[RS800] combien sommes nous ?

More
4 years 1 month ago #192201 by thierrylll
OK pour le réglage j'avais Haubans, uppers et bas Haubans sous tension.
Hauban 32  5 arriere
Lowers 11.    5 arrière
Étai 25        1 arrière.
Uppers. 11
Quête 68.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192202 by LarDon
Il faut relacher uppers et lowers pour mesurer quete et tension de haubans.

31 ou 31,5 c'est bien pour la tension.

Pour les lowers, tu recules de 5-10 mètres et tu regardes la courbure du mat en bas,il ne faut pas inverser et ça donne entre zéro et 10 ou 11 selon le tensio.

Ensuites tu hisses.

Enfin, les uppers, c'est après avoir tout gréé.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192203 by cadre
Replied by cadre on topic [RS800] combien sommes nous ?
si ça peux aider, vu de l'extérieur la GV ne me semblait pas hisse a fond. je dirait 5cm. j'ai faillit te le dire sur l'eau pour ne pas que tu arraches ta ralingue. ;-)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192204 by thierrylll
OK, pas eu l'impression qu'elle était descendue. Je ferai plus attention la prochaine fois. Ça arrangera j'espère en plus du reste mon impression de manque d'appui au près, et du manque de cap associé.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192822 by Alexandre 38
Poursuit -race à Hayling Island , départ au portant ça vaut le coup d’aller au bout de la vidéo , toujours sympa Mozzy sail !


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193834 by thierrylll
Quel est le diamètre du mat entre le vit de mulet et le pied de mat ? C'c'est pour faire un support caméra.
Merci

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193835 by Clément
J'avais mesuré 63mm dans l'optique d'une fabrication de support de compas.
Pour avoir essayé pas mal d'emplacements, le top pour la caméra, ça reste au bout d'un tangon dans la bôme, comme les vidéos des anglais. Attention, il faut bien le caler, sinon, bonjour le roulis.
Sur la face arrière du mat, tu ne vois pas les équipiers, ni le gréement.
Sur le front d'un équipier, c'est pas mal, et ça supprime pas mal de mouvements désagréables, mais tu perds de vue l'ensemble de l'équipage, donc pas top pour debriefer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193836 by thierrylll
Merci. Je réfléchis aussi à cette solution en bout de bôme. Ça permettrai d'avoir différents points de vue.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194650 by Alexandre 38
Le National UK RS 800 vient de se terminer à Weymouth , bravo aux nouveaux champions !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: LarDon, Rssaintjean, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194651 by Thierry

Alexandre 38 wrote: Le National UK RS 800 vient de se terminer à Weymouth , bravo aux nouveaux champions !


Impressionnante liste de concurrents primés! Un championnat bien doté!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195392 by thierrylll


Petite sortie avec analyse

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195394 by Alexandre 38
Ils sont précis quand même !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195396 by Thierry
Ça c'est de l'intersérie....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195397 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?

Alexandre 38 wrote: Ils sont précis quand même !

Le barreur, vu la vitesse, n'est-il pas souvent trop en arrière, surtout quand l'équipier est devant le mât? On le voit souvent dans le trap.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195400 by La Marmotte
Je pense que c'est le grand angle qui donne cette impression, il est souvent en milieu d'échelle quand même

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195401 by thierrylll
Je pensais qu'il fallait grouper les masses. Ils sont rarement collés quand ça devient limite. Après le barreur à l'air léger.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195402 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?

thierrylll wrote: Je pensais qu'il fallait grouper les masses. Ils sont rarement collés quand ça devient limite. Après le barreur à l'air léger.

(polémique d'hiver) Ils ont l'air très léger car le vent n'a l'air d'être fort...en tout cas ça n'approche ni les vitesses du 4000, ni celles du D-One, entendu ici ou là...moins de 15 nds sous spi.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195405 by Alexandre 38

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: Ils sont précis quand même !

Le barreur, vu la vitesse, n'est-il pas souvent trop en arrière, surtout quand l'équipier est devant le mât? On le voit souvent dans le trap.


Il s'agit de bords de reaching, lorsque Tom le barreur fait déjauger un peu , tandis que l'équiper Guy ,s'affère à écraser en latéral , planter la dérive dans l'eau pour limiter le dérapage et optimiser la vitesse.

Ils ne sont pas lourds ( 12 kg de correction et trous N°6) , gabarits athlétiques , l'équipier mesure 1m80. Je trouve au contraire qu'ils jouent très bien le placement longitudinal en plus du latéral. C'est souvent entre-deux dans du médium . On pourrait dire en revanche que cet équipage à moins l'habitude des plans d'eaux intérieurs sans vagues ...

En même temps , le départ est donné dans 14 nds estimés ... Leur vitesse au près est de 7/8 nds et à la descente 15/16 Nds ( normal en 800). Ils font planer à mort sur des trajectoires moins capées afin de creuser le trou indispensable en intersérie pour gagner ... C'est pas trop les circonstances pour utiliser l'étrave du bateau en plan antidérive ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 4 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195407 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?
C'était juste une remarque en rapport avec les vidéos que l'on voit sur les différents skiffs où les équipages sont très groupés, les vitesses ont l'air correctes 8nds au près et 15 au portant, c'est dans la bonnes moyennes justes et non exagérer comme l'on peut entendre ici et là.
Actuellement, c'est l'hiver...donc vidéo, j'ai apprécié les vidéos sur le 18" de notre ami André...ça à l'air quand même fantastiques ces bateaux que je préfère de loin aux bateaux volants.
PS: ils ne font que très peu de reaching (mon allure préféré, surtout avec un 4000 où j'adorai gérer la GV et la barre et prendre plein d'eau dans la gueule) et d'ailleurs à ce moment là, la vitesse est proche du portant (11/13 nds).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195409 by Sudiste

ggc wrote:

thierrylll wrote: Je pensais qu'il fallait grouper les masses. Ils sont rarement collés quand ça devient limite. Après le barreur à l'air léger.

(polémique d'hiver) Ils ont l'air très léger car le vent n'a l'air d'être fort...en tout cas ça n'approche ni les vitesses du 4000, ni celles du D-One, entendu ici ou là...moins de 15 nds sous spi.


Tu cherches une polémique pour l'hiver?
L'ennui?
Perso rien à dire contre le 800, c'est un bateau que j'ai beaucoup aimé.
Pas utile de dégommer les autres pour exister, navrant.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum