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Mon père j'ai péché - Mais je pense savoir ce que j'aurai du faire
De manière générale ou pourrais faire la liste des avantages/inconvénients à être parmis les rapides et parmis les lents en intersérie. Pour moi ta remarque en fait partie, c'est indéniable.
Mais les ratings ne prennent pas en compte quantitativement ces ratios avantages/inconvénients. Ou bien les incluent au contraire globalement.
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Plus le bateau est rapide et plus les manœuvres sont difficiles et dangereuses pour son équipage...quelqu'il soit.LarDon wrote:
De manière générale ou pourrais faire la liste des avantages/inconvénients à être parmis les rapides et parmis les lents en intersérie. Pour moi ta remarque en fait partie, c'est indéniable.
Mais les ratings ne prennent pas en compte quantitativement ces ratios avantages/inconvénients. Ou bien les incluent au contraire globalement.
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flebas wrote: Pour préciser mon point de vue, si bateau théoriquement plus performant peut venir "chercher" un bateau moins performant au cours de la manche, c'est qu'il a moins bien navigué jusque là et à bateaux identiques, il serait derrière et ne serait pas en situation d'attaquer.
La situation inverse n'est pas possible, puisque si le bateau moins performant navigue moins bien, il sera loin derrière et ne sera jamais en mesure d'attaquer.
C'est donc un avantage dont seul le bateau le plus performant bénéficie, et c'est dans ce sens que je trouve que ce n'est pas très sportif.
Moralité, en inter série, si tu es lent, c’est au départ qu’il faut vraiment faire ch**** les rapides au maximum!
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Tu es bien sûr que le Musto soit moins rapide que le 800...et encore, tu parles d'un solitaire, moi d'un double.Philippe G wrote: Pas d accord. Une manœuvre en 700 ou en musto est plus difficile que sur un 800. Ce sont pourtant des bateaux plus lents.
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Pour ne pas être gêné par les lents, je pars au bateau jury 2ème rideau lancé et je vire pour être babord amure...et tu n'aies jamais embêté, sauf si tu calcules mal ton coup.LarDon wrote: C'est clair Ian, et les 29er/RS500/4000/RS700 qui savent le faire ne s'en privent pas par rapport aux plus rapides. Ca ne me dérange pas, je le fait sur la ligne quand je suis en RS Aero. Ca fait partie du jeu.
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ggc wrote:
Pour ne pas être gêné par les lents, je pars au bateau jury 2ème rideau lancé et je vire pour être babord amure...et tu n'aies jamais embêté, sauf si tu calcules mal ton coup.LarDon wrote: C'est clair Ian, et les 29er/RS500/4000/RS700 qui savent le faire ne s'en privent pas par rapport aux plus rapides. Ca ne me dérange pas, je le fait sur la ligne quand je suis en RS Aero. Ca fait partie du jeu.
sauf si ça bascule à gauche... :whistle:
Et puis partir 2ème rideau pour pas être gêné, faut quand même que les astres s'alignent quand on navigue en mer: courant, orientation du vent et disposition des concurrents.
Mais ça peut marche.
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Je trouve dommage qu'il dérive comme d'autres sur la problématique de l'intersérie et des ratings.
Le fait de courir en temps compensé ne retire rien à l'applicabilité des règles de course et au droit de les utiliser pour se faire respecter sur le plan d'eau, à mon avis.
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Au perfectionnement, je dirais plutôt ! Et au perfectionnement de tout le monde d'ailleurs, c'est bien ça l'intérêt.LarDon wrote: Disons qu'il faut alimenter le thread de cas réels à partager. Pas si facile que ca, il faut laisser au sujet l'occasion de se réapprovisionner. Vivre des situations, digérer des erreurs commises, formaliser le processus de réflexion par écrit en relisant les règles et en réfléchissant à des solutions d'évitement. C'est un sacré boulot faut bien avouer que je demande aux candidats [strike]à la rédemption[/strike].
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Vent ,8-10 nds manche 4 dimanche matin.
