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classe musto performance skiff
- michaelduflos
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Oui seb a navigué aujourd'hui en RS500XL histoire de compléter un équipage mais vu les conditions météo de l’entrainement (14/18nds) peut être ce n'est pas l'idéal pour commencer ?
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rooo gilou seb est un padawan mustoskiffer il va donc cassés de nombreux sticks laisse lui donc
Oui seb a navigué aujourd'hui en RS500XL histoire de compléter un équipage mais vu les conditions météo de l’entrainement (14/18nds) peut être ce n'est pas l'idéal pour commencer ?
Il devrait y avoir un peu moins d'air demain...mais il a bien fait de laisser son nouveau jouet au sec aujourd'hui.
QQ sur l'eau à Carnac demain?
IC10 HELLS BELLS
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- Seb
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Veux tu l'endroit ou je les achetais moins cher? Pour des sticks carbone/kevlar
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Sa aurais été avec plaisir pour un stick, mais j'en ai que 3 et je suis pas à l'abri d'en casser...
Veux tu l'endroit ou je les achetais moins cher? Pour des sticks carbone/kevlar
je suis preneur !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- Seb
- Visitor
Peux tu m'envoyer mail pour que te transmettes le mail du revendeur.
sebastien.guillemette75@gmail.com
Merci
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Tu peux la balancer sur mon mail skalerz sur yahoo fr, ou par MP...
Ben
RS800 932
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moth mach2 3704
crôôôaa
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Le mieux est peut-être que l'un de nous le contacte et indique la quantité ?
Pour ma part je remets ça à plus tard, pour une question budgétaire.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Prends plutôt une C3 ET un gros stock de sticks (en stuc). ;rolleyes;Pour ma part je remets ça à plus tard, pour une question budgétaire.
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- Seb
- Visitor
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- .
- Visitor
mail reçu en 2008, lorsque nous etions en P.O. de 49er :
"3G Composite à yabsinthe
afficher les détails 24/04/08
[voile]
Bonjour,
nous pouvons vous proposer des sticks de 49er au tarif de 115 euos TTC l'unité.
Frais de port de 1 à 10 sticks 20 euros.
Expédition à réception du règlement.
J'attends de vos nouvelles pour vous faire une facture du nombre de pièces voulues.
Cordialement,
Anne Rostain
3G Composite ZA du Cruet 73420 Drumettaz-Clarafond tel : 04 79 88 98 64 fax : 04 79 61 16 77"
Perso, si commande groupée il y a, (ou pas)
je suis acheteur de deux stick 3G livrés dans le 56 ou le 44.
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Rien à voir sauf que ça cause de musto : guide de survie sous spi dans la baston :o
www.mustoskiff.com/phpBB3/viewtopic.php?p=9801#p9801
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- Gros
- Visitor
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Connaitre les limites de son bateau et trouver le fonctionnement adapté à des conditions extrêmes ne peut qu'être bénéfique lors de naviguations plus standardisées en terme de conditions.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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"We sail in these conditions more often than we want to because we get caught out in nasty southerly fronts from time to time. "
"I should preface this by saying when the wind us up so are the waves and I have been caught in 30+ knots and 2 meter waves"
"we don't sail in these conditions unless by accident because the topmasts seem to break way too frequently for it to be fun"
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Marcel Buffet donnait aussi le dernier conseil: "Il est inutile de s'entraîner dans les conditions extrèmes. De toutes les façons, au moment où ces entraînements pourraient vous être utiles, le comité annulera!".
Pour avoir été son équipier pendant 4 ans, çà ressemble à du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ... c'est pas souvent qu'on est resté à terre à regarder les mouettes.
En fait Marcel était plutôt critique à l'encontre des comités qui souvent ne laissait pas "les vrais marins" s'exprimer. Je me souviens d'une colère au mondial de Travemünde, où l'on avait rejoint le rond dans du 22-25 kts au portant. Lors du départ au lièvre, on voyait à peine le bateau comité, et pas du tout le lièvre (la houle, les embruns), bref limite survie.
Quand le comité a annulé (au milieu du premier près), il les a traité de tous les noms avec son expression favorite : "Regarde moi ces mec qui savent même pas ce que c'est qu'une barre ... n'importe quoi, on a fait 5 miles au portant pour venir ici, et maintenant on va se retaper tout au près pour rentrer sans avoir même enroulé une bouée".
Ceci dit il y a une limite effectivement : autre citation : "C'est pas la peine d'aller au devant des emmerdes, ils arrivent bien assez vite tout seuls",
Mais il est toujours utile de savoir comment se mettre en sécurité quand on se choppe un grain.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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IC10 HELLS BELLS
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Une bien belle régate, un bien beau bateau, une photographe d'exception.
ca décoiffe
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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