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[Laser 4000] Classe Francaise
Desolé les Allix seront tous les deux au taf :_(
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Si j'ai compris ton message, je dois garder mon L4K encore une année.anonyme wrote: @ priori l'euro 4000 2014 devrait avoir lieu sur le lac de garde mais pas à riva durant la 2eme moitié du mois de juillet thumbsup;
Combien vont se déplacer? Un an à l'avance on doit pouvoir s'organiser pour être au moins 5 bateaux thumbsup;
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4000 FRA4711
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ggc wrote:
Si j'ai compris ton message, je dois garder mon L4K encore une année.anonyme wrote: @ priori l'euro 4000 2014 devrait avoir lieu sur le lac de garde mais pas à riva durant la 2eme moitié du mois de juillet thumbsup;
Combien vont se déplacer? Un an à l'avance on doit pouvoir s'organiser pour être au moins 5 bateaux thumbsup;
On sera de la partie je pense^^
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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C'est du lourdthierrylll wrote: Le 4340 sera aussi là avec ........ comme équipier, et aussi à Martigues avec Manu

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C'est du lourd
maiseuuuh arrêtez de dire que je suis lourd, je vais finir par le croire !
(je vais être obligé d'aller courir !)
Je serai probablement à Sanguinet également.
4000 FRA4711
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Je parle de lourd,c'est en qualité.Manu wrote:
C'est du lourd
maiseuuuh arrêtez de dire que je suis lourd, je vais finir par le croire !
(je vais être obligé d'aller courir !)
Je serai probablement à Sanguinet également.
Car des débutant comme Thierry, j'en veux tout les jours. N'oublie pas qu'en 2003, il possédait déjà un L5000

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On s'était donné rdv aujourd'hui avec Yann pour une nav dans la baie de Fréjus
Pour la petite histoire, 5/10 nœuds annoncés par le Guru... une fois arrivé.... 13/17 d'Est sur le plan d'eau avec une belle houle et Yann qui me donne gentillement la barre pour ma première en 4000!

Bon, alors d'abord le 4000, c'est un SU-PER bateau!!!!! Facile à la barre, tolérant... il dégage une impression de puissance dès qu'on le fait bien marcher à plat. Tout en restant accessible physiquement par rapport au 5000. Mais vous le saviez déjà hein?

Et seulement trois dessalages (une "perte de stick"... bien trop petit et glissant par rapport à ceux du cherub :_( ; un dessalage à contre à trop lofer, un dessalage pour promenade de Yann sous le vent pendant le virement

Ceci dit, quelques petites questions :
- j'ai barré et géré la GV. L'équipier gère-t-il la GV en 4000 ?(j'en avais déjà débattu avec Rémi et les cadres pour le B14)... et surtout est-ce normal que j'ai eu autant de mal à mettre l'écoute au taquet?
- Le hors-bout a tendance à sortir de son guide et passer au dessus de l'écoute de foc à l'affalée... cela vient-il du système d'orientation? Comment le régler d'ailleurs lorsque le spi est en l'air, et à l'affalée?
- quelqu'un aurait il une photo de la poulie du circuit de spi la plus en arrière du bateau (celle "où on tire"), c'est celle qui a coincé systématiquement, ne travaillant visiblement pas dans l'axe (elle n'a pas de système de rotation sur le bateau)
En tout cas j'ai passé un super aprem, merci à Yann!
Fab
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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-Perso Je gère la GV à la barre. Je ne vois pas faire autrement (petit reste du dériveur classique), même si j'ai fais sauter les bloqueurs de tourelle pour pouvoir barrer dans le petit temps en étant avancer dans le bateau.
-Pour le bout dehors, il faut qu'il soit envoyé sous le vent avant l'affalage. Et aussi l'équipier ne doit pas laisser ces écoutes de foc trop choqué.
Souvent la poulie double reliée à la drisse bloque dans le tangon (pour le spi le bateau est une usine à gaz^^)
-La poulie de renvoi entre la chaussette à spi et le taquet de la drisse travaille normalement. C'est bien celle qui est fixée sur le support de la tourelle de GV dont tu parle??
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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donc en gros on choque tout avant l'affalage si on l'avait amené un peu au vent... et en nav, plus tu veux lofer plus tu en prends, où c'est plutôt en fonction de la force du vent?-Pour le bout dehors, il faut qu'il soit envoyé sous le vent avant l'affalage. Et aussi l'équipier ne doit pas laisser ces écoutes de foc trop choqué.
Souvent la poulie double reliée à la drisse bloque dans le tangon (pour le spi le bateau est une usine à gaz^^)
c'est celle ci à priori. La drisse est systématiquement passée entre la "roue" et la "partie fixe"-La poulie de renvoi entre la chaussette à spi et le taquet de la drisse travaille normalement. C'est bien celle qui est fixée sur le support de la tourelle de GV dont tu parle??
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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La poulie est morte, je pense ou trop grosse par rapport au diamètre de la drisse. en aucun cas la drisse doit passer entre le réa et la joue de la poulie.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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