- Posts: 2755
- Thank you received: 48
[RS800] Chez vous c'est comment?
- François M.
-
- Offline
- User
-
Sans trappe, la bonne solution est de retrouver une surface en bon état, puis de combler avec de la résine et enfin de percer. Attention ne pas combler puis revisser mais bien combler, attendre que ça sèche et enfin repercer.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- invite06
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mon post concerne les réglages du 800, surtout pour le mât! Emilien m'a déjà fournit une base mais j'aimerai l'étoffée un peu.

=>Avez-vous des indications concernant les réglages de cadènes, tensions d'étai et haubans! (suivant conditions météo)
=>Quelle tension et comment la réglez-vous dans les bas-haubans et les câbles passant dans l'étage supérieur de bdf? (suivant conditions météo)
D'autres questions suivront sûrement...

Merci d'avance thumbsup;
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En gros, j'ai un espace avec une ouverture de 1,83 m de large et je souhaite savoir si j'ai une chance d'y faire entrer un jour un RS 800...
Merci d'avance pour vos réponses ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
Et je pense que tout les RS800 doivent être à la jauge ;rolleyes;



B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.

LA PREMIÈRE CHOSE QUE J'AI FAITE, C'EST D'ALLER VOIR SUR LE SITE DE LDC, BANANE !!! angry5; (

Mais j'imagine que la mesure de 1,88 m se fait en conditions de navigation et que, peut-être qu'en rentrant les échelles encore plus qu'en qu'en nav' (en les démontant... ???), on peut gagner suffisamment pour arriver à 1,80 m voire un peu moins...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Donc, y'a pas un gus au Der qui se balade avec un mètre en poche et qui pourrait répondre à ma question ? ??? ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La largeur coque nue est de 1,67m... Mais au dire des RS800istes, le démontage des échines est une galère à éviter et doit rester exceptionnel...
Voilà...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est cela oui... ;rolleyes;le démontage des échines est une galère
Thierry, tu es certain d'être arrivé à bon porc ?


Merci pour l'info ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Résultats et photos accessibles avec le lien ci-dessous
C'est par ici
Presque tout le monde semble être maintenant équipé du nouveau jeu de voiles
3eme jour avec beaucoup d'air, les photos sont sympas

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tiens, en parlant de RS800 et de comment c'est chez vous, je suis à la recherche d'une tête pour mât carbone. Il y a bien quelques références disponibles chez LDC , mais j'aimerais savoir si elles pourraient convenir, en termes de diamètre intérieur du mât (je pense que je suis à 19 mm en tête de mât, mais il faut quand même que je regarde ça de près !). Je partirais plutôt soit sur la référence pour le 800, soit sur celle pour le 100.
Merci pour vos avis, si vous en avez...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
on a fait réception des 2 RS800 à Carnac, on a préparé les bateaux, commandé les jeux de voile, et on a lancé une campagne de suivi des poids et couples de rappel pour assurer le respect du système d'égalisation des poids et échelles.
Pour le couple de rappel, on a fabriqué un banc de mesure imparfait et à perfectionner, mais qui a le mérite d'exister. Je crois me rappeler qu'il en a existé un par le passé en France. N'hésitez pas à me donner des conseils ou détails à ce sujet.
Je vous joins donc le fichier avec les données pour nos équipages de Carnac, ainsi que l'exemple d'un équipage de jeunes en 29er, et j'enjoins les équipages de RS800 qui le souhaitent de faire les mesures ou de venir me voir afin d'enrichir cette table.
L'objectif étant d'afficher ces valeurs afin d'avoir la transparence la plus complète les uns envers les autres.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par rapport à ton tableau, pour les gueuses tu parles en kilos rassure moi ? Parce 15 gueuses


Sur le protocole de mesure est-ce que c'est comme en RS700 avec calecon et T-shirt au minimum. Il me semble que c'est ce que font les Anglais en RS800 ? Quid des arrondis ? Quid des hors-table ? Zero ou un trou ?
Plus sérieusement sur ces questions du moment de redressement dont le calcul est planche dépendant, je peux te donner quelques mesures faites en RS700 à l'eurocup RS700. Certains complèteront :
Cédric Fraboulet : 1,80 m 80,3kg Rigthing Moment 83
Jocelyn K : Taille ??? Poids 85kg RM 90
Mathieu G : Taille ??? Poids 63,8 RM 68
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mon poid ne devrait pas trop bouger; on pourra refaire une mesure avec ton banc ce weekend pour comparer si tu veux.
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
Sinon le plus simple est d être trop gros:P
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Cédric Fraboulet : 1,80 m 80,3kg Rigthing Moment 83
Jocelyn K : Taille ??? Poids 85kg RM 90
Mathieu G : Taille ??? Poids 63,8 RM 68
Votre équation ressemble beaucoup à Righting Moment = Poids * 58% Taille
En effet le Centre de Gravité de l'homme est aux environs du nombril soit env. 58-60% de la taille.
Donc une égalisation pourrait prendre l'équation ci-dessus.
Sans banc vous pouvez partir sur de telles valeurs.
Après suivant qu'on est large d'épaule ou à gros cul çà va bouger de qq centimètres mais pas de quoi révolutionner la formule.
Cependant, ce calcul est faux :
Le couple de rappel est dépendant aussi de la largeur du bateau, donc il faut normalement prendre pour égaliser les RM :
RM = (1/2 largeur bateau + 58% taille) * Poids = Constante
Pour calibrer la table :
> prendre un gabarit moyen (1m75, 70kg)
> mesurer la demi largeur avec des échelles à mis position
= Calculer la constante
Cependant le système a ses limites, en effet pour égaliser des gabarits très différents, il faudrait un tel écart de largeur que ...
exemple : 1m84, 64kg et 1.78, 100kg
> sur un bateau de 1m8 de large sans échelle
mister lourd a un RM de (1.8m/2 + 1.78m*58% ) * 100kg = 193 kg.m
> Pour être à égalité, mister léger devrait bénéficier de 1.05 m d'échelle
(largeur totale du bateau 3m90)
RM = (3.9m/2 + 1.84m*58%) * 64kg = 193 kg.m
Si vous avez les dimensions du bateau (zero trou / largeur max), je peux créer une feuille excel simple

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:-*
On veut juste respecter le tableau de jauge que voici en pj:
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.