Machete Manifesto
- Cédric F
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Le soucis avec les gréements textiles de dériveur, c'est que l'on est très loin de leur mettre la charge nécessaire pour obtenir l'arrêt de l'élongation. (900kg à la rupture pour un 3mm, alors que l'on navigue vers 100-150kg dans un étai et moins de 200kg dans les haubans sur un cinquo ou un 49er)
Tu as beau la pré-étirer aux winch auparavant, avec la plage de tension que tu vas lui mettre en nav, tu vas être en zone "elastique" du fait du tressage même du dyneema.
Boris m'avait parlé des australiens qui résinaient de la fibre UD carbone pour faire leur greement sur les I14... C'est pas cher et radical...
Pour ce qui est du textile en étai, il y a encore des cinquo qui naviguent ainsi, mais c'est plus par commodité qu'autre chose. Les meilleurs sont en full câble.
En nav, tu perdras de la tension d'étai à latéral équivalent. Ce qui n'est pas une bonne chose.
Merci pour cette explication sur ce que j'ai vu en 18" et en I14. Les mecs ont tous essayé le textile avant de revenir au cable. Effectivement, les Australiens en I14 avaient des haubans en carbone. C'était impressionnant.... Très coupant pas contre je crois.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Pierrick
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La charge à l'écoute doit-être de l'ordre de 200 à 250 kg au près, en nav l'élasticité n'est pas flagrante (de toute façon un class a ca reste assez mou niveau plateforme...).
Après une période de repos du gréement (dématage) on note qu'il s'est "recontracté" un peu, on se retrouve donc avec un peu plus de tension qu'à l'accoutumé en gréant.
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Après une période de repos du gréement (dématage) on note qu'il s'est "recontracté" un peu, on se retrouve donc avec un peu plus de tension qu'à l'accoutumé en gréant.
Oui il y a aussi ce problème là, pas évident de retrouver ses réglages entre 2 nav...
Je crois bien que je vais abandonner...pourtant quelques anglais en utilisent pour l'étai mais en 6 mm.
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Ce n'est pas si instable que ça, plus facile qu'un 600 par exemple. Il faudrait que tu essayes....
Vraiment tentant et avec plaisir. J'avoue que ton bateau me fascine. Je pourrai venir avec mon RS 300 si cela t 'intéresse de l'essayer. Je fais mes bricolages d'hiver et je reprends contact avec toi pour organiser cela. A bientôt.

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Si tu ne trouves aucune solution avant juin (ce que je n'espère pas pour toi) il y a un gars en IC10 qui vient avec son bateau pour naviguer avec moi avant l'eurocup de Hourtin et qui pourrait peut-être te le faire traverser.
Sinon il y a sûrement d'autres possibilités, ça tient facile sur le toit d'une voiture.
belle folie ! et si tu as besoin d'infos ou de matos, n'hésite pas à me faire signe.
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Il y a un anglais qui fait souvent le trajet, il s'appelle Simon Allen et va toutes les 3 semaines travailler vers Annecy ou quelque chose comme ça.
bonne chance
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super !
Si tu ne trouves aucune solution avant juin (ce que je n'espère pas pour toi) il y a un gars en IC10 qui vient avec son bateau pour naviguer avec moi avant l'eurocup de Hourtin et qui pourrait peut-être te le faire traverser.
Sinon il y a sûrement d'autres possibilités, ça tient facile sur le toit d'une voiture.
belle folie ! et si tu as besoin d'infos ou de matos, n'hésite pas à me faire signe.
ok c'est noté, merci !

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vous avez eu des sous pour Noël ?
Pour les amoureux de belles choses :
Il est vendu.
Il est en France ?
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Il y en a 2 autres du même genre chez henry :http://deriveurservices.com
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Damned !!
Il y en a 2 autres du même genre chez henry :http://deriveurservices.com
Un des deux :
Il s'appelle "dicey" , son copain K102 "torment" a participé au dernier mondial et sera là à Hourtin.
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"She was very interested in the boat, but someone else put down a deposit first"
Dommage.
Mais....il y en a d'autres.

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www.bateaux.com/article/30150/canoe-international-un-monocoque-offre-sensations-de-cata
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