[RS800] combien sommes nous ?

More
5 years 1 month ago #191184 by thierrylll
Merci pour la traduction Alain.
En effet monter et avancer, je ne m'inquiète pas trop. Pas contre être efficace c'est autre chose. Donc il va me falloir trouver les réglages de base( mat, foc tensions de gv....) pour bien commencer.
Une question : la tension des uppers se fait après avoir boat breaker ou avant?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #191185 by flebas
Il y a les réglages de base sur le site de l'association.
La tension des uppers se règle après le boat breaker et même après avoir hissé la GV.
The following user(s) said Thank You: thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #191186 by Sudiste

thierrylll wrote: Changement de crémerie pour l'année prochaine. Je vais m'essayer au rs800 avec le numéro 1169.
Il va falloir réapprendre à naviguer.


Tu vas te régaler.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 4 weeks ago #191189 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?

Sudiste wrote:

thierrylll wrote: Changement de crémerie pour l'année prochaine. Je vais m'essayer au rs800 avec le numéro 1169.
Il va falloir réapprendre à naviguer.


Tu vas te régaler.

Surtout avec un lièvre comme Gilles...
Au fait, gv au barreur???

Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 4 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #191280 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?

La Marmotte wrote: Devant l’afflux de RS800 en France, que pensez vous de :

+ Commencer à répertorier les bateaux et leur propriétaire (tous ne sont pas forcément régulièrement sur Breizhskiff)
+ Envisager d’organiser un National dans le cadre de la régate d’Hourtin ?

A+

Je reprends ce vieux sujet qui me semble être à l'ordre du jour. Thierry va ramener un 1er RS800 dans notre club et c'est un événement car nous allons pouvoir l'essayer et peut-être créer des vocations au moins pour les propriétaires des 4000 ou de Vago de notre club qui désireraient changer de support pour passer sur un double trap moins toilé que le 49er qu'ils ont pu essayer mais qui n'ont pas sauté le pas...
- Combien de RS800 naviguent en France?
- Depuis quel N° et quelle année, la nouvelle coque est-elle apparu?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #191281 by thierrylll
1120 pour la nouvelle coque. Pas mal de bateaux en vente, surtout ancienne coque. Des petits prix avec souvent des coques marquées.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #191282 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?

thierrylll wrote: 1120 pour la nouvelle coque. Pas mal de bateaux en vente, surtout ancienne coque. Des petits prix avec souvent des coques marquées.

Donc, tu as une nouvelle coque...bonne nouvelle

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #191284 by thierrylll
Il faudrait faire venir à la ganguise le couplé avec l'ancien bateau de Ben et Christine.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #191287 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?

thierrylll wrote: Il faudrait faire venir à la ganguise le couplé avec l'ancien bateau de Ben et Christine.

Je crois qu'ils ont un très mauvais souvenir du lac car ils y ont cassé leur mât et aux dernières nouvelles ils sont membres de Sanguinet.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago - 5 years 2 weeks ago #191298 by Alexandre 38

ggc wrote:

thierrylll wrote: 1120 pour la nouvelle coque. Pas mal de bateaux en vente, surtout ancienne coque. Des petits prix avec souvent des coques marquées.

Donc, tu as une nouvelle coque...bonne nouvelle


Peut-être nuance pour optimiser les renseignements :
La coque n’a pas changée depuis le premier bateau en 1999 . Le plan de pont a lui évolué à compter du #1120 pour une version plus ´épurée’ dont l’ergonomie facilite la circulation d’un bord à l’autre.

Les cales pieds longitudinaux à plat-pont ont disparus. Un plan incliné permet de passer la marche du caisson aisément et un petit tasseau borde le franc bord pour guider les pieds en rentrant depuis le trapèze . Le bout dehors coulisse toujours au travers de l'étrave, mais désormais plus de boîte à pont , tangon visible sous la baille à spi.

Le premier plan de pont est très utile pour ceux qui débutent avec la navigation debout. Cette version reste assez tolérante aux fautes d’assiettes entrées et sorties de manœuvres. Les cales pieds permettent de conserver l’appui même si le bateau a un peu de gîte ... De plus ces cales pieds sont un bon outil pour initier les bons gestes et apprendre à sortir et rentrer au trapèze debout à fortiori dans la brise ( contrôle du nombre de pas , ne pas naviguer trop haut au trap et apprentissage à pousser sur ses jambes pour sortir...)

Le dernier plan de pont est donc en ce sens moins tolérant, un peu plus exigeant . En revanche , lorsque le bateau est à plat les manœuvres gagnent en fluidité et en rapidité pour la relance.... Le franchissement est réduit.

On ne peut pas dire que le premier pont soit obsolète. Les bateaux ont de bons prix accessibles et certains sont encore dans le Top 10 a l’Europeen . Le second plan est plus cher d’occasion et très joli esthétiquement.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 2 weeks ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #191305 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?
Donc personne ne peut dire combien il y a de RS800 en France...dommage

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago - 5 years 2 weeks ago #191306 by thierrylll
Plus que de b14 actifs, mais moins que de lasers.

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 5 years 2 weeks ago by thierrylll.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #191339 by flebas
Si c'est pour se mesurer en régate, ça ne doit pas être trop difficile de compter ceux qui participent aux régates Breizhskiff.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 days ago #191514 by thierrylll
Un rs800, nouveau plan de pont à un prix très raisonnable sur wanaboat.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 days ago #191523 by Cédric F

thierrylll wrote: Un rs800, nouveau plan de pont à un prix très raisonnable sur wanaboat.


C’est l’ancien de Julien. Bon plan je pense car les propriétaires actuels ont très peu navigué à ma connaissance.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 days ago #191528 by ggc
Replied by ggc on topic [RS800] combien sommes nous ?
En tout cas, c'est un bon prix pour ce type de bateau

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago - 4 years 11 months ago #191810 by Elleme22
Ici à St-Brieuc (Plérin), nous avons désormais 1 bateau ... et demi :blink: suite à la casse de notre mât en début de saison dernière.
Avec ce que nous a remboursé l'assurance suite à cette casse, il nous a paru plus intéressant de racheter un bateau ancien complet qu'un mât neuf.
Du coup, nouvel aller-retour en Angleterre en novembre dernier pour acquérir notre 2ème RS800 ... On va finir par faire de l'import !;)
Last edit: 4 years 11 months ago by Elleme22.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38, Rssaintjean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #191817 by André Friederich
Mon 800 est vendu à Marco et Liz, qui l ont acheté comme deuxième 800 pour le baser au Lac de Madine
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #191818 by Rssaintjean
Tu es en « no skiff » maintenant?

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #191819 by Alexandre 38

André Friederich wrote: Mon 800 est vendu à Marco et Liz, qui l ont acheté comme deuxième 800 pour le baser au Lac de Madine


Ce sont les nombreux 4’7 - tristes de la Madine qui vont admirer les RS800 de plus près ! ... Ah oui , j’oubliais que les Skiffs n'étaient pas des bateaux sérieux . Dixit les mono-maniaques de la classe olympique ! Des propos que je ne comprendrais jamais, tant c’est antinomique de la part de vrais passionnés de voile légère depuis plusieurs décennies pour certains .
Les bons 4’7 -tristes pourraient être objectifs et intellectuellement honnêtes, en reconnaissant les qualités des Skiffs sans quitter leurs bateaux pour autant ...
Un CinquO, c’est beau et rapide sur l’eau , le 420 très formateur et le 470 très efficace et redoutable au près ... La réciproque n’est pas automatique, faut le dire !...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum