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[RS800] combien sommes nous ?
- thierrylll
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En effet monter et avancer, je ne m'inquiète pas trop. Pas contre être efficace c'est autre chose. Donc il va me falloir trouver les réglages de base( mat, foc tensions de gv....) pour bien commencer.
Une question : la tension des uppers se fait après avoir boat breaker ou avant?
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La tension des uppers se règle après le boat breaker et même après avoir hissé la GV.
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thierrylll wrote: Changement de crémerie pour l'année prochaine. Je vais m'essayer au rs800 avec le numéro 1169.
Il va falloir réapprendre à naviguer.
Tu vas te régaler.
laser 4000 4575
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Surtout avec un lièvre comme Gilles...Sudiste wrote:
thierrylll wrote: Changement de crémerie pour l'année prochaine. Je vais m'essayer au rs800 avec le numéro 1169.
Il va falloir réapprendre à naviguer.
Tu vas te régaler.
Au fait, gv au barreur???
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Je reprends ce vieux sujet qui me semble être à l'ordre du jour. Thierry va ramener un 1er RS800 dans notre club et c'est un événement car nous allons pouvoir l'essayer et peut-être créer des vocations au moins pour les propriétaires des 4000 ou de Vago de notre club qui désireraient changer de support pour passer sur un double trap moins toilé que le 49er qu'ils ont pu essayer mais qui n'ont pas sauté le pas...La Marmotte wrote: Devant l’afflux de RS800 en France, que pensez vous de :
+ Commencer à répertorier les bateaux et leur propriétaire (tous ne sont pas forcément régulièrement sur Breizhskiff)
+ Envisager d’organiser un National dans le cadre de la régate d’Hourtin ?
A+
- Combien de RS800 naviguent en France?
- Depuis quel N° et quelle année, la nouvelle coque est-elle apparu?
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- thierrylll
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Donc, tu as une nouvelle coque...bonne nouvellethierrylll wrote: 1120 pour la nouvelle coque. Pas mal de bateaux en vente, surtout ancienne coque. Des petits prix avec souvent des coques marquées.
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- thierrylll
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Je crois qu'ils ont un très mauvais souvenir du lac car ils y ont cassé leur mât et aux dernières nouvelles ils sont membres de Sanguinet.thierrylll wrote: Il faudrait faire venir à la ganguise le couplé avec l'ancien bateau de Ben et Christine.
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- Alexandre 38
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ggc wrote:
Donc, tu as une nouvelle coque...bonne nouvellethierrylll wrote: 1120 pour la nouvelle coque. Pas mal de bateaux en vente, surtout ancienne coque. Des petits prix avec souvent des coques marquées.
Peut-être nuance pour optimiser les renseignements :
La coque n’a pas changée depuis le premier bateau en 1999 . Le plan de pont a lui évolué à compter du #1120 pour une version plus ´épurée’ dont l’ergonomie facilite la circulation d’un bord à l’autre.
Les cales pieds longitudinaux à plat-pont ont disparus. Un plan incliné permet de passer la marche du caisson aisément et un petit tasseau borde le franc bord pour guider les pieds en rentrant depuis le trapèze . Le bout dehors coulisse toujours au travers de l'étrave, mais désormais plus de boîte à pont , tangon visible sous la baille à spi.
Le premier plan de pont est très utile pour ceux qui débutent avec la navigation debout. Cette version reste assez tolérante aux fautes d’assiettes entrées et sorties de manœuvres. Les cales pieds permettent de conserver l’appui même si le bateau a un peu de gîte ... De plus ces cales pieds sont un bon outil pour initier les bons gestes et apprendre à sortir et rentrer au trapèze debout à fortiori dans la brise ( contrôle du nombre de pas , ne pas naviguer trop haut au trap et apprentissage à pousser sur ses jambes pour sortir...)
Le dernier plan de pont est donc en ce sens moins tolérant, un peu plus exigeant . En revanche , lorsque le bateau est à plat les manœuvres gagnent en fluidité et en rapidité pour la relance.... Le franchissement est réduit.
On ne peut pas dire que le premier pont soit obsolète. Les bateaux ont de bons prix accessibles et certains sont encore dans le Top 10 a l’Europeen . Le second plan est plus cher d’occasion et très joli esthétiquement.
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- thierrylll
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- thierrylll
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thierrylll wrote: Un rs800, nouveau plan de pont à un prix très raisonnable sur wanaboat.
C’est l’ancien de Julien. Bon plan je pense car les propriétaires actuels ont très peu navigué à ma connaissance.
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Avec ce que nous a remboursé l'assurance suite à cette casse, il nous a paru plus intéressant de racheter un bateau ancien complet qu'un mât neuf.
Du coup, nouvel aller-retour en Angleterre en novembre dernier pour acquérir notre 2ème RS800 ... On va finir par faire de l'import !
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- André Friederich
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- Alexandre 38
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André Friederich wrote: Mon 800 est vendu à Marco et Liz, qui l ont acheté comme deuxième 800 pour le baser au Lac de Madine
Ce sont les nombreux 4’7 - tristes de la Madine qui vont admirer les RS800 de plus près ! ... Ah oui , j’oubliais que les Skiffs n'étaient pas des bateaux sérieux . Dixit les mono-maniaques de la classe olympique ! Des propos que je ne comprendrais jamais, tant c’est antinomique de la part de vrais passionnés de voile légère depuis plusieurs décennies pour certains .
Les bons 4’7 -tristes pourraient être objectifs et intellectuellement honnêtes, en reconnaissant les qualités des Skiffs sans quitter leurs bateaux pour autant ...
Un CinquO, c’est beau et rapide sur l’eau , le 420 très formateur et le 470 très efficace et redoutable au près ... La réciproque n’est pas automatique, faut le dire !...
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