Calendrier 2015

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #162220 by Rémi P
Calendrier 2015 was created by Rémi P
Je me permet de lancer le sujet, car c'est la période de travail sur les calendriers.

J'ai en particulier une question sur le Calendrier Nord :dry:
Les années précédentes (2012-2013), vous aviez établi une règle que la zone ou se courait le Championnat de France Intersérie :
> Intégrerait ce Championnat au calendrier
> et ne mettrait pas de régate concurrente à moins de 3 semaines.
Nous avons cependant dérogé (difficilement) à cette règle pour le Sud en 2014.

Pour 2015, j'ai cru comprendre, que le Championnat de France IND, aurait lieu en Champagne (Der ou Forêt d'Orient), début Mai.

Allez vous donc suivre la rêgle Breizhskiff ou adopter une autre position ?

Question n°1 : Allez vous intégrer cette date au Calendrier Nord ?
Question n°2 : Allez vous déplacer la régate de la Teignouse qui est à la même période ?
Question n°3 : Allez vous maintenir l'Open du Der à Pâques, un mois avant et donc avoir deux régates au calendrier en Champagne ?

Je vous laisse décider de la position BSP-Nord, mais merci de nous la communiquer rapidement.
Cela a un impact suivant pour nous ici et pour nos classes:

1- J'ai eu hier le représentant de la Classe D-One en GB, et il doit fournir aux journaux nautiques la liste des épreuves prévues par les Classes. Cette année, j'avais fait une promotion hélas un peu tardive auprès d'eux pour L'Open skiff du Der (3 D-One finalement étaient présents), et je compte m'y prendre plus tôt cette année.
Il est important que je sache si l'Open Skiff + Le National IND auront lieu, car probablement les Anglais (et les sudistes) ne viendront pas aux deux dates, et nous seront amenés à choisir une de ces deux épreuves, et à communiquer rapidement dessus.
Je crois savoir que la même question se pose en particulier pour les RS500.

2- La Classe D-One Inlt m'a posé aussi la question d'un rassemblement Européen en France en 2015 (30 à 40 bateaux) , j'ai donc trois options, venir renforcer l'Open Skiff , le National IND , où organiser une régate spécifique.

3- Une régate IND de championnat de Med, est en cours de planning pour Pâques, j'ai besoin de savoir si je peux confirmer la présence des skiffeurs locaux (pour ne pas faire de concurrence à l'Open s'il était maintenu).
J'aimerais éventuellement en discuter avec les skiffeurs du Sud, ce WE

Bref, cette année, nous sommes un peu dépendant de vos décisions.
Même si j'ai une opinion en ce qui concerne la régate de rassemblement (mais je la garde pour moi pour le moment).

On peut bien sur discuter sur la base des différents scénarios possibles, mais çà sera au prix d'une information tardive des étrangers qui auront déjà booké leurs calendriers.

Merci
:)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162221 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
Plusieurs remarques même si je tiendrai à ma promesse sur l'organisation du calendrier 2015 : je ne m'occuperai pas des contacts avec les clubs, avec les arbitres, de l'inscription au calendrier etc. Je passe la main. BSP ne donnera qu'un "label" BSP aux régates dont les skiffeurs parleront/organiseront etc de manière à avoir un trophée et un classement qui vaudra ce qu'il vaudra comme cela a toujours été le cas. Ca va être vachement plus simple pour moi.

- Je m'étonne également Rémi que tu fasses part de rumeurs concernant le championnat de France intersérie dériveur 2015 alors que rien n'a été voté par le CA de la Fédération...
- Si cela devait se faire en Champagnes-Ardennes au mois de mai comme la rumeur le dit allons nous supprimer le France Open skiff de pâques ou faire en 1 mois et demi deux fois la Champagne Ardennes en supprimant La Teignouse ? A chacun de voir ? Allons nous saborder le France Open Skiff ?

- Sur la question des règles et de leur respect... Une règle ne devient-elle pas de fait caduque lorsque personne ne la respecte malgré les engagements pris ? Je rappelle que les skiffeurs sudistes n'ont objectivement pas joué le jeu de Martigues, du Cap d'Agde et ensuite d'Aix avec pour cette dernière régate un véritable boycotte de certains au point de ne pas avoir de régate en Rhône-Alpes alors que les skiffeurs y sont dynamiques... A tel point que Aix ne figurait pas au calendrier BSP, je vous le rappelle... Et vous voudriez que les "nordistes" s'engagent à tenir des règles que vous n'avez pas respectées malgré les engagements pris... De plus, formellement, ce qui avait été décidé à Hourtin et qui n'a jamais été respecté, ne prenait pas en compte la question d'un championnat de France qui aurait lieu d'une certaine manière avec une régate dite de rassemblement du trophée BSP... C'est le problème Der-Der qui risque de se poser... Plus que Teignouse Der... Aurait-on supprimé Hourtin/Sanguinet si le championnat de France avait eu lieu sur un autre lac girondin ? Bref on n'avait pas réfléchit à cette hypothèse où il pourrait y avoir un championnat de France dans les zones de rassemblement. On pourrait aussi se demander pourquoi, les dériveurs tradis ne viendraient pas à pâques au Der...

-Pour ne pas trop blâmer nos amis sudistes de ne pas avoir respecté les règles, on pourra également rajouté que la situation a changé depuis l'époque où les skiffeurs auraient pu et dû investir le championnat de France intersérie ce qu'ils n'ont pas fait... Ce championnat a été plutôt investi par les tradis mais ils restent en petit nombre. Dans le même temps, les classes ont eu la possibilité d'organiser leur championnat de France et certaines pratiques (le catamaran intersérie avec l'Eurocat) se sont mis à faire leur championnat de France sur des épreuves établies... Puisque là aussi les catamarans comme les skiffs et comme les classes avant, n'ont pas joué le jeu du championnat de France intersérie. Bref personne n'a joué le jeu par rapport au championnat de france intersérie et ou de classe. Orla rumeur qui circule d'aller au Der en mai, c'est pour se greffer sur une épreuve intersérie qui existe déjà à cette période (l'ex national D5) qui est devenue un peu comme le France Open Skiff, une des grosses épreuves intersérie tradi depuis qu'elle a, sur les recos de la Commission Dériveur, abandonné le "D5" de son intitulé pour accueillir tout le monde. Bref depuis l'époque des engagements pris mais non tenus, la donne a changé parce qu'il y a eu la réforme des championnats de France. La vraie question c'est de savoir si les skiffeurs ne seraient pas en droit de revendiquer un titre de champion de France promotion intersérie skiff qui serait remis sur une épreuve déjà existente du circuit breizhskiff puisque nous avons été incapables de jouer le jeu du championnat de France sur lequel nous étions accueillis et sur lequel nous n'avons pas joué le jeu. Perso après les engagements pris mais non tenus, j'aurais du mal à négocier quoique ce soit. Mais pour le coup, ce sont aussi le développement des skiffs qui pâti du fait de ne pas avoir de championnat de France promo même si à titre individuel évidemment un skiffeur peut participer au championnat de France intersérie.

-Sur le calendrier 2015, nord, il y a aussi le problème de Carnac. Avec le championnat du monde Tornado en septembre 2015 et le mondial I14 en 2016, la régate BSP de Carnac ne pourra pas avoir lieu à la date traditionnelle comme je l'ai évoqué avec certains le weekend dernier.

Bref, bon courage !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162222 by azerty
Replied by azerty on topic Calendrier 2015
UBUesque !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162228 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote: - Je m'étonne également Rémi que tu fasses part de rumeurs concernant le championnat de France intersérie dériveur 2015 alors que rien n'a été voté par le CA de la Fédération...
- Si cela devait se faire en Champagnes-Ardennes au mois de mai comme la rumeur le dit allons nous supprimer le France Open skiff de pâques ou faire en 1 mois et demi deux fois la Champagne Ardennes en supprimant La Teignouse ? A chacun de voir ? Allons nous saborder le France Open Skiff ?


Cela me semble plus qu'une rumeur, puisque çà a été clairement discuté sur le parking de l'Open de France par un responsable fédéral (ce qui est une bonne chose me semble t'il , puisqu'il vaut mieux prendre l'avis des intéressés avant plutôt que d'imposer un truc dont personne ne veut).
La venue du France sur le Nord, va vous imposer des choix (comme ce fut le cas les 6 années précédentes pour le Sud). Ces choix ne sont pas faciles j'en convient.

Pour la polémique :S , le France a été au calendrier sud (à part cette année 2014).
Certain (un petit nombre), y sont même allé.
Maintenant, mon propos n'est pas, comme tu le dis, de vouloir

que les "nordistes" s'engagent à tenir des règles que vous n'avez pas respectées malgré les engagements pris...

. Je ne suis pas dans le camps des donneurs de leçon. :whistle:
Même si les anglais diraient "now put your foot where your mouth is !" :P

Je vous demande juste quelle va être votre position, c'est tout.
Et si je demande c'est pour continuer de promouvoir ces épreuves en essayant de faire venir les étrangers de ma classe. :huh:

Maintenant si çà ne vous intéresse pas, ou si vous voulez attendre Mars pour prendre position, alors on continue l'établissement de nos calendriers actuels, mais ne venez pas vous plaindre si çà coince à certaine date, ou si l'on ne vient pas.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162234 by gilles
Replied by gilles on topic Calendrier 2015
YES!

Voilà le sujet de l'hiver !

un peu tôt, n'est-il pas?

Amusez-vous bien...

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162241 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2015

gilles wrote: YES!

Voilà le sujet de l'hiver !

un peu tôt, n'est-il pas?

Amusez-vous bien...

:whistle:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162295 by gilles
Replied by gilles on topic Calendrier 2015
oui, je sais, je n'y changerais rien...
mais ça me ferais très plaisir de te voir sur l'eau ( et à côté)) dimanche à la Baule (mise à l'eau à 14h au cnbpp) .

je ne viens que très rarement sur BSP et ça me désole de lire ce genre de post à chaque fois....

quelle image !!!!, pourquoi ne pas réserver les messages de ce genre en MP?

Cela fait tellement longtemps que cela dure que je crois malheureusement que certains ne se rendent plus compte du décalage avec la vraie vie.

bises

tu viens à la Baule?


biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp......................................................................................

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162350 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendrier 2015
Ma position es très simple: le Der = week-end de Pâques, week-end de Pâques = le Der!
Il pourrait y avoir la coupe de l'America la semaine suivante sur le lac que ça n'y changerait rien!

La date est solidement ancrée dans le calendrier depuis la première année. On a du faire des aménagements et concessions dans l'organisation au fil des années à cause du succès grandissant mais la date elle ne sera pas sujet à discussion...

A bon entendeur....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: LarDon, Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162356 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2015

gilles wrote: mais ça me ferais très plaisir de te voir sur l'eau ( et à côté)) dimanche à la Baule (mise à l'eau à 14h au cnbpp) .
[...]
bises
tu viens à la Baule?

Argh, j'étais à Angers pour la journée avec ma grande, pour un tournoi de qualif' de volley pour la saison à venir. Sans cela, une petite virée sur la côte pour faire un petit coucou ne m'aurait pas déplu...
Tu seras à la régate de La Baule début octobre ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162370 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Calendrier 2015
Merci Julien c'est clair, on va pouvoir aviser en fonction :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162383 by gilles
Replied by gilles on topic Calendrier 2015
heu non.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162397 by xasud
Replied by xasud on topic Calendrier 2015
Mais ...si !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162399 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Calendrier 2015

gilles wrote: heu non.


J'ai pas tout compris là :dry:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162402 by gilles
Replied by gilles on topic Calendrier 2015
scouzi, je répondais à fred.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162465 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
La Hyeres cata skiffs 2015 aura lieu le 12 et 13 septembre
Avec peut être la première régate de ligue dériveur Fast de la région paca "en espérant que ça motive les 29er de Marseille".

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #162938 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier 2015
Des propositions de Calendrier + Agendas entraînements et régates "IND Fast" Cdv/Ligues disponibles par zones géographiques sur le site de la classe :

rs500france.unblog.fr/

Les commentaires constructifs sont les bienvenus afin que chacun retrouve ses petits ! ... :whistle:
PS : Bien différencier dans un programme les échéances "objectifs" et les entraînements ou régates de "proximité".

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163886 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier 2015
régate de la ganguise les 13-14 juin 2015.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163896 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
Je crois que le Calendrier sud est fait non??
23,25 et 25 mai Ajaccio "Corsica Skiff"
14 et 15 juin La Ganguise
12 et 13 septembre Hyères Skiff
3 et 4 octobre La Ciotat Skiff
:woohoo:

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163901 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Baptiste wrote: Je crois que le Calendrier sud est fait non??
Pâques le DER
23,25 et 25 mai Ajaccio "Corsica Skiff"
14 et 15 juin La Ganguise
12 et 13 septembre Hyères Skiff
3 et 4 octobre La Ciotat Skiff
30,31oct, 1er nov Armiskiff Sanguinet
:woohoo:

Là, c'est complet :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163920 by xasud
Replied by xasud on topic Calendrier 2015
Salut à tous.
Tu fais quoi gg tu veux nous fâcher ?!....
Si les choses restent en état pas de régate de rassemblement l'année prochaine et si nous ne trouvons plus notre compte dans le circuit breizhskiff, nous naviguerons pour nous .: ceci dit sans aucune animosité, ni aucune volonté de polémique, mais ainsi en va la vie. Personne n'est indispensable....
Xa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum