Que voulons-nous? Régater ou naviguer skiff?

More
9 years 11 months ago #158769 by Rémi P

cadre wrote: ....tous cela tu l'aurai aussi en finn ou en laser std et en monotypie en plus.

il y a des bons regatier sur bsp voir même tres bon qui naviguent en retrait au niveau des résultats et qui seraient bien plus souvent devant s'ils suivaient ton résonnement. je pense par exemple a Julien ou Jean-Louis. en fireball je pense que tu n'as pas du faire souvent devant lui. maintenant tu y arrive. bravo


Ben en Laser avec mon poids tu oublies ... et en Finn, je l'ai déjà dit pas envie de me f.... c... sur un bateau de 135kg
Donc selon toi, soit je dégage en tradi., soit je dois continuer de régater sur des bateaux prévu pour des équipages de moins de 150kg en double (B14, RS800, 49er), ou 70-80kg (RS700, MPS) en trainant de l'eau.

Pour la suite, ... il faut préciser ta pensée ... ici moi je comprends, ...

il y a des mecs que tu n'as jamais battu avant (en Fire il y a 30ans, ou B14), et là si tu es maintenant devant ... c'est donc que tu as acheté un bateau avec un rating de voleur ... pour bien figurer sur BSP.


Je ne sais pas si tu te rends compte du mépris de tes propos :(
Mais je dois me tromper :whistle: ... mais si c'était ton raisonnement, j'ai fait un petit calcul, sur 8 manches, je termine 2 manches, en temps réel, devant (dont le raid d'une heure 22), pour les 6 autres manches, pour qu'ils soient devant, il faudrait revoir le rating du D-One (de 960, à 860) ... c'est bien ce que je pensais, dans le petit temps, je vais probablement plus vite en D-One qu'en B-14 ...
Quand aux copains, si tu regardes de plus près, tu verras que Jean Louis n'était peut être pas au top, avec une nouvelle équipière, et Julien et Boris ont cassé un tangon dans la brise, et avaient peu navigué cette année (sans parler du boulot fourni récemment avec le nouveau site, l'orga, etc etc ....).

Par ailleurs si tu suis ton raisonnement, tu vas quitter le B14 sur lequel tu ne progresses plus, et ne pas céder à la facilité et venir régater en 49er.

cadre wrote: Je le trouve même presque plus facile sur du plat, parce qu'il est tres sain.(pas de tube, ou autre)
Cette image de bateau tres difficile réservé a une elite olympique que vous avez ici, est fausse.
Si cela ne m'avait pas influencé lors de l'achat de notre premier B14, nous aurions certainement regaté en 49er sur les regates bsp quand nous en avions encore le physique, et je le regrette.


Ceci dit rassure toi, si tu préfère rester en B14, parce que tu préfères barrer assis, ou parce que çà correspond à ta conditions physique ... moi , je ne te soupçonnerai pas de vouloir profiter du rating inchangé d'un bateau récemment allégé pour continuer de bien figurer sur BSP ;) ... mais je continuerai d'être admiratif de la façon avec laquelle vous maitriser votre bateau, même s'il est moins difficile qu'un 49er.

Bonne régate à la Teignouse ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #158770 by LarDon

Rémi P wrote:

cadre wrote: ....tous cela tu l'aurai aussi en finn ou en laser std et en monotypie en plus.

il y a des bons regatier sur bsp voir même tres bon qui naviguent en retrait au niveau des résultats et qui seraient bien plus souvent devant s'ils suivaient ton résonnement. je pense par exemple a Julien ou Jean-Louis. en fireball je pense que tu n'as pas du faire souvent devant lui. maintenant tu y arrive. bravo

il y a des mecs que tu n'as jamais battu avant (en Fire il y a 30ans, ou B14), et là si tu es maintenant devant ... c'est donc que tu as acheté un bateau avec un rating de voleur ... pour bien figurer sur BSP.


Je ne sais pas si tu te rends compte du mépris de tes propos :(


C'est clair! Quel muffle! Et pour tout le monde...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 9 years 11 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158771 by Sudiste

Rémi P wrote: [
Ben en Laser avec mon poids tu oublies ... et en Finn, je l'ai déjà dit pas envie de me f.... c... sur un bateau de 135kg


Ce Ben ne m'est pas destiné ? J'espère, le problème de certains surnoms. :)

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #158772 by flebas

LarDon wrote:

Rémi P wrote:

cadre wrote: ....tous cela tu l'aurai aussi en finn ou en laser std et en monotypie en plus.

il y a des bons regatier sur bsp voir même tres bon qui naviguent en retrait au niveau des résultats et qui seraient bien plus souvent devant s'ils suivaient ton résonnement. je pense par exemple a Julien ou Jean-Louis. en fireball je pense que tu n'as pas du faire souvent devant lui. maintenant tu y arrive. bravo

il y a des mecs que tu n'as jamais battu avant (en Fire il y a 30ans, ou B14), et là si tu es maintenant devant ... c'est donc que tu as acheté un bateau avec un rating de voleur ... pour bien figurer sur BSP.

Je ne sais pas si tu te rends compte du mépris de tes propos :(

C'est clair! Quel muffle! Et pour tout le monde...

Je ne crois pas qu'Alain soit l'auteur de ce dernier paragraphe.
Last edit: 9 years 11 months ago by flebas.
The following user(s) said Thank You: Florence

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158775 by Cédric F
Non effectivement, Rémi l'a dit clairement : il exprimait ce qu'il pouvait ressentir à la lecture des propos d'Alain.

Enfin bon, Alain et François en 49er maintenant sur les régates BSP cela me plait bien.... :) :whistle:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158776 by Emilien
Il y a effectivement une certaine ironie dans tout ça :lol:

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158777 by Rémi P

Sudiste wrote:

Rémi P wrote: [
Ben en Laser avec mon poids tu oublies ... et en Finn, je l'ai déjà dit pas envie de me f.... c... sur un bateau de 135kg


Ce Ben ne m'est pas destiné ? J'espère, le problème de certains surnoms. :)


Non "Ben" t'inquiète, ;)

Quelque soit le bateau (5000, 800 peu importe), je serais triste de ne plus vous voir sur nos rassemblements (comme le disait Manu).
Et si tu veux tester le D, çà sera avec plaisir dès qu'on se revoit :) , ou même se retrouver cet été (à partir de Juin) pour quelque nav. avec dans un coin sympa (le thermique du soir à Sainte Croix ... juste pour le plaisir ?, avec Manu , Baptiste etc etc ...
Tu verras le commentaire de Mickael : c'est super confortable, et marrant au portant :cheer:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158778 by Sudiste
Sympa, Rémi.
Nous allons reprendre nos marques doucement. Nous pensons venir à Vitrolles, St Croix pourquoi pas, Ganguise, Tout cela si la météo est favorable.
Cet été open de france à quiberon.
À bientôt.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: Rémi P, Baptiste, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158779 by LarDon

flebas wrote:

LarDon wrote:

Rémi P wrote:

cadre wrote: ....tous cela tu l'aurai aussi en finn ou en laser std et en monotypie en plus.

il y a des bons regatier sur bsp voir même tres bon qui naviguent en retrait au niveau des résultats et qui seraient bien plus souvent devant s'ils suivaient ton résonnement. je pense par exemple a Julien ou Jean-Louis. en fireball je pense que tu n'as pas du faire souvent devant lui. maintenant tu y arrive. bravo

il y a des mecs que tu n'as jamais battu avant (en Fire il y a 30ans, ou B14), et là si tu es maintenant devant ... c'est donc que tu as acheté un bateau avec un rating de voleur ... pour bien figurer sur BSP.

Je ne sais pas si tu te rends compte du mépris de tes propos :(

C'est clair! Quel muffle! Et pour tout le monde...

Je ne crois pas qu'Alain soit l'auteur de ce dernier paragraphe.

Mea maxima culpa

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 10 months ago #158785 by cadre
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158787 by Fréd

ggc wrote: De toute manière avec toi, c'est toujours pareil, franchement je te plains, je pense que je n'ai plus rien à faire ici sur ce forum à discuter avec des types comme toi. Je comprends maintenant pourquoi certains t'appelle le gourou, seule ta pensée est juste, les autres passez votre chemin...tu es le créateur de ce forum, je te laisse, salut.

Heu... GG ! Tu ne peux pas lancer un topic à la con, te réjouir au bout de quelques jours que la polémique fait rage et que BSP a retrouvé de la vigueur sur le forum, puis jouer à la vierge effarouchée lorsque tu te prends un petite claque par Cédric, si ?!
Allons, allons, un peu de sérieux, que diable. Retrouvons-nous donc à la Teignouse's dans une semaine (je vous réserve une petite surprise...), devant une bonne binouze et surtout sur l'eau. Et, pour ceux qui s'intéressent encore au sujet du présent topic, relisez simplement les posts d'Émilien et vous aurez compris que chacun a son programme (chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaît...) et que c'est bien comme ça ! Comparez, et surtout vouloir évaluer dans une échelle de valeurs, tel ou tel programme de nav' n'a absolument aucun sens et nous conduit simplement à nous mettre sur la gueule, assez inutilement il faut bien le dire !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
9 years 11 months ago #158788 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Que voulons-nous? Régater ou naviguer skiff?
Rien n'est inutile, tout a un sens. Cà mène quand meme à réfléchir. On n'écrit pas toutes ces lignes histoire de passer le temps..........

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158789 by Emilien
Bon, mais la vrai question, dans tout ça, c'est quand-est ce que Alain et François arrêtent de vivre sur leurs acquis en B14 et passent à la prochaine étape de l'évolution naturelle du skiff, je parle du i14, bien sûr ! :evil: :whistle: ;)

(à prendre à un degré n où n appartient à l'ensemble des entiers naturels)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158790 by LarDon

Emilien wrote: Bon, mais la vrai question, dans tout ça, c'est quand-est ce que Alain et François arrêtent de vivre sur leurs acquis en B14 et passent à la prochaine étape de l'évolution naturelle du skiff, je parle du i14, bien sûr ! :evil: :whistle: ;)

(à prendre à un degré n où n appartient à l'ensemble des entiers naturels)


entiers naturels supérieurs ou inférieurs à combien?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158791 by olivier L
Attention les gars avec vos N~ N*, c'est le topic de GG, il faut que ça reste compréhensible pour le niveau certificat d'étude :S

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158792 by LarDon

olivier L wrote: Attention les gars avec vos N~ N*, c'est le topic de GG, il faut que ça reste compréhensible pour le niveau certificat d'étude :S


C'est insultant.

Franchement Olivier, ...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158793 by Emilien

LarDon wrote:

Emilien wrote: Bon, mais la vrai question, dans tout ça, c'est quand-est ce que Alain et François arrêtent de vivre sur leurs acquis en B14 et passent à la prochaine étape de l'évolution naturelle du skiff, je parle du i14, bien sûr ! :evil: :whistle: ;)

(à prendre à un degré n où n appartient à l'ensemble des entiers naturels)


entiers naturels supérieurs ou inférieurs à combien?


the sky is the limit B)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158795 by Philippe G

Emilien wrote: Bon, mais la vrai question, dans tout ça, c'est quand-est ce que Alain et François arrêtent de vivre sur leurs acquis en B14 et passent à la prochaine étape de l'évolution naturelle du skiff, je parle du i14, bien sûr ! :evil: :whistle: ;)

(à prendre à un degré n où n appartient à l'ensemble des entiers naturels)

C'est vrai ca ! et meme que Rémi au vu de ses resultats au Der pourra passer sur un Rs 700 !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158796 by Fréd

LarDon wrote:

olivier L wrote: Attention les gars avec vos N~ N*, c'est le topic de GG, il faut que ça reste compréhensible pour le niveau certificat d'étude :S


C'est insultant.

Franchement Olivier, ...

Non, c'est de l'humour. Mais la frontière entre l'insulte et l'humour est parfois ténue et dépend beaucoup de l'auteur...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #158800 by Emilien
Ne nous détournons pas du sujet principal :

Emilien wrote: Bon, mais la vrai question, dans tout ça, c'est quand-est ce que Alain et François arrêtent de vivre sur leurs acquis en B14 et passent à la prochaine étape de l'évolution naturelle du skiff, je parle du i14, bien sûr ! :evil: :whistle: ;)

(à prendre à un degré n où n appartient à l'ensemble des entiers naturels)


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 9 years 11 months ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum