International Moth Class Association (IMCA France)
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Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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- François G
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Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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Celui ci semble être sans charbon : bois + grément alu.
Est-ce exact?
Ces modèles peuvent-ils voler? le poids est-il vraiment augmenté?
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un 18pieds aussi
meme l'hydroptere

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Le Moth existant depuis longtemps (1928), il en existe avec des constructions "rigardes". De mémoires, le Magnum 8 doit dater des années 80 donc ce n'est pas étonnant. Le sandwich mousse-carbone tel qu'on le connait a une grosse dizaine d'année d'existence, pas plus... Avant il y a eu du carbone-contreplaqué avec espars en alu, de la construction bois, de la construction polyester...
Au niveau du poids, je pense qu'il est loin d'être au top (dans les 30kg je rappelle) mais c'est quand même un bateau léger (je dirai entre 45 et 50 kg ?). Ce qui l'empêche de voler ? Certainement pas le poids ni la forme même si du coup il décollerait plus tard qu'un bateau récent mais la structure et son âge. Il n'est pas sûr que le support de safran et le puits de dérive survivent longtemps aux contraintes des foils...
Les anglais ont récemment mis sur leur site des archives avec des photos datant de toute les périodes dont certaines du Moth 19 superbe bateau mais très loin de ce qu'on connait. C'est très sympa...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Le sandwich mousse-carbone tel qu'on le connait a une grosse dizaine d'année d'existence, pas plus... Avant il y a eu du carbone-contreplaqué avec espars en alu, de la construction bois, de la construction polyester...
Le premier Cherub en sandwitch (Kevlar/Verre) date de 1978. Il s'agit de "Flat Stanley" qui a tout gagné à son époque.
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??? ??? ??? ???
Salut,
je viens de lire çà. Mais c'est quoi ce truc? je serais proprio d'un axeman et d'un little wing? Là il y a erreur je crois. Pas grave. Les bateaux appartiennent aux personnes qui sont citées entre les parenthèses. Moi je possède le magnum 8
Donc j'ai fait mes premières navs avec Fra2010 l'ancien bateau D'Eric Vroylandt ce week end: super le magnum 8 mais il n'y avait pas de vent ce week end alors c'était pas trop compliqué (pas trop de bains)...
il y a encore des progrès à faire et aussi un peu de bricolage sur le bateau. Le greement n'est pas tout jeune...
a bientot
Salut François. Merci de te manifester sur le forum.
Bon je vois qu'il y a du nouveau. Tu viens donc d'acheter le moth d'Eric. Je crois que c'est une vraie bombe, niveau accélération il faut attacher sa ceinture.
Du coup, Eric a rachété un autre moth? Ou il est mothless maintenant?
Merci pour la mise à jour de cette liste. C'est David qui l'avait commencée; mais sans aucune nouvelle des premiers mothistes c'est impossible de s'y retrouvé. Beaucoup de bateaux ont en effet été commencé sans être terminés.
Donc avis à tous les mothistes!
Merci de signaler tous les changements de propriétaires et les erreurs. Merci.
Merci aussi de contacter Jean pour régler votre cotisation. Elle sert à quelquechose (oui oui !) la classe est la pour vous rendre service et organiser des rencontres, donc merci de votre participation.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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De mémoires, le Magnum 8 doit dater des années 80 donc ce n'est pas étonnant.
Le sandwich mousse-carbone tel qu'on le connait a une grosse dizaine d'année d'existence, pas plus...
Avant il y a eu du carbone-contreplaqué avec espars en alu,
de la construction bois,
de la construction polyester...
de la fin des années 80 (championnat de 1990, voir la liste sur le site allemand)
un peu plus quand même, c'est avec principalement le Skippy que ça se propage (vers 1991)
p.e. les Magnum9.9 Tony Collyer Champion du monde en 1992 si je ne me trompe pas
les années 40
Rondar
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Incroyable un appel à cotistions sur BSP, qui l'eu cru :o :o
Comme çà on pourra voter une motion pour l'acceptation (ou non) de la candidature de Monsieur Leroch...



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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de la fin des années 80 (championnat de 1990, voir la liste sur le site allemand)
un peu plus quand même, c'est avec principalement le Skippy que ça se propage (vers 1991)
p.e. les Magnum9.9 Tony Collyer Champion du monde en 1992 si je ne me trompe pas
les années 40
Rondar
le magnum 8 de François est de 1989, il a appartenu à simon Payne et moi même entre autres
Construction contreplaqué poids de 40 kg et coque 25 kg.
Il est foilable mais avec un renforcement du puis de dérive et du support safran .
De plus le greement est 2 fois trop lourd.
Je suis mothless pour le moment...
Eric
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Comme çà on pourra voter une motion pour l'acceptation (ou non) de la candidature de Monsieur Leroch...
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dans le doute, je m'abstient :-X

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le magnum 8 de François est de 1989, il a appartenu à simon Payne et moi même entre autres
Construction contreplaqué poids de 40 kg et coque 25 kg.
Il est foilable mais avec un renforcement du puis de dérive et du support safran .
De plus le greement est 2 fois trop lourd.
Je suis mothless pour le moment...
Eric
avais-ti monté le drôle de morceau en alu entre le mât et la bôme (c'sera plusfacile pour son nouveau proprio)
oho, faut changer l'état de mothlessness. Tu veux le mien?????



Tu trouveras l'annonce facilement sur le superbe site de Breizhskiff. :-*
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avais-ti monté le drôle de morceau en alu entre le mât et la bôme (c'sera plusfacile pour son nouveau proprio)
oho, faut changer l'état de mothlessness. Tu veux le mien?????![]()
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Tu trouveras l'annonce facilement sur le superbe site de Breizhskiff. :-*
Non car le mat est trop large pour le morceau en question.
Sinon j'ai pour le moment l'usage du moth europe du club.
Eric
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C'est 2 tubes carrés en alu qui se fixe autour de la base du mat (la ou il y a les 2 trous latéraux) et qui va a l'anneau sur le dessus de la bome.c'est quoi le morceau en question? :
Cela permet d'orienter le mat avec l'action de la bome.
Le morceau fournit par Andreas ne convenait pas et je n'ai pas eu le coeur de l'ouvrir pour l'adapter au mat.
J'envoie une photo dés que possible.
Eric
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Suivez-vous les dernières répercussions de la décision de l'ISAF?
Sinon résumé sur Breizhskiff et sur mon blog:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...14.msg70283#msg70283
nicolasbessec.over-blog.com/
A+ Au salon
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...04.msg70322#msg70322
Nico
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- la Bladerider sera exposé par Proust Sailing sur le stand Proust Sailing Hall 1 C69
- le Sphinx Colibri (proto de la première série de foiler français) sera exposé sur le stand des Pays de la Loire (Hall 1 Stand R92)
Elle est pas en plein boom la classe Moth en ce moment



Sinon, pour le deuxième week end ...
Amis mothistes,
(mais aussi les non mothistes ! on est pas sectaires ... :

Je vous invite à nous retrouver pour un pot de l'amitié au salon nautique:
Le samedi 8 décembre à 11h
sur le stand du projet Sphinx-Colibri, Hall 1 Stand R92 (Pays de la Loire)
occasion14; Venez nombreux ! vin;
A+ Nico
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Pour le voir avec des belles images:
nicolasbessec.over-blog.com/article-14211639.html
Moth International : Le boom en France c’est maintenant !
Vous avez surement vu des photos et des vidéos spectaculaires sur le net ou dans vos magazines préférés. Le Moth International est un bateau magique qui fait rêver … et comble de joie et d’adrénaline tous les pratiquants de ce merveilleux bateau volant !
Vous en avez marre de vous traîner sur les mêmes dériveurs que ceux de vos parents, vous voulez avoir des sensations nouvelles sur un magnifique bateau et un circuit de régate super convivial, le Moth International est fait pour vous !
Décollage immédiat ! Attachez votre ceinture, un run à plus de 20 n½uds se prépare …
La pratique en France
Les pays où le plus de voileux s’éclatent en Moth sont l’Australie, l’Angleterre, le Japon et l’Allemagne. La France est un peu à la traîne mais le fossé se comble rapidement. Ces derniers mois la flotte française a grandi de 70% !
Ce n’est donc pas les bateaux qui manquent, ni le circuit de régate, ni les spots de navigations ou encore les sites web bien documentés et les actions de communications. La classe française recherche aujourd’hui des régatiers pour naviguer plus nombreux sur le circuit de régate et organiser des entraînements ensemble. En partageant les expériences et les conseils, tout le monde progresse et gagne au final. L’ambition de la classe française est d’animer le réseau des pratiquants, de faire progresser tout le monde et d’avoir des coureurs dans les meilleurs mondiaux. Sébastien Josse, Eric Drouglazet, Eric Proust sont parmi les grands noms de la voile hexagonale qui naviguent déjà en Moth foiler.
Les événements
Breizhskiff.com, circuit national du skiff, organise pas moins de 6 événements par an où les Moth régatent avec les autres fous de vitesse et de sensations en dériveur. Attention, circuit ultra-convivial !
Le grand rendez-vous de la série sera le prochain mondial qui se déroulera à Weymouth début juillet sur le plan d’eau des JO de 2012. Une centaine de mothistes de tous pays sont attendus.
Pour un bateau magique la classe française a décidé d’organise des événements dans des endroits magiques. Nous voulons que ces événements soient très médiatisés. Nous recherchons actuellement des sponsors titres pour soutenir cette initiative et bénéficier de l’image d’innovation et le côté fun du bateau.
Tout d’abord, un rassemblement autour de l’hydrofoil aura lieu à La Baule au printemps.
Puis le retour du Mondial se fera à Saint-Malo avec les meilleurs mondiaux du Moth à foil. Au programme : régates d’exhibition, raids côtiers autour des îles de la baie, ou autres funny races … Du très très beau spectacle en perspective dans un esprit ultra convivial bien sûr !
Nous recherchons un bel endroit et des organisateurs compétents pour un événement en Méditerranée à l’automne. Avis aux aficionados du Moth !
Comment se mettre au Moth ?
Il est important de souligner que le Moth International est un bateau tout à fait accessible pour des amateurs ayant déjà une bonne expérience du dériveur, du catamaran, de la planche ou du kitesurf. Le bateau est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Les efforts du début sont largement récompensés par les sensations exceptionnelles en navigation.
Il existe aujourd’hui 3 chantiers établis dans le monde.
- L’australien Fastacraft, l’inventeur du Moth à foil, construit le Prowler, référence international de ces dernières années.
- L’anglais FullForce, a développé le Mistress et fourni une bonne partie de la flotte européenne.
- Le dernier venu est le fameux Bladerider développé par les australiens et construit en Chine. Il sera visible sur le Stand Proust Sailing au Salon Nautique.
- Un chantier français se lance dans la course au développement du Moth avec le Sphinx-Colibri. Le prototype de la série sera exposé au Salon Nautique de Paris sur le stand des Pays de la Loire (Hall 1 - stand R92). Cette belle initiative est encouragée par la classe française des Moths.
La construction amateur est possible, mais pas très conseillée si vous ne connaissez pas déjà bien le bateau. Le bateau est beaucoup plus technique à construire qu’il n’y paraît. Ce n’est pas non plus un gain d’argent énorme car de très bonnes occasions sont disponibles actuellement à des prix quasiment identiques.
Les membres de la classe française des Moth, répartis sur tout le territoire, sont disponibles pour conseiller dans le choix des bateaux, sur la construction amateur ou la navigation. Plus d’infos sur www.moth.fr
Venez nous voir au Salon Nautique
Un pot de l’amitié aura lieu sur le stand du projet Sphinx-Colibri au Salon Nautique. Venez nombreux partager avec nous notre vision de la voile sportive et discuter des derniers développements de ce merveilleux dériveur volant.
Rendez-vous Samedi 8 Décembre à 11h sur le stand du projet Sphinx Colibri : Hall1 Stand R92.
Classe Française des Moth International, IMCA France
www.moth.fr
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Moins sérieusement: On a bien fait d'élir un président avec un tel prénom

Petite question: Où le temps pour cela pêches-tu? T'es diplomé timemanagement ou quoi?
petit# :-* (chiants ces profs


Linton ne produit plus :'( (j'espère me tromper)
mais
Mike Cooke le fait par contre????

BR produit désormais en AUS (j'ai oublié le nom)
il manque un r à organiser (faut que sorte là je crois)
a+
A
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