[RS800] combien sommes nous ?
- La Marmotte
-
Auteur du sujet
- Breizhskiff Project
-
+ Commencer à répertorier les bateaux et leur propriétaire (tous ne sont pas forcément régulièrement sur Breizhskiff)
+ Envisager d’organiser un National dans le cadre de la régate d’Hourtin ?
A+
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 763
- Fréd
-
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!

- Emilien
-
- Platinum Member
-
moi jsuis d'accord !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- Christine
-
- Elite Member
-
- Vite, ma dose de planing...
- Remerciements reçus 16
Malheureusement, 9 et 10 novembre, on travaille! :_(
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
- Cédric F
-
- Breizhskiff Project
-
849 Grateau Grenoble
876 Vauvray Paris Granville
897 Ex La marmotte copain de Lolo Bretagne (Rennes Nantes)
920 Patric Pham Suisse
944 Charloiam (île aux Moines
952 Ex Benoit Mangou : Plip ? Nantes
9.. Mark a Arradon
1004 Julien Antier Paris
1017 Jean Louis T Paris
10.. Jean François Oger Strasbourg
1083 Ben et Christine Marseille
1105 Taque Nantes
10?? Chacun ? Sud
1155 Lolo ex Truchet Toulon
11.. JC Sicsic Bordeaux
1159 David et Laureline Suisse
??? Deuxième bateau des potes de Lolo. Nantes Renne ?
S'il y en a que j'oublie. Pas aussi développé que le RS 700 mais il y a du potentiel. Maintenant il faut venir sur les événements.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Emilien
-
- Platinum Member
-
- Emilien
-
- Platinum Member
-
Nous : le pouliguen
- Julien A.
-
- Administrator
-
- Remerciements reçus 492
Sinon pour une première liste:
www.breizhskiff.com/index.php?option=com_skiffs&action=displaySkiff&Itemid=97&id_skiff=14
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- Cédric F
-
- Breizhskiff Project
-
- Plip
-
- Senior Member
-
- Remerciements reçus 3

Afin de ne surtout pas désorienter Julien, je ne parle pas de numéro de voiles... le jour où le consortium Balay-Shaw-Vagner connaitront leur numéro de voiles... ;evil;
lecroc;
- Fréd
-
- Breizhskiff Project
-
Surtout qu'il n'est pas exclu, à ce stade, que nous mettions dessus des voiles de 14', histoire de donner un peu de punch au bestiau ! ;rolleyes; :-XAfin de ne surtout pas désorienter Julien, je ne parle pas de numéro de voiles...

- lolo
-
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 137
115? Lolo ex Truchet Toulon
Le notre est le 1155, et si la météo le veut bien, on met à l'eau samedi à Toulon (pas gagné pour l'instant côté météo :-/ )
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- Cédric F
-
- Breizhskiff Project
-
Cédric F écrit:
115? Lolo ex Truchet Toulon
Le notre est le 1155, et si la météo le veut bien, on met à l'eau samedi à Toulon (pas gagné pour l'instant côté météo :-/ )
Corrigé...
- La Marmotte
-
Auteur du sujet
- Breizhskiff Project
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- thomas
- Visiteur
-
Je confirme que l'ex de benoit est dorénavant celui de Dom et Plip... on l'a même grée ce we dans le jardin de Fred
Afin de ne surtout pas désorienter Julien, je ne parle pas de numéro de voiles... le jour où le consortium Balay-Shaw-Vagner connaitront leur numéro de voiles... ;evil;
On est un peu perdu....Qui va naviguer avec qui et avec quoi???? ;D ;D ;D ;D
- Fréd
-
- Breizhskiff Project
-
C'est bien le problème, quand les équipiers se mettent à poster : on y comprends plus rien ! ;evil; :-XPlip écrit:
Je confirme que l'ex de benoit est dorénavant celui de Dom et Plip... on l'a même grée ce we dans le jardin de Fred
On est un peu perdu....Qui va naviguer avec qui et avec quoi???? ;D ;D ;D ;D
Bon, plus sérieusement, nous avons 3 bateaux dans la flotte (de skiffs, hein, je ne parle même pas du Cinquo, du Hobbie Holder ni du futur Vago dont le qualificatif de skiff serait largement usurpé !) :
- Le nouveau 14', donc le Croc' IV, toujours entre Sydney et l'Angleterre mais que nous devrions aller chercher début mars si tout va bien. Ce bateau est destiné aux régates BSP sur lesquelles Plip et moi naviguerons ensemble, voire à celles auxquelles je participerai avec un équipier différent si Philippe n'est pas dispo. Évidemment, c'est aussi le bateau sur lequel nous prendrons le plus de plaisir à naviguer durant les vacances en baie de Morlaix, en essayant le plus possible de faire naviguer les filles (Dominique et Laure !), voire les enfants si les conditions le permettent et peut-être pas avant quelques années quand même...
- Le 29er, sur lequel Dom et Plip naviguent depuis maintenant près de deux ans et progressent à pas de géants. Ce bateau est destiné aux régates BSP sur lesquelles Dominique pourra naviguer avec Laure (ma femme, pour ceux qui ne suivent toujours pas !) et, potentiellement, avec Plip dans certains cas...
- Le RS 800, acquis par Dom et Plip à l'automne dernier auprès de Benoît, qui n'a pas encore touché l'eau, mais que l'on a gréé, effectivement, le week-end dernier. Le programme de ce bateau n'est pas encore défini, cela dépendra beaucoup de l'appréciation de Dom et Plip après les premières nav'. Néanmoins, le programme semble un peu redondant avec celui du 29er et il n'est pas impossible qu'un des deux bateaux soient (officiellement...) mis en vente à moyen terme.
C'est plus clair ? ;rolleyes;

- thomas
- Visiteur
-
- Julien A.
-
- Administrator
-
- Remerciements reçus 492
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- cadre
-
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 763
- jean-charles
- Junior Member
-
- Remerciements reçus 0
première sortie avec un RS 800..... sanguinet.... heureusement peu de spectateurs!.. l'eau est froide.... je vous confirme ce que vous savez tous.... quand on vient du cata (hobie fox).... la stabilité n'est pas la caractéristique principale de ce frêle esquiff.... mais bon... OK 10-13 knts de vents.... départ de plage.. ah oui il me l'avait dis de monter par l'arrière..... bon ça part... quelques bords de prêts... quelques contre gîte plus difficile à contrôler que le contraire... l'eau est froide pour mon équipière.... virement tant bien que mal... mais c pas grave y a pas de spectateurs... puis on revient au portant... sous spi.... cool g pas fait de noeuds dans le gréement..... sous spi... c vrai que c a c stable.... ça plane.... reaching... sensation pas si éloigné du cata.... bon on se rapproche du "pas de fond".... faut empanner.... debout qu'ils disent tous.... et vite.... bon on y va.... une fois... la chance du débutant... tout se passe bien..... deuxième bord... on prend confiance..... etc.... on prend encore confiance... trop.... empannage.... et à l'eau!!!!!.... et là avec mes 95 kg.... je me dis que je vais ressaler sans soucis.... et là grosse erreur... j'oublie les fondamentaux... et ça ressale.... mais ça redessale derrière..... je me dis putain je vais quand même par arriver jusqu'à cazaux (vent nord est...) où y a mon chef de base du pyla/mer à l'entraînement qui vas encors se foutre de ma gueule.... mon équipière à froid..... bon je me décide à mettre la futur ex épave nez au vent.... et puis ça se redresse... et ça reste à flot.... j'affale le spi et remonte mon équipière... j'aurais peut-être du affaler le spi avant comme je le fais sur mon cata.... ah oui je me souvient ça m'était déjà arriver sur mon fox.... 30 minutes dans l'eau avant de comprendre... et oui définitivement en voiles les conneries sont reproductibles ....
bon on rentre à la plage..... on se réchauffe... on démonte tout... et on va juste attendre quelques degrès de plus avant de ressortir et d'autre skiffs pour comprendre.....
mais bon mon équipière est satisfaite.... les quelques permanents de la base nous on remercié du pestacle... y parais que c t jolie sous spi....juste avant la dernière manoeuvre!!!!!....
jean-charles ??? ???
1161... j'espère qu'il y auras vite des numéros plus gros....
- guytoon
-
- Administrator
-
- Remerciements reçus 15
c'est bien que la première expérience ne vous ai pas dégoutée malgré quelques mésaventure.
Effectivement pour ressaler il faut :
1 - Choquer toutes les écoutes (impératif)
2 - Affaler le spi (impératif), pour cela 1 personne sur la dérive qui maintient le bateau, la seconde à barboter,
3 - Choquer Hales bas et cunni
4 - Selon le vent et la mer la suite peut varier :
a : 1 sur la dérive qui laisse doucement tourner le bateau face au vent et remonte l'équipier au passage (celui ci se faisant tout petit au pied de mat).
b : 1 sur la dérive et un à l'étrave
c : 2 sur la dérive (bof bof)
Généralement le premier qui remonte dans le bateau doit stabiliser le bateau en contre gitant légèrement. Ce aide aussi de remettre les lattes dans le bon sens et mettre la barre dans l'axe afin que le bateau ne réabatte pas. Au besoin tu peux reborder légérement la GV. Le second ne remonte qu'une fois le bateau stabilisé et fait ancre flottante (en avant des haubans et non derrière).
Attention à ne pas s'épuiser sur un dessalage. Il faut prendre son temps, se mettre dans un position "confortable", respirer, attendre que tout soit clean avant de repartir, réfléchir à ce qui est malin...
Bon courage.
- invite06
- Visiteur
-
- Alex#01
-
- Premium Member
-
- Remerciements reçus 1

A ce propos, quelqu'un aurait'il une idée de l'année de fabrication de n°1012? Julien peut-être étant donné que tu as le 1004!
Sinon, y à t'il des points particuliers au bateau, qu'il faut vérifier impérativement avant l'achat?
De plus, vu le poids de l'équipage qui va nous obliger à sortir les échelles au maximum, on va avoir besoin de barres intermédiaires! Si quelqu'un en a, on est preneur, par contre on aura tous les poids, donc échange possible également!
Merci d'avance. thumbsup;
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
- Christine
-
- Elite Member
-
- Vite, ma dose de planing...
- Remerciements reçus 16
Oui, on a des échelles intermédiaires qu'on n'utilise pas.
Contacte-nous par MP si tu veux (bcm13atsfr.fr)
A bientôt.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575