[RS800] combien sommes nous ?

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195410 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?
@Ben, j'adore car tu es toujours le seul qui réagit à mes bêtises

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196173 by Alexandre 38
Ca fait du bien, en cette période 'd'entre-deux' mais de début de saison tout de même , de se remettre un peu en mode ' je repense à mon bateau' ...
J'aime bien les tuttos et vidéos diverses Mozzy-Sail , désormais consultables directement sur la chaine :

www.youtube.com/c/MozzySails/featured

Ceux qui naviguent en RS 800 y verront surement un intérêt accru , mais les sujets d'ordres plus généraux concernant les foilers AC , le matelotage ou la préparation des bateaux ne sont pas mal non plus. Mon point de vue est que tout n'est pas parole d'évangile, mais j'aime le partage technique . A chacun d'y faire son shopping !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago - 3 years 1 month ago #196216 by Alexandre 38
Les meilleurs anglais en RS800, courent régulièrement les régates interséries . Celles ci-sont d'enfer !

Channel Race !


Draycote Dash , course-poursuit race( ressemble beaucoup à Bloody-Mary d'après mes souvenirs ) :

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 1 month ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196529 by Alexandre 38
Réprise des Nav en UK depuis la levée du Lockdown , retour ver Hayling Island pour Tom et Guy !;)
Parcours longue distance ' bridge Race ' en intersérie, bien que plusieurs RS800 du Club soient présents sur la ligne.
Les trois autres jours ca régate aussi !..



"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 days ago #196530 by thierrylll
A l'occase vous pourriez donner vos réglages de quête, et comment vous l'avez prise ? J'ai suivi le guide mais j'ai un doute. Quand je vois les vidéos, j'ai l'impression que ma bome est basse. Autre question : réglages du foc. Quel trou devant puis tension dans l'écoute....
D'avance, merci

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 days ago - 3 years 5 days ago #196531 by Alexandre 38

thierrylll wrote: A l'occase vous pourriez donner vos réglages de quête, et comment vous l'avez prise ? J'ai suivi le guide mais j'ai un doute. Quand je vois les vidéos, j'ai l'impression que ma bome est basse. Autre question : réglages du foc. Quel trou devant puis tension dans l'écoute....
D'avance, merci


Voici pour ma part , d'autres complèteront :

Réglage de quête : Tu étalonnes ta mesure à l'aide de ta drisse de foc. Celle -ci en tension amenée au niveau du rail de foc, doit permettre de mesure +/- 67cm de la manille jusqu'au liston , joint pont-coque à l'avant. Cette valeur de quête est valable avec une tension de +/- 30 tensio. Loos dans les haubans. Les lowers au contact en tension légère avant pré-ceintrage Upper.

Position hauteur de foc : Aussi sensible que sur ton beeforteen...Tu pose un petit 'loop' textile sur l'anneau D de foc pour avoir accès aux trous intermédiaires de la latte ridoir ( bien occupée par l'étai) si tu veux régler sans être trop limité. Nous on met hauteur intermédiaire en rapport avec quête standard , tout en sachant que tu peux déjà jouer sur la position du point d'écoute et aussi sur les butées de rail de foc ...
Tension écoute de foc ??? => comprends pas . Si tu parles de tension drisse de foc, alors tu jauges ton guindant de foc mou ou plus ferme en fonction de la tolérance voulue dans le profil... mais ça c'est comme quasi tous les gréements sloop.

Butée GV tête de mât : Normalement , sans Uppers ta bôme est inclinée vers le haut de 15° environ. Avec tension correcte dans les hauts et pré-cintrage gréement bôme quasi horizontale . Si tu trouves ton point d'écoute trop bas , alors c'est que le taquet ou la drisse de GV sont usés et que ta voile ne tient pas haute (a vérifier, que le taquet plat ne soit pas altéré par l'oxydation alu/carbone) . Normalement, la potence métallique en tête est équipée d'une petite manille à laquelle s'attache le talon de drisse de GV . Selon la taille de la manille et le positionnement du nœud peut-être ta voile ne monte pas en butée haute ... La manille de têtière ( drisse moufflée 2:1) touche presque la potence métallique en position haute. Si tu check cela , ta bôme devrait se redresser.

Prise de tension Uppers - Pré-cintrage : C'est le point nébuleux ... L'idée c'est d'en prendre jusqu'à ce que tu ne puisses plus ( le palan te limite rapidement) , sauf dans le médium ou les gars jouent un peu avec la chute et les volumes... A chacun sa version du bon profil adapté, et oui c'est important surtout pour caper correctement au près. Cependant , si tu en prends trop ca peut être une cause d'abaissement du point d'écoute, mais bon ... t'est pas trop bourrin quand même !

Au point où tu en es, fais des photos pour exposer ton problème et viens naviguer sur Vitrolles pour L' Ascension ;)
Cheers.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 5 days ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 days ago #196532 by thierrylll
Merci. Par tension de foc, je parlais de l'écoute de foc, et donc de la fermeture de la chute.
Sinon la gv est contre la tête de mat, et ne descend pas. Ensuite pour prendre les uppers, je prends d'abord du Cunningham. Puis je mets la tension. Je relâche ensuite le Cunningham et reprends la drisse. Mon hb pris en minimum de tension a alors une course finale réduite ( je dirai qu'il reste 30 cm max entre la double poulie et le pied de mat.
A voir dans 4 semaines pour les réglages. Sinon je trouve ce bateau très safe. Sur le plat il pardonne beaucoup. Un 49er fx est plus rapide mais au final donne moins de sensations je trouve. Sans parler que j'ai les échelles à 0. Donc les déplacements sont plus faciles

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196663 by Alexandre 38
Régate 'Skiff Open' Stockes Bay SC le 17/04


Deux départs RS 800 et Musto-Skiff
Traduction du texte
Malgré une prévision pessimiste, la flotte a été libérée à l'heure pour que les courses commencent à midi. Le vent, malheureusement, ne voulait pas jouer , ce qui a entraîné le vent dans différentes zones du parcours. Après avoir attendu patiemment que le vent se stabilise, le comité de course a décidé d'envoyer la flotte à terre pour un report, laissant à chacun le temps de trouver un déjeuner avant le début de la course.

Après une courte attente, une brise de mer du sud s'est installée et la course a commencé.

La première course a été caractérisée par un long bord bâbord et un veering à gauche. Tom Morris et Guy Filmore ont réussi à traverser proprement la flotte sur babord à partir de l'extrémité viseur, et ont fait preuve d'un rythme impressionnant pour s'éloigner des bateaux autour d'eux. En raison de la longue amure bâbord et coté viseur favorable, les bateaux du comité ont viré tôt sur bâbord, donnant à Tom et Guy une avance décisive alors que le vent tournait vers la gauche. Dans le deuxième tour, la flotte a suivi le vent et tous remontaient le côté gauche du cadre. À ce moment-là, le courant de marée de gauche à droite avait commencé à augmenter et certains bateaux ont réussi à gagner en tenant compte de la marée et en naviguant au-delà de ce qui semblait être la layline babord. Tom et Guy ont maintenu leur solide avance avec le peloton suivant se bousculant pour des positions dans le dernier tiers. Deuxièmes étaient Joe et Ben Bradley, suivis de près par Hugh Shone et Fiona Hampshire.

Au départ de la deuxième course, la vitesse du vent avait légèrement baissé et le courant de marée avait augmenté, faisant de la marée la caractéristique dominante. Le comité de course avait déplacé la marque au vent vers la gauche, ce qui, combiné à l'augmentation du courant, rendait le cadre bien plus carré. La stratégie gagnante de cette course était de naviguer vers le rivage le plus longtemps possible, là où il y avait moins de marée et de faire plusieurs virements pour rester près du rivage le plus loin possible. Ensuite, laisser la marque au vent sur babord signifiait passer le moins de temps possible dans le courant le plus fort. Les bateaux qui l'ont fait avec succès dans le premier tour étaient Paul et Peter Jenkins, et Leo Wilkinson et Sam Jones, respectivement premier et deuxième autour de la marque au vent. Même contourner la marque au vent était un défi, la plupart des bateaux se contentant de gratter alors que la marée les faisait reculer. Le deuxième tour était une répétition exagérée du premier tour alors que la marée devenait encore plus forte. Les vainqueurs de la course étaient Paul et Peter qui ont parcouru les deux tours presque parfaitement. Ils ont été suivis par Joe et Ben puis Luke et Emma McEwen.

Les bateaux cherchant à suivre la même stratégie gagnante que la course précédente, le rythme de la troisième course a commencé par une course de dragsters dans les eaux peu profondes vers la terre sur la gauche. Un petit décalage à droite signifiait que les bateaux sur la gauche étaient capables de maintenir le bord tribord sur le rivage, ce qui a permis à Luke et Emma de sortir bien positionnés, sautant habilement entre les rafales alors que la brise du sud-est commençait à s'estomper. Tout au long du bord, on pouvait voir la brise marine du sud-ouest qui faisait signe s'approcher lentement du côté droit du parcours. Cela s'est finalement matérialisé à la fin du bord, peu de temps après que Luke et Emma aient contourné la marque au vent, consolidant bien leur avance déjà considérable. Au fur et à mesure que le vent s'installait dans la nouvelle direction , il y avait une lutte assez importante à la dog-leg avec la flotte RS800 qui a rencontré les Musto... La bouée de dégagement devenait une marque d'empannage. Le comité de course a alors pris la décision judicieuse de terminer les deux flottes à la fin de la marque sous le vent, appelant la fin de la course.

Luke et Emma ont remporté la journée avec leur score magnifiquement décroissant de 4,3,1 (abandonnant leur quatrième) pour sauter devant Paul et Peter Jenkins grâce au compte à rebours. Après une journée de course férocement compétitive avec trois victoires de courses de bateaux différents et les trois premiers sur un filet de 4 points.

Un immense crédit et une grande gratitude vont à Stokes Bay SC pour avoir bien voulu accueillir l'événement, en particulier dans le climat actuel. Aussi un excellent travail de la part de l'officier de course pour diriger d'excellentes courses dans des conditions extrêmement difficiles. L'attention se porte maintenant sur la régate d'été Salcombe Gin SC (26-27 juin, Royal Torbay Yacht Club).

le classement de cette journée :
1 1220 Luke McEwen Emma McEwen Royal Lymington YC -4 3 1 4
2 1222 Paul Jenkins Peter Jenkins Eastbourne Sovereign SC -9 1 3 4
3 1215 Joseph Bradley Ben Bradley Hayling Island SC 2 2 -7 4
4 1231 Hugh Shone Fiona Hampshire Swanage SC 3 -4 2 5
5 1144 Tom Morris Guy Fillmore Hayling Island SC 1 7 (12/BFD) 8
6 1129 Leo Wilkinson Sam Jones Maidenhead SC -8 5 4 9
7 814 Ellie Cumpsty Connor Banks Stokes Bay SC 6 -8 5 11
8 1232 Cameron Moss Darrol Moss Lyme Regis SC 5 -9 6 11
9 1224 Fred Lord Louise Gale Carsington SC 7 6 -8 13
10= 919 Luke Burywood Rob Baddeley Stokes Bay SC (12/DNC) 12/DNC 12/DNC 24
10= 968 Chris Haslam Cliff Haslam Stokes Bay SC (12/DNC) 12/DNC 12/DNC 24

Les photos : www.facebook.com/galthamphotography/photos

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196664 by GuyB
Replied by GuyB on topic [RS800] combien sommes nous ?
Je t'ai envoyé un MP.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196811 by Alexandre 38
Tack technic with crew off-boom sheeting ... Ca donne envie d'aller naviguer , nan ?


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 4 months ago #200020 by Alexandre 38
Salut ,

La Classe RS 800 Int. a changé de board récement. Les volontaires et élus actuels sont des propriétaires coureurs passionnés et moteurs en UK. L'idée est bien d'entretenir la dynamique en cette fin de saison pour passer au mieux la tréve hivernale ( problématique répandue dans toutes les Classes ). Tom et Hugh se mettent en scène et communiquent très bien sur le projet 'Developpement Days' . L'initiative consiste à s'appuyer sur les Clubs gisements de RS 800 et proposer aux locaux et aux externes interessés, des journées  sur le thème du partage autant technique que social. Ils n'hésitent pas à poser certaines dates sur des régates et animations de Clubs en attendant les premières manches du Sail-Juice ( Trophée de régates interséries hivernales à la journée, principalement sur plans d'eaux intérieurs)...
( PS : Ca se fait aussi à l'échelle du Morbihan dans le même esprit à partir du moment où les plans d'eaux et faibles déplacements le permettent).

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 4 months ago #200021 by Alexandre 38
Voici un sujet utilisé dernièrement pour étude en cours d'anglais ! lol   ( Ma prof navigue , alors je m'adapte !... mdr)
Sans blagues , j'aime bien ce sujet qui me parait fondamental et assez pédagogique pour progresser :
   www.facebook.com/InternationalRs800Class...yjaSpWWQJ9fd9hhqXVol

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 4 months ago #200026 by Fréd
Replied by Fréd on topic [RS800] combien sommes nous ?

La Classe RS 800 Int. a changé de board 
Heu... on dit "viré" de board plutôt ! 

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 4 months ago - 1 year 4 months ago #200027 by La Marmotte
Mais non Fred, ils ont juste modifié le réglage de l'écoute 

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 1 year 4 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 1 month ago #200195 by Swissb14

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 2 weeks ago #200267 by Swissb14
Le nouveau venu dans ma flottille est baptisé reste plus qu’à naviguer 

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Cédric F, lolo, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 months 1 week ago #200494 by david54
je ne sais pas si vous connaissiez cette video (in english of course) :


Un canari dans le chaudron.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum