[RS800] combien sommes nous ?

More
14 years 1 month ago #101934 by jean-charles
ola,

première sortie avec un RS 800..... sanguinet.... heureusement peu de spectateurs!.. l'eau est froide.... je vous confirme ce que vous savez tous.... quand on vient du cata (hobie fox).... la stabilité n'est pas la caractéristique principale de ce frêle esquiff.... mais bon... OK 10-13 knts de vents.... départ de plage.. ah oui il me l'avait dis de monter par l'arrière..... bon ça part... quelques bords de prêts... quelques contre gîte plus difficile à contrôler que le contraire... l'eau est froide pour mon équipière.... virement tant bien que mal... mais c pas grave y a pas de spectateurs... puis on revient au portant... sous spi.... cool g pas fait de noeuds dans le gréement..... sous spi... c vrai que c a c stable.... ça plane.... reaching... sensation pas si éloigné du cata.... bon on se rapproche du "pas de fond".... faut empanner.... debout qu'ils disent tous.... et vite.... bon on y va.... une fois... la chance du débutant... tout se passe bien..... deuxième bord... on prend confiance..... etc.... on prend encore confiance... trop.... empannage.... et à l'eau!!!!!.... et là avec mes 95 kg.... je me dis que je vais ressaler sans soucis.... et là grosse erreur... j'oublie les fondamentaux... et ça ressale.... mais ça redessale derrière..... je me dis putain je vais quand même par arriver jusqu'à cazaux (vent nord est...) où y a mon chef de base du pyla/mer à l'entraînement qui vas encors se foutre de ma gueule.... mon équipière à froid..... bon je me décide à mettre la futur ex épave nez au vent.... et puis ça se redresse... et ça reste à flot.... j'affale le spi et remonte mon équipière... j'aurais peut-être du affaler le spi avant comme je le fais sur mon cata.... ah oui je me souvient ça m'était déjà arriver sur mon fox.... 30 minutes dans l'eau avant de comprendre... et oui définitivement en voiles les conneries sont reproductibles ....
bon on rentre à la plage..... on se réchauffe... on démonte tout... et on va juste attendre quelques degrès de plus avant de ressortir et d'autre skiffs pour comprendre.....
mais bon mon équipière est satisfaite.... les quelques permanents de la base nous on remercié du pestacle... y parais que c t jolie sous spi....juste avant la dernière manoeuvre!!!!!....

jean-charles ??? ???
1161... j'espère qu'il y auras vite des numéros plus gros....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101937 by guytoon
Bonjour,

c'est bien que la première expérience ne vous ai pas dégoutée malgré quelques mésaventure.

Effectivement pour ressaler il faut :
1 - Choquer toutes les écoutes (impératif)
2 - Affaler le spi (impératif), pour cela 1 personne sur la dérive qui maintient le bateau, la seconde à barboter,
3 - Choquer Hales bas et cunni
4 - Selon le vent et la mer la suite peut varier :
a : 1 sur la dérive qui laisse doucement tourner le bateau face au vent et remonte l'équipier au passage (celui ci se faisant tout petit au pied de mat).
b : 1 sur la dérive et un à l'étrave
c : 2 sur la dérive (bof bof)


Généralement le premier qui remonte dans le bateau doit stabiliser le bateau en contre gitant légèrement. Ce aide aussi de remettre les lattes dans le bon sens et mettre la barre dans l'axe afin que le bateau ne réabatte pas. Au besoin tu peux reborder légérement la GV. Le second ne remonte qu'une fois le bateau stabilisé et fait ancre flottante (en avant des haubans et non derrière).

Attention à ne pas s'épuiser sur un dessalage. Il faut prendre son temps, se mettre dans un position "confortable", respirer, attendre que tout soit clean avant de repartir, réfléchir à ce qui est malin...

Bon courage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • invite06
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102148 by invite06
Replied by invite06 on topic Re:[RS800] combien sommes nous ?
super réponse bien claire !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102487 by Alex#01
Salut à tous, normalement il devrait y avoir sans tarder un nouveau RS800 dans l'Ouest! :)

A ce propos, quelqu'un aurait'il une idée de l'année de fabrication de n°1012? Julien peut-être étant donné que tu as le 1004!
Sinon, y à t'il des points particuliers au bateau, qu'il faut vérifier impérativement avant l'achat?
De plus, vu le poids de l'équipage qui va nous obliger à sortir les échelles au maximum, on va avoir besoin de barres intermédiaires! Si quelqu'un en a, on est preneur, par contre on aura tous les poids, donc échange possible également!

Merci d'avance. thumbsup;

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102490 by Christine
Cool, un RS 800 de plus thumbsup;

Oui, on a des échelles intermédiaires qu'on n'utilise pas.
Contacte-nous par MP si tu veux (bcm13atsfr.fr)

A bientôt. 8)

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102492 by Alex#01
Alex#01 écrit:

A ce propos, quelqu'un aurait'il une idée de l'année de fabrication de n°1012? Julien peut-être étant donné que tu as le 1004!


