International Moth Class Association (IMCA France)

More
8 years 10 months ago #167621 by Cédric F

froggy wrote: C'est un rocket d'aadvark, c'est pas vraiment nouveau


Je reformule : le palpeur mis de cette manière, bien devant l'étrave ce n'est pas très vieux non plus si ? Et dans tous les cas, qu'est-ce qui était recherché en faisant cela et est-ce que cela marche ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167622 by froggy
l'avantage c'est de s'affranchir de l'aspect asymétrique du palpeur qui est sur tribord et n'a pas tout a fait le même comportement sur les deux amures.

vu qu'il est un peu plus en avant du bateau, ca permet aussi de suivre le "relief" de l'eau avec un peu d'anticipation et d’éviter de sortir le foil de l'eau entre 2 crêtes très rapprochées.

enfin ça c'est la théorie , je ne sais pas ce que ça donne en vrai.

le rocket est sorti avant l'exocet, et pourtant l'exocet n'a pas repris ce principe de palpeur sur tangon.

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167623 by Cédric F

froggy wrote: vu qu'il est un peu plus en avant du bateau, ca permet aussi de suivre le "relief" de l'eau avec un peu d'anticipation et d’éviter de sortir le foil de l'eau entre 2 crêtes très rapprochées.


Je pensais en effet à cela. Je n'y connais strictement rien mais en effet l'idée semble plutôt bonne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167625 by enfant terrible

Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/photos/interna...moth/yandy128184.jpg

Vous en pensez quoi ?


que tu devrais en essayer un ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167626 by Cédric F

enfant terrible wrote:

Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/photos/interna...moth/yandy128184.jpg

Vous en pensez quoi ?


que tu devrais en essayer un ;)


On ne peut pas tout faire dans la vie... Et il faut aussi connaitre ses limites !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167628 by ggc

enfant terrible wrote:

Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/photos/interna...moth/yandy128184.jpg

Vous en pensez quoi ?


que tu devrais en essayer un ;)


Maintenant que l'eau est chaude, je suis preneur :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167629 by Sudiste
Tu veux le casser ? :P

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167630 by ggc

Sudiste wrote: Tu veux le casser ? :P

Juste voler ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168046 by froggy
National anglais en ce moment.

Un superbe départ bâbord par Dylan Fletcher et son moth à aile rigides, vers 1 min.


moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: pj47000, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168199 by Cédric F
Je me suis permis une petite modération de manière à mieux afficher le sujet sur le WASZP... Le truc super intéressant !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168200 by Thierry
58 inscrits... :blink: A quand un National Moth France avec autant de participants? :huh:

Déjà avec 10 on serait content....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169169 by Thierry
On peut quand même noter la superbe place de Benoit marie lors des championnats d’Europe de Moth, avec une 7é place, et premier "non-anglais" comme il el dit lui même...

Une trés jolie performance qui récompense le travail accomplie depuis de nombreux mois

A lire ici:

seasailsurf.com/seasailsurf/actu/9297-Eu...roche-la-7e-place-du

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169174 by Cédric F

Thierry wrote: On peut quand même noter la superbe place de Benoit marie lors des championnats d’Europe de Moth, avec une 7é place, et premier "non-anglais" comme il el dit lui même...

Une trés jolie performance qui récompense le travail accomplie depuis de nombreux mois

A lire ici:

seasailsurf.com/seasailsurf/actu/9297-Eu...roche-la-7e-place-du


"Oui tout à fait thierry"


A confirmer sur un prochain mondial avec tous les meilleurs mais c'est un super résultat. Et quand on voit l'énergie qu'il a mis pour en arriver là, c'est dire si le Moth est une série de haut-niveau. Et on n'imagine même pas quand les olympiens sont là ce qui n'était pas le cas sur ce championnat.
A noter que ce que championnat a été gagné par Rob Greenhalgh. L'occasion de rappeler que ce Monsieur a l'un des plus beaux palmarès hors 49er en skiff : il a tout gagné en 18" (le JJ Giltinan, le Mark Foy, le championnat d'Europe et l'épreuve de San Fransisco), il a été champion du monde de 14 pieds. Côté Moth le voilà donc champion d'Europe après avoir été champion d'Angleterre il y a quelques années. Par contre tant qu'il y aura des olympiens en Moth il aura du mal à être champion du monde de Moth je pense.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #170996 by Adrien T
j'ai hate de voir ces worlds 2016 au japon, ils y a tellement d'atlethe de haute niveau dans cette classe c'est ouf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171270 by antoinetolosane
Hello,

Petite question aux Mothistes et aux bricoleurs avisés.

Sur mon bladerider, je souhaite enlever le pied de mat afin de réaliser une consolidation préventive.
Cependant, je n’arrive pas à désolidariser le pied de mat de la coque. Peut-être que du sable grippe la liaison !
(Le pied de mat est un simple tube carbone emmanché)

1 / Mothiste, avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

2 / avez-vous une idée de procédure sans risquer de casser ?

Merci de vos réponses éclairée..

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171273 by froggy
à part le WD40 et le maillet , je ne vois pas.

par contre à ta place je me poserais la question si c'est vraiment rentable de risquer d’abîmer une pièce en la démontant alors qu'elle se porte très bien.

mon principe de base :
"if it works don't fix it"

si ça casse tu pourra toujours la racheter ici :
www.kasail.com/bladerider/view/563

et la se posera vraiment la question du démontage :)

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 8 years 4 months ago by froggy.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171274 by Thierry
A propos de Moth, se déroule en ce moment aux Bermudes la AMLIN Cup

A peu prés tout ceux qui comptent en AC sont présent, notamment Bob Greenhalgh, Chris Draper et beaucoup d'autres... Mais aussi quelques (rares) français Philippe Presti, Sébastien Col, et Benoit Marie, ce dernier pointant à la 11é place à l'issu de la première journée

La vidéo du jour.
www.facebook.com/962209313791919/videos/1094093293936853/

Un truc que je n'avais encore pas noté c'est l'apparition sur certains bateaux d'un bout dehors qui sert de support au palpeur

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171284 by Cédric F

Thierry wrote: A propos de Moth, se déroule en ce moment aux Bermudes la AMLIN Cup

A peu prés tout ceux qui comptent en AC sont présent, notamment Bob Greenhalgh, Chris Draper et beaucoup d'autres... Mais aussi quelques (rares) français Philippe Presti, Sébastien Col, et Benoit Marie, ce dernier pointant à la 11é place à l'issu de la première journée

La vidéo du jour.
www.facebook.com/962209313791919/videos/1094093293936853/

Un truc que je n'avais encore pas noté c'est l'apparition sur certains bateaux d'un bout dehors qui sert de support au palpeur


Oui et il y a eu une épreuve sur le format dash for cash en préambule ! 500$ remportés par le vainqueur. On est encore loin des gains en tournoi d'un joueur de tennis... amateur mais on progresse.

Sur l'histoire des palpeurs placés de cette manière, remonte un peu plus haut dans la discussion ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171368 by Cédric F
Fin de la régate de Moth aux Bermudes :
La vidéo :


Le compte-rendu :
www.yachtsandyachting.com/news/187098/Am...Moth-Regatta-overall

Au final donc, victoire de Rob Greenhalgh devant 5 autres Anglais et pas des moindres, un champion olympique, des olympiens etc. Des coureurs de l'America. Les Français sont au delà de la 20ème place.

10000 $ de prize money. Très léger encore mais doucement on y vient...

On rappellera que Rob même s'il n'a jamais été performant au haut-niveau olympique (où qu'il n'a pas voulu y consacrer suffisamment de temps) a tout gagné en skiff hors skiff olympique : en 18" il a fait la totale (JJ Giltinan, Europe, San Francisco et Mark Foy). En 14 Pieds, il a été champion du monde. En course au large il a gagné la Volvo Ocean comme chef de quart.
En Moth, je crois vraiment qu'il espère finir par être champion du monde après avoir été champion d'Europe. 2016 ou jamais ?

Que dire d'autre sur Rob ? Il a un côté très anglais... Petite anecdote de papi Cédric : après sa victoire sur le Mark Foy en 2009 sur lequel il a battu un Australien (Grant Rollerson) qui faisait la course de sa vie, bourrés comme jamais voilà que les deux commencent à se battre dans un bar/boite de nuit de Carnac après avoir enquillé un nombre indécent de vodka red bull (quel mauvais goût). Non sans difficulté les videurs finissent par les mettre dehors : bah oui mais à 3 grammes et même avec des videurs costauds, c'était du boulot de les virer. 30 minutes plus tard les deux reviennent littéralement bras dessus, bras dessous en disant au videur "nous sommes amis, nous avions juste une petite discussion, laisser nous rentrer voir nos amis".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171369 by Adrian
Merci Papi Cédric pour cette belle histoire! :lol:

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum