Vidéos voiles

More
8 years 3 months ago #172247 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
vimeo.com/151879286

Superbe ! il y a des plans avec le drone qui sont vraiment originaux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172285 by Julien K
Replied by Julien K on topic Vidéos voiles


De l'utilité d'un barreur en cata...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172287 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vidéos voiles

Julien K wrote: De l'utilité d'un barreur en cata...

Comme le H de Hobie, ça ne sert à rien! :whistle:

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 8 years 3 months ago by Adrian.
The following user(s) said Thank You: Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172334 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Très joli les patins basques.

Allez on continue avec les bateaux de traditions : encore du Scow avec des stars à bord !
vimeo.com/142573413

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172337 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: Très joli les patins basques.

Allez on continue avec les bateaux de traditions : encore du Scow avec des stars à bord !
vimeo.com/142573413


hey le vendéen, c'est Catalan

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172341 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Philippe G wrote:

Cédric F wrote: Très joli les patins basques.

Allez on continue avec les bateaux de traditions : encore du Scow avec des stars à bord !
vimeo.com/142573413


hey le vendéen, c'est Catalan


Je reconnais mon erreur absolument impardonnable et m'en excuse sincèrement et platement. Par contre me traiter de "vendéen" mais comment dire... C'est une l'insulte suprême !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172343 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vidéos voiles
Tout le monde sait bien que tu es pour une grande Bretagne de la Vendée à l'Oural

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172534 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles


J'aime particulièrement la séquence de 15 à 20 secondes. :P Plus sérieusement intéressant de voir que l'office de tourisme de Carnac communique sur la dimension voile sportive de Carnac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172543 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vidéos voiles
En effet, super que l'office du Tourisme utilise la voile sportive pour communiquer sur Carnac ;)
Cette semaine un "tread" est émis par les Classes RS Inter.Ils proposent différents lieux de rassemblement en Europe pour 2017 et 2018.
Carnac fait le bonheur de tous ( GBR, SWE,NED,FRA,NOR,GER etc..) , une réputation qui n'est plus à faire !
D'ailleurs probablement encore de beaux rassemblements en perspective :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 2 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172551 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:
J'aime particulièrement la séquence de 15 à 20 secondes. :P Plus sérieusement intéressant de voir que l'office de tourisme de Carnac communique sur la dimension voile sportive de Carnac.


De ta part je suis surpris que tu ne remarques de 5 à 10 secondes ! :whistle: :pinch:

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172552 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vidéos voiles
Pour ménager les susceptibilités, le second degré c'est ce qu'il y a entre :

Cettte video
et :


Une chose de sur, nous les hommes ont est vraiment très cons :P

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 2 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172955 by Derviche
Replied by Derviche on topic Vidéos voiles
Dans l'air du temps :P .. enfin disons plutôt des années 90 ... avec le gilet et sans le casque ;)
www.facebook.com/bestofsailing/videos/976182095753495/
Last edit: 8 years 2 months ago by Derviche.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172956 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Derviche wrote: Dans l'air du temps :P .. enfin disons plutôt des années 90 ... avec le gilet et sans le casque ;)
www.facebook.com/bestofsailing/videos/976182095753495/


Top !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172968 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Derviche wrote: Dans l'air du temps :P .. enfin disons plutôt des années 90 ... avec le gilet et sans le casque ;)
www.facebook.com/bestofsailing/videos/976182095753495/

En effet, étonnant que cela n'ait pas du tout pris à l'époque. Comme quoi, l'émergence les technos est vraiment un phénomène complexe...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172969 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vidéos voiles

Derviche wrote: Dans l'air du temps :P .. enfin disons plutôt des années 90 ... avec le gilet et sans le casque ;)
www.facebook.com/bestofsailing/videos/976182095753495/


25 ans déjà :woohoo:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172970 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Vidéos voiles

La Marmotte wrote: Pour ménager les susceptibilités, le second degré c'est ce qu'il y a entre :

Cettte video
et :



Une chose de sur, nous les hommes ont est vraiment très cons :P


Dans un genre différent, la notion de consentement expliquée par la Police Britannique aux sujets de sa majesté.... A bien y réfléchir, cela pourrait aussi s'appliquer au consentement à faire de la voile!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173178 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Ce week end, essai de mon Blaze encore un peu bidouillé... aprés l'ajout du spi, installation de trapèze... Juste pour voir si ça peut le faire... premier essai jeudi, avec 8noeuds et quelques rafales à 10... Histoire de s'acclimater à cette nouvelle configuration... et ça le fait bien... faudra juste que je trouve un peu mieux mes repères.. et les bonnes manips sous ce format. Mais j'adore... et je suis plus à l'aise qu'assis sur les trampolines...



Pi cet aprem, Dimanche, la même chose mais avec baston... vent 15noeuds avec rafales à 18/20noeuds... Pas d'image, (désolé Lardon)... mais je me suis régalé... Une Bombe la blaze (pour moi et mon petit niveau :lol: ) Au trap à fond tout les temps... et un essai sous spi... mais là j'ai pas insisté... pas encore assez de maitrise du Bestiau sous ce format... pi aussi 2 passages à la baille... :woohoo: Rafraichissant... Même si je suis plus dans la jauge, :whistle: le blaze avec trap, c'est top...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173179 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles
Alors certes la caméra a un effet loupe, mais on peut dire qu'il manque hale bas et bordure au "près", si on peut parler de près. :whistle:

Tu peux avancer, gainer, border, et sortir sur l'échelle à mon sens, quitte à se remonter plus haut dans le vent faible.

Pour le portant, tu peux sortir plus et ensuite reculer progressivement quand le bateau accélère. Régulation à la barre, gv bordée dans le coin du tableau arrière plus ou moins.

Bon amusement :P

Il y a des vidéos de RS700 et de musto sur internet!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 8 years 1 month ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173182 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Merci pour tes conseils avisés...

Pour sortir sur les échelles, sur le Blaze elle son vraiment trés larges...avec une surface de GV pas excessive. 10m². c'est pas un MSP ni un RS700... Par petit vent en plus irrégulier sur mon Lac, même en bordant pour aller sur du vrai "prés", ça contre gite assez vite...

Pas pareil pas bon vent comme aujourd’hui avec 15 à 20noeuds bien établis... là c'était au trap à fond au raz de l'eau... Les pieds sur le liston, mais pas sur les échelles, vu que je n'ai pas encore posé d'antidérapant... ça zipp trop pour l'instant... Aprés avoir posé l'antidérapant, Je vais certainement essayer la prochaine fois avec les échelles au premier trou (15cm de moins)... Pour monter dessus ça sera une enjambée moins grande...

Pour le portant et sous spi, même problème pour le moment... pas de gripp antidérapant... et du coup ça glisse fort... d'autant plus que le tirage lié à l'inclinaison du câble de trapèze est forte... je vais remédier à ça très vite en posant de la mousse Eva sur le fond de coque et sur les échelles. Et du gripp sur les listons... Mais effectivement j'ai bien vu que je pouvais border plus sec au prés (faire du vrai prés quoi ;) pas du bon plein) et qu'il fallait sortir plus au portant...

là j'ai juste fait un essai pour voir d'abord si ça valait le coup d'aller plus loin dans l'idée d'ajout de trap sur ce bateau... Ma réponse est oui... j'avais surtout peur pour la résistance du mât... mais ça va bien...

Pour la bordure, j'ai toujours cru qu'il fallait laisser du creux par petit vent même au prés et aplatir par bon vent...???

Pour le hale bas... j'ai un peu tendance à l'établir une fois et à plus le toucher... d'autant plus que je suis un peu trop debout au trap, et du coup le bout de réglages est un peu loin...erreur. grave... j'vais y venir petit à petit... d'abord régler la longueur des réglages de trap pour être plus bas et pouvoir ainsi mieux atteindre les réglage pour le hale bas...

Tu fais comment pour garder l'écoute de GV à porté de main quand tu as l'écoute de spi qui prend le relais? accroché au baudrier? Relier à l'écoute de spi? Entre les dents??? :huh:

merci encore pour les conseils
à+
Last edit: 8 years 1 month ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173184 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Vidéos voiles

gaston64 wrote: Tu fais comment pour garder l'écoute de GV à porté de main quand tu as l'écoute de spi qui prend le relais? accroché au baudrier? Relier à l'écoute de spi? Entre les dents??? :huh:


Il te faut quatre mains pour ça tu peux aller faire un stage au choix à tchernobyl ou fukushima :sick:

The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum