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[RS800] combien sommes nous ?
- thierrylll
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Hauban 32 5 arriere
Lowers 11. 5 arrière
Étai 25 1 arrière.
Uppers. 11
Quête 68.
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31 ou 31,5 c'est bien pour la tension.
Pour les lowers, tu recules de 5-10 mètres et tu regardes la courbure du mat en bas,il ne faut pas inverser et ça donne entre zéro et 10 ou 11 selon le tensio.
Ensuites tu hisses.
Enfin, les uppers, c'est après avoir tout gréé.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- thierrylll
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- thierrylll
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Merci
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Pour avoir essayé pas mal d'emplacements, le top pour la caméra, ça reste au bout d'un tangon dans la bôme, comme les vidéos des anglais. Attention, il faut bien le caler, sinon, bonjour le roulis.
Sur la face arrière du mat, tu ne vois pas les équipiers, ni le gréement.
Sur le front d'un équipier, c'est pas mal, et ça supprime pas mal de mouvements désagréables, mais tu perds de vue l'ensemble de l'équipage, donc pas top pour debriefer.
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- thierrylll
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- Alexandre 38
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Alexandre 38 wrote: Le National UK RS 800 vient de se terminer à Weymouth , bravo aux nouveaux champions !
Impressionnante liste de concurrents primés! Un championnat bien doté!
Lyman N°55055 - 1958
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- thierrylll
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Petite sortie avec analyse
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- Alexandre 38
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Le barreur, vu la vitesse, n'est-il pas souvent trop en arrière, surtout quand l'équipier est devant le mât? On le voit souvent dans le trap.Alexandre 38 wrote: Ils sont précis quand même !
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- thierrylll
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(polémique d'hiver) Ils ont l'air très léger car le vent n'a l'air d'être fort...en tout cas ça n'approche ni les vitesses du 4000, ni celles du D-One, entendu ici ou là...moins de 15 nds sous spi.thierrylll wrote: Je pensais qu'il fallait grouper les masses. Ils sont rarement collés quand ça devient limite. Après le barreur à l'air léger.
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- Alexandre 38
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ggc wrote:
Le barreur, vu la vitesse, n'est-il pas souvent trop en arrière, surtout quand l'équipier est devant le mât? On le voit souvent dans le trap.Alexandre 38 wrote: Ils sont précis quand même !
Il s'agit de bords de reaching, lorsque Tom le barreur fait déjauger un peu , tandis que l'équiper Guy ,s'affère à écraser en latéral , planter la dérive dans l'eau pour limiter le dérapage et optimiser la vitesse.
Ils ne sont pas lourds ( 12 kg de correction et trous N°6) , gabarits athlétiques , l'équipier mesure 1m80. Je trouve au contraire qu'ils jouent très bien le placement longitudinal en plus du latéral. C'est souvent entre-deux dans du médium . On pourrait dire en revanche que cet équipage à moins l'habitude des plans d'eaux intérieurs sans vagues ...
En même temps , le départ est donné dans 14 nds estimés ... Leur vitesse au près est de 7/8 nds et à la descente 15/16 Nds ( normal en 800). Ils font planer à mort sur des trajectoires moins capées afin de creuser le trou indispensable en intersérie pour gagner ... C'est pas trop les circonstances pour utiliser l'étrave du bateau en plan antidérive
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Actuellement, c'est l'hiver...donc vidéo, j'ai apprécié les vidéos sur le 18" de notre ami André...ça à l'air quand même fantastiques ces bateaux que je préfère de loin aux bateaux volants.
PS: ils ne font que très peu de reaching (mon allure préféré, surtout avec un 4000 où j'adorai gérer la GV et la barre et prendre plein d'eau dans la gueule) et d'ailleurs à ce moment là, la vitesse est proche du portant (11/13 nds).
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ggc wrote:
(polémique d'hiver) Ils ont l'air très léger car le vent n'a l'air d'être fort...en tout cas ça n'approche ni les vitesses du 4000, ni celles du D-One, entendu ici ou là...moins de 15 nds sous spi.thierrylll wrote: Je pensais qu'il fallait grouper les masses. Ils sont rarement collés quand ça devient limite. Après le barreur à l'air léger.
Tu cherches une polémique pour l'hiver?
L'ennui?
Perso rien à dire contre le 800, c'est un bateau que j'ai beaucoup aimé.
Pas utile de dégommer les autres pour exister, navrant.
laser 4000 4575
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