[Laser 4000] Classe Francaise

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10 years 8 months ago #149066 by Coumi
Le breton ne va pas dans le Sud. C'est un territoire bien trop éloigné de son pays... lol.
Desolé les Allix seront tous les deux au taf :_(

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10 years 8 months ago #149070 by ggc

anonyme wrote: @ priori l'euro 4000 2014 devrait avoir lieu sur le lac de garde mais pas à riva durant la 2eme moitié du mois de juillet thumbsup;

Si j'ai compris ton message, je dois garder mon L4K encore une année.
Combien vont se déplacer? Un an à l'avance on doit pouvoir s'organiser pour être au moins 5 bateaux thumbsup;

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10 years 8 months ago #149114 by Manu
Peut être un équipage de Mauzacois expatriés ;)

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: ggc

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10 years 8 months ago #149137 by Baptiste

ggc wrote:

anonyme wrote: @ priori l'euro 4000 2014 devrait avoir lieu sur le lac de garde mais pas à riva durant la 2eme moitié du mois de juillet thumbsup;

Si j'ai compris ton message, je dois garder mon L4K encore une année.
Combien vont se déplacer? Un an à l'avance on doit pouvoir s'organiser pour être au moins 5 bateaux thumbsup;


On sera de la partie je pense^^

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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  • Stéphan
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10 years 8 months ago #149181 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
je m'organise pour sauf boulot nous y serons.

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10 years 8 months ago #149199 by Baptiste
2014 va être l'euro à ne pas rater ;D !!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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10 years 8 months ago #149355 by Baptiste
Avant l'euro combien de 4000 à Sanguinet??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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  • michaelduflos
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10 years 8 months ago #149356 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
pour la fameuse rencontre nordistes/sudistes thumbsup;

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10 years 8 months ago #149357 by ggc
Le 4518 sera present thumbsup;

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10 years 8 months ago #149358 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
et voilà les photos de l'open en ligne sur le blog merci Stéphanie pour le photo-reportage thumbsup;

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10 years 8 months ago #149359 by thierrylll
Le 4340 sera aussi là avec ........ comme équipier, et aussi à Martigues avec Manu

Fabrication de selles route vtt carbone

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10 years 8 months ago #149360 by ggc

thierrylll wrote: Le 4340 sera aussi là avec ........ comme équipier, et aussi à Martigues avec Manu

C'est du lourd ;)

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  • michaelduflos
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10 years 8 months ago #149361 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
hihi cedric faisant de la pub pour les 4000/5000 : www.breizhskiff.com/forum/4-petites-anno...-5000-doccasion.html

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10 years 8 months ago #149368 by Manu

C'est du lourd



maiseuuuh arrêtez de dire que je suis lourd, je vais finir par le croire !
(je vais être obligé d'aller courir !)

Je serai probablement à Sanguinet également.

4000 FRA4711

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10 years 8 months ago #149382 by ggc

Manu wrote:

C'est du lourd



maiseuuuh arrêtez de dire que je suis lourd, je vais finir par le croire !
(je vais être obligé d'aller courir !)

Je serai probablement à Sanguinet également.

Je parle de lourd,c'est en qualité.
Car des débutant comme Thierry, j'en veux tout les jours. N'oublie pas qu'en 2003, il possédait déjà un L5000 ;)

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10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #149429 by Fabien C
salut les jeun's

On s'était donné rdv aujourd'hui avec Yann pour une nav dans la baie de Fréjus

Pour la petite histoire, 5/10 nœuds annoncés par le Guru... une fois arrivé.... 13/17 d'Est sur le plan d'eau avec une belle houle et Yann qui me donne gentillement la barre pour ma première en 4000! ;D :o Mais Yann est un mec cool et me mets à l'aise. S'en suivront quelques bords de prés, une belle descente sous spi avant qu'une poulie décide de bloquer le circuit...

Bon, alors d'abord le 4000, c'est un SU-PER bateau!!!!! Facile à la barre, tolérant... il dégage une impression de puissance dès qu'on le fait bien marcher à plat. Tout en restant accessible physiquement par rapport au 5000. Mais vous le saviez déjà hein? ;)
Et seulement trois dessalages (une "perte de stick"... bien trop petit et glissant par rapport à ceux du cherub :_( ; un dessalage à contre à trop lofer, un dessalage pour promenade de Yann sous le vent pendant le virement ;D ...) en 1h30 de nav dans ces conditions, c'est vraiment cool! En fait non, un bateau qui dessale pas aux empannages, c'est pas cool, vous devez vite avoir chaud!!

Ceci dit, quelques petites questions :
- j'ai barré et géré la GV. L'équipier gère-t-il la GV en 4000 ?(j'en avais déjà débattu avec Rémi et les cadres pour le B14)... et surtout est-ce normal que j'ai eu autant de mal à mettre l'écoute au taquet?
- Le hors-bout a tendance à sortir de son guide et passer au dessus de l'écoute de foc à l'affalée... cela vient-il du système d'orientation? Comment le régler d'ailleurs lorsque le spi est en l'air, et à l'affalée?
- quelqu'un aurait il une photo de la poulie du circuit de spi la plus en arrière du bateau (celle "où on tire"), c'est celle qui a coincé systématiquement, ne travaillant visiblement pas dans l'axe (elle n'a pas de système de rotation sur le bateau)

En tout cas j'ai passé un super aprem, merci à Yann!
Fab

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 10 years 8 months ago by Fabien C.

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10 years 8 months ago #149431 by Baptiste
Super nav à Fréjus thumbsup; on a pas eu ce vent sur Hyères...

-Perso Je gère la GV à la barre. Je ne vois pas faire autrement (petit reste du dériveur classique), même si j'ai fais sauter les bloqueurs de tourelle pour pouvoir barrer dans le petit temps en étant avancer dans le bateau.

-Pour le bout dehors, il faut qu'il soit envoyé sous le vent avant l'affalage. Et aussi l'équipier ne doit pas laisser ces écoutes de foc trop choqué.
Souvent la poulie double reliée à la drisse bloque dans le tangon (pour le spi le bateau est une usine à gaz^^)

-La poulie de renvoi entre la chaussette à spi et le taquet de la drisse travaille normalement. C'est bien celle qui est fixée sur le support de la tourelle de GV dont tu parle??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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10 years 8 months ago #149435 by Fabien C
Merci pour ces premières réponses Baptiste

-Pour le bout dehors, il faut qu'il soit envoyé sous le vent avant l'affalage. Et aussi l'équipier ne doit pas laisser ces écoutes de foc trop choqué.
Souvent la poulie double reliée à la drisse bloque dans le tangon (pour le spi le bateau est une usine à gaz^^)

donc en gros on choque tout avant l'affalage si on l'avait amené un peu au vent... et en nav, plus tu veux lofer plus tu en prends, où c'est plutôt en fonction de la force du vent?

-La poulie de renvoi entre la chaussette à spi et le taquet de la drisse travaille normalement. C'est bien celle qui est fixée sur le support de la tourelle de GV dont tu parle??

c'est celle ci à priori. La drisse est systématiquement passée entre la "roue" et la "partie fixe"

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

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10 years 8 months ago #149437 by Baptiste
Normalement tu en prend quand tu ne plane pas, même si je m'en sert quand je veux gagner quelques degrés ;D. Et plus tu lofe plus tu met ton tangon dans l'axe du bateau.

La poulie est morte, je pense ou trop grosse par rapport au diamètre de la drisse. en aucun cas la drisse doit passer entre le réa et la joue de la poulie.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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10 years 8 months ago #149438 by Fabien C
ok Merci pour ttes ces infos.

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D-ONE 221

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