Machete Manifesto
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.... même si je ne serai pas aquereur ( pas le moment pas la place etc...)
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.... même si je ne serai pas acheteur ( pas le moment pas la place etc...)
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C'est un Morisson 2, la carène actuellement championne du monde. La coque a été construite par C12 performance boat et terminée par un étudiant d'une école de construction navale anglaise, une sorte d'oeuvre de compagnon du tour de france. Il est actuellement un peu lourd car le chariot et le banc proviennent d'un plus ancien bateau. Le reste est aux normes actuelles des derniers bateaux sortis + ce pont magnifique . Actuellement les M2 font entre 50 et 57 kilos sans voiles. Avec un banc et un chariot dernière génération le bateau ferait 56 kilos. Il en fait actuellement 68. Avec un pont carbone il ferait 51 kilos mais ce serait dommage....
Il est neuf et n'a jamais navigué à la voile, il n'a servi que pour avoir le diplôme et depuisle vendeur a ouvert un chantier et n'a jamais eu le temps de s'en servir.
Le bateau est dans l'estuaire de la Tamise.
oilou
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C'est un IC don coque monotype sans spi, c'est ça ?
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Il n'y a plus de monotype en IC mais plusieurs carènes. La classe est retournée à une classe à développement.
Il est à la jauge IC10 c'est à dire sans spi mais, pour avoir la même coque, je peux te dire que le spi est franchement acrobatique et pas toujours utile vu la vitesse de descente.
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gilles wrote: je peux te dire que le spi est franchement acrobatique et pas toujours utile vu la vitesse de descente.
dans quelles conditions n'est il pas plus rapide ?
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Au près le bateau est plus vif et plus rapide sans l'accastillage de spi et le poids de la voile mouillée sur l'avant, si tu ajoutes la prise de risque à l'envoi et l'affalage au dessus de 12 nds je ne suis pas sûr que cela soit rentable à chaque coup.
Après, évidement, le bateau est beaucoup plus rapide sous spi que sans ....une fusée !
Ce bateau est TOPISSIME.
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gilles wrote:
Ce bateau est TOPISSIME. ]
et surtout magnifiquissime
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lolo wrote: Mais surtout: pourquoi l'écoute de GV est-elle verte?? !!!! Noire, ou rouge voir gris obligatoire!
c'est prévu !
c'est la seule que j'ai en 7mm....
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LarDon wrote: Et pourquoi le support de banc gris est il si haut? N'aurait il pas pu être 10-15 cms plus bas?
C'est prévu !
sur la photo c'est le proto de chez C12. J'ai aussi le chariot et le banc vendu actuellement par le chantier mais il faut que je transfère l'accastillage. Il est 10cm plus bas, ce qui rends aussi le bateau plus stable....
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PS85 wrote: le bateau est magnifique. petite question, toutes les vidéos que j'ai regardé j'ai l'impression que la navigation se fait essentiellement sur plan d'eau intérieur ou sur mer plate. Quelle est son comportement sur un plan d'eau agité surtout au niveau des virements avec le passage du banc cela doit être sport.
Effectivement le virement dans 1m de creux est......très chaud ! mais ça n'arrive pas souvent de naviguer dans ces conditions. Le dernier mondial s'est déroulé dans ces conditions, les bateaux passent très bien dans la mer mais les enchainements se terminent facilement dans l'eau, ça fait parti du jeu et ils se redressent comme des fleurs.
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Cédric F wrote: Et la couleur du bateau assortie à la combinaison et au gilet de sauvetage... Top ! Ce serait bien que tu reviennes sur une de nos régates pour qu'on admire la bête !
C'est prévu !
quid du rating ?
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un reste d'héritage de Cherub sans doutelolo wrote: Mais surtout: pourquoi l'écoute de GV est-elle verte?? !!!! Noire, ou rouge voir gris obligatoire!
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