Rs800 lancé 50 m après départ sur tribord amure dans fumées 49er qui loffe ayant accéléré plus vite sous le vent . Un espace au vent pour virer bâbord et passer au vent du RS500 qui montait Tribord plus bas.
Nous ratons le passage de latte forcée et le RS 800 s’avère en route collision non prioritaire . Décision immédiate de passer sous le vent du 500 ,le 800 abat un peu et accélère . Le 500 s’effraie , vire précipitamment et dessale . Les espars du 500 entravent notre trajectoire sous son vent , le 800 dessale a l’abattée pour éviter la collision .
Excuses immédiates et demande pourquoi ils ont lancé un virement ?
Les excuses faites , nous étions en faute pas de doutes.... bien que le 500 était dans sa manœuvre lorsqu’il a dessalé...le dessalage a fait office de ´pénalité’ automatique. Nous aurions pu anticiper que le 500 pouvait par hésitation quitter sa route normale prioritaire et ainsi abandonner sa priorité .... ou pas ! Le 500 et nous avons convenu à l’amiable que le retard était tel que inutile de réparer en 360 après coup.
Attendre plus pour virer le prochain coup !
Cela nous aurait évité de faire appel R.10 priorités bords opposés _ R.16.1 abandon priorité bateau qui manœuvre et doit laisser de la place afin de maintenir à l'écart. _ R.23 se maintenir à l'écart d'un bateau chaviré.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Faut y croire...Clément wrote:
ggc wrote:
Pour ne pas être gêné par les lents, je pars au bateau jury 2ème rideau lancé et je vire pour être babord amure...et tu n'aies jamais embêté, sauf si tu calcules mal ton coup.LarDon wrote: C'est clair Ian, et les 29er/RS500/4000/RS700 qui savent le faire ne s'en privent pas par rapport aux plus rapides. Ca ne me dérange pas, je le fait sur la ligne quand je suis en RS Aero. Ca fait partie du jeu.
sauf si ça bascule à gauche... :whistle:
Et puis partir 2ème rideau pour pas être gêné, faut quand même que les astres s'alignent quand on navigue en mer: courant, orientation du vent et disposition des concurrents.
Mais ça peut marche.
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Je fais route vers la bouée sous le vent, babord amure, à peu près sur la layline. Un musto (Alex) arrive tribord amure. Je me suis dit "je passe devant et de toutes façons il va devoir empanner pour aller sur la marque". En fait ça ne passait pas du tout. Après je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé, mais on s'est retrouvé tous les deux à l'eau, la drisse de spi du musto prise dans une de mes échelles. On ressale et on finit la manche. Comme j'avais un peu honte, au dernier moment je n'ai pas coupé le ligne et j'ai fait BFD. Après je me suis flagellé 50 fois.
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Alexandre 38 wrote: Mon père.... Je ne suis pas fièr d’avoir pêcher en Suisse au Lac de Joux auprès d’un tout jeune équipage , première régate ... Dorothée et son équipier, motivés à fond par la communauté locale pour se déplacer :dry:
Avais tu fini ton virement? Ton abbatée?
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Fréd wrote:
Au perfectionnement, je dirais plutôt ! Et au perfectionnement de tout le monde d'ailleurs, c'est bien ça l'intérêt.LarDon wrote: Disons qu'il faut alimenter le thread de cas réels à partager. Pas si facile que ca, il faut laisser au sujet l'occasion de se réapprovisionner. Vivre des situations, digérer des erreurs commises, formaliser le processus de réflexion par écrit en relisant les règles et en réfléchissant à des solutions d'évitement. C'est un sacré boulot faut bien avouer que je demande aux candidats [strike]à la rédemption[/strike].
C'était de l'humour!!!
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Clément wrote:
Alexandre 38 wrote: Mon père.... Je ne suis pas fièr d’avoir pêcher en Suisse au Lac de Joux auprès d’un tout jeune équipage , première régate ... Dorothée et son équipier, motivés à fond par la communauté locale pour se déplacer :dry:
Avais tu fini ton virement? Ton abbatée?
Oui ,le 800 était en route libre babord.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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