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[RS800] combien sommes nous ?
- jean-charles
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première sortie avec un RS 800..... sanguinet.... heureusement peu de spectateurs!.. l'eau est froide.... je vous confirme ce que vous savez tous.... quand on vient du cata (hobie fox).... la stabilité n'est pas la caractéristique principale de ce frêle esquiff.... mais bon... OK 10-13 knts de vents.... départ de plage.. ah oui il me l'avait dis de monter par l'arrière..... bon ça part... quelques bords de prêts... quelques contre gîte plus difficile à contrôler que le contraire... l'eau est froide pour mon équipière.... virement tant bien que mal... mais c pas grave y a pas de spectateurs... puis on revient au portant... sous spi.... cool g pas fait de noeuds dans le gréement..... sous spi... c vrai que c a c stable.... ça plane.... reaching... sensation pas si éloigné du cata.... bon on se rapproche du "pas de fond".... faut empanner.... debout qu'ils disent tous.... et vite.... bon on y va.... une fois... la chance du débutant... tout se passe bien..... deuxième bord... on prend confiance..... etc.... on prend encore confiance... trop.... empannage.... et à l'eau!!!!!.... et là avec mes 95 kg.... je me dis que je vais ressaler sans soucis.... et là grosse erreur... j'oublie les fondamentaux... et ça ressale.... mais ça redessale derrière..... je me dis putain je vais quand même par arriver jusqu'à cazaux (vent nord est...) où y a mon chef de base du pyla/mer à l'entraînement qui vas encors se foutre de ma gueule.... mon équipière à froid..... bon je me décide à mettre la futur ex épave nez au vent.... et puis ça se redresse... et ça reste à flot.... j'affale le spi et remonte mon équipière... j'aurais peut-être du affaler le spi avant comme je le fais sur mon cata.... ah oui je me souvient ça m'était déjà arriver sur mon fox.... 30 minutes dans l'eau avant de comprendre... et oui définitivement en voiles les conneries sont reproductibles ....
bon on rentre à la plage..... on se réchauffe... on démonte tout... et on va juste attendre quelques degrès de plus avant de ressortir et d'autre skiffs pour comprendre.....
mais bon mon équipière est satisfaite.... les quelques permanents de la base nous on remercié du pestacle... y parais que c t jolie sous spi....juste avant la dernière manoeuvre!!!!!....
jean-charles ??? ???
1161... j'espère qu'il y auras vite des numéros plus gros....
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c'est bien que la première expérience ne vous ai pas dégoutée malgré quelques mésaventure.
Effectivement pour ressaler il faut :
1 - Choquer toutes les écoutes (impératif)
2 - Affaler le spi (impératif), pour cela 1 personne sur la dérive qui maintient le bateau, la seconde à barboter,
3 - Choquer Hales bas et cunni
4 - Selon le vent et la mer la suite peut varier :
a : 1 sur la dérive qui laisse doucement tourner le bateau face au vent et remonte l'équipier au passage (celui ci se faisant tout petit au pied de mat).
b : 1 sur la dérive et un à l'étrave
c : 2 sur la dérive (bof bof)
Généralement le premier qui remonte dans le bateau doit stabiliser le bateau en contre gitant légèrement. Ce aide aussi de remettre les lattes dans le bon sens et mettre la barre dans l'axe afin que le bateau ne réabatte pas. Au besoin tu peux reborder légérement la GV. Le second ne remonte qu'une fois le bateau stabilisé et fait ancre flottante (en avant des haubans et non derrière).
Attention à ne pas s'épuiser sur un dessalage. Il faut prendre son temps, se mettre dans un position "confortable", respirer, attendre que tout soit clean avant de repartir, réfléchir à ce qui est malin...
Bon courage.
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- invite06
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A ce propos, quelqu'un aurait'il une idée de l'année de fabrication de n°1012? Julien peut-être étant donné que tu as le 1004!
Sinon, y à t'il des points particuliers au bateau, qu'il faut vérifier impérativement avant l'achat?
De plus, vu le poids de l'équipage qui va nous obliger à sortir les échelles au maximum, on va avoir besoin de barres intermédiaires! Si quelqu'un en a, on est preneur, par contre on aura tous les poids, donc échange possible également!
Merci d'avance. thumbsup;
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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Oui, on a des échelles intermédiaires qu'on n'utilise pas.
Contacte-nous par MP si tu veux (bcm13atsfr.fr)
A bientôt.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
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A ce propos, quelqu'un aurait'il une idée de l'année de fabrication de n°1012? Julien peut-être étant donné que tu as le 1004!
Ou Jean Louis également, comme tu as le 1017!
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- JeanLouisT
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www.rs-association.com/index.asp?selecti...RS800&countstart=100
Si on se fie à cette liste dispo sur le site RS-assoc, mais pas toujours à jour, le 1006 daterait de mars 2005.
Dépêche toi de le ramener. On te garde une place au DER !
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- JeanLouisT
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Pour le Der ça ne sera pas possible puisque si tout se passe comme prévu on sera ce même week-end en Angleterre pour récupérer le bateau!
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- JeanLouisT
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Demande à ton vendeur qu'il te le communique.
Pour un 800, il doit commencer par GBLDC80,
ensuite 3 chiffres correspondent à un n° de serie
1 lettre pour le mois de fabrication : A = Janvier, etc
1 chiffre pour l'année de fabrication : 3 = 1993 ou 2003, selon l'année modèle
2 chiffre pour l'année modèle : 00 par exemple
Je n'ai pas mon bateau sosu la main, mais je vais m'empresser de vérifier samedi.
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Merci
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- JeanLouisT
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Sur le mien c'est un ancien Holt, avec Bdf hautes mobiles, que j'ai remplacé par des fixes cet hiver.
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En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, ils l'auraient fait après que plusieurs mâts sur les bateaux les plus vieux se soient brisés!Je ne savais pas que les mats avaient été remplacés.
C'est peut-être moi qui me trompe ??? :-X
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Si c'est un mât holt et qu'il n'est pas encore tombé, peu de chance qu'il le fasse maintenant s'il est bien entretenu.
Si c'est un mât proctor pas de raison qu'il tombe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Il y a quelques petits points de gelcot à faire avant de le mettre à l'eau mais sinon le bateau est propre, on a 1 jeu de voile comme neuf (servie seulement 2 semaines!) et l'autre correct!
Y'a pu k'à...
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Vivement nos premiers bords ensemble dans la baie de Morlaix ! thumbsup;
Quand pensez-vous être à Térénez, avant la Teignouse's ? Car j'espère bien que vous pourrez sortir le bateau avant de venir jouer avec nous à Quiberon. Si c'est trop juste en timing pour naviguer avant l'Ascension, vous devez quand même venir, car c'est le meilleur moyen de démarrer. Et pas d'inquiétude pour votre classement en compensé, Plip et moi serons là pour ramasser les bouées !
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Il est possible que le bateau soit de temps en temps sur St Nazaire (car je retourne bosser là-bas), mais on fera en sorte qu'il soit au plus vite sur l'eau à Térénez...
Sinon Fred j'éspère qu'on sera devant vous même en réel! ;evil; ;evil; ;evil;
A bientôt sur l'eau en tout cas... thumbsup;
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Voila bientôt un petit nouveau rs800 qui va traverser la manche.
Si tout se passe comme prévu nous revenons ce samedi du UK avec le 932 derrière la voiture.
On le postera sur un lac en région parisienne et on compte bien venir faire quelques régates du circuit (des qu'on arrive à tenir dessus...) .
D'ici là, tous les conseils sont les bienvenus. (merci déjà à Julien pour les infos avant l'achat.. )
A bientôt,
Benjamin
Ps: c'est un retour sur le forum pour moi après 4 ans sans skiff depuis la revente du rs700 911... Ca fait plaisir
Ben
RS800 932
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