[Laser 4000] Classe Francaise

More
9 years 9 months ago #161126 by ~ jB ~
Merci pour les nouvelles!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161134 by Manu
Replied by Manu on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Effectivement Rémi, le thermique a eu du mal à s'établir aujourd'hui.
C'était mou et un peu foireux.
Des news sur le blog du CNM.
C'est pas un ukulélé mais un charango B)

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 9 months ago #161138 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
les nouvelles voiles sont top mais peu de dif de vitesse comme en rs800.
national rital finnit on fait 2 gab 5 manu 6 demain repos.
hier et avant hier medium a0 15 nds aujourd hui petit temps 3 8 nds au max dur pour les gros paquets

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 9 months ago #161139 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
les nouvelles voiles sont top mais peu de dif de vitesse comme en rs800.
national rital finnit on fait 2 gab 5 manu 6 demain repos.
hier et avant hier medium a0 15 nds aujourd hui petit temps 3 8 nds au max dur pour les gros paquets

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 9 months ago #161140 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
les nouvelles voiles sont top mais peu de dif de vitesse comme en rs800.
national rital finnit on fait 2 gab 5 manu 6 demain repos.
hier et avant hier medium a0 15 nds aujourd hui petit temps 3 8 nds au max dur pour les gros paquets

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 9 months ago #161141 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
les nouvelles voiles sont top mais peu de dif de vitesse comme en rs800.
national rital finnit on fait 2 gab 5 manu 6 demain repos.
hier et avant hier medium a0 15 nds aujourd hui petit temps 3 8 nds au max dur pour les gros paquets

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 9 months ago #161142 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
les nouvelles voiles sont top mais peu de dif de vitesse comme en rs800.
national rital finnit on fait 2 gab 5 manu 6 demain repos.
hier et avant hier medium a0 15 nds aujourd hui petit temps 3 8 nds au max dur pour les gros paquets

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 9 months ago #161143 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
les nouvelles voiles sont top mais peu de dif de vitesse comme en rs800.
national rital finnit on fait 2 gab 5 manu 6 demain repos.
hier et avant hier medium a0 15 nds aujourd hui petit temps 3 8 nds au max dur pour les gros paquets !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 9 months ago #161144 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
les nouvelles voiles sont top mais peu de dif de vitesse comme en rs800.
national rital finnit on fait 2 gab 5 manu 6 demain repos.
hier et avant hier medium a0 15 nds aujourd hui petit temps 3 8 nds au max dur pour les gros paquets !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago - 9 years 9 months ago #161146 by Rémi P

anonyme wrote: les nouvelles voiles sont top mais peu de dif de vitesse comme en rs800.


:P :blink: :S ... mais sur Blog L4000

manche 2 on fait 2/4/8 la nouvelle gv est iratrapable
manche 3 on fait 2/5/6 toujours cette new gv dure a battre !


:whistle: :whistle:

Peu de dif... ou iratrapable :P :P

En tout cas belle perf. cette semaine pour vous six (3*2), bonne chance pour la suite ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 9 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 9 months ago #161150 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
alors remi pour etre exacte...
dans le petit temps 3 a 8 nds l ancienne gv semble un peu plus puissante. dans le 8 15 nds la new gv ne donne pas un gain reel en vitesse mais 2 ou 3 degrés de gain au vent.
au dela de 15 nds on ne sait pas pas pu tester. on va demander avec les ita a sd qu elle ne soit pas toléré pour l euro.
a priori euro en Bretagne pour les 20 ans du 4000 l été prochain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161153 by Rémi P
Ok, c'est intéressant :)

Les formes en tissus type monofilm, sont souvent plus plates, pas étonnant donc que tu ais un peu moins de puissance mais un cap éventuellement plus fin ... voir aussi, s'il ne faut pas caler un peu plus le bas (lowers plus tendus ?), pour pouvoir tendre la chute avec le H/B sans pour autant enlever trop de volume avec le cintre ?

Ceci dit, 3° sur un près à 45° ... çà fait un delta de Cos de 0.036, sur 0.7, donc un gain de VMG de 5% , c'est pas mal ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161157 by Fréd
Replied by Fréd on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Rémi P wrote: Ceci dit, 3° sur un près à 45° ... çà fait un delta de Cos de 0.036, sur 0.7, donc un gain de VMG de 5% , c'est pas mal ;)

Suffisant pour la rendre "iratrapable"... :whistle: :sick:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161158 by ~ jB ~

Rémi P wrote: Ceci dit, 3° sur un près à 45° ... çà fait un delta de Cos de 0.036, sur 0.7, donc un gain de VMG de 5% , c'est pas mal ;)


Rémi, parfois tu fous l'jetons quand même. :huh:

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The following user(s) said Thank You: pulpo, ggc, Coumi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago - 9 years 9 months ago #161159 by azerty

~ jB ~ wrote:

Rémi P wrote: Ceci dit, 3° sur un près à 45° ... çà fait un delta de Cos de 0.036, sur 0.7, donc un gain de VMG de 5% , c'est pas mal ;)


Rémi, parfois tu fous l'jetons quand même. :huh:


J'adorerais lire une définition de l'amour par Remi, à grand renforts d'angles, de calculs de pression et autres coefficients de frottement ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:


www.facebook.com/video/video.php?v=428121582325

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 9 years 9 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161160 by Rémi P

~ jB ~ wrote:

Rémi P wrote: Ceci dit, 3° sur un près à 45° ... çà fait un delta de Cos de 0.036, sur 0.7, donc un gain de VMG de 5% , c'est pas mal ;)


Rémi, parfois tu fous l'jetons quand même. :huh:


:kiss: :P :P :P J'ai même mis des B14 ;)



+5% sur le près soit 2/3 du temps de course ... +3.3% ... >>... new rating = 870, il devient plus rapide que le 5O5 :evil:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago - 9 years 9 months ago #161161 by Rémi P

azerty wrote: J'adorerais lire une définition de l'amour par Remi, à grand renforts d'angles, de calculs de pression et autres coefficients de frottement ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Déjà fait : Livre Lucy Vincent

Une question justement , en voile : L'amour est dans le près ? :dry:
Pas sur en skiff :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 9 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161163 by azerty

Rémi P wrote:

azerty wrote: J'adorerais lire une définition de l'amour par Remi, à grand renforts d'angles, de calculs de pression et autres coefficients de frottement ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Déjà fait : Livre Lucy Vincent

Une question justement , en voile : L'amour est dans le près ? :dry:
Pas sur en skiff :P


Le groove est partout !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161164 by Baptiste
Je rajouterais le portant c'est important mais le bonheur est dans le près. Ok je sort

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago - 9 years 9 months ago #161165 by azerty

Rémi P wrote: +5% sur le près soit 2/3 du temps de course ... +3.3% ... >>... new rating = 870, il devient plus rapide que le 5O5 :evil:


en supposant que la vitesse est inchangée, à surface de GV égale, et en capant 3 degrés de mieux.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 9 years 9 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum