- Posts: 250
- Thank you received: 3
International Moth Class Association (IMCA France)
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a une jauge. Tout ce qui n'est pas dedans n'est pas interdit.Sinon, est ce que tout le monde pourrait m'aider sur un point?? Le plan MArketing étant fini, nous rédigeons maintenant le cahier des charges fonctionnelles...Y a-t-il des normes particulières associée au Moth? Normes techniques, etc....histoire de savoir un peu...
Bref je pense que tu peux utiliser tous les matériaux que tu veux et pratiquement toutes les formes. Vérifie bien si il n'y a pas une régle de volume de flotaison.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon les autre moth allé a st Malo ça ne peut que être bénéfique pour votre niveau, nico est certainement l'un des meilleurs français donc il faut en profiter. Surtout que ça sera encadré par une sécu!
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon, est ce que tout le monde pourrait m'aider sur un point?? Le plan MArketing étant fini, nous rédigeons maintenant le cahier des charges fonctionnelles...Y a-t-il des normes particulières associée au Moth? Normes techniques, etc....histoire de savoir un peu...
Et pour renseignement, je commence aussi en prallèle à travailler conjointement avec l'archi naval, sur les foils....On utilise le matériel lourd : logiciel de simu mécanique des fluides, logiciel de calcul de structures....ON a des idées que je pense pas mal...En tout cas je met à profit les COnseils de Nico (Bessec..)
Salut Ronan,
Bien sûr comme l'ont dit Nounou et Guytoon: LA JAUGE !
Tu trouveras tout ce que tu veux ici:
www.moth.fr/page.php?titre=jauge
Pour échanger sur tes idées de designs de la coque, des foils et compagnie, le mieux est de se rencontrer à plusieurs...
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis en train d'essayer d'organiser un entraînement en moth les 24 et 25 février à Saint Malo.
Merci de vous manifester pour ceux que ça intéresse!
Sur l'eau: suivi en zodiac assistance, photos et film, parcours
A terre: Hébergement chez moi, bonne bouffe, bonne bière dans les bars d'intra muros.
A+ Nico
Je renouvelle mon invitation pour les mothistes !
Désolé mais je suis pas dispo les 17 et 18 février comme cela avait été annoncé.
Merci de me prévenir si vous voulez venir.
A+
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moins bien pour moi, car ma dérive était endommagée à la fixation du foil. La peau est rompue d'un côté, et fissurée de l'autre. Du coup je ne tenait pas du tout le bateau. Il décolait très mal, et retombait immédiatement. Je ne comprenait rien du tout, et c'est en inspectant la dérive que j'ai vu que ça ne venait pas de moi.
Donc ce n'était pas du tout un entrainement. Je voyais nico naviguer autour de moi pendant que je me battait avec mon cannote.
Bon , j'ai un peu de strat a faire cette semaine.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
N'aurais tu pas interêt à faire jouer la garantie ?Bon , j'ai un peu de strat a faire cette semaine.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vais tout de même appeler le chantier, on ne sait jamais...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les échanges ont été instructifs et la navigation aussi difficile pour moi .... eh oui la reprise c'est dure, il faut éliminer la couche de graisse de l'hiver.
C'est trop con pour le foil de Pierre Yves d'autant plus que je vois vraiment pas d'où ça peut venir à part un défaut de fabrication. J'espère que Linton va pouvoir lui réparer rapidement et pas charger la note ...
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rohan est en train de cloturer les inscriptions pour l'hotel ou seront tous les mothistes. Ambiance garantie
Merci de m'envoyer un mail au plus vite si vous êtes intéressés.
A+
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai hâte..... d'autant que les petites réparations sont terminées !
A +. Dom
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Je confirme pour ton foil que c'est bien un défaut de fabrication de la part de Linton, car il m'est arrivé la même chose le week-end dernier :
Liaison dérive-foil fissuré au niveau de la peau carbone, j'estime que pour une piéce carbone de ce prix c'est un peu léger au niveau de l'échantillonage de la reprise de strat.
Donc si tu n'a pas tapé dans un cailloux tu es en droit de réclamer réparation du préjudice auprés du constructeur ou alors de te taper la répa toi même ce qui est délicat.
A plus.
Julien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.dailymotion.com/fr/cluster/auto/feat...ideo/xbal4_low-rider
NB: j'hallucine pas mal de voir que le foil se casse simplement sous la pression. Il faut clairement demander à Linton de réparer.Ce n'est pas normal vu le prix. Avez-vous signé un papier de garantie?
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Marijanito
- Offline
- User
- Posts: 4
- Thank you received: 0
Pour le moment, nous prospectons sur la meilleur façon de les construires, de faire faire des voiles et bien sur, le probleme des foils.
Si vous pouvez nous éclairer sur certains points, genre le système de controle des volets (dérive et safran) ainsi que la fabrication de voiles, merci de nous répondre.
Jean-marie.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au plaisir de vous voir sur l'eau, en tout cas... thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bravo pour le projet.Bonjour à tous, je vous annonce que nous somme une petite demi-douzaine de personnes motivés pour construire chaqu'un notre moth sur le Finistère, nous avons à notre disposition un plan fait par Tristan Pouliquen ( www.bickwick.fr/ ) et un moule qui est déja réalisé.
Pour le moment, nous prospectons sur la meilleur façon de les construires, de faire faire des voiles et bien sur, le probleme des foils.
Si vous pouvez nous éclairer sur certains points, genre le système de controle des volets (dérive et safran) ainsi que la fabrication de voiles, merci de nous répondre.
Jean-marie.
Pour la question des voiles, contact "Nounou" qui est aussi de Brest et qui est en train de voir pour des voiles avec un voilier local.
Pour la construction elle-même cela ne me semble pas extrêmement dur d'autant plus que vous avez un moule femelle. Dotez-vous simplement d'une bonne pompe à vide voir 2.
Pour les foiles vous avez peut-être interêt à vous faire faire des moules avec une CNC dans la mesure ou vous êtes assez nombreux. Cela paraitra cher sur le coup (1500 ¤ probablement) mais cela vous permettra d'avoir de superbes moules. Sur le contrôle des foils, j'aurais tendance à penser qu'il faut acheter les kits existants. Le développer vous même risque de donner un résultat aléatoire pour un investissement temps et argent énorme.
Je dirai juste une chose c'est qu'il vous faut prévoir un budget non négligeable. La construction d'un bateau coute cher en matériaux, outils ... Ensuite il faut être idéalement plusieurs.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les voiles ça sera pas pour maintenant, si vous êtes pressé il faudra autre chose. Je vais faire un voile proto avec le maître voilier (voilerie océan) ou on testera des formes, des volumes différents...
Sinon contacté Nico de st Malo c'est monsieur le président de la classe: l'adresse est sur le site www.moth.fr dans la rubrique association.
Sinon je suis sur Brest si vous voulez avoir des info voir un moth je suis dispo.
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'objectif du nombre de pratiquants de l'IMCA sera surement atteint !!
Reste 1 mois avant le Der......
Dom
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Marijanito
- Offline
- User
- Posts: 4
- Thank you received: 0
Sinon existe t_il des plans de conception pour le mécanisme interne des foils? Parce que le reste on doit savoir faire faire à peu près, mais à l'intèrieur, c'est sans doute ce qui va nous poser problème... :
Please Log in or Create an account to join the conversation.