[Laser 4000] Classe Francaise

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #149066 par Coumi
Réponse de Coumi sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Le breton ne va pas dans le Sud. C'est un territoire bien trop éloigné de son pays... lol.
Desolé les Allix seront tous les deux au taf :_(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #149070 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise

@ priori l'euro 4000 2014 devrait avoir lieu sur le lac de garde mais pas à riva durant la 2eme moitié du mois de juillet thumbsup;

Si j'ai compris ton message, je dois garder mon L4K encore une année.
Combien vont se déplacer? Un an à l'avance on doit pouvoir s'organiser pour être au moins 5 bateaux thumbsup;

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #149114 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Peut être un équipage de Mauzacois expatriés ;)

4000 FRA4711
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #149137 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise

@ priori l'euro 4000 2014 devrait avoir lieu sur le lac de garde mais pas à riva durant la 2eme moitié du mois de juillet thumbsup;

Si j'ai compris ton message, je dois garder mon L4K encore une année.
Combien vont se déplacer? Un an à l'avance on doit pouvoir s'organiser pour être au moins 5 bateaux thumbsup;


On sera de la partie je pense^^

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stéphan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #149181 par Stéphan
Réponse de Stéphan sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
je m'organise pour sauf boulot nous y serons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #149199 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
2014 va être l'euro à ne pas rater ;D !!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149355 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Avant l'euro combien de 4000 à Sanguinet??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #149356 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
pour la fameuse rencontre nordistes/sudistes thumbsup;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149357 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Le 4518 sera present thumbsup;

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #149358 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
et voilà les photos de l'open en ligne sur le blog merci Stéphanie pour le photo-reportage thumbsup;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149359 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Le 4340 sera aussi là avec ........ comme équipier, et aussi à Martigues avec Manu

Fabrication de selles route vtt carbone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149360 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise

Le 4340 sera aussi là avec ........ comme équipier, et aussi à Martigues avec Manu

C'est du lourd ;)

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #149361 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149368 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise

C'est du lourd



maiseuuuh arrêtez de dire que je suis lourd, je vais finir par le croire !
(je vais être obligé d'aller courir !)

Je serai probablement à Sanguinet également.

4000 FRA4711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149382 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise

C'est du lourd



maiseuuuh arrêtez de dire que je suis lourd, je vais finir par le croire !
(je vais être obligé d'aller courir !)

Je serai probablement à Sanguinet également.

Je parle de lourd,c'est en qualité.
Car des débutant comme Thierry, j'en veux tout les jours. N'oublie pas qu'en 2003, il possédait déjà un L5000 ;)

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #149429 par Fabien C
Réponse de Fabien C sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
salut les jeun's

On s'était donné rdv aujourd'hui avec Yann pour une nav dans la baie de Fréjus

Pour la petite histoire, 5/10 nœuds annoncés par le Guru... une fois arrivé.... 13/17 d'Est sur le plan d'eau avec une belle houle et Yann qui me donne gentillement la barre pour ma première en 4000! ;D :o Mais Yann est un mec cool et me mets à l'aise. S'en suivront quelques bords de prés, une belle descente sous spi avant qu'une poulie décide de bloquer le circuit...

Bon, alors d'abord le 4000, c'est un SU-PER bateau!!!!! Facile à la barre, tolérant... il dégage une impression de puissance dès qu'on le fait bien marcher à plat. Tout en restant accessible physiquement par rapport au 5000. Mais vous le saviez déjà hein? ;)
Et seulement trois dessalages (une "perte de stick"... bien trop petit et glissant par rapport à ceux du cherub :_( ; un dessalage à contre à trop lofer, un dessalage pour promenade de Yann sous le vent pendant le virement ;D ...) en 1h30 de nav dans ces conditions, c'est vraiment cool! En fait non, un bateau qui dessale pas aux empannages, c'est pas cool, vous devez vite avoir chaud!!

Ceci dit, quelques petites questions :
- j'ai barré et géré la GV. L'équipier gère-t-il la GV en 4000 ?(j'en avais déjà débattu avec Rémi et les cadres pour le B14)... et surtout est-ce normal que j'ai eu autant de mal à mettre l'écoute au taquet?
- Le hors-bout a tendance à sortir de son guide et passer au dessus de l'écoute de foc à l'affalée... cela vient-il du système d'orientation? Comment le régler d'ailleurs lorsque le spi est en l'air, et à l'affalée?
- quelqu'un aurait il une photo de la poulie du circuit de spi la plus en arrière du bateau (celle "où on tire"), c'est celle qui a coincé systématiquement, ne travaillant visiblement pas dans l'axe (elle n'a pas de système de rotation sur le bateau)

En tout cas j'ai passé un super aprem, merci à Yann!
Fab

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Fabien C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149431 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Super nav à Fréjus thumbsup; on a pas eu ce vent sur Hyères...

-Perso Je gère la GV à la barre. Je ne vois pas faire autrement (petit reste du dériveur classique), même si j'ai fais sauter les bloqueurs de tourelle pour pouvoir barrer dans le petit temps en étant avancer dans le bateau.

-Pour le bout dehors, il faut qu'il soit envoyé sous le vent avant l'affalage. Et aussi l'équipier ne doit pas laisser ces écoutes de foc trop choqué.
Souvent la poulie double reliée à la drisse bloque dans le tangon (pour le spi le bateau est une usine à gaz^^)

-La poulie de renvoi entre la chaussette à spi et le taquet de la drisse travaille normalement. C'est bien celle qui est fixée sur le support de la tourelle de GV dont tu parle??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149435 par Fabien C
Réponse de Fabien C sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Merci pour ces premières réponses Baptiste

-Pour le bout dehors, il faut qu'il soit envoyé sous le vent avant l'affalage. Et aussi l'équipier ne doit pas laisser ces écoutes de foc trop choqué.
Souvent la poulie double reliée à la drisse bloque dans le tangon (pour le spi le bateau est une usine à gaz^^)

donc en gros on choque tout avant l'affalage si on l'avait amené un peu au vent... et en nav, plus tu veux lofer plus tu en prends, où c'est plutôt en fonction de la force du vent?

-La poulie de renvoi entre la chaussette à spi et le taquet de la drisse travaille normalement. C'est bien celle qui est fixée sur le support de la tourelle de GV dont tu parle??

c'est celle ci à priori. La drisse est systématiquement passée entre la "roue" et la "partie fixe"

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149437 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Normalement tu en prend quand tu ne plane pas, même si je m'en sert quand je veux gagner quelques degrés ;D. Et plus tu lofe plus tu met ton tangon dans l'axe du bateau.

La poulie est morte, je pense ou trop grosse par rapport au diamètre de la drisse. en aucun cas la drisse doit passer entre le réa et la joue de la poulie.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149438 par Fabien C
Réponse de Fabien C sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
ok Merci pour ttes ces infos.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #149440 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
grosso modo tu orientes le tangon en dessous de 7/8nds de vent, le reste du temps tu le met centré.

Il peut aussi servir sur l'arrivée à la bouée ss le vent si tu es légèrement trop haut.

Tu es obligé de choqué l'orienteur pour l'affalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149448 par Coumi
Réponse de Coumi sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Bonjour à vous tous.

Perso j'ai une question. Depuis que nous avons commencé en 4000 nous constatons régulièrement que nous avons le plus mauvais près de toute la flotte (skiffs, 420,470, vaurien (et oui...)...) sans pour autant que notre vitesse soit meilleure.
Je me règle toujours au penons de foc afin que l'intrado soit légèrement remonté et l'extrado à l'horizontal.
Cela vient-il d'un mauvais réglage des chariots de foc (réglage du guide), d'un problème de quête de mat (réglage guide et GGC), d'une mauvaise répartition des poids sur le bateau ou de ma GV.

Merci pour vos conseils et autres.

Côme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149450 par yannickG
Réponse de yannickG sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Idem pour moi en ce moment, pas de cap et pas de vitesse par rapport aux autre 4000, ce qui m'oblige à des options "différentes".
Probablement une histoire de quête, faut que je m'en occupe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149451 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
La quête est importante, réglage de foc ne pas être en contradiction avec la GV ( exemple gv vriée foc fermé).
Et ne surtt pas oublier le pré cintre avec l'ouverture des barres de flèche. Pour notre part avec iris on a constater que le bateau peux avoir deux compromis haut ou vitesse mais ce qui sauve bien c'est la vitesse.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #149453 par Coumi
Réponse de Coumi sur le sujet Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Merci.
Pour toi Yannick qu'elles sont tes voies différentes. Peut être pourrions nous essayer de nous voir avant Carnac pour étudier cela ensemble.
Baptiste, je suis dans les réglages du guide qui correspondent à ceux de GGC et MKL mais nous avons un cap de daube supérieur à 10 - 15 ° des B14 et RS. Je ne trouve pas ça normal surtout quand d'autres 4000 remontent mieux et plus vite. C'est très ch...t car tu perds un terrain fou au près et après tu batailles en permanence pour essayer de rester dans le coup ce qui n'est pas très encourageant quand tu débutes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.461 secondes