Ou Jean Louis également, comme tu as le 1017! ;)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102495 by JeanLouisT
Salut Alex,
www.rs-association.com/index.asp?selecti...RS800&countstart=100
Si on se fie à cette liste dispo sur le site RS-assoc, mais pas toujours à jour, le 1006 daterait de mars 2005.
Dépêche toi de le ramener. On te garde une place au DER !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102497 by JeanLouisT
à prendre au conditionnel, car il est aussi possible qu'un précédent propriétaire, s'il en a eu un, ne l'ait pas enregistré.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102498 by Alex#01
Je suis déjà allé faire un tour sur cette liste sur le site de la classe mais comme tu le dis, ce n'est pas tellement à jour! Dommage!
Pour le Der ça ne sera pas possible puisque si tout se passe comme prévu on sera ce même week-end en Angleterre pour récupérer le bateau!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102528 by JeanLouisT
Après quelques recherches je viens de découvrir que le numéro d'identification de la coque qui figure sur les tableaux arrières de nos bateaux est normalisé (EN-ISO 10087). Il permet entre autre de connaitre la date de fabrication d'une coque.
Demande à ton vendeur qu'il te le communique.

Pour un 800, il doit commencer par GBLDC80,
ensuite 3 chiffres correspondent à un n° de serie
1 lettre pour le mois de fabrication : A = Janvier, etc
1 chiffre pour l'année de fabrication : 3 = 1993 ou 2003, selon l'année modèle
2 chiffre pour l'année modèle : 00 par exemple

Je n'ai pas mon bateau sosu la main, mais je vais m'empresser de vérifier samedi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102683 by Alex#01
Quelqu'un sait'il à partir de quand ou de quel n° sur les bateaux neufs les mâts ont été remplacés sur le 800?

Merci ;)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102686 by JeanLouisT
Je ne savais pas que les mats avaient été remplacés.
Sur le mien c'est un ancien Holt, avec Bdf hautes mobiles, que j'ai remplacé par des fixes cet hiver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102689 by Alex#01
JeanL écrit:

Je ne savais pas que les mats avaient été remplacés.

En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, ils l'auraient fait après que plusieurs mâts sur les bateaux les plus vieux se soient brisés!

C'est peut-être moi qui me trompe ??? :-X

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102691 by Cédric F
A ma connaissance, il y a d'abord eu les mât Holt (celui de JL) après ils sont passés chez proctor et il y a eu une deuxième version de proctor avec barre de flèche hautes fixes non réglables.

Si c'est un mât holt et qu'il n'est pas encore tombé, peu de chance qu'il le fasse maintenant s'il est bien entretenu.
Si c'est un mât proctor pas de raison qu'il tombe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102695 by Julien A.
Nous on avait réformé le vieux Holt avant qu'il ne casse et abime nos voiles..... Mais ca se voyait qu'il était en fin de vie (manchon section basse/haute)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 weeks ago #102970 by Alex#01
Et 1 RS800 de plus en France, nous sommes revenus cet après-midi d'angleterre avec le n°1012...
Il y a quelques petits points de gelcot à faire avant de le mettre à l'eau mais sinon le bateau est propre, on a 1 jeu de voile comme neuf (servie seulement 2 semaines!) et l'autre correct!

Y'a pu k'à... ;D

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 weeks ago #102982 by LarDon
thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 weeks ago #102985 by Fréd
wav; wav; wav;

Vivement nos premiers bords ensemble dans la baie de Morlaix ! thumbsup;
Quand pensez-vous être à Térénez, avant la Teignouse's ? Car j'espère bien que vous pourrez sortir le bateau avant de venir jouer avec nous à Quiberon. Si c'est trop juste en timing pour naviguer avant l'Ascension, vous devez quand même venir, car c'est le meilleur moyen de démarrer. Et pas d'inquiétude pour votre classement en compensé, Plip et moi serons là pour ramasser les bouées ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 weeks ago #102993 by Alex#01
On va voir pour la Teignouse, c'est vrai que ça serait super sympa d'y être! ;)
Il est possible que le bateau soit de temps en temps sur St Nazaire (car je retourne bosser là-bas), mais on fera en sorte qu'il soit au plus vite sur l'eau à Térénez... 8)

Sinon Fred j'éspère qu'on sera devant vous même en réel! ;evil; ;evil; ;evil;

A bientôt sur l'eau en tout cas... thumbsup;

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176842 by skalerz
Bonjour tout le monde,

Voila bientôt un petit nouveau rs800 qui va traverser la manche.
Si tout se passe comme prévu nous revenons ce samedi du UK avec le 932 derrière la voiture.
On le postera sur un lac en région parisienne et on compte bien venir faire quelques régates du circuit (des qu'on arrive à tenir dessus...) .

D'ici là, tous les conseils sont les bienvenus. (merci déjà à Julien pour les infos avant l'achat.. )

A bientôt,

Benjamin
Ps: c'est un retour sur le forum pour moi après 4 ans sans skiff depuis la revente du rs700 911... Ca fait plaisir :)

Ben
RS800 932
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum