculé, entre le hâle bas, et la tourelle (pour le moment), le barreur lourd va écraser l'arrière du bateau à chaque manoeuvre, en passant derrière, et comme le bateau n'est pas vraiment super toilé, et que les légers bénéficient des échelles larges) le poids ne sera d'aucun avantage dans aucun régime.
Résultat dans la pétole, çà traine de l'eau (surface mouillée, et poids sur l'arrière), au médium tu pars au planning plus tard, et dans le baston, pas vraiment de couple de rappel en plus.
Quand on voit qu'au Der, quasiment tous les RS800 se tiennent en moins de 3% d'écart temps c'est pour moi sans appel :unsure:
Pour le match racing, je ne parle pas des 2 ou 3 régates par an comme le Der, La Teignouse, ou Sanguinet, où les rating <830 se regroupent et font de belles régates. Mais force est de constater qu'au niveau régional les rating 950-900 sont beaucoup plus populé (29er, L4K ...), et si on marche bien (ce qui est le cas de Mika) on peut même aller se taper les rating <900 en temps réel.
Voir sa réponse factuelle d'ailleurs
Ceci dit, je n'ai pas de réponse au problème du barreur lourds pour un double (idem en tradi d'ailleurs)
Il manque réellement un double skiff moderne, marin, single trap, long, léger et bien toilé, une sorte de 5O5-skiff à bouchains vifs tout carbone
C'est moi qui barrait en RS800, raté
Le RS800 a été conçu comme skiff de couple, en angleterre il y a plein de "bons gabarits" à la barre (cf un des deux anglais qui tournait bien au Der). Hors manoeuvre ça n'est pas un problème, il suffit de s'avancer. Dans les manoeuvres peut-être, mais c'est plus une question d'agilité que de poids... Honnêtement tu crées un problème sur le papier qui n'en est pas un sur l'eau. Ce n'était sûrement pas à cause de ça si tu n'étais pas content de tes résultats en B14, il y a plein d'autres facteurs qui passent avant.
Pour les départementales, effectivement les ratings rapides sont plus rares. Mais de là à planter le projet de Gilles au plus fort de la saison, superbe projet puisqu'il s'agit de faire le lien entre les jeunes d'école de sport et BSP sur des bateaux qui font un peu rêver les jeunes, je reste sceptique...
Moi je trouve qu'il manque toujours ce double trap "pure skiff" (gv à l'équipier) raisonnable !
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Rémi P wrote:
Il manque réellement un double skiff moderne, marin, single trap, long, léger et bien toilé, une sorte de 5O5-skiff à bouchains vifs tout carbone
Sur ce créneau, pas sur que ca interesse grand monde de faire du rappel :whistle:
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- michaelduflos
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Emilien wrote:
Rémi P wrote:
Emilien wrote: euh...
Au contraire le RS800 s'accommode très bien des barreurs lourds !
Et le match-racing tout seul devant, pour le coup tu parles sans savoir comment ça se passe sur les régates... :S
Ben non, ... tu vas avoir du mal à me convaincre :lol: , on m'avait dit la même chose du B14 ... mais c'est toujours les équipage avec un barreurs crickets de 65kg qui disent çà :whistle:
Même s'il est long et a y a un système d'égalisation (et encore "zero gueuze" à partir de 150kg si je ne me trompe pas), il n'en reste pas moins qu'avec le mat reculé, entre le hâle bas, et la tourelle (pour le moment), le barreur lourd va écraser l'arrière du bateau à chaque manoeuvre, en passant derrière, et comme le bateau n'est pas vraiment super toilé, et que les légers bénéficient des échelles larges) le poids ne sera d'aucun avantage dans aucun régime.
Résultat dans la pétole, çà traine de l'eau (surface mouillée, et poids sur l'arrière), au médium tu pars au planning plus tard, et dans le baston, pas vraiment de couple de rappel en plus.
Quand on voit qu'au Der, quasiment tous les RS800 se tiennent en moins de 3% d'écart temps c'est pour moi sans appel :unsure:
Pour le match racing, je ne parle pas des 2 ou 3 régates par an comme le Der, La Teignouse, ou Sanguinet, où les rating <830 se regroupent et font de belles régates. Mais force est de constater qu'au niveau régional les rating 950-900 sont beaucoup plus populé (29er, L4K ...), et si on marche bien (ce qui est le cas de Mika) on peut même aller se taper les rating <900 en temps réel.
Voir sa réponse factuelle d'ailleurs
Ceci dit, je n'ai pas de réponse au problème du barreur lourds pour un double (idem en tradi d'ailleurs)
Il manque réellement un double skiff moderne, marin, single trap, long, léger et bien toilé, une sorte de 5O5-skiff à bouchains vifs tout carbone
C'est moi qui barrait en RS800, raté
Le RS800 a été conçu comme skiff de couple, en angleterre il y a plein de "bons gabarits" à la barre (cf un des deux anglais qui tournait bien au Der). Hors manoeuvre ça n'est pas un problème, il suffit de s'avancer. Dans les manoeuvres peut-être, mais c'est plus une question d'agilité que de poids... Honnêtement tu crées un problème sur le papier qui n'en est pas un sur l'eau. Ce n'était sûrement pas à cause de ça si tu n'étais pas content de tes résultats en B14, il y a plein d'autres facteurs qui passent avant.
Pour les départementales, effectivement les ratings rapides sont plus rares. Mais de là à planter le projet de Gilles au plus fort de la saison, superbe projet puisqu'il s'agit de faire le lien entre les jeunes d'école de sport et BSP sur des bateaux qui font un peu rêver les jeunes, je reste sceptique...
Moi je trouve qu'il manque toujours ce double trap "pure skiff" (gv à l'équipier) raisonnable !
Emilien il faut remettre les choses à leur place c'est gilles qui m'a dit de ne pas venir à garde avec lui car ça le soûlait !
Ce n'est pas moi qui plante le projet...